• My Boss, My Hero

    My Boss My HeroSakaki Makio, 27 ans, est l'héritier du gang de yakuzas "Kanto Sharp Fang".

    Alors qu'il effectue une transaction importante, il échoue à cause d'un problème de simple "addition"!

    Son père (le boss), est très en colère d'avoir un fils aussi stupide, alors il impose à Makio de retourner au lycée et revenir avec un diplôme sinon il ne pourra pas devenir le prochain boss.

    Makio accepte et donc il intégre le lycée St Agnès en tant que lycée de 17 ans. Seul le directeur du lycée est au courant de sa véritable identité car c'est un ami de son père.

    On va suivre tout au long de ce drama, l'évolution de Makio au lycée mais aussi au sein du gang.



    Fiche technique :

    - Titre original : マイ★ボス マイ★ヒーロー
    - Titre : My Boss, My Hero
    - Genre : Comédie, école
    - Adaptation : K-movie "My Boss My Hero" de Yun Je Gyun
    - Pays : Japon
    - Année : 2006
    - Episodes : 10 x 45 min
    - Chanson thème : "Sorafune" by TOKIO


    Casting :

    - Nagase Tomoya : Sakaki Makio/Makky
    - Tegoshi Yuya : Sakurakouji Jun
    - Tanaka Koki : Manabe Kazuya/Kazu
    - Aragaki Yui : Umemura Hikari
    - Murakawa Eri : Hagiwara Saki
    - Kashii Yu : Minami Yuriko
    - Iwaki Koichi : Minami Takayuki
    - Kikawada Masaya : Sakaki Mikio
    - Motai Masako : Mizushima Tsubaki
    - Osugi Ren : Kuroi Teruyuki



    Mon avis :

    Avant de commencer, je précise que My Boss, My Hero est mon premier drama comique. Je ne sais plus ce qui m'a poussée à voir ce drama, j'avais certainement lu de bonnes critiques à son sujet...

    Quelques séries séries (hors dramas) m'avaient déjà fait rire comme That 70's show par exemple, mais pour ce drama je crois bien que je n'ai jamais autant ris devant une série!

    Comment rester insensible lorsque Tomoya Nagase (chanteur du groupe TOKIO et vu dans "Ikebukuro West Gate Park") qui interprète Sakaki Makio fait ses grimaces. C'est hilarant. L'humour est présent, j'ai ris à chaque épisode.

    Il ne faut surtout pas manquer ces scènes [cultes pour moi] : la course aux puddings, la fin du match de basket, quand Makio vole (dans les airs!), la gym bizarre de St Agnès pour les retardataires ou les claques du pauvre Kazu.

    My Boss My Hero


    Comme on peut le voir quand on commence le 1er épisode, Makio est vraiment stupide, lorsqu'il intégre la classe de Minami Sensei (appelée "visage de fer" par Makio)...il est n'est pas accepté par les élèves. Mais pourtant il va trouvé des allié et amis dans ce lycée : Sakurakouji Jun (Makio l'appelle "Sakura-machin"), Umemura Hikari et l'infirmière de l'école (une confidente pour les élèves).

    Il va même tombé amoureux d'Umemura Hikari! C'est tellement drôle l'image qu'il se fait du sentiment qu'il ressent pour elle : il pense qu'un nain lui tape sur le coeur à coups de marteau! Aïe l'amour ça fait mal!

    Bien sur, la vie au lycée pose tout de même quelques problème car il est sans cesse en danger, personne ne doit découvrir sa véritable identité sinon : expulsé du lycée=pas de diplôme=pas de place de boss!

    My Boss My Hero


    De plus, sa place de boss est menacée quand son petit frère Mikio revient des USA avec un diplôme en poche. La force vs l'intelligence! Qui sera gagant?

    Heureusement que Kuroi et Kazu, ses "bras droits" sont la pour le soutenir et l'aider à atteindre ses oblectifs.

    Sa relation avec son père va également changer, il va découvrir les joies du lycée, la vraie valeur de l'amitié, l'amour....


    A noter que My Boss My Hero s'inspire d'un film coréen réalisé en 2001 du même nom. Mais ça serait une erreur de comparer le drama et le film, même si le début est similare, l'histoire prend ensuite une tournure différente.
    Je vous conseille ce film, qui a un humour différent du drama.

    Une dernière petite chose, j'ai remarqué que ce type de sujet était souvent abordé : un adulte (plolicier, membre d'un gang,...) infiltre un lycée afin de mener une mission. ("Fight Back to School", "My Boss, My Hero", "She's on duty" et dernièrement "Blood The Last Vampire" le 17 juin 2009 au ciné).

    Bref, mon drama comique préféré et un gros coup de coeur pour Tomoya Nagase.


    Ma note : 8/10

    Ageha.

    Aperçu vidéo : MV (Spoiler vers 3:00 min) Sorafune by TOKIO


     

    « Kimi Wa PettoLast Friends »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    eru-yuiki
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 16:00
    T japonais? J'aime bien les japonais... Tokyo, j'kiffe.... Mais si t'es chinois, Pekin c'est moins bien mais on mange que du riz, et j'<3 le riz .
    Je sais que je suis zarb.
    ^^

    Bsx ++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :