• Les tortues nagent plus vite qu'on ne le croit

    Les tortues nagent plus vite qu'on ne le croitKatakura Suzume est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Son mari travaille à l'étranger, il n'est jamais là et l'appelle chaque jour pour prendre des nouvelles de sa tortue qui semble avoir plus d'importance à ses yeux que son épouse!

    Elle mène une vie banale et morne jusqu'au jour où elle aperçoit un minuscule autocollant pour recrutement d'espions en rentrant chez elle. Intriguée, elle téléphone au numéro indiqué et trois jours plus tard se rend chez un couple ordinaire qui est en fait un couple d'espion. Ils voient en elle une parfaite espionne car elle extraodinairement ordinaire et passe inaperçue, presque invisible aux yeux des autres.

    C'est alors que le couple offre une grosse d'argent à Suzume pour devenir espionne et elle devra alors passer des épreuves pour prouver qu'elle peut être des leurs!

    Source images : Third window films


    - Titre original : Kame wa igai to hayaku oyogu (亀は意外と速く泳ぐ)
    - Titre anglais : Turtles are surprisingly fast swimmers
    - Réalisateur : Miki Satoshi
    - Scénariste : Miki Satoshi
    - Genre : Comédie
    - Pays : Japon
    - Durée : 90 min
    - Année : 2005 (Dvd fr : 2007, Uk : 2009)
    - Musique : Remioromen/Minakaze


    Casting :
    - Ueno Juri : Katakura Suzume
    - Aoi Yû : Ogitani Kujaku
    - Kaname Jun : Kato
    - Ibu Masatô : Nakanishi
    - Matsushige Yukata : Propriétaire du resto de ramen
    - Iwamatsu Ryô : Kugitani Shizuo
    - Fuse Eri : Kugitani Etsuko


    Mon avis :

    Cela faisait un sacré bout de temps que je voulais voir ce film car Ueno Juri était l'actrice principale puis Aoi Yû faisait également partie du casting. C'est mon tout premier film de Miki Satoshi et j'ai beaucoup aimé. Du coup, je regrette un peu de ne pas avoir acheté le coffret "Miki Satoshi collection" regroupant 3 films du réalisateur et édité par Third Window films. Peut-être une prochaine fois. J'ai acheté la version Uk mais sachez qu'il est disponible en vostfr apparemment chez "dvd pocket".

    Globalement, j'ai bien aimé ce film très sympathique et drôle. Il est un peu bizarre, les scènes comiques sont assez inatendues et c'est souvent la surprise et donc l'éclat de rire à chaque fois (je pense aux cheveux du senpai de Suzume au resto ou le plombier ou encore le coiffeur). On se demande d'où sortent ces personnages tous plus barrés les uns que les autres.

    Le personnage principal de Suzume est tout mignon et très attachant. Au final, c'est une jeune femme ordinaire qui découvre qu'elle ne l'est pas tant que ça et surtout qu'elle n'est pas si invisible qu'elle le pense aux yeux des autres. Son amie incarnée par Aoi Yû est complétement folle, un personnage à l'opposé de Suzume ce qui nous offre des situations vraiment marrantes (son rêve de vivre avec un français). Que ce soit Ueno Juri ou Aoi Yû, ces deux actrices savent aussi bien jouer la comédie que le genre dramatique et ça fait plaisir de voir l'interprète de Nodame Cantabile dans un film (et le rôle principal en plus!).

    Les tortues nagent plus vite qu'on ne le croit

    Les personnages secondaires sont eux aussi très drôles et vraiment bizarres... Mais en fait, le film je l'ai trouvé bizarre du début à la fin et je pense que c'est ce qui m'a plu. Il alterne scènes comiques et scènes plus émouvantes comme la visite de Suzume chez son père ou lorsqu'elle raconte sa vie de femme ordinaire et invisible ou le fait qu'elle se soit toujours sentie inferieure à sa meilleure amie qui selon elle est bien moins ordinaire et ne passe pas inaperçue.

    Même si ce film raconte l'histoire d'une femme devenant espionne, on ne se retrouve pas pour autant devant un film d'espionnage et d'action bien rythmé. Il n'y a rien de tout ça, on suit la vie de Suzume boulversée par son nouveau métier top secret et le rythme reste relativement lent et ponctué de scènes comiques arrivant sans prévenir. Pas de vraies missions dangereuses ni de courses poursuites ou d'enquêtes... Juste des personnes ordinaires (un peu dingues parfois, il faut l'avouer^^). Il y a bien deux agents dans le film mais vu comment ils procèdent pour enquêter (la gym)...pour eux aussi ça tourne pas rond!

    Bref, qu'est-ce que je retiens de ce film? Il est étrange, il est drôle et Ueno Juri est très chouette. C'est pas la meilleure comédie que j'ai vu mais c'est très sympa!

    Ma note : 7/10

    Ageha.

     

    Bande-annonce vosta

    « Shokuzai - Celles qui voulaient oublier (partie 2)Tag " Drama le plus..." »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juin 2013 à 00:42

    Je l'ai vu il y a longtemps et j'avais bien aimé. Je me souviens avoir eu du mal à faire un avis sur le sujet car ce film est on ne peut plus bizarre! (^^). J'en garde néanmoins un bon souvenir.

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 23 Juin 2013 à 03:55

    Oui le film est bizarre c'est ce que j'ai aussi constaté! j'espère avoir l'occasion de voir d'autres films de Miki Satoshi pour voir s'ils sont tout aussi bizarre^^

    3
    depassage
    Samedi 13 Juillet 2013 à 12:02

    filme sympa a voir 

    4
    MJ
    Jeudi 7 Août 2014 à 14:50

    Salut !! 

    J'aimerai bien voir ce film mai je ne trouve aucun lien. Vous en connaissez un ?? oops

    Merci!

    5
    Jeudi 7 Août 2014 à 17:13

    Oui tu pourras le trouver facilement : ICI

    6
    MJ
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:53
    Merci !
    Mais tu n'aurais pas de lien en streaming par hasard ?
    7
    Jeudi 7 Août 2014 à 22:04

    Non pour le lien aucune idée, le film est sorti en dvd et est facilement trouvable à l'achat donc je ne donne pas de lien voilà. Lorsque je télécharge un film c'est parce qu'il est vraiment impossible à trouver en dvd, car j'essaie de privilégier le plus possible l'achat du film de façon légale.

    8
    MJ
    Jeudi 7 Août 2014 à 23:04
    そっか!
    Ok ! Merci ^^ j'irai sûrement l'acheter pour Juri ! *_*
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :