• Neon Bunny

    Neon Bunny Neon Bunny

    Neon Bunny est mon coup de coeur musical de l'année 2012. J'ai découvert cette chanteuse d'électro-pop coréenne grâce à Simon et Martina de Eat Your Kimchi qui consacre une partie de leurs émissions à la découverte de la musique coréenne indépendante.

    J'ai connu Neon Bunny avec le titre Oh my prince, extrait de son 2e mini-album Happy Ending sorti en 2012. L'année précédente, elle avait sortit son 1er album studio, Seoulight.
    Ces deux albums sont différents, Seoulight a un rythme plus doux je trouve, il est partagé entre style pop et électro tandis que Happy Ending est plus orienté électro et sonne très 80's. Le synthé se fait encore plus présent.

    Neon Bunny se démarque donc des stars actuelles de la kpop et nous offre là deux premiers albums réussis. J'aime bien sa voix, je la trouve douce (et parfois qui monte dans les aigus) et elle semble un peu fragile aussi mais "souriante" comme ses chansons.  J'aime vraiment le style de sa musique, adoptée! :)

    Mes chansons favorites de l'album Seoulight sont Long-D, Come a little closer, Can't stop thinking about you, falling et Comm. ave (en fait, tout l'album!). Comm. ave est la plus ryhtmée de cet album et annonce bien le mini album plus électro.
    Concernant le mini album Happy Ending, j'adore First Love et Oh my prince.

    Le saviez-vous? Neon Bunny s'appelle Im Yu Jin et elle a bientôt 30 ans. Seoulight a été sacré meilleur album aux Korean Music Awards en 2012! Avant sa carrière solo, elle était au clavier pendant quelques années dans le groupe coréen indé The black Skirt.

    Sources : review de l'album Happy Ending sur Allkpop, un article sur Eat your kimchi et Neon Bunny, article dédié à Neon Bunny

     

    Oh My Prince (album Happy Ending, 2012) - Come a little closer (Seoulight, 2011)
     

    « Combat sans code d'honneurYukiko »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:00

    J'aime beaucoup, ça me fait penser à Meg ou Capsule mais en Coréen!

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:20

    Capsule et Meg ce sont des artistes asiatiques? je ne connais pas, tu aurais des liens vers youtube pour que je puisse écouter?

    3
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:25

    Oui, ce sont des artistes japonais. :)

    Pour Meg j'ai adoré l'album sorti l'année dernière :
    http://www.youtube.com/watch?v=X6arpvGNeZo
    http://www.youtube.com/watch?v=BymanWZK1GA

    Capusle je suis moins fan mais c'ets un "gros" groupe dans le genre je l'ai cité parce que j'aurais pensé que tu connaissais ^^" :
    http://www.youtube.com/watch?v=x6UurRhIgD0

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:54

    Oui c'est vrai que le style est similaire! Je connais peu de groupes et artistes japonais, je les découvre essentiellement grace au cinéma en fait. Même Capsule je ne connais pas!  Meg se rapproche plus de Neon Bunny. J'aime moyen les chansons que tu as mis en lien, sauf la 2e lien de Meg.

    5
    Vendredi 1er Mars 2013 à 11:02

    J'aime beaucoup N. Bunny ~ *_*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :