• My Tutor Friend 2

    My Tutor Friend 2
    My Tutor Friend 2
    n'est pas la suite de My Tutor Friend, il reprend uniquement le thème tuteur/élève.

    Junko, une étudiante japonaise, s'inscrit à un programme d'échange universitaire pour retrouver un étudiant coréen dont elle s'est éprise et qui est retourné dans son pays.

    Elle est alors acceptée à l'université et loue une chambre chez le père de Jong Man, son fils étudie à la même université qu'elle et trois autres étudiants y vivent aussi.

    Le coréen de Junko n'est pas très au point et elle décide d'engager un tuteur alors le père de Jong Man oblige son fils à lui donner des cours et pour se venger Jong Man va lui en faire voir de toutes les couleurs!


    Fiche technique :

    - Titre : My Tutor Friend 2/My Tutor Friend Lesson 2/Gongabnaegi Gwaoihagi Leseun II
    - Réalisateur : Kim Ho Jeong
    - Scénariste : ?
    - Genre : Comédie romantique
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2006
    - Durée : 120 min
    - Musique : ?


    Casting :

    - Lee Cheong Ah : Junko
    - Park Ki Woong : Jong Man
    - Lee Young Ha : Le père de Jong Man



    Mon avis :

    Je n'étais pas sure de voir My Tutor Friend 2, car même si j'avais bien aimé le 1er, il ne m'avait pas vraiment marquée. On m'a tout de même conseillé de le voir car certaines personnes le trouvent plus réussi que le 1er.

    J'ai donc décidé de le voir et en effet, il est beaucoup mieux que le 1er volet, j'ai préféré l'histoire, les personnages (surtout Jong Man), l'ambiance...enfin tout est mieux car My Tutor Friend 2 a ce petit quelque chose que My Tutor Friend n'avait pas...un peu plus de folie ! Bref, je l'ai trouvé plus drôle et plus déjanté.

    Le film commence au Japon, Junko est amoureuse d'un étudiant coréen qui est rentré chez lui sans lui dire au revoir et c'est suite à cet événement qu'elle part étudier en Corée grâce à un programme d'échange universitaire pour le retrouver.

    Ensuite, elle loue une chambre, mais celle qu'on lui propose ne lui plait pas alors le propriétaire l'installe dans la chambre de son fils...et le matin, évidemment, la rencontre entre Junko et Jong Man est explosive.

    My Tutor Friend 2  My Tutor Friend 2  My Tutor Friend 2

    Il y a également trois autres locataires, deux coréens qui sont toujours ensemble et paraissent très stupides et il y a Georges...alors lui je ne saurais vous dire qu'elle est sa nationalité exacte car ce n'est pas précisé et certains disent qu'il est français (ce que je pensais) et d'autres belge. Bon, en tout cas, il parle en français, là c'est clair.

    Georges est délirant, il passe son temps a répéter les vulgarités que lui ont appris les deux coréens dingos. C'est un personnage que j'ai adoré et il m'a beaucoup fait rire mais les deux autres...ils sont agaçant!

    Jong Man, lui, est vu un peu comme un looser à l'université, et en plus de ça son père l'oblige à donner des cours à Junko, qui lui a piqué sa chambre...

    Junko a pas mal de lacunes en coréen, surtout au niveau de la prononciation, elle dit appelle Jong Man "Junk Man"!
    Jong Man va se venger, il va l'aider à faire sa présentation pour sa classe et va remplacer son texte par des grossiertés mais Junko va risposter et c'est parti...la guerre est déclarée ! Donc comme vous le voyez, ça commence mal entre eux.

    My Tutor Friend 2

    Comme dans My Tutor Friend, on retrouve un film en deux parties : une partie comique avec deux personnages qui se détestent au début et une partie un peu plus romantique et parfois dramatique. Dans la 2ème partie, l'humour n'est pas délaissé pour autant.

    J'ai été contente de voir que les passages du genre "baston" du 1er volet avait été mis de côté pour My Tutor Friend 2, à part un ou deux match de boxe et c'est tant mieux car j'ai trouvé que ça gâchait un peu l'histoire dans le 1er.

    La partie dramatique est basée essentiellement sur Jong Man et son secret, enfin ce n'est pas vraiment un secret mais Junko n'est pas au courant.
    Finalement, je me demande si je peux vraiment qualifier ce film de comédie romantique...parce que la partie romantique est très mince.

    Vous allez surement penser que c'est stéréoptypé, le gars insupportable qui en fait est très sensible et qui va réussir à toucher la fille qu'il déteste au début mais ça fonctionne parfaitement. Le secret de Jong Man est dur à porter!
    Et comme dans toute comédie romantique, vous vous doutez que les deux personnages que tout oppose vont se rapprocher...

    J'ai adoré Jong Man, il fait plein de grimaces et j'ai beaucoup ris en voyant tout ce qu'il faisait subir à cette pauvre Junko...mais elle se défend bien aussi. La seule personne dont il a peur c'est son père.

    Junko est pas mal aussi mais légérement agaçante par moment.

    My Tutor Friend 2

    Les scènes à ne pas rater :

    - la présentation de Junko à sa classe
    - le cours de prononciation de Jong Man
    - le concours à la TV
    - les bêtises de Georges (Julian Quintart, acteur Belge en Corée!)
    - quand Jong Man explique à Junko les expressions coréennes et qu'elle se les imaginent littéralement dans sa tête.
    - le 1er réveil de Junko en Corée


    C'est très simple en fait, j'ai ris du début à la fin, ce film est une réussite et ce qui est bien c'est que vous n'êtes pas obligé d'avoir vu le premier volet pour voir celui-ci.

    Bref, My Tutor Friend 2 est un film très drôle grâce à ses personnages complétement déjantés ! C'est une (fausse) suite réussie et bien meilleure que le premier volet.


    Ma note : 8/10


    Ageha.


    Autres affiches

     

    My Tutor Friend 2   My Tutor Friend 2

    Cliquez pour agrandir l'affiche




    Aperçu vidéo : Trailer (sans sous titres)

     

     

    « SalyuNews du 10 août 2009 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :