• Love Shuffle

    Love ShuffleUsami Kei, Airu, Ojiro et Kikuta Masato habitent dans le même immeuble chic et sont voisins de palier mais pourtant ios ne se connaissent pas.
    Ils se rencontrent un jour dans l'ascenseur qui tombe en panne et font connaissance.
    La fiancée d'Usami, Mei, vient de rompre leurs fiançailles, les conversations tournent alors vite autour de l'amour et ensemble ils décident d'organiser un "love shuffle".

    Chaque semaine, chacun changera de partenaire.
    Les 4 locataires proposent alors à leur partenaire actuel(le) de se joindre à eux : Mei la récente ex-fiancée d'Usami, Kairi une patiente de Kikuchi, Yukichi l'ex-petit ami d'Airu et Reiko, l'amante de Ojiro.
    Chacun va créer des liens forts d'amour et ou d'amitié et se confirra d'avantage au contact du groupe ou de son partenaire du moment.


    Fiche technique :

    - Titre original :  ラブシャッフル
    - Scénariste : Nojima Shinji
    - Genre : Comédie, romance
    - Pays : Japon
    - Année : 2009
    - Episodes : 10 x 45 min
    - Chansons thème : "Fantasy" by Earth, Wind & Fire et "Eternal Flame by "The Bangles"
    - Musique : Kamisaka Kyosuke, MAYUKO et Izutsu Akio


    Casting :

    - Tamaki Hiroshi : Usami Kei "Usa-tan"
    - Karina : Aizawa Airu "Ai Ai"
    - Matsuda Shôta : Sera Ojiro
    - DAIGO : Oishi Yukichi
    - Yoshitaka Yuriko : Hayakawa Kairi
    - Kojima Hijiri : Kamijyo Reiko
    - Kanjiya Shihori : Kagawa Mei
    - Tanihara Shôshuke : Kikuta Masato



    Mon avis :

    J'ai repris récemment le visionnage de j-drama avec Unubore Deka, je continue sur ma lancée et choisis Love Shuffle.
    Les avis positifs et qualifiant le drama d'original (au niveau de la manière de traiter le sujet sur l'amour) m'avait donné envie de le voir.
    La moitié du casting ne m'était pas inconnu en plus : Karina (Tsubasa no oreta tenshitachi), Tanihara Shôshuke (Baby Baby Baby), Tamaki Hiroshi (Nodame Cantabile) et Matsuda Shôta (HYD). D'ailleurs, je voulais ce dernier dans un autre drama car je voulais m'enlever de la tête cette étiquette de HYD qui lui collait à la peau...parce qu'il vaut vraiment mieux qu'un second rôle comme celui-là...
    Et ça valait le coup parce qu'avec le personnage interprété par Karina, celui de Matsuda Shôta fut mon préféré.

    Love Shuffle Love Shuffle


    Le 1er épisode ne m'avait pas convaincue, le concept ne me plaisait pas particulièrement, les personnages non plus, la musique de fond m'avait vraiment agacée et je m'étais un peu ennuyée pendant ce long épisode d'1 heure (les suivant surent 45 min).
    Puis, à partir du 2nd épisode, j'ai commencé à accrocher au concept, je voulais en savoir plus sur les personnages, le lien qu'ils allaient créer e,tre eux, et surtout quels couples allaient se former au fil des épisodes.
    De plus, ce n'est pas si évident de deviner qui finit avec qui dans les 1ers épisodes, certains sont inattendus et d'autres évidents.
    Les personnages ont des secrets qui les empêchent de créer une solide relation, des liens durables et donc ce "love shuffle" va les aider à se confier, comprendre leurs problèmes et avancer sur le plan sentimental.

    J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire et de certains personnages comme Ojiro, Usami et Kairi. Par rapport aux autres qui connaissent aussi une évolution bien sur, la leur est beaucoup plus importante.
    J'ai quand même eu du mal à supporter au début Usami "Mei, Mei, Mêeeee", son seul sujet de conversation, très agaçant, surtout que Mei c'est un personnage que j'ai moyennement apprécié. En fait, Usami est génial s'il se donne à fond, il peut être suivi carrément par une foule de personnes curieuses.

    Love Shuffle Love Shuffle


    J'ai aimé le torturé Ojiro et Kairi le complètait bien, ce type est cool en apparence mais au fond il est terriblement riste et a même failli me faire pleuer en plus 0_0
    Yukichi était assez amusant surtout lorsqu'il forme les "Tara-chan" avec Usami et Reiko la femme infidèle est un personnage que j'ai beaucoup apprécié aussi car sous son apparence de femme superficielle elle sait être de bons conseils et est au final intelligente.
    L'autre personnage que j'ai moyennement apprécié avec Mei, c'est Kikuta le psy, trop gentil et difficile à cerner jusuq'aux derniers épisodes mais m'a quand même émue lors d'une certaine scène ou il fini par craquer.
    Enfin, Airu est un personnage que j'ai adoré, tout le contraire de Mei, positive et combattive malgré sa fragilité qu'elle cache bien. Je préfère voir ce genre de personnage féminin que celles qui pleurent à chaque épisode et qui finissent par agacer.

    Le drama nous offre de beaux moments d'émotions mais ce n'est certainement pas une série dramatique, il y a beaucoup d'humour, un humour qui change de celui des dramas débiles (que j'aime aussi). Ici l'humour est léger et les dialogues originaux...sympa tous ces jeux de mots autour du mot panda "yay panda" "japanda" ^^!

    Sinon, les acteurs sont plutôt tous bons dans l'ensemble, j'en connaissais déjà quelques uns donc je savais que niveau interprétation je n'aurais pas de soucis à me faire.

     

    Love Shuffle Love Shuffle


    Je termine par le meilleur pour la fin, la musique de fond genre musique d'ascenseur ou de supermarché et la chanson du générique de fin de Earth, wind & fire...j'adore...non je plaisante bien sur. Le pire c'était d'avoir cette chanson dans la tête toute la journée, quelle torture :p
    Heureusement, que les Bangles étaient là pour changer un peu, on ne peut pas dire qu'on nous aura proposer des chansons à la mode ^^

    Bref, Love Shuffle est un drama original dans la manière de traiter son sujet, l'humour et les dialogues sont savoureux et pas lours du tout. Les personnages sont vraiment sympatiques et les acteurs plus que convaincants.
    Un drama que j'ai pris plaisir à regarder malgré un 1er épisode auquel je n'avais pas accroché.


    ...et quelques autres captures que j'ai faites et qui m'ont bien fait rire.... ICI


    Ma note : 7/10


    Ageha.


    MV (Chanson : Fantasy by Earth, wind & fire)

    « Le dernier voyage du juge FengLa Cité de la joie »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lynda3
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 16:40

    Tu n'est pas totalement tombée sous le charme du drama on dirait, moi non plus. J'ai bien aimé le concept et certains persos mais d'autres m'ont laissé perplexes. Enfin, vu ma mémoire de poisson rouge, je ne saurai rentrer dans les détails mais voilà l'impression qu'il m'en reste ^^.

    Par contre, je suis déçue que tu n'ai pas accroché à la bande son, je vois plus quelle est cet air d'easy listening d'ascenseur, par contre Earth wind & Fire, c'est de la bombe ! J'aime moins l'abus de Bangles parce que cette chanson se retrouve dans je ne sais combien de j-dramas.

    Comme toujours, tes captures sont géniales, j'avais oublié le passage de la pause panda ^^.

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 17:50

    Il est pas parfait c'est vrai mais j'en garderai un bon souvenir et je peux même dire que ça plaira surement de le revoir.
    En tout ce drama m'a permis de voir Matsuda Shôta dans un rôle intéressant, parce que je le connaissais pas vraiment... il est top je trouve en fait et jouer ce genre de personnage lui va bien :-)

    Oui Earth wind & fire, je n'ai jamais aimé alors retrouver cette chanson dans un drama, hem hem, j'ai pas trop apprécié. C'est la 1ere fois que j'entends les Bangles dans 1 drama en fait mais je ne suis pas spécialement fan de cette chanson.

    Yay panda!
    Merci^^ J'aime tous ces ptit détails qui représente si bien les séries asiatiques, y'a pas assez de folie et de fantasie dans les séries actuelles américaines par ex (pas toutes bien sur, il y en a que j'adore).

    3
    Samedi 15 Octobre 2011 à 13:49

    Alors on se rejoint sur la note mais j'avais un avis assez différent du tien sur l'ensemble! Je veux dire par là que le charme de ce drama est indéniable mais la deuxième parie de celui ci est raté! Le deuxième tout du Love Shuffle est venu tout gâché et ça devient plus mou et moins intéressant! J'ai vraiment trouvé ça dommage parce que, je pense que le tout commençait trop vite et finit par se ramollir au milieu, une vraie baisse de régime sui a un peu gâché mon visionnage!


    Cela dit, le drama est agréable mais loin d'être un de mes préférés!

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 17:10

    J'ai lu quelques avis qui rejoignent aussi le tien, c'est vrai qu'une fois la 1ere moitié passée, on se demande comment l'histoire va être terminée et si ça va pas tourner en rond surtout qu'ils refont un "2e tour". Pour moi, c'est le contraire plus les épisodes avancaient plus j'aimais, j'ai eu beaucoup de mal avec le 1e épisode par contre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :