• News du 12 février 2012

    In time with you

    (In time with you : regardez-le, regardez-le, regardez-le !!!!)

    Bonjour, j'ai bien failli oublier de publier le bilan de février. L'erreur est réparée, voici le bilan mensuel du blog!


    Drama

    J'ai vu et terminé You've fallen for me, un kdrama que je n'avais pas l'intention de voir à cause du jeu quasi-inexpressif de Jung Yong Hwa dans You're beautiful et qui ici tient le rôle principal avec Park Shin Hye qui est débordante d'énergie. Heureusement, il s'améliore vers le milieu en même temps que le drama qui avait mal commencé. J'ai apprécié ce drama et j'ai eu raison de lui laisser sa chance :-)
    J'ai presque terminé In time with you, un twdrama avec Ariel Lin et Chen Bo Lin. Ariel Lin est totalement différente par rapport à son rôle de cruche dans ISWAK 1 et 2, une vraie métamorphose! Et Chen Bo Lin, je l'apprécie toujours autant, je pensais qu'il ne jouait qu'au cinéma et bien non, aussi dans les dramas :-)
    C'est une jolie romance bien plus mature et réaliste que toutes celles que vous connaissez, et c'est réussi en plus. Je recommande vivement à ceux et celles qui n'aurait pas encore accroché aux twdrama. Peut-être que celui-là saura vous convaincre^^
    Enfin, j'ai pu récupérer les deux films qui termine l'aventure Nodame Cantabile, je suis contente parce que vu ce qui s'est passé avec MU...j'avais peur de ne pas les voir.
    D'ailleurs, en attendant de voir comment ça va se passer du côté du fansub, je regarde les dramas sur Viki en streaming qui propose une image de bonne qualité par rapport à Dramapassion. Par contre, évitez de les voir en vostfr, car c'est bourré de fautes et traduit mot à mot bien souvent...


    Cinéma

    Je n'ai vu qu'un seul film, La coline aux coquelicots que j'ai trouvé plutôt bien mais qui aurait pu être mieux (je suis jamais contente avec les dessins animés, je me demande si je vais continuer à aller en voir sur grand écran). Je voulais voir Colorful mais vu son horaire de diffusion tardive au ciné de Nancy, je n'y suis pas allée (rentrer seule à 1h du matin à pied parce que il n'y a plus de tram, je préfère même pas essayer...c'est bien dommage de louper des films comme ça).


    Dvd

    J'ai enfin acheté un dvd parce que ça faisait longtemps, mais pas n'importe lequel : Love Exposure de Sono Sion!!! Etant impatiente et perdant tout espoir de le voir sortir en dvd en France un jour, je l'ai acheté sur Amazon en import anglais.
    Comme il est long (4h), il est sur 2 dvd. Il contient un bonus qui est le making off.
    Par contre, je suis très en colère contre Amazon parce que j'ai reçu ce dvd rayé (la 2e partie du film) qui était détachée de son support et à donc été rayée. J'ai fais l'échange gratuitement avec Amazon et le 2e que je reçoit...dans le même état!!!! J'ai carrément abandonné, le 2e dvd contenu dans le boitier est moins rayé que le précédent et marche très bien mais je suis vraiment dégoutée... C'est un film que j'aime tellement, alors le recevoir 2 fois dans cet état...
    Du coup, il y a des films qui ne sont pas sortis en France mais en Angleterre et que j'achèterai peut-être par la suite : Fish Story, Memories of Matsuko, Sawako Decides et Confessions. (que des films japonais, voir le catalogue de l'éditeur anglais Third Window Film). Et puis, les films ne sont pas très chers (moins de 10€ pour certains!).


    Lecture

    J'ai terminé Mémoires d'un Yakuza de Saga Junichi que j'avais commencé...l'année dernière. Je n'ai pas le temps de lire un livre, mais je voulais tout de même terminer ce que j'avais commencé. Un livre intéressant pour son côté histoire vraie et historique et puis les histoires de yakuza j'aime bien ça :-)
    Quand j'étais en stage, on m'a prêté un roman de Kirino Natsuo "Out" qui apparament est un best-seller. Je ne l'ai pas encore commencé, je le prendrai dans le train la semaine prochaine. Est-ce que vous l'avez lu, vous en avez pensé quoi?


    Autre

    J'ai toujours le nez dans mes bouquins, dans mes projets à présenter pour l'examen...
    Les mises à jour sont beaucoup plus nombreuses sur mon autre blog, c'est plutôt là qu'il y a donc de la lecture^^.
    Je suis allée au Salon des loisirs créatifs à Metz et il y avait des ateliers d'Ikebana et d'Origami et j'ai assisté au défilé du nouvel an chinois à Nancy.
    Je suis toujours mes cours de japonais, on parle beaucoup de culture japonaise et plein de petits détails de la vie courante auquels on ne pense pas forcément (ma prof est japonaise) et j'aime beaucoup apprendre toutes ces petites choses au sujet du Japon.


    Bye bye,

    Ageha.

    News du 12 février 2012

    « Mémoires d'un yakuzaIn time with you »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2012 à 12:21
    Katzina

    J'ai lu tous les livres de Natsuo Kirino sortis en France à ma connaissance, et à l'exception du dernier, Le monde réel, je les ai tous aimés. Et puis le problème venait autant de la traduction que de l'histoire en elle-même. En fait tous les romans de Kirino sont traduits en français à partir de la version anglaise et pas à partir de la version originale japonaise, ce qui n'aide pas vraiment niveau style et exactitude. Mais pour Out c'est beaucoup moins flagrant. Les histoires de Kirino sont toujours centrées sur les femmes, elles ne sont jamais gaies mais ont une dimension "sociale" intéressante. D'ailleurs Out a été adapté en drama et en film mais comme les deux datent un peu je n'ai pas réussi à les trouver...

    Bonne continuation pour ta formation et pour tes blogs ! :)

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Mardi 14 Février 2012 à 00:44

    Merci pour les précisions :-)
    L'édition de Out que j'ai est traduite du japonais et non de l'anglais (traduction de Nakamura Ryôji et René de Ceccatty). Edition du Seuil, 2006.
    Un drama et un film, intéressant!
    C'est une question que je me posais après avoir lu Mémoires d'un yakuza au niveau de la traduction anglais français, si c'était bien "retranscrit". C'est vrai que de traduire quelque chose de déjà traduit...on doit perdre beaucoup. Je comprends aussi pourquoi beaucoup choisissent de voir les dramas en vosta sachant que souvent c'est certainement traduit à partir de l'anglais...

    Merci :-)

    3
    Mardi 14 Février 2012 à 09:46
    Katzina

    Ah voilà, Out est une exception alors, c'est pour ça que la traduction m'avait pas choquée ! J'avais pas vérifié avant d'écrire mon commentaire ^^

    C'est clair qu'on perd forcément en précision en ayant une langue intermédiaire, et en plus pour en revenir à Le vrai monde, on avait l'impression que le traducteur n'y connaissait rien au Japon et se demandait ce qu'il écrivait -_-

    Le problème est le même pour les amateurs qui font du fansub c'est sûr, après si on tombe sur quelqu'un qui croit que c'est facile de traduire l'anglais et qui nous fait ça mot à mot sans se poser une seule question sur le sens ni sur l'orthographe et la grammaire en français, on court à la catastrophe. M'enfin, je vais arrêter de disserter sur la trad, c'était pas le sujet de départ ! ^^

    4
    Jeudi 16 Février 2012 à 18:34
    Nephthys Séries

    Quand je vois ton bilan, je me dis que mon mois de Février ne fut pas génial ! Surtout côté doramas...

    Sinon c'est incroyable le nombre de trucs qui se passe à Nancy, ca donne envie d'y vivre...

    5
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 19 Février 2012 à 10:27

    @Katzina : j'ai aussi dévié sur un autre sujet, les 2 se rejoignent quand même, c'est pas totalement hors sujet^^

    @Nephthys : A nancy il y a des bons côtés et de moins bons. Perso, j'ai besoin de temps en temps de m'éloigner de cette ville pour passer un week end à la campagne. Le bruit, l'égoisme des gens, le manque de respect des jeunes, la saleté sur les trottoirs ... j'ai un peu de mal avec ça. Mais oui il y a beaucoup de choses à voir et à faire, surtout si tu ne t'arrête pas qu'à Nancy. Toute la Lorraine en fait :-)

    6
    Dimanche 19 Février 2012 à 19:54

    Tous les travers des grande villes en général. Mais j'aime assez Nancy, plus que Metz (toujours cette guéguerre entre Meurthe et Moselle et Moselle ^^). Oui, y'a des belles choses à voir en Lorraine, même si les ambassadeurs de la région font tout pour qu'on la boycotte (N. Morano en tête de liste ^^). Bref, après ce petit aparté, voilà un beau bilan de février et on a même pas fini le mois. "In time with you" a l'air d'être intéressant, je lirai attentivement ton article.

    Tu n'as pas eu de bol avec ton dvd rayé, punaise c'était tout le lot qui était dans cet état ou quoi ?! "Love Exposure" m'avait laissée une très bonne impression, un film vraiment original.

    Comme d'habitude, pour la partie loisirs créatifs, je vais aller de ce pas faire un tour sur ton petit blog qui regorge toujours de jolies choses ^^.

    7
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 19 Février 2012 à 23:16

    Tu connais Nancy, Metz,...la Lorraine? Et les Vosges, parce que je viens de là, j'ai déménagé en 2010 pour le contrat pro. Tu es de quelle ville?
    Oui cette petite guerre d'après ce qu'on m'a dit, tssss Dans les Vosges on se prend moins la tête :-) Bref...

    Oui, In time with you est très bon, rafraichissant je dirais même, ça change tellement des comédies romantique avec des bruitages :p

    Je me suis posé la même question concernant le dvd de Love exposure, ils auraient tout de même pu vérifier avant l'envoi, surtout que j'avais décris le problème en détail et qu'on avait bien reçu mon mail...ou alors c'est la poste...

    8
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 19 Février 2012 à 23:35

    C'est le bilan de janvier et les news de février, c'est juste que je l'ai publié tardivement. Normalement je le publie le 1er de chaque mois...mais j'avais carrément oublié...

    9
    Lundi 20 Février 2012 à 17:45
    Nephthys Séries

    Je connais Nancy (j'y ai passé des concours, j'habite la Région voisine)... Je comprends l'envie de campagne (mais moi j'habite en cambrousse donc un peu de ville ca me fait aussi du bien, la civilisation, les êtres humains toussa toussa ^^) !!

    Je ne suis jamais allée à Metz (juste de passage), mais je n'ai que des échos positifs de Nancy et sa région...

    10
    Mardi 21 Février 2012 à 18:01

    Alors comme ça tu es vosgienne Ageha, et ben et on voisins, enfin je suis désormais bretonne d'adoption mais à l'origine je suis de Meurthe et Moselle, plus précisémment de Lunéville, si ça te dit quelque chose ^^. 

    11
    Ageha Profil de Ageha
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:57

    Je connais un peu Lunéville, c'est proche de Nancy, 20 min minimum en train :-)

    12
    Mercredi 18 Avril 2012 à 18:07

    Une tw-dramateuse haan~!! Oui oui c'est vrai In time with you est vivement mais vivement recommandé. Aucun rôle n'est surjoué, l'histoire est très bien écrite même si au début j'avais pas vraiment compris avec les flashback ce qui m'avait vraiment perturbé(?) Quoi de plus.. eum l'amitié (amour fin je sais pas comment l'exprimé) entre You Quing et Da Ren, je les enviaient de trop.. Cette entente, compréhension, leurs humours, leurs discussions sérieuses... Non mais un moment j'ai pêté un câble parce que je me suis dis "You Quing t'as toujours pas remarqué qu'il t'aimait?"

    Fin bref je vais pas faire un pavé! 

    13
    Mercredi 18 Avril 2012 à 18:10

    Je peux rajouter que l'évolution des persos est OUAH(?) La façon dont Maggie est passé d'une grosse chieuse à une sorte de confidente ça m'a fait un léger choque

    14
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 22 Avril 2012 à 02:11

    Oui c'est vrai qu'on a envie de les secouer et de leur dire d'arrêter de se mentir...ils leur en a fallut du temps pour ouvrir les yeux mais ça valait le coup parceque ces épisodes étaient vraiment superbes, addictifs et passionnants :)
    Oui une dramateuse, j'adore ces séries taiwanaises pleines de défauts et de charmes ! Heureusement que Maggie évolue, sinon quel boulet au début, whoua!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :