• Mars

    MarsQi Luo est une jeune fille passionnée de dessin et compte, après l'université, intégrer une école d'art. Elle est du genre sérieuse en cours mais n'a aucun ami car elle est extrémement timide et solitaire.

    Chen Ling est tout son contraire, c'est un jeune homme passionnée de moto et participe à des courses, il veut en faire son métier. C'est un séducteur, il a plein d'amis mais peut être souvent violent. L'école c'est pas son truc...

    Un jour, complétement par hasard, ces deux êtres que la vie n'a pas gâtée vont se rencontrer et ne plus jamais se quitter.

    Ils vont tenter d'affronter ensemble leur douloureux passé car ils cachent tous deux un lourd secret qui les empêche d'être heureux.

    Leur vie va alors complétement changer...


    Fiche technique :

    - Titre original : 戰神
    - Titres : Mars, Zhan Shen (= le dieu de la guerre)
    - Genre : Romance, drame
    - Adaptation : Manga "Mars" de Soryo Fuyumi
    - Pays : Taïwan
    - Année : 2004
    - Episodes : 17x70 min (version TV) ou 21X45 min (version DVD)
    - Chansons thème : "Ling" by Alan Kuo et "Rang wo ai ni" by Vic Zhou & Barbie Xu


    Casting :

    - Vic Zhou : Chen Ling/Cheng Sheng
    - Barbie Xu : Han Li Quo
    - Xiu Jie Kai : Da Ye
    - Megan Lai : Qing Mei
    - Ah Jun Can : Fan Tong Dao
    - Xiao Xiao : Sha Zhi
    - Duo Ru Ru : Xiang Zi
    - Chang Kuo Chu : Chong Zhi
    - Leon Dai : Ming Dao
    - Tang Zhi Wei : Le beau-père de Qi Luo
    - Kingone (épisode 20) : Le père bio de Ling et Sheng
    - Renzo Liu : Le prof
    - Huang Tai An : Ah Jian
    - Li Li Ren : Chong Zhi jeune
    - Ying Cai Ling : La mère de Qi Luo



    Mon avis :

    Mars est un tw-drama que je voulais voir il y a déjà plusieurs mois mais comme je ne le trouvais qu'en VOSTA (je suis pas très à l'aise avec l'anglais)...je l'ai donc mis de côté...et je l'ai enfin trouvé en VOSTFR.

    J'avais beaucoup entendu parler de ce drama, de façon très positive, et l'histoire me plaisait énormément (ha! vous voyez, l'avis des autres m'influence beaucoup dans mes choix, c'est important pour moi).

    J'ai visionné la version DVD, donc 21 épisodes de 45 min. Je préfère plus d'épisodes que voir des trucs de 70 à 80 min^^.

    Comme j'ai vu très peu de tw-dramas (avec Mars ça fait 4, dommage parce que j'adore le style de ces dramas plein de défauts mais attachants...ils sont malheureusement moins accessibles en vostfr que les k ou j-dramas) je ne connaissais pas du tout le casting mais j'avais bien sur entendu parler du beau Vic Zhou!

    Je précise que je n'ai pas lu le manga dont il est adapté.

       Mars Mars
    ~Les deux couples principaux~

    L'histoire paraît assez simple en fait, une fille et un gars que tout oppose se rencontrent par le plus grand des hasards (je dirais plutôt que c'est un "coup" du destin...) et tombent amoureux l'un de l'autre, mais comme ils sont très différents, leur relation sera évidemment chaotique.
    Il ne faut pas s'arrêter à cette première impression, ça va beaucoup plus loin que ça, les deux personnages Ling et Qi Luo ont un passé douloureux dont ils n'arrivent pas à s'en remettre.
    Le drama va donc nous montrer la psychologie des personnages, leur évolution et les conséquences de leurs actes...C'est beaucoup plus profond que It Started with a Kiss par exemple.

    Au début, il y a un petit triangle amoureux mais les couples se forment très vite, le problème c'est que Qi Luo et Ling vont devoir affronter de nombreux obstacles qui tenteront de les séparer, leurs passé va refaire surface et ils seront obligés d'y faire face pour guérir leurs blessures.

    Mars est un drama bien différent des autres que j'ai vu (Devil Beside You, Why Why Love et ISWK). Il n'est pas du tout niais/guimauve et il y a peu de place pour l'humour. On sourit de temps en temps bien sur (c'est pas non plus ultra larmoyant comme Autumn Tale) en voyant les beaux moments de complicités entre Qi Luo et Ling mais ça s'arrête la.

    C'est un drama extrèmement triste et sombre, qui, au début est très pessimiste car on se demande bien comment les personnages vont bien pouvoir s'en sortir car ils semblent s'enfoncer de plus en plus mais petit à petit, au contact de l'autre, ils reprennent confiance en eux.

    De plus, l'histoire d'amour est très belle, de quoi verser quelques petites larmes par moments.

    Mars Mars

    Mars aborde des sujets sensibles de façon très réaliste tel que le viol et le suicide. Ces thèmes sont abordés clairement, pas avec des sous-entendus comme dans certains dramas pour ne pas trop choquer. Vers l'épisode 14/15 c'est quasi-insupportable, c'est tellement triste et réaliste...bref, j'ai du mal à retenir mes larmes.

    Les personnages n'hésitent pas s'embrasser voir plus, pas comme dans certains dramas où on doit attendre la fin pour voir un p'tit bisou...ça peut être agaçant ça! Au début, quand je commençais seulement à regarder des dramas, j'étais un peu destabilisée...maintenant c'est le contraire qui paraît bizarre!

    Même si la qualité des tw-dramas est souvent très mauvaise (image, son , réalisation), ici ce n'est pas du tout un problème car les acteurs sont excellents dans leurs rôles, ça fait tellement vrai! Que ce soit Vic Zhou ou Barbie Xu, ils sont tous les deux très talentueux et ils ne surjouent pas, ça change!

    J'ai adoré le personnage de Ling (de toute façon, je vois pas comment on ne peut pas l'aimer), il a du charisme, du charme (ben oui, faut dire ce qui est vrai!), il est touchant. J'ai été emue. Il a un passé complexe, il se souvient pas de tout ce qui le fait souffrir énormément...beaucoup de secrets de famille en sont la cause. (L'histoire de sa mère est terrible!).

    Mars Mars

    Barbie Xu joue très bien le rôle de la fille repliée sur elle même, par rapport à Horikita Maki dans Nobuta wo produce, c'est beaucoup plus crédible. Comme Ling, elle a réussi à me toucher, à cause d'elle j'ai même versé quelques petites larmes...c'est terrible quand elle pleure.

    Les personnages secondaires sont très sympathiques, que ce soit Da Ye le meilleur ami de Ling ou Qing Mei qui deviendra vite la meilleure amie Qi Luo (un peu comme dans Devil Beside You), elle lui sera aussi d'un grand soutien.
    Le seul personnage qui m'a vraiment agacée (à pars le beau-père de Qi Luo évidemment) c'est Sha Zhi, la peste de service qui heureusement n'apparait que dans quelques épisodes. En gros, elle fait des caprices de gamine.
    Et puis, il y a évidemment un personnage destabilisant, Tong Dao, on ne sait jamais vraiment ce qu'il pense, c'est un manipulateur...on peut s'attendre à tout avec lui. Mais c'est un personnage très intéressant qui va provoquer pas mal de dégâts et obliger Ling à se remettre en question et affronter son passé.
    A chaque fois que Tong Dao apparaît, une étrange musique l'accompagne...ça m'a un peu fait sourire ça.

    A pars les moments très tristes ou drôles quand Ling et Qi Luo sont ensemble, ils y a certains passages du drama qui m'ont mise vraiment en colère : Qi Luo est trop naïve et gentille, elle ne voit que le bon côté chez les gens, l'attitude de la mère Qi Luo, ect.

    Mars Mars

    J'ai adoré l'OST de Mars, les chansons sont toutes magnifiques et j'ai découvert que Viz Zhou avait une super belle voix (il chante l'ending avec Barbie Xu). Je l'ai encore écouté ce matin!

    Un autre détail, même si Ling est un passionné de moto, on voit peu de courses, donc pour ceux qui n'aiment pas...ça ne pose pas problème.

    Pour finir, le drama se termine sur une très jolie scène.

    Bref, Mars est un excellent drama, un des meilleurs que j'ai vu. L'histoire est triste et sombre ce qui le différencie des autres tw-dramas et c'est ce que j'ai aimé, la noirceur de l'histoire. De plus, les acteurs sont excellents. Un drama boulversant.

    Ma note : 10/10 (on s'en fout des défauts!)


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Ling by Alan Kuo (opening)



    « Les entêtes du blogHana-Bi »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 16:51
    Il mérite le 10/10, ton article est très bien écrit, ça fait un p'tit moment que je l'ai vu et tu me remémore certains passages, c'est vrai que Qi Luo était bien indulgente avec sa mère, j'étais ahurie à certains passages. Sinon, c'est un t-drama qui m'a beaucoup émue, j'ai adoré comme toi le couple BArbie/Vic (dans un top couple je les placerais dans les premiers ^_^), pareil que toi, c'est clair qu'à force de voir des couples qui se bisoutent à peine, dès qu'on en voit un qui va au délà, on est limite choquées ^^.
    Pour le découpage des épisodes, c'est un truc que je comprends pas, pourquoi les t-dramas existent en 2 versions, pourquoi la version dvd n'est pas identique à la version tv ?! Je préfère aussi suivre un épisode qui dure 45 min. Je suis en train de suivre "Queen's", rien à dire sur l'histoire très sympa mais alors un épisode d'1h30 c'est dur à digérer ^^.
    2
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 19:45
    Merci ça fait plaisir! Car je me demande souvent si mes articles sont pas trop longs, si j'en dis pas trop ect... J'aime bien tes articles parce qu'il y a des touches d'humour et ça donne envie de voir le drama en question. Les avis des autres m'influence beaucoup!

    Oui les épisodes de 1h30 c'est pas super, je crois qu'ils étaient longs comme ça quand j'ai regardé Why Why Love mais j'ai regardé une version où il y avait à la fin de chaque épisode les coulisses du tournage...trop bien!

    J'ai pas compris non plus ce système de découpage, surement qu'un épisode de 45 min c'est pour se conformer aux formats standarts des séries dvd...je sais pas...
    3
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 16:20
    Je te rassure, tes articles ne sont pas trop longs, moi j'aime bien lire les pavés ^_^, c'est quand même mieux que ces blogs où il y a le résumé et un court avis du genre "ce drama est trop génial." ;p)).
    Je suis aussi influencée par les avis des autres et donc concernant "Mars", tu m'aurais donné envie de le voir de suite avec ton article, il faudrait d'ailleurs que je le revois un de ces 4 ^^.
    4
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 15:03
    Tite Souris
    Bon, comme tu le sais, moi je ne mettrais pas 10/10, un peu moins. Je me répète mais si tu en as l'occasion, n'hésite pas à lire le manga. Même si je pense que ça te fera l'effet inverse qu'à moi, tu trouveras bizarre le changement de nom ^^

    J'ai adoré la chanson de l'opening, je pourrais me la passer en boucle. Enfin c'est ce que je fais déjà... Par contre, c'est dommage qu'il y ait autant d'informations dans le générique, il aurait été plus intéressant d'en montrer moins je trouve.

    Sinon, même si je serais moins dithyrambique, je suis tout à fait d'accord avec toi. Merci de me l'avoir fait regarder ^^

    5
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 20:52
    Je trouve que tu lui as mis une bonne note à ce drama, parce que contrairement à moi tu as tenue compte de la qualité de la réalisation et du manga...en fait j'ai fait pareil avec les autres tw-dramas que j'ai vu, ma note ne tient pas compte de la mauvaise qualité de réal, image & son...j'espère tout de même en voir un qui serait de bonne qualité, faudrait que je me renseigne.

    Le manga est sur ma liste à lire en priorité avant les autres  que j'ai prévus de lire de toute façon.

    De rien et merci d'avoir choisi ce drama ;-)
    J'espère que je lirais d'autres critiques de t-dramas sur ton blog.
    6
    arya neko ichinose
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:24

    ou trouvé ce dramas qui m'a l'air fort intéressant ?

    7
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:23

    C'est la onigiri fansub qui l'a traduit en vostfr, tu peut également le voir en streaming sur dailymotion.
    Pour la vosta, je ne sais pas...
    Par contre la qualité de l'image et du son est affreuse.

    8
    arya neko ichinose
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 12:15

    Genial!! merci beaucoup!! =)

    9
    Mardi 16 Novembre 2010 à 00:00

    j'aime énormément ce dramas! merci pour la découverte!! néanmoins un tout petit point négatif, je trouve qu'il ne parle pas assez de la carrière professionnelle de Ling dans le milieu des GP...  ( a noté que je suis motarde!!^^' )


     


    mais vraiment sympa, je m'en "vorace" depuis hier soir!! et gros coup de coeur pour Vic Zhou! que je ne connaissais pas! ( du peu dmes connaissances car je suis une inculte!)


     


    bref je le conseil vraiment a tout ceux qui ont la chance de lire cette page si bien écrite!!)

    10
    arya neko ichinose
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:49

    ageha bon courage pour trouver les livres! j'ai fait toute les librairies dma ville chaque fois le meme resultat ; épuisé! et la production est arreté... du coup jme retrouve le bec dans l'eau! et les sites internet les propose a des prix monstrueux tel que 20 euros le tome!! car tres rare... tampi jme contenterais de la qualité tres nulle de daily'.. mais en bouquin il doit etre terrible! ♥


     

    11
    Ageha Profil de Ageha
    Samedi 20 Novembre 2010 à 13:40

    Oui j'ai vu ça, j'avoue que j'ai un peu mis de côté ce manga à lire à cause de ça...vraiment dommage.

    12
    arya neko ichinose
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:49

    idem, je l'ai cherché partout rien a faire... :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :