• Lost in time

    Lost in timeSi wai, une jeune femme, perd son fiancé Ah Man dans un accident de la route, il était conducteur de minibus et avait un fils, Lok Lok. Ils avaient emménagés récemment tous les trois.

    Si Wai décide alors de racheter et faire réparer le minibus d'Ah Man pour reprendre le métier de ce dernier, elle veut aussi élever Lok Lok car son autre famille ne peut pas s'occuper de lui et elle ne veut pas l'abandonner.
    Les parents et la soeur de Si Wai n'approuvent pas ses choix, mais elle refuse de les écouter.

    Si Wai rencontre ensuite Ka Faï, un conducteur de minubus témoin de l'accident et qui va l'aider car elle ne sait pas bien conduire, elle a aussi des problèmes d'argent et ne sait comment s'y prendre pour élever un enfant.
    Petit à petit, ils vont se rapprocher...et chacun va retrouver le sourire.

    Fiche technique :

    - Titre original : Mong Bat Liu (忘不了)
    - Titre : Lost in time
    - Réalisateur : Derek Yee (Yee Tung Shing)
    - Scénariste : James Yuen et Fong Ching
    - Genre : Comédie dramatique, romance
    - Pays : Hong-Kong
    - Année : 2003
    - Durée : 109 min
    - Musique : ?


    Casting :

    - Cecilia Cheung : Si Wai
    - Harashima Daichi : Lok Lok
    - Louis Koo : Ah Man
    - Lau Ching Wan : Ka Fai
    - Paul Chun : Le père de Si Wai
    - Elena Kong : La soeur de Si Wai
    - Paw Hee Ching : La mère de Si Wai
    - Chan Wai Man : Oncle Seven



    Mon avis :

    L'unique raison pour laquelle j'ai choisis ce film c'est Cecilia Cheung, elle m'avait tellement émue dans Failan que j'ai voulu la voir dans un autre film et je suis tombée sur Lost in time. En plus, ce film avait l'air aussi très triste et je me suis dis que son rôle devait ressembler à celui de Failan.

    Lost in time est en effet triste au début lorsque Si Wai apprend l'accident de son fiancé, mais ensuite, le film devient plutôt "optimiste", pas larmoyant du tout en plus, je ne m'attendais pas à ça mais plutôt à beaucoup pleurer, ce qui n'a donc pas été le cas.

    Lost in time Lost in time

    Le film est optimiste grâce aux deux personnages principaux Si Wai et Ka Fai qui sont des battants et ne perdent jamais espoir quoi qu'il arrive.
    Le film a également un petit côté romantique, mais plus drame que comédie et j'ai trouvé ce film assez "léger" en fait et agréable à suivre.
    De plus, la combativité et l'optimisme de l'héroïne est plutôt communicatif. Je ne sais pas si ont peut appeler ça des touches d'humour, mais lorsque Si Wai conduit son minibus, elle est vraiment maladroite,  heureusement que Ka Fai est là pour la soutenir.
    Ces scènes où elle conduit font sourire à cause de sa manière de conduire...

    Si Wai n'est pas intéressée par l'argent, elle le dit clairement et se dispute avec sa soeur à cause à ce sujet.
    Ses proches ne comprennent vraiment pas ses choix, élever l'enfant de son défunt fiancé, conduire son minibus au lieu de le louer car elle gagnerait plus d'argent, etc. Elle puis elle n'est pas en bon terme avec son père.
    Mais malgré le fait qu'elle ne sait pas bien conduire son minibus, élever Lok Lok, gérer son argent ou encore cuisiner, elle ne désespère jamais.

    On a droit également a quelques flashbacks où on voit Si Wai et Ah Man ensemble, elle pense à ces moments quand tout va mal...

    On a aussi un aperçu de métier de conducteur de minibus, c'est un métier où il faut vraiment savoir tenir le coup parce que chaque conducteur est sans cesse en compétition avec les autres, celui qui ramasse le plus de clients est celui qui gagne le mieux sa journée...en plus au début Si Wai est a son compte, encore plus difficile donc.

    Lost in time Lost in time

    L'interprétation est plutôt bonne et Cecilia Cheung est excellente. Je trouve que le film a un côté un peu trop "gentillet" par moment, disons que ça paraît trop facile la manière dont se déroule l'histoire. C'est certainement ce point là qui m'a le plus gênée. Le film est d'ailleurs pas exceptionnel à mon avis mais est tout de même agréable à suivre, ça ne m'a empêchée de l'apprécier.
    Paul Chun qui interprète le père de Si Wai est le chef de la triade San Lian Hui dans le tw-drama Black & White! Sa carrière est d'ailleurs énorme.

    Sinon, la musique est jolie mais je l'ai vite oubliée...

    Bref, Lost in time est un film touchant et plutôt optmiste malgré l'histoire et son début très triste. Les personnages sont attachants et j'ai aimé leur nature de "battant".
    Cecilia Cheung est excellente, son personnage est parfois drôle, parfois émouvant.
    Le film n'est pas exceptionnel, un peu trop de bons sentiments peut-être mais agréable à suivre malgré tout.

    Ma note : 6/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer vosta

    « Linda Linda LindaNews du 2 juillet 2010 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :