• News du 1er janvier 2010

    Bilan 2009 & prévisions pour 2010

    Memories of Matsuko

    Pour le 1er article de l'année 2010, je vous propose de faire un point sur les 7 mois d'existence de dramas&eiga (création le 3 juin 2009).

    Je suis vraiment très contente d'avoir créé ce blog, et comme il y avait déjà beaucoup de blogs sur les dramas et la culture asiatique en général je ne pensais pas avoir autant de visites et de commentaires. Je vous remercie d'avoir lu mes articles et j'espère que vous serez au rendez-vous pour la nouvelle année ;-)



    Statistiques du 1 janvier à minuit :
    - Record de connectés en même temps: 24 (grâce à twitter)
    - Total visiteurs (uniques) : 12769
    - Total pages vues : 63554
    - Total articles : 150
    - Total commentaires : 262 (c'est pas significatif, les miens sont également comptés)


    Et maintenant place au blabla^^:

    L'année 2009 fût riche en découverte et heureusement beaucoup de découvertes positives, que ce soit du côté des films, des dramas, de la musique ou même des mangas. Et pas seulement, j'ai découverts aussi des blogs géniaux et sympas sur les dramas&co, avec des auteurs aussi sympas que leurs blogs...c'est super de pouvoir partager sa passion!

    J'ai remis à jour les listes de mes tops films, musique, dramas, réalisateurs et OST : ICI. Il y a peu de changements.
    J'ai également remis à jour les listes de films à voir et à commenter, les dramas et dvd à acheter : ICI.


    Le cinéma :

    Mes meilleures découvertes sont sans aucun doute du côté des réalisateurs parce que c'est avant tout à eux que je m'intéresse quand je choisis de regarder un film bien avant de regarder le casting.
    Et mon préféré est Iwai Shunji, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ses films parce qu'ils sont tellement sensibles, réalistes, avec des personnages uniques et la musique y a une place importante.

    Du côté coréen, c'est Kwak Jae Yong qui m'a permise d'aimer les comédies romantiques (uniquement asiatiques parce les comédies romantiques américaine c'est affreux, mais les anglaises avec Hugh Grant c'est un régal^^) et je pense que Kim Jee Woon réalisateur de 2 soeurs, A Bittersweet Life est à suivre...

    Du côté chinois, mon préféré reste toujours et depuis plusieurs années déjà, Zhang Yimou (Vivre!, Epouses et Concubines, Le Secret des poignards volants, ect)...et grâce à lui j'ai pu découvrir la talentueuse Gong Li.

    Iwai Shunji  Kwak Jae Yong  Zhang Yimou

    Du côté thailandais c'est toujours au point mort depuis le début 2009, ma seule vraie découverte fût 6ixtynin9, et je compte bien voir Vagues Invisibles et Last life in the universe. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on nous propose que des dvds d'art martiaux ou d'horreur...alors je vais voir ce que je peux trouver du côté des films non-licenciés. C'est comme une bonne résolution, il faut que je découvre le cinéma thailandais en 2010! (j'espère que je vais la respecter^^).

    Et enfin, le cinéma vietnamien et bien il est encore plus inaccessible que le cinéma thailandais malheureusement, est-ce que seul Tran Anh Hung est vraiment connu hors-Asie? C'est bien dommage parce que j'aime le cinéma vietnamien malgré le peu de films que j'ai pu voir de ce pays si fascinant.

    Sinon, je me suis mise au films d'horreur (progressivement) et j'ai du faire un énorme effort parce que j'ai peur du moindre petit truc dans ce genre de film mais j'aime beaucoup ce genre.


    Les dramas :

    Last christmasContrairement au début où je commençais à découvrir des dramas et je préférais des dramas comiques et se passant à l'école, maintenant je préfère des dramas plus sérieux, avec des personnages plus matures et des dramas peu connus...que ce soit pour les k-dramas ou les J-dramas.

    Pour les tw-dramas, c'est une autre histoire, le problème c'est qu'ils sont beaucoup moins accessibles que les j & k-dramas et en plus ils sont la plupart du temps de mauvaise qualité (image, son et réalisation = faible budget?)
    J'en ai vu peu et je compte me rattraper, j'ai déjà prévu de voir Prince Turn Into Frog et The Graduate (découvert chez Mapenzi), j'aimerais également voir They Kiss Again et Black and White.

    J'aimerais également voir un drama chinois et/ou HK pour au moins comparer avec les taiwanais, est-ce de meilleur qualité?

    Et enfin, les lakorns (dramas thailandais) ne me tentent pas du tout, déjà je ne suis pas trop fan de la langue thaï et puis rien qu'en lisant les résumés des quelques lakorns que j'ai pu trouver en vostfr, ça ne me disait vraiment rien.

    Depuis peu j'ai testé la vosta, au début je voulais même pas essayer parce que je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais mais finalement j'ai regardé Love Exposure et Last Christmas en vosta, je m'en suis plutôt bien sortie! Et de toute façon, si on veut voir des dramas et des films pas très connus, il vaut mieux parfois chercher du côté des traductions en vosta...et puis il y a aussi ce problème d'abandon de projet du côté français donc obligé de suivre la suite en vosta (c'est le cas de Marry Me, Last Christmas, Xenos, Tiger and Dragon par exemple).

    Et puis, j'ai découverts les bishos, il fallait que je case ce terme quelques part dans mon article...voila qui est fait^^...parce qu'ils sont évidemment incontournables.


    La musique :

    J'ai découvert la musique asiatique et essentiellement japonaise en même temps que les dramas, elle est d'ailleurs quasiment inaccessible hors de l'asie et c'est bien dommage parce qu'il y a des artistes vraiment talentueux.
    Au début j'ai commencé par la j-pop et maintenant j'aime le j-rock (et toujours la j-pop) et ma meilleure découverte fût évidemment Thee Michelle Gun Elephant mais aussi pleins d'autres artistes que vous retrouverai dans mon top.

    TMGE


    Les animés :

    Katzina m'a conseillé une série animée avec un petit chat kawaii, "Chi's Sweet Home" en plus les épisodes durent 3 min chacun, ça sera facile de caser des épisodes entre mes dramas et mes films^^. Et puis j'aime les chats!
    D'ailleurs j'ai regardé 2 épisodes et c'est trop mignon, alors je vais continuer.


    Autres news :

    Pour noël j'ai eu (merci!!!) le k-dramas Damo (les 2 volumes) et Crying Fist avec le génial Choi Min Sik.
    Je me suis offert de mon côté Joint Security Area (JSA) avec Lee Byung Hyun de Park Chan Wook.

    Comme vous pouvez le voir, j'ai changé la bannière du blog et ça faisait plusieurs mois qu'elle était prête.
    Bon, comme d'habitude, j'ai créé un truc simple sous photofiltre. Le thème est la comédie romantique Windstruck de Kwak Jae Yong avec Jeong Ji Hyun.

    Crying Fist  Joint Security Area


      Objectifs pour 2010 :

    - Plus de dramas taiwanais
    - Plus de films thaïlandais
    - Plus de dramas peu connus
    - Plus de vieux films
    - Découvrir des animés
    - Découvrir au moins un film vietnamien
    - Découvrir un drama chinois et/ou HK.
    - Avancer dans la lecture de mes mangas


    Bonne année 2010 à vous tous et qu'elle soit riche en découvertes ;-)


    Ageha.
    « Hansel & GretelThe shonen merikensack »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 18:55
    Bonne année à toi!!! Et félicitation pour les visites sur ton blog! C'est mérité! Que du bonheur et des bons films pour 2010!! :D
    2
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 19:47
    Super les objectifs à atteindre pour l'an prochain! J'appuierai sur le fait de voir plus de dramas peu connus! C'est vraiment super de voir un peu ce qu'on ne voie pas partout!

    En plus de ça, je te souhaite une EXECELLENTE année. Bonne continuation pour ton blog et bon courage dans ta vie!
    3
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 21:32
    Merci à vous 2 et je vous souhaite également une excellente année à vous et bonne continuation pour vos blogs!

    (Dans les dramas peu connus, j'espère voir Xenos et Fight (un k-drama sur l'univers de la boxe mais peu de personne en parle apparemment!))
    4
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 22:27
    Bonne année! Je suivrai avec plaisir tes découvertes dramas (et autres).
    Il y a Uhm Tae-woong dans Fight ♥♥♥ C'est pas le personnage principal mais son nom m'a sauté aux yeux lol
    Pleins de bonnes choses pour 2010! Je fournis le voeu et te laisse choisir les domaines ^-^
    5
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 22:33
    Oh! on s'est écrit un commentaire en même temps^^...je suis passée sur ton blog à l'instant et je vois que toi aussi!

    Merci et je te souhaite également plein de bonnes choses pour 2010. Ah merci pour le voeu, j'en ai justement besoin ;-) Je t'en envoie aussi un.

    Pour Fight, je n'ai pas vraiment fait attention au casting, c'est surtout l'histoire et la courte durée du drama qui m'a attirée. Je verrais bien ce que ça donnera.

    Bonne soirée!
    6
    Samedi 2 Janvier 2010 à 15:06
    Katzina
    C'est sûr qu'il y a beaucoup de blogs sur les dramas ou les films asiatiques, mais si on ne compte que ceux qui proposent des vrais articles bien faits, je pense qu'il y en a déjà moins !
    Tu as ton propre petit univers, et tu m'as déjà permis de découvrir pas mal de choses, surtout question musique et films (même si je n'en ai pas encore parlé ^^). Je vais donc continuer à te suivre avec plaisir en 2010 ! Félicitations et bonne continuation :)
    Pour les sous-titres en anglais, c'est sûr que c'est devenu presque incontournable question choix et disponibilité des séries.
    Je suis contente si tu aimes bien Chii, là je regarde la deuxième saison et c'est toujours aussi mimi ^^.
    7
    Samedi 2 Janvier 2010 à 18:46
    Merci, je te souhaite la même chose! J'ai fais aussi de très bonnes découvertes grâce à ton blog.
    Je ne savais pas qu'il y avait une 2e saison pour Chii, déjà les 104 épisodes vont bien m'occuper^^ (même si ça dure que 3 min par épisodes).
    Ce qui me fait rire c'est la voix du chaton c'est adorable!
    8
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 11:25
    Bonne année 2010 !!!!!!! Je fais le tour des blogs pour souhaiter la bonne année et j'ai du mal à trouver des tournures originales ^^, j'ai loupé pas mal d'articles, je crois que la semaine prochaine je vais avoir de la lecture, j'aime beaucoup ta nouvelle bannière, tu as le chic pour trouver des clichés pas banals.
    Je te souhaite de remplir tous tes objectifs et de tomber sur des perles ! Allez à plus Ageha
    9
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 15:11
    Merci pour tout et je te souhaite la même chose ;-)

    J'ai trouvé une astuce pour obtenir plus de résultats dans google images, tu copie le titre en japonais ou coréen dans les recherche et parfois tu as de meilleurs résultats!

    J'ai trouvé ces images sur cineseoul et comme je connais pas le coréen j'ai cliqué un peu partout dans le site alors j'ai fini par tomber sur pleins d'images sympa de Windtruck!

    J'ai commencé Fantasy Couple, le drama que tu m'avais conseillée, c'est drôle mais le 1er épisode m'a à moitié convaincue, je verrais bien ce que donne la suite.

    A bientôt!
    10
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 17:46

    Hello Ageha ! Excuse-moi pour la réponse tardive et surtout merci pour tes voeux ! Bonne année à toi aussi, tout le meilleur pour 2010 !! je ne m'attarde pas, je repasserai lire comme il faut tes derniers  articles une fois les partiels finis u_u Bisous !

    11
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 19:23
    Hi!
    Merci, mais c'est pas grave si tu m'as pas répondue le jour même, ça m'arrive aussi.
    Alors bientôt et bonne soirée ;-)

    Et puis bon courage pour tes partiels!
    12
    Mardi 5 Janvier 2010 à 12:04
    C'est ce que je fais souvent pour les covers, je copie le titre original et hop google images, par contre pour mes articles dramas je fais moi même les captures sur VLC.
    Pour "Fantasy Couple", je n'avais pas accroché sur le premier épisode, la suite m'a davantage plu, y'a plus qu'à espérer que le restant te plaise.
    13
    Mardi 5 Janvier 2010 à 19:39
    Je fais aussi mes captures avec VLC (qu'est-ce qu'il est pratique ce lecteur!!!) pour les dramas et les films, sauf pour certains que j'ai acheté en dvd, la musique et les mangas.

    En ce qui concerne Fantasy Couple, j'en suis à l'épisode 4 et j'ai véritablement accroché à partir du 3. Mais je n'aurais jamais penser dire ça au début : je pleins Anna, je sais que c'est une vraie emmerdeuse, elle est méchante...mais Chul Soo ne vaut pas mieux! Finalement ils sont pareils.
    Sinon, maintenant que j'ai bien accroché à l'humour ... j'ai hâte de voir la suite!

    0_o Chul Soo est tout le temps torse-nu, c'est dingue ça^^

    Y'a juste une chose qui me dérange c'est la musique du drama, j'aime pas du tout.

    ...voila pour mes 1ère impressions!
    14
    Opensky
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 07:42
    Un petit message en passant, pour te dire merci pour toutes ces infos, ton site est trés interessants, je suis aussi devenu fan des dramas et des films asiatiques depuis début 2009, je ne peut pu m'en passer! Personnellement je ne regarde que les productions japonaises car j'adore leur langues, c'est la plus belle à mes oreilles. Enfin bon tout ça pour dire que tu à de très bon gout, je vais continuer à venir ici. Merci pour ton travail. J'ai fait un top des meilleurs dramas que j'ai vu si ca peut t'interesser. a+
    15
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 12:48
    Bonjour Opensky, je te remercie pour ton message!

    La langue japonaise est aussi ma préférée mais j'aime aussi voir des films et dramas d'autres pays...il y a en tellement à découvrir. Mais c'est vrai que je regarde plus de dramas japonais, ce sont ceux-la mes préférés.

    Oui ça m'intéresse, quel est ton top dramas? As-tu un blog?

    Reviens quand tu veux et encore merci ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :