• News du 1er janvier 2011 : Bilan 2010 & prévisions 2011

    Bonjour à tous et toutes,

    Voici une nouvelle année qui s'achève et c'est parti pour 2011! Une année, qui j'espère, sera aussi riche en découverte que la précédente.
    En juin 2009 je décidais de créer dramas&eiga et voilà que mon blog entame une 3ème année, enfin presque...2 ans et demi plus précisémement :-)
    Je ne pensais pas que ce blog tiendrait aussi longtemps et que j'aurais autant de visites et de messages de passionné(e)s. Bref, ça fait plaisir tout ça et ça motive encore plus!

    Linda Linda Linda


    Inde&co Bilan 2010 :

    Cette année mes stats se sont nettement améliorées, surtout à partir de l'été où je pouvais avoir entre 300 et 500 visiteurs par jours. Depuis la rentrée de septembre, les stats sont en baisse vu que je suis beaucoup moins présente et donc je publie moins.

    Statistiques 2010 :
    - Total visiteurs : 104167
    - Total pages vues : 375607
    - Total articles : 241
    - Total commentaires (y compris les miens) : 670
    - Record de connectés en même temps : 26

    La moyenne de visiteurs par mois varie, en été la moyenne était de 10000, là elle de 8000 environ.
    Je suis surtout très étonnée que le blog ai dépassé la barre des 100000 visiteurs! [Ageha est fière de son blog]

    ...et pour l'occasion, j'ai mis enfin à jour mes "TOPS".


    Bilan drama :

    Fated to love youLes meilleurs découvertes de cette année c'était surtout les tw-drama même si j'en ai vu très peu, ça m'encourage à continuer sur cette voie.
    Et la meilleure découverte fût Fated to love you, un drama très drôle avec des personnages attachants et passionnés...bref, très addictif.
    J'ai également vu en 2010 : Prince Turns into a Frog et Black&White qui m'ont également beaucoup plu et Black & White que j'ai trouvé surprenant car c'est une série policière!

    J'ai vu peu de séries coréennes mais très sympas également comme Evasive Inquiry Agency et Fantasy Couple qui étaient d'excellentes comédies, qui se retrouvent d'ailleurs dans mon TOP Kdrama. Et toujours sur les bons conseils de mes dramavores préférés ;-) Merci!
    J'ai tout de même vu Damo, une série historique et dramatique, qui n'est d'ailleurs plus l'unique coffret dispo en France (Cf: Boys over flowers sortis chez Dramapassion).
    Actuellement, je regarde Soulmate et j'adore, pourtant ce drama ne m'intéressait pas plus que ça avant et le 1er épisode m'avait à moitié convaincue.


    Enfin, les jdrama, mes préférés comme vous le savez déjà c'est ceux là qui ont été les plus nombreux à bénéficier d'un article en 2010 : Aoi Tori, Byakouyakou, Papa to musume no nanokakan, Seigi no mikata, Sekai no Chuushin de ai wo sakebu, Sexy Voice and Robo, Xenos et Yasha.
    J'ai une très grande préférence pour les comédies comme Sexy Voice and Robo ou encore Seigi no mikata qui figure maintenant dans mon top J-drama!
    J'ai même découvert le "midnight drama" avec Xenos et vu cette année 2 jdramas en VOSTA.
    Et pour finir, j'ai pu découvrir la série américaine Shôgun avec Richard Chamberlain, mes "horizons" en termes de séries asiatiques s'élargissent...il me manque plus que les Lakorn à voir (je crois que ça n'arrivera jamais!), les séries chinoises et HK :-) (ça j'aimerais bien).


    Bilan films :

    J'ai fais de très bonnes découvertes cette année, je peux dire que j'ai même publié plus d'articles de films que de dramas.
    De bonnes découvertes grâces aux achats de dvd, au fansub et à Arte avec son cycle spécial Samouraï (qui avait diffusé je vous rapelle l'intégrale de Kozure Okami/baby Cart) ou son cycle spécial Gansters avec 3 films asiatiques à l'honneur dont le cultissime Infernal Affairs.

    Films Chinois, HK, Taiwnais découverts en 2010 : Adieu ma concubine, Blue Gate Crossing, Fight Back to School, Infernal Affairs, La Tisseuse (Ciné), Le Mariage de Tuya, Lost in Time, Séance Familiale (court-métrage) et Le Festin Chinois.
    J'ai revu aussi en 2010 : Epouses et Concubines, In the Mood For Love et Tigre et Dragon.
    Mon favoris : La Tisseuse parce que c'est celui qui m'a le plus touchée.

    Films sud-coréens découverts en 2010 : Crying Fist, Locataires, Mother (ciné), Possessed, The Host.
    J'ai revu aussi Volcano High.
    Mon favori : The Host, parce que c'est celui qui m'a le plus impressionnée.

    La Tisseuse The Host Linda Linda Linda Cherry Blossoms

    Films japonais découverts en 2010 : 9 Souls, Angel Dust, Aoi Tori, Detroit Metal City, Funuke Show some Love you Losers!, Go, Ichi (la femme samouraï), Intégrale Kozure Ôkami, Le Bahut des Tordus, Les 7 samouraïs, Linda Linda Linda, Noroi The Curse, Quiet Room ni Yôkoso, Tabou, The Happiness of Katakuris, The Shônen Merikensack, Tokyo Drifter.
    J'ai revu aussi : Le Samouraï du Crépsucule.
    Mon favori : Linda Linda Linda, on dirait presque du Iwai Shunji ^^

    Mais aussi The Unseeable et Pirates de Langkasuka du côté de la Thaïlande et L'Odeur de la Papaye Verte du côté du Vietnam.
    4 films non asiatiques soit réalisés par un asiatique , Raisons et Sentiments ou en japonais, Kaojikara et sur le thème du Japon, Cherry Blossoms Hanami et HaraKiri.
    Mon favori : Cherry Blossoms Hanami qui a presque réussi à me faire pleurer tellement c'était beau (un film allemand en plus).

    Voilà, comme vous pouvez le constater c'est encore le Japon qui est en tête, suivi des films Chinois/HK et puis la Corée du Sud.


    Bilan Musique, animés et mangas :

    The Blue HeartsManga : Je regroupe tout dans la même catégorie parce qu'il y a peu de découverte de ce côté là.
    Je lis toujours Vampire Knight mais plus l'histoire avance et moins elle me plait (j'en suis au tome 11), je lis toujours l'Infirmerie après les cours (4/10) que j'adore et puis c'est tout.

    Animé : J'ai vu quelques animés de Miyazaki cette année grâce au cycle d'Arte consacré à ce réalisateur : Le Voyage de Chihiro, Nausicaa, Le château dans le ciel, Le château ambulant, Mon voisin Totoro et Princesse Mononoke.
    J'ai suivis avec plaisir les aventures de l'adorable chaton Chii dans Chi's Sweet Home et il me manque la fin de la saison 2 pour vous en parler et j'ai pu voir aussi une bonne partie de la série Honey and Clover, la version animée est superbe, ça me donne envie de lire le manga.

    Musique : Découverte d'Uplift Spice dernièrement que j'écoute pas tant que ça finalement et surtout un des meilleurs groupes que j'ai découvert depuis que j'écoute de la jmusic, c'est le groupe de punk The Blue Hearts. Bref, je ne peux plus me passer de leurs chansons :-)



    Mes objectifs pour 2010 ont-ils été respectés?
    - Plus de dramas taiwanais : Fated to love you, Black&White, Prince Turns
    - Plus de films thaïlandais : The Unseeable et Pirates de Langasuka
    - Plus de dramas peu connus : je dirais 3 (Xenos, Sexy Voice and Robo et Aoi Tori)
    - Plus de vieux films : oui grâce aux films diffusés sur Arte (ex : Tokyo Drifter)
    - Découvrir des animés : encore grâce à Arte (Miyazaki) et Katzina (Chi's sweet home)
    - Découvrir au moins un film vietnamien : L'Odeur de la Papaye Verte
    - Découvrir un drama chinois et/ou HK : toujours pas...
    - Avancer dans la lecture de mes mangas : pas vraiment...

    Plutôt positif, non? Je dirais que oui mais c'est encore à améliorer et je garde ces mêmes objectifs pour 2011!


    Inde&co Prévisions pour 2011 :

    Comme je l'ai dis plus haut, je garde les même objectifs que je m'étais fixé pour 2010 et j'en ajoute deux : découvrir plus de Tanpatsu et renouer avec les k-dramas (ce que je suis entrain de faire d'ailleurs en regardant Soulmate que j'aime beaucoup).

    J'aimerais bien changer d'entête aussi pour le blog mais j'ai pas eu vraiment le temps d'y réfléchir, je sais juste que je veux continuer à utiliser des thèmes de films parce que ça m'inspire mieux en général et c'est ce que je préfère ^^.

    Sinon que dire d'autre? Je ne vais pas prévoir plus, maintenant que mes journées sont bien occupées par mon travail, les cours et mêmes les révisions les soirs...je suis moins disponible comme vous l'avez remarqué. J'ai tout de même réussis ces derniers temps à reprendre un rythme assez régulier et j'en suis très contente.

    Voilà, je termine par mes cadeaux de noël (ben quoi?!), je suis contente parce que j'ai eu Le Pays des Cerisiers (manga one-shot) de Kôno Fumiyo, quelques articles bentô (une boîte bentô spécial pain ronds^^) accompagné d'un sac isotherme à petits pois et d'une gourde BPA free évidemment!
    De mon côté, je me suis offerte des dvds : Harry Potter et le prince de sang mélé (édition 2 dvds), Crazy Kung Fu et The Rebel.

    Crazy Kung Fu   The Rebel   Le Pays des Cerisiers

    En fait, je vais terminer par tous vous remercier pour tous vos petits commentaires qui me font toujours tellement plaisir mais aussi pour toutes vos visites et vos articles toujours aussi agréables à lire qui m'ont fait pour certains, découvrir des dramas et des films géniaux.
    MERCI !

    Bye Bye,

    Ageha.

    « JUDY AND MARY - クリスマス (Christmas)Yi Yi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Janvier 2011 à 13:20
    Tite Souris

    Je te souhaite une excellente année 2011, en espérant qu'elle soit aussi riche, voire davantage, que 2010 ^^

    2
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 11:46

    Et c'est parti pour la tournée des voeux, bonne année ! J'espère que tu feras d'aussi belles découvertes qu'en 2010. Mine de rien, ça fait une sacrée liste ! Chuis fière d'avoir pu te conseiller des dramas qui valaient le coup d'oeil et puis je suis ravie de pouvoir également piocher des idées chez toi (même si c'est un an après avoir lu la fiche). Le prochain tw drama qu'il ne faut surtout pas que je loupe en 2011, c'est "Black&White".

    Tu est vachement studieuse pour vérifier tes statistiques...Je fais pas trop attention aux chiffres (enfin c'est surtout que j'y suis allergique ^^). Enfin bref, bravo pour cet excellent bilan et à très vite.

    3
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 22:00
    Heureuse et merveilleuse annee a toi!!!! J'espere que tu t'es bien amusee ces derniers jours et que tu t'es bien goinfree aussi! De mon cote ca s'est bien passe!!!!

    Bonne continuation avec ton blog pour cette nouvelle annee et puis beaucoup de bonheur dans ta vie!!!!!!

    P.S : En ce qui concerne Love contract, c'est toi qui voit si tu devrais lui donner une chance! Personnellement et comme tu as pu le lire, il m'a enormement plu mais ce n'est que mon avis!!!! Tiens moi au courant si tu le vois!!!!!
    4
    Lundi 3 Janvier 2011 à 21:24

    Très bonne année 2011 ! Je te souhaite plein de bonheur en regardant séries et films :)

    Et bravo pour ton blog. J'y trouve plein d'idées-découvertes, j'adore quand on me fait saliver (j'en profite au passage pour saluer tes tops ^^)

    Et content de voir que tu apprécies Soulmate, ce drama est fantastique :)

     

    5
    Lundi 3 Janvier 2011 à 21:53

    Hello Ageha ! *o*

    C'est gentil de penser à moi alors que je suis totalement inproductive (ça se dit pas ça, si ? ça sonne bizarre à mes oreilles, mais  je pense que tu saisis l'idée XD) en ce moment !

    Donc Happy New Year ! Que tous tes voeux se réalisent, que bonheur, joie, santé, amour, réussite t'accompagnent en 2011 !

    De mon côté, je pense pouvoir faire revivre un peu mon blog dès que j'aurai fini mes partiels ! Le 10 janvier, je serai LIIIIIIBRE ! \o/

    Allez gros bisous, je lirai tes derniers articles en détail, plus tard, là, faut que je retourne à Chaucer et ses textes de vieil anglais indéchiffrables ! =_= *ô joie... sens-tu mon enthousiasme ?*

    A bientôt !

    6
    Ageha Profil de Ageha
    Lundi 3 Janvier 2011 à 21:53

    Merci à vous :-)

    Tite souris : j'espère bien!

    Lynda : Super B&W sur ton blog, j'attends ta note avec impatience^^. Je suis très attachée à mes stats, mais elle sont pas très détaillées...j'utilise pas Google Analytics pour le moment mais ça serait pas mal pour savoir d'où vienne mes visiteurs^^

    Mapenzi : J'ai bien mangé oui! tellement que je suis un dégoutée de la nourriture, je vais manger des trucs léger ces prochains jours^^
    Je verrai bien ce que ça donnera pour Love Contrat, mais en tout cas ça me fera très plaisir de revoir Arien Lin.

    Eclair : Contente que ca te donne des idées! Ah Soulmate, j'aime de plus en plus et pourtant je n'avais pas du tout envie de le voir ce drama...je confirme, il est fantastique :-)

    7
    Ageha Profil de Ageha
    Lundi 3 Janvier 2011 à 21:58

    Hé Laikanou! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ;-)
    Voilà donc la raison de ton absence, bonne chance pour tes partiels!
    C'est noté, le 10 janvier, Laikanou est de retour (yay!!!)  ;-)

    A bientôt.

    8
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 13:30

    Un bilan plus qu'honorable! Grâce à toi je rajoute tout un tas de dramas sur ma liste (otaku en devenir) surtout les jdramas, tu déniche souvent des perles rares et je dois dire que je suis sérieusement à la masse dans ce domaine.

    Pour les lakorn, je ne pense pas que tu loupe grand chose. J'ai une tolérance très élevée au gnagnan mais là c'était trop même pour moi. Après je n'ai vu que quelques épisodes et peut-être pas des bons lakorns mais la qualité vidéo/audio est particulièrement pourrie et les scénarios plutôt tarte et tirés par les cheveux...

    En tout cas, bonne continuation, et bon courage pour tes objectifs 2011.

    Au plaisir de te lire!

    9
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 22:07

    Par curiosité, tu as ajouté quels dramas à ta liste?
    Merci, ça fait plaisir, mais le plus souvent je déniche ces perles rares chez d'autres blogueurs/ses^^

    Il parait que c'est très guimauve les Lakorn, c'est pour ça que je précise bien "ça n'arrivera jamais" :-p
    Moi qui pensais au début qu'aucune autre série ne pouvais égaler les tw-drama en matière de mièvrerie....^^ (sauf que les tw-drama c'est sympa!)

    Bonne continuation également.

    10
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 19:52
    11
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 10:58

    Juste un mot pour te répondre au sujet de "Bump off lover".  Malgré ton emploi du temps chargé, tu as réussi à l'entamer, (pas grave si c'est 6 mois après, je commence bien des dramas 1 an après avoir lu la fiche ^^) j'espère que tu auras autant de plaisir à le suivre que j'en ai eu. Il date pas de 2010 mais c'est vraiment un gros coup de coeur taiwanais !

    Sinon, désolée pour le pseudo "Lynda3", il me reconnait plus le droit de m'appeler "Lynda2", ça devient comique, si ça continue je vais aller jusqu'au 6 comme Rocky .

    A bientôt (je repasserai sûrement sur la fiche "Arrietty" vu que j'ai le voir sous peu au cinoche)

    12
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 21:16

    Oui c'est vrai, et pas seulement pour les dramas. Je suis contente d'avoir repris mon rythme d'avant ^^
    Je suppose que quelqu'un s'est inscrit avec ton pseudo...peut-être que tu vas même battre Rocky :p
    Super, j'ai hâte de connaître ton avis!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :