• Le conte de la Princesse Kaguya

    Le conte de la princesse kaguyaUne minuscule princesse, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans une tige de bambou. Élevée par un vieux coupeur de bambou et son épouse, elle devient une séduisante jeune femme.

    De la campagne lointaine jusqu'à la capitale, sa beauté suscite l'engouement auprès de tous ceux qui la rencontrent et fascine en particulier cinq nobles prétendants, qui vont devoir relever d'impossibles défis dans l'espoir d'obtenir sa main... Le temps venu, elle devra finalement affronter son destin.

     

    Source résumé et images : caméo

     

     


    - Titre original : Kaguya hime no monogatari (かぐや姫の物語)
    - Réalisateur : Takahata Isao
    - Scénario : Takahata Isao
    - Genre : Animation Conte
    - Adaptation : かぐや姫, Kaguya-hime
    - Pays : Japon
    - Année : 2013 (Japon) 2014 (France, ciné)
    - Durée : 137 min
    - Musique : Hisaishi Joe


    Casting voix :
    - Asakura Aki : Princesse Kaguya
    - Kora Kengo : Sutemaru
    - Chii Takeo : Grand-père
    - Miyamoto Nobuko : Grand-mère


    Mon avis :

    Le conte de la princesse kaguya

    Enfin un film que j'attendais vraiment, un dessin animé en plus alors que ce n'est clairement pas ce que je préfère mais en voyant la bande annonce il avait l'air tellement différent au vu du graphisme qu'il m'attirait beaucoup. Mon intuition s'est révélée juste et j'ai adoré ce dessin animé que j'ai trouvé très beau, original au niveau du style graphique et l'histoire également m'a beaucoup plu malgré son caractère assez cruel et triste qui ne cessait de s'amplifier au fil de l'histoire.

    J'ai beaucoup aimé le graphisme car il reflète beaucoup de douceur et de simplicité, les couleurs utilisées sont douces et les trais sont comme des coup de crayon d'un croquis, on a vraiment l'impression de voir un livre d'image animé défilé sous nos yeux, ce qui est parfaitement en adéquation avec l'histoire puisque c'est un conte. On pourrait aussi penser à certains types de manga également. Et lorsque les images bougent très vite (la scène où la princesse s'évade pendant sa fête et laisse une traînée de kimonos derrière elle) c'est vraiment superbe.

    Beaucoup d'émotions en ressortent et je suis d'ailleurs ressortie de la salle de ciné assez émue. L'histoire est au final assez triste et cruelle, la fin n'est pas tendre non plus mais je trouve que ça permet alors au film de ne pas être trop naïf justement, ce que parfois je reprochais à certains dessins animé ghibli. Cependant, c'est un film facile à comprendre pour un jeune public je pense malgré le caractère de cette histoire, la morale dernière ce film n'est pas si difficile que ça à comprendre au final à mon avis. Et je pense qu'en premier lieu elle émerveillera de toute façon le jeune public et plus bien sûr.

    Ma note : 9/10

    Ageha.

     

    « Black CoalReal »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 06:09

    Tiens ça me donne envie de voir ce film. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :