• Manatsu no Merry Christmas

    Manatsu no Merry ChristmasRyo, Haru, Akiko, Shu et Natsumi ont grandit dans le même orphelinat sur l'île de Taketomi (préfecture d'Okinawa) après avoir survécus à un naufrage.

    Des années plus tard, tandis que Haru est restée à Taketomi, ses "frères et soeurs" vivent et travaillent à Tokyo chacun de leur côté.
    Ryo qui s'est fait virer de la boxe à cause de ses mauvaises fréquentations est devenu collecteur de dettes, Natsumi tente de devenir actrice dans l'espoir de retrouver sa mère et Shu est devenu avocat et est en couple avec Akiko.

    Haru , à la mort de sa mère adoptive, décide de les rejoindre à Tokyo pour leur rendre visite et au final elle s'installe avec Natsumi et retrouve enfin Ryo. Elle souhaite rester à Tokyo et y ouvrir un petit restaurant pour réunir tout le monde.
    L'arrivée de Haru va boulverser la vie des quatres orphelins vivants à Tokyo.


    Fiche technique :

    - Titre original : Manatsu no meri kurisumasu (真夏のメリークリスマス)
    - Autre titre : Merry Christmas in Summer
    - Scénaristes : Shimizu Higashi, Seki Erika, Aiuchi Mio et Hara Katsuko
    - Genre : Romance
    - Pays : Japon
    - Episodes : 10 x 46 min
    - Année : 2000
    - Chanson thème : "Angel Song, ivu no kane" de The Brilliant Green



    Casting :

    - Takenouchi Yutaka : Kinoshita Ryo
    - Nakatani Miki : Hoshino Haru
    - Kato Ai : Akaza Natsumi
    - Sugimoto Tetta : Nakada Reiji
    - Osugi Ren : Ohashi Akira
    - Fukusawa Kuniyuki : Shu
    - Ibu Masato : Inspecteur Bzndo Gunji


    Mon avis :

    Il y a 2 ans , je vous avais présenté pour noël le sympathique jdrama Last Christmas que j'avais adoré, l'année dernière par manque de temps je n'avais regardé aucun drama ou film de "noël". Comptant bien me rattraper cette année (j'ai pris des vacances^^), je vais vous présenter Manatsu no Merry Christmas, un jdrama qui date de 2000. Je l'ai choisi pour Nakatani Miki et le titre du drama comportant le mot christmas, j'étais sûre de la période à laquelle se déroulait le drama.
    Je précise aussi que ce drama n'est disponible qu'en vosta et que la qualité vidéo est très médiocre.
    Le drama datant de 2000, ça se voit beaucoup au niveau du look des personnages. La chanson de l'ending, qui est d'ailleurs très jolie, est de The Brilliant Green.

    Concernant le casting, à pars Nakatani Miki que j'aime beaucoup depuis que je l'ai vue jouer dans Memories of Matsuko, il y a aussi Kato Ai (Ikebukuro West Gate Park) que je n'aime pas particulièrement (voix perçante) et Osugi Ren (My Boss My Hero). Enfin, je découvre ici Takenouchi Yutaka qui m'a laissé une bonne impression à la fin du drama.

    Manatsu no Merry Christmas Manatsu no Merry Christmas


    Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas vraiment apprécié ce Manatsu no merry christmas pour plusieurs raisons qui m'ont particulièrement agacées :
    - le surjeu des acteurs qui était vrai insupportable à certains moments
    - les crises hystériques de Kato Ai et Nakatani Miki (hurlent tout le temps et utilisent comme arme une voix hyper aïgue)
    - La naïveté des personnages adultes (sauf Natsumi qui est un peu à part car elle à 17 ans)
    - L'absence de crédibilité de certaines choses (du genre, un resto ça s'ouvre en 1 jour)
    - L'absence de surprise (secret du 5e épisode prévisible ainsi que la fin et la réaction des personnages)
    - L'évolution de certains personnages, leur comportement immature et de l'histoire

    Oui, ça en fait des choses que je n'ai pas aimé dans ce drama. J'ai dû attendre le 5e épisode, la moitié du drama donc pour m'attacher un peu à cette histoire.
    Au final, le personnage qui m'a paru le plus sympathique fût Ryo pour qui j'ai eu de la peine et heureusement Haru hurle moins vers la fin. Quand à Shu, l'avocat, il connait une véritable évolution (un peu rapide certes mais appréciable) et Natsumi, plus elle approche de sa majorité, plus elle devient capricieuse.

    Manatsu no Merry Christmas Manatsu no Merry Christmas


    Dans l'histoire, il y a heureusement un personnage comique, le clown de service : le type que rencontre Ryo au début et avec qui il collaborera à plusieurs reprises dans ses petites combines il faut bien l'avouer, vouées à l'échec. J'aimais bien d'ailleurs quand Ryo faisait équipe avec Reiji car ça donnait lieu à des situations bien comiques (plus la musique qui allait avec et qui était très sympa). Bref, quand j'ai vu que ce personnage complétement barré avec un rire de fou en plus, revenait avec une nouvelle arnaque à chaque épisode j'étais bien contente.
    Quant au flic et au chef yakuza on comprend rapidement leur jeu, surtout le yakuza...on devine rapidement de qui il s'agit.
    Voilà donc pour les personnages secondaires.

    Ce qui est bien aussi avec ce drama c'est que malgré le fait que l'histoire entre les personnages ne soit pas très drôle, il garde cependant sa bonne humeur du début et n'est jamais larmoyant.

    Et noël dans tout ça ? Haru veut voir la neige car vivant à Taketomi (préfecture d'Okinawa) elle n'a jamais vu la neige de sa vie. Plus on s'approche de la fin et plus on s'approche de noël. Mais contrairement à Last Christmas où on se sentait directement imprégné d'une ambiance de fête et de la magie de noël, Manatsu no merry christmas ce n'est pas du tout ça. On voit quelques sapins mais ça s'arrête là....c'est bien dommage. Seul le titre prend tout son sens dans les dernières 10 minutes du dernier épisode. Si Haru ne parlerait pas de noël, on ne saurait pas que le drama (enfin, les derniers épisodes) se déroule à cette période de fêtes de fin d'année...

    Manatsu no Merry Christmas Manatsu no Merry Christmas


    Voilà, donc grande déception pour Manatsu no Merry Christmas! Le drama n'est pas si mauvais mais je n'ai pas adhéré voilà tout.

    Ma note : 4/10


    Ageha.


    Angel Song de The Brilliant Green (aucun spoiler, juste Takenouchi Yutaka)


    « Oki's movieWaraeru koi wa shitakunai »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Décembre 2011 à 16:38
    Kerydwen

    Avant que tu n'en parles sur Twitter, je crois que je n'avais jamais entendu parler de ce drama. Pourtant, il a pas mal de têtes connues comme le charmant Takenouchi Yutaka. En tout cas, ce que tu en dis ne donne vraiment pas envie malgré justement des acteurs sympathiques comme tout. Merci pour ton billet, au moins maintenant je sais que je ne le testerai pas un de ces jours.

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Samedi 24 Décembre 2011 à 17:01

    Oui et puis la qualité des fichiers est très mauvaise, ça n'aide pas du tout...
    C'est bizarre, Takenouchi Yutaka à l'air bien connu, je vais me pencher sur son cas...l'année prochaine parce que je n'ai vu aucun drama où il y joue.

    3
    Samedi 24 Décembre 2011 à 18:00

    Ouch, ça fait mal, je pensais en voyant le titre et l'intro que ça allait être un bon p'tit drama de Noël. Pas de bonne pioche cette année mais la chance te souriera peut-être davantage l'année prochaine.

    En attendant, je te souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Ageha Profil de Ageha
    Samedi 24 Décembre 2011 à 18:20

    Oui, c'est sur :-( Heureusement que je me suis ensuite rattrappée avec Waraeru koi wa shitakunai qui est 100 fois meilleur, génial tout simplement.
    Ca fait plaisir de te voir de nouveau en activité sur la toile, bonnes fêtes de fin d'années également!

    5
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 12:40
    Katzina

    En effet, ça calme ! ^^ Mais je suis quand même contente de voir que tu as aimé la chanson de the brilliant green ! C'est le premier groupe de rock japonais que j'ai écouté, je les connais depuis plus de 7 ans maintenant et je les avais découverts justement avec cette chanson. Ca et la présence de Takenouchi Yutaka suffit à me convaincre de quand même tenter de regarder le drama un de ces quatre.

    Tu as bien raison de vouloir voir d'autres drama avec Takenouchi Yutaka, il est super ^^. Pour ma part je peux te conseiller Rondo, Beach Boys ou Nagareboshi. Et puis il y a aussi les deux saisons de BOSS, même si son rôle y est moins important.

    6
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 15:11

    La chanteuse a une très jolie voix et j'ai trouvé que l'intro de la chanson faisait un peu rétro et que ça collait bien au drama qui date de 2000. J'irai voir quelques clips sur youtube pour me faire une idée du style de ce groupe.
    Beach Boys me tente bien, et puis j'ai lu quelques critique positives. Merci pour les conseils.
    Le drama te plairas peut-être, ma critique est totalement subjective ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :