• Majo no Jouken

    Majo no JoukenHirose Michi, 26 ans, est une jeune prof de math dans un lycée qui n'arrive pas à se faire respectée par ses élèves à cause de son âge et de sa personnalité réservée.

    Elle est fiancée à Kitai Masaru mais doute de ses sentiments envers lui, elle accepte tout de même sa proposition de mariage à cause de son père qui lui met la pression.

    Un jour, un nouvel élève arrive dans sa classe, c'est Kurosawa Hikaru un lycéen de 17 ans qui a déjà changé de lycée plusieurs fois à cause de son attitude rebelle.

    Michi le reconnaît tout de suite, car peu de temps avant il a failli la renverser avec sa moto.

    Petit à petit, Michi et Hikaru vont tomber amoureux l'un de l'autre et devoir affronter leur famille et la société pour faire accepter leur couple.


    Fiche technique :

    - Titre original : 魔女の条件
    - Titres : Majo no Jouken, Forbidden Love
    - Genre : Romance, Drame
    - Pays : Japon
    - Année : 1999
    - Episodes : 11 x 50 min
    - Chanson thème : "First Love" by Utada Hikaru


    Casting :

    - Matsushima Nakano : Hirose Michi
    - Takizawa Hideaki : Kurosawa Hikaru
    - Bessho Tetsuya : Kitai Masaru
    - Kuroki Hitomi : Kurosawa Kyoko
    - Tsuji Kazunaga : Hirose Kenichi
    - Shirakawa Yumi : Hirose Motoko
    - Nishida Naomi : Uda Kiriko
    - Yamaguchi Yuichiro : Dr. Godai Yu
    - Yamada Maiko : Kinoshita Jun



    Mon avis :

    Majo no jouken est mon 2ème drama et avant j'avais vu Ichi Rittoru no Namida donc encore une drama tragique!

    C'est l'histoire qui a attiré mon attention, une prof de 26 ans tombe amoureuse de son élève de 17 ans et tout deux vont essayer de faire accepter leur couple à leurs proches et faire face à la société.

    Donc c'est l'histoire d'un amour interdit entre deux personnes blessées par la vie et incomprises du monde qui les entourent.

    J'ai une affection particulière pour ce drama japonais car c'est un des premiers que j'ai vu même si j'avoue qu'il est loin d'être le meilleur parmis tout ceux qui j'ai vu jusqu'à maintenant (j'ai commencé à regarder des dramas début 2009).

    Majo no Jouken


    Et puis cette histoire a su me toucher, surtout le personnage d'Hikaru interprété par Takizawa Hideaki plus connu sous le nom de Tackey.

    Matsushima Nakano (Tsubaki la soeur de Tsukasa dans Hana Yori Dango) est touchante aussi dans le rôle de la prof mais par moments elle aurait mérité une paire de claques pour la faire revenir à la réalité (l'amour rend aveugle, hé hé!)! Car pour elle, sortir avec son élève de 17 ans donc mineur c'est normal et elle n'a rien fait de mal mais ce qu'elle oublie c'est qu'aux yeux de la loi c'est illégal et aux yeux des gens contre nature.

    Michi n'a apparemment pas compris que la société a ses codes, ses valeurs et pas seulement au Japon.

    D'un autre côté, elle est consciente que son couple est différent des autres et c'est pour faire accepter cette différence que Michi et Hikaru vont se battre, pour que leurs parents comprennent qu'ils s'aiment et que c'est uniquement ça qui compte et rien d'autre.

    Michi à 26 ans, elle est prof depuis peu et c'est surtout grâce à son père qu'elle a eu ce poste d'enseignante en mathématiques...son père travaillait dans ce lycée voilà l'explication.
    Elle vit toujours avec ses parents mais a un petit ami dont elle a accepté à contre-coeur sa proposition de mariage.
    C'est la société qui veut ça, se marier, former une famille, rentrer dans le moule et son père lui met aussi la pression de ce côté.
    Sa mère est très gentille et compréhensive, elle est toujours à l'écoute pour sa fille, contrairement à son mari qui a beaucoup d'autorité sur elle. Elle sera même le seul soutien de Michi quand les gens lui tourneront le dos à la découverte de la vérité.
    A cause de sa timidité et de son manque de confiance, Michi peine a se faire respecter par ses élèves qui l'humilient et la malmènent...ça me fait penser à une victime d'ijime.

    Majo no Jouken


    Hikaru est un garçon solitaire et rebel. Il a déjà changé de lycée plusieurs fois à cause de son comportement désobéissant.
    Il vit avec une mère protectrice qui dirige l'hôpital de son défunt mari. Comme c'est une mère protectrice elle étouffe inconsciemment son fils et l'empêche de vivre pleinement.
    Elle sort avec un médecin de l'hôpital qui convoite le poste de directeur mais c'est Hikaru qui doit en hériter même s'il n'en veut pas vraiment!
    Tout ceci peut expliquer le comportement d'Hikaru.

    Il a une seule amie c'est Jun qui est elle aussi solitaire et a des problème que Hikaru ignore au début mais Michi et lui vont lui être d'une grande aide par la suite. Son histoire aussi est touchante.

    Ces deux êtres incompris des autres et malmenés par la vie vont vite se lier d'amitié puis vont rapidemment tomber amoureux car ils se comprennent et peuvent se soutenir dans les pires moments. Ils se complètent.

    Mais ce genre de relation est mal vue par la société actuelle, au début le couple va se cacher mais vont finalement tout révéler car trop de rumeurs commençaient à circuler. Ils se battront jusqu'au bout pour rester ensemble.

    Donc voila un drama qui s'annonce riche en émotions! Je trouve que ce sujet est bien abordé et avec beaucoup de pudeur.

    Moi même, je ne suis pas favorable à ce genre de relation mais leur moments de complicités m'a touchée car je voyais qu'il étaient uniquement heureux lorqu'ils étaient ensemble pourtant cette relation leur a fait aussi beaucoup de mal et pas seulement à eux mais aussi à leurs proches qui ont énormément souffert de la situation...on peut les comprendre évidemment, ça ne doit pas être facile à vivre.

    La chanson d'Utada Hikaru est magnifique et colle parfaitement à l'histoire du drama.

    Bref, Majo no Jouken est un drama riche en émotions avec des personnages touchants surtout Tackey dans le rôle d'Hikaru. Ce drama n'est peut-être pas le meilleur mais mérite qu'on s'y intéresse.

    Ma note : 6/10


    Ageha.

    Aperçu vidéo : Mv, "First Love" bu Utada Hikaru

     

    Voter !

    « Liste des films à revoirL'Eté de Kikujiro »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mai 2010 à 13:45
    Honte à moi j'avais zappé cet article . J'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à le voir. En lisant ton passage sur la prof qu'on a envie toute les deux de baffer, j'ai bien ri. C'est clair qu'elle est vraiment naïve, en fait, le moment où tout  bascule, c'est lorsqu'elle déclare son amour à Tackey sur scène devant tout le bahut. Je m'attendais vraiment pas à cette déclaration fracassante ^^.  J'imaginais bêtement qu'ils allaient vivre leur amour cachés jusqu'à ce qu'ils soient dénoncés par un tiers. Au final, je ne sais pas quelle morale on peut tirer de leur histoire, j'étais pour leur séparation pas à cause de la différence d'âge mais surtout parce que son emprise était trop grande.
    En tout cas, même si le drama n'est pas un incontournable, il m'a bien tenu en haleine.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :