• Mes derniers achats dvd

    Pendant la période des soldes, les prix sont toujours très intéressants du côté des dvds et j'ai donc commandé quelques dvds pas chers sur Internet. Je suis plutôt contente de mes "trouvailles" sauf que je n'ai acheté qu'un dvd figurant sur ma liste : The Unseeable.
    J'ai donc acheté 3 films chinois de Zhang Yimou (The Road Home, Pas un de moins et Le Secret des poignards volants), un film coréen (The Host), un film japonais (Shara) et un film thaïlandais (The Unseeable).



    Commençons par la Chine avec les films de Zhang Yimou :

    - Pas un de moins (1999) avec Wei Zhang Huike. Ce film a obtenu le Lion d'Or au festival de Venise en 1999. Je ne connais pas du tout ce film de Zhang Yimou et je me suis laissée tentée par l'histoire de cet ado de 13 ans qui dois remplacer son prof et décide de ramener un de ses élève qui a fugué en ville...mais elle n'y a jamais mis les pieds!
    Ce dvd dispose des versions française et originale avec sous-titres français et anglais amovibles.
    En bonus, il y a la bande-annonce vostfr et la B.O.F isolée. Le film dure 1h42 min.

    - The Road Home (1999, sortie dvd 2002) avec Zhang Ziyi dans son 1er rôle ciné. Ca fait un petit moment que je voulais ce film et voila c'est qui est fait! Ce film a obtenu l'Ours d'Argent au festival de Berlin en 2000 (qui va d'ailleurs bientôt commencer en février).
    Cinéasie le décrit comme le film le plus léger du réalisateur.
    Ce dvd dispose des versions originale, française et allemande avec sous-titres anglais, français et allemands amovibles.
    Pas de bonus. Le film dure 1h26.

    - Le Secret des poignards volants (2004) avec Zhang Ziyi, Andy Lau et Kaneshiro Takeshi. C'est le seul film parmis mes achats que j'ai déjà vu mais comme je l'avais vu en VF à la TV et que ça m'avait empêchée de me concentrer totalement sur le film...quand j'ai vu qu'il était dispo j'ai pas hésité! Et j'adore le genre de film Wu Xia Pian.
    Ce dvd dispose de la version originale sous-titrée et de la VF. Pas de bonus malheureusement, j'aurais aimé un petit doc sur les chorégraphies dommage!
    Le film dure 1h54 min.

    Pas un de moins The Road Home Le Secret des poignards volants


    Le Japon :

    - Shara de et avec Kawase Naomi (2003). Ca fait longtemps que je croise ce film quand je fais mes commandes dvd et je ne l'achète jamais...finalement ce qui m'a donné envie de l'acheter cette fois-ci c'est la musique d'UA, une chanteuse que j'aime beaucoup! Et puis les critiques sont tellements positives envers ce film, je ne pouvais passer à côté. J'espère que ça sera une bonne découverte.
    Ce dvd dipose d'une version originale sous-titrée. Pas de bonus. Le film dure 1h41 min.


    La Corée du Sud :

    - The Host de Bong Joon Ho (2006) avec Byeong Hee Bong, Song Kang Ho et Park Hae Il. Je n'aurais jamais pensé acheter ce film, j'en avais bien entendu parler...c'est difficile de passer à côté puisqu'il a eu un énorme succès et finalement vu son prix je me suis laissée tentée...un film de monstre ça changera un peu^^ Par contre j'espère que c'est pas trop sanglant....j'y ai pas réfléchis en l'achetant.
    Le film a reçu de nombreux prix...
    Le dvd dispose d'une version française et originale avec sous-titres français. Le film dure 1h59 min.
    Bonus (1h30) : Aux origines The Host, La famille Park, Le design de la créature (ça m'intéresse!), La communauté de Weta, De l'animatique au rendu final, Dans la tête de la créature (ça aussi ça m'intéresse!), Scènes coupées, Tournage au coeur des ténébres, Bong Joon Ho en action, Rencontre avec Bong Joon Ho, Spots&bandes-annonces et biofilmographies.


    La Thaïlande :

    - The Unseeable de Wisit Sasanatieng (2006) avec Siraphun Wattanajinda. Cette année j'ai décidée de découvrir le cinéma thaïlandais et je voulais commencer par Last Life in the Universe et Vagues Invisibles et puis celui-ci....voila déjà une 1ère étape! Et puis l'excellente critique sur Kurosawa-cinéma m'a donné envie de voir ce film. Je découvre également depuis l'année dernière le cinéma d'horreur... pour l'instant je ne suis pas trop déçue. Et puis l'époque à laquelle se passe le film m'attire également! (30's).
    Le dvd dispose de la version française et originale sous-titrée. Pas de bonus. Le film dure 1h38 min.

    Shara The Host The Unseeable




    Voila pour mes achats... J'ai tout de même hésité entre The Unseeable et The Eye, l'histoire me tente bien même si les critiques sont plutôt partagées, ça sera pour la prochaine fois.
    Je voulais acheter Center Stage avec Maggie Cheung mais vu le prix (0,47€!!!) le stock était déjà épuisé, dommage :(

    J'ai mis à jour ma liste de dvd à acheter en priorité, elle s'allonge toujours et il y a surtout des films coréens!
    « Quiet room ni yôkosoFantasy Couple »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:08
    Tite Souris
    Je vois que l'on s'est fourni au même endroit puisque nous avons quelque peu fait les mêmes achats ^^ Moi aussi j'ai succombé à The Road Home et j'ai failli me laisser tenter par Pas un de moins. Finalement j'ai opté pour Adieu ma concubine avec Gong Li (à 0,15 € impossible de passer à côté !) et The Moon Warrior avec Andy Lau et Maggie Cheung.

    Pour le Secret des Poignards Volants, j'ai la version double dvd avec fourreau et il y a de chouettes bonus. Non je ne dis pas ça pour te faire rager ^^;;;; J'espérais voir Hero en soldes mais non, dommage. Je ne l'ai vu qu'en VF et j'aimerais beaucoup le voir en VO un jour (et posséder le DVD !).
    2
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 23:13
    Normalement je devais pas l'acheter Pas un de moins et puis vu le prix, j'ai cédé...

    J'ai acheté  Adieu ma concubine l'année dernière pour moins d'un euros également mais je ne l'ai pas encore regardé!
    Je voulais avoir Happy Time de Zhang Yimou mais celui-la il n'y était pas apparemment :(  (j'aimerais avoir tous les films de ce réalisateur!)

    J'achète des dvd alors que je n'ai même pas finis de voir les précédents^^
    The Moon Warrior je ne suis pas tombée dessus, ou alors le stock était peut-être épuisé!

    J'ai vu aussi Hero en VF et les voix étaient affreuses, l'année dernière j'ai faillis l'acheter car il était pas cher et puis j'ai pris Tigre et dragon parce que depuis le temps que je le voulais...
    Mais j'aimerais bien le revoir car je n'avais tout compris, il  est moins accessible que Le secret des poignards volants...les couleurs étaient magnifiques.

    Il y a que sur Cdiscount que je trouve des dvd à ce prix là...j'ai testé ailleurs mais c'est plus cher...

    Je sais pas si tu connais mais il y a aussi ce site pour trouver les dvd les moins cher et comparer les prix : dvdpascher
    3
    Mardi 19 Janvier 2010 à 15:15
    Lady_Livia
    Chacun connait les lieux des bonnes affaires à ce que je vois

    Etant plus séries que films, j'ai commencer par écumer le rayon "séries tv" avec 2/3 petites affaires très sympathiques (et qui n'étaient pas prévues sauf la saison 1 de Big Love).
    Puis vinrent les films. Sur votre liste, j'ai également acheté Adieu ma concubine (15 centimes... c'est comme si c'était donné pour écouler le stock).
    Comme Tite Souris, j'ai aussi craqué The Moon Warriors, parce que Wu Xia Pian (et que j'ai déjà le Secret des Poignards volants en DVD). Pour Shara, je ne sais pas trop quoi en penser. Mais pour le prix d'un café, je veux bien faire l'expérience, donc ai également acheté.

    En plus, j'ai aussi acheté le coffret avec le film coréen Printemps, été, automne, hiver et printemps -sur la base des seules critiques, nous verrons bien ce que cela donne (il était en promo avec le film chinois Blue Gate Crossing, dont je n'ai jamais entendu parler par contre).


    (Par contre, étant donné que j'avais déjà fait une razzia coréenne, non soldée, il y a une dizaine de jour avec BiChunMoo, A Bittersweet Life et Memories of Murder, j'ai un peu honte... j'ai une telle pile de DVD à voir que je pense ne plus rien commander jusqu'à l'été là... ).

    Pour Hero, plus que l'histoire, c'est son esthétique et la poésie qu'il contient qui le rend inoubliable, je crois.

    <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="3" width="100%"> <tbody> <tr> <td style="background-color: white; color: #86858a; font-family: arial; font-weight: bold; font-size: 12pt;" align="left"></td> <td style="padding-left: 10px; width: 100%;" align="left"></td> </tr> </tbody> </table>
    4
    Mardi 19 Janvier 2010 à 18:45
    J'avoue que je pense jamais aux séries tv...je les regarde à la tv mais je les achète pas....(pour l'instant^^).
    Je vois qu'on est beaucoup à aimer le wu xia pian! C'est vraiment un genre sublime....

    J'ai aussi ce coffret, Printemps, Eté....et Blue Gate crossing. J'aime beaucoup ces deux films. J'ai découvert le 1er sur Arte et le 2nd je l'ai vu il y a peu, c'est film simple et délicat sur l'adolescence, il est vraiment bien!

    J'ai acheté A bittersweet Life l'an dernier et j'ai beaucoup aimé, Memories of murder est également sur ma liste et j'aimerais voir Bichunmoo pour voir ce que ça donne par rapport au drama.
    5
    Samedi 23 Janvier 2010 à 21:39
    Tite Souris

    Généralement, je vais voir d'abord les séries tv. En plus j'ai aussi craqué pour le coffret de la saison 1 de Psych. A 3,99 € c'est plus qu'une affaire !

    Pour le DVD d'Hero, il faut faire bien attention car une fois je l'avais justement acheté sauf qu'il ne contenait que la piste française. Du coup je l'ai revendu. Pourtant c'était indiqué dans l'annonce la présence de la VO. Je crois que je me l'étais procuré sur Amazon.

    Comme vous, moi aussi j'ai une pile incroyable de DVD's qui n'attendent que d'être vus mais ça ne m'empêche pas de continuer d'acheter ^^;;;;

    6
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:26
    Oui en effet, c'est pas cher du tout!!

    J'ai tout de même jeté un coup d'oeil ce matin pour voir si la saison 1 de That 70's show était pas chère, elle coute 20€ en ce moment mais apparemment c'est pas un prix de solde...

    Merci pour Hero, c'est noté, j'ai jamais commandé sur Amazon mais parfois sur Cdiscount il ne précisent pas s'il y a la VO, alors qu'elle y est...j'ai déjà pris le risque...ouf j'ai eu de la chance.
    7
    Lundi 25 Janvier 2010 à 10:43
    Lady_Livia
     @ Tite Souris : J'ai les mêmes habitudes. ^_^
    Et j'ai également craqué pour le coffret de Psych quasiment donné. Je n'en revenais pas ! Pour une série sympathique, je ne pensais pas du tout investir, mais à ce prix, c'était immanquable.
    D'ailleurs, je me suis aussi achetée l'intégrale de Conviction, une brève série judiciaire très vite annulée, mais qui était quand même bien sympa à suivre. A 1,99 euros, c'était aussi donné.

    @ Ageha : Pour les séries, je te conseille d'y aller régulièrement sur ce site. Sur Cdiscount, les prix des séries sont fluctuants et ils n'indiquent pas toujours si c'est le prix le plus bas et vraiment soldé. Parfois leurs "affaires" sont en réalité des prix "normaux" ; parfois, elles descendent encore au fil des semaines... Mais il y a des séries qu'ils vendent "normalement" vraiment moins cher qu'ailleurs (mes saisons de Big Love m'ont coûté 10 euros pour l'une, 7 euros pour l'autre, alors qu'à la Fnac, elles sont encore à plus de 52 euros chacune...).
    Je crois que c'est aussi parce que Cdiscount vend parfois des éditions belges (mon intégral de Deadwood, également acheté vraiment pas chère, a un coffret écrit en français et en flamand. Idem pour Dexter.).

    L'autre astuce que j'ai trouvé pour commander des séries en DVD pas chers, mais quand même en Zone 2, c'est d'aller zieuter les sites british. Certains coffrets ont des ST français, voire même des fois une VF, et sont vraiment donnés par rapport aux prix français. Ex. Band of Brothers dernièrement. C'est par là que j'ai acheté aussi une bonne partie de mes collections de SF : les coffrets de Babylon 5, Star Trek DS9.. ou encore The Wire (Sur Ecoute).


    Pour en revenir aux films, je ne savais pas par contre pour Hero. Je penserais à faire attention lorsque je l'achèterai ! En fait, a priori, pour moi, la présence de la VO coulait de source dans un DVD.

    (C'est rassurant de vous lire : savoir que nous ne sommes pas seuls dans ces achats compulsifs... ^_^)
    8
    Lundi 25 Janvier 2010 à 19:34
    Ah, je comprends mieux maintenant! L'année dernière ou il y a 2 ans, j'ai acheté le film Juno pas cher alors qu'il était sorti il y a quelques mois en dvd et le résumé était écrit au dos en français et surement en flamand...je ne savais pas, merci pour la précision.

    Justement, je me demandais où tu achetais tes séries pas sorties en France, je ne savais pas qu'on pouvais avoir des sous-titres français en import, mais bon je connais surtout les séries...euh connues^^
    9
    La
    Dimanche 2 Mai 2010 à 13:00
    Dites, vous achetez vos dvds sur quel site ??? :O
    10
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 2 Mai 2010 à 19:54
    Ces dvds là, je les ai achetés sur le site Cdiscount, il y a souvent de bonnes affaires (moins de 5€), il m'arrive d'en acheter au Centre Culturel d'un Leclerc (certains ne dépassent pas 10€), très rarement à la Fnac parce qu'ils sont en général plus chers qu'ailleurs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :