• News du 1er janvier 2012 et Bilan 2011

    Et voilà, 2012 est déjà bien là et je n'ai même pas vu le temps passer et j'ai pu faire à peine la moitié de ce que je voulais faire en 2011. Si quelqu'un sait où je peux me procurer un retourneur de temps comme celui d'Hermione dans Harry Potter, faites-moi signe, merci :-)

    Comme chaque année, place au bilan annuel!
    Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2012, j'espère qu'elle sera encore plus riche en découverte que la précédente et que vous pourrez voir vos projets se réaliser (on a le droit de rêver, n'est-ce-pas ?)
    Et puis je tiens à remercier tous mes lecteurs et merci pour tous vos petots commentaires que je lis toujours avec attention^^. Je sais que cette année j'ai été beaucoup moins présente à certaines périodes à cause du travail que je dois fournir pour mon contrat pro mais plus que 6 mois à tenir heureusement. (on dirait un discours....)

    Les statistiques du blog depuis sa création :
    - Nombre de visiteurs : 191300
    - Nombre de pages vues : 793570
    - Record de connectés en même temps : 30 (merci twitter)
    - Nombre d'articles (y compris celui-ci) : 308
    - Nombre de commentaires (y compris les miens) : 949

    Les statistiques du 1er janvier au 31 décembre 2011 :
    - Nombre de visiteurs : 87210
    - Nombre de pages vues : 421420

    Les statistiques sont en baisse de façon assez importante (environ 180 visiteurs par jour en 2011 contre 300 à 500 en 2010) certainement dû au manque de mises à jour régulières du blog.


    1. Les dramas
    Mon temps libre étant beaucoup réduit, j'ai regardé beaucoup moins de dramas en 2011 mais ce fût pour la plupart des dramas de qualité, que j'ai beaucoup aimé et que je recommande pour la plupart.

    Jdrama

    Tomoya Nagase dans Unubore DekaJ'ai vu beaucoup moins de jdramas cette année, voici la liste :
    - Unubore Deka : Tomoya Nagase et KudoKan, de l'humour bien décalé. Je recommande.
    - Love Shuffle : Un concept intéressant et vision des relations amoureuses originales pour un drama. Je recommande. Et puis il y a Matsuda Shota!
    - Manatsu no merry christmas : A éviter. Pas crédible. Prévisible. Personnages insupportables. Ambiance de noël presque à 0.
    - Waraeru koi wa shitakunai : Pétillant. Drôle. Coloré. Déjanté. Génial! Je recommande.

    Donc à pars Manatsu no Merry Christmas, j'ai fais de bonnes découvertes pour certains acteurs (Koumoto Junichi dans Waraeru ... et Arakawa Yoshiyoshi dans Unubore Deka), je continue ma découverte du génial Kudo Kankuro (scénariste et réalisateur pour Unubore Deka) et j'ai définitivement enlevée l'étiquette Hana Yori Dango qui collait à la peau de Matsuda Shota que j'apprécie maintenant beaucoup.

    Que me reste-t-il à voir de prévu "en stock" ?
    Kisarazu Cat's Eye (scénario de KudoKan!), Tiger and dragon (toujours KudoKan!) et Troubleman (Sabu).
    Ces dramas sont des valeurs sures et quand KudoKan est derrière tout ça, ça ne peut être qu'excellent, j'en suis certaine.


    Kdrama

    Cette année 2011 fut une année pour moi de kdrama, pourtant ces séries ne sont pas mes préférées mais comme j'avais une réduction pour un abonnement dramapassion, j'en ai profité pendant mes vacances d'été pour en découvrir quelques uns (abonnement de 30 jours).

    Park Si Yeon et Kang Ji Hwan dans Coffee HouseDe ce côté là j'ai fais également de très bonnes découvertes, voici la liste :
    - Soulmate : Humour et amour avec beaucoup d'originalité et des dialogues tellement drôles. Je recommande.
    - You're beautiful : Une comédie romantique des soeurs Hong, addictif. Je recommande.
    - The Revolt of the Gumiho - Tales of the fox's child : Mélodrame, des cris et des pleurs...un drama qui ma beaucoup marquée. J'ai adoré. Je recommande sauf aux allergiques des dramas hyperlarmoyant (parce que c'est quand même fatiguant).
    - Coffee House : Sympathique! Pas mal de défauts mais tellement attachant. Je recommande.
    - The Slingshot - Story of a man : Un drama terriblement efficace, du suspense et des personnages diaboliques...Je recommande.
    - The lawyers of the Great Republic Korea : Avis mitigé pour ce drama qui nous offre la recette vu et revu des comédies romantiques. A vous de voir si vous pouvez supporter l'héroine du drama qui passe son temps à hurler :-)

    Voilà donc ici  beaucoup de découvertes, ayant vu beaucoup moins de kdramas que de jdramas, je découvre en permanence de nouveaux acteurs (Park Yong Ha malheureusement décédé dans The Slingshot ou Kim Kang Woo dans le même drama). J'ai changé d'avis pour certains, maintenant je les aime beaucoup (Park Si Yeon dans Coffee House ou Han Eun Jung dans The revolt of Gumiho). Et j'aime toujours autant Kang Ji Hwan (Coffee House), charmant.
    Enfin, j'ai acheté mon 2e coffret drama : Coffee Prince!

    Que me reste-t-il à voir de prévu "en stock" ?
    Beethoven Virus, Soul (mais j'y crois plus trop vu que la traductrice a restreint l'accès de son blog à un petit nombre de personnes) et Fight.
    Ca s'annonce plutôt dramatique tout ça, je vais prévoir la boîte de mouchoirs au cas où.


    TWdrama

    Ariel Lin dans They Kiss AgainAh les séries taiwanaises, je les aiment tellement qu'elles sont passées devant les kdramas dans l'ordre de préférence (jdrama, twdrama et kdrama). C'est mal réalisé, souvent mal joué, ça traîne souvent en longueur vu la durée d'un épisode et d'une saison mais j'aime ces séries pleines de charme.
    Je vois peu de twdrama, comme chaque année mais je ne suis jamais déçu du peu que je vois. Toujours de bonnes découvertes. Comme ils sont de plus en plus accessibles au niveau des sous-titres, j'espère en voir plus cette année!

    La mini-liste :
    - Bump off lover : La preuvre que les séries taiwanaises ne se résument pas qu'aux comédies romantiques! Un drama très sombre et surprenant. Je recommande. (format court, 13 épisodes)
    - The Graduate (be yi sheng) : Encore la preuve que les séries taiwanaises sont surprenantes, une série de 6 épisodes indépendants sur la jeunesse et l'amitié. Triste mais sujets d'actualité. Je recommande pour les allergiques des comédies niaises avec bruitages^^. Un peu de sérieux!
    - They Kiss Again : La suite et la fin de It started with a kiss, pour ceux qui aiment la saison 1, je pense que vous serez conquis par cette saison 2. A réserver à ceux qui supportent Ariel Lin :-)

    Que du bon dans cette mini sélection, des découvertes (Angela Zhang dans Bump off lover qui est une chanteuse avec un magnifique voix), une série plus sérieuse qui mériterait d'être connue (The graduate) et une Ariel Lin toujours au top dans le rôle de l'idiote de service dans TKA (qu'est-ce qu'elle le joue bien ce rôle!).

    Il ne me reste rien en stock pour les twdramas mais j'aimerais beaucoup voir Autumn's Concerto qui a l'air très beau.


    2. Le cinéma

    Cette année, par manque de temps et de motivation à chercher, je me suis laissée guidée par ce qui sortait au cinéma et était diffusé à la tv (bref, sur Arte et en sélectionnant quand même un minimum). Donc, moins de dvd vus et moins de films non sortis en France vus.

    Japon
    Le cinéma japonais ne cessera jamais de me surprendre, j'ai vu des films avec des thèmes très diversifiés. Découverte de Tsukamoto Shinya qui m'intriguait depuis longtemps avec Tokyo Fist et Bullet Ballet et redécouverte des Joshuu Sasori avec les 4 premiers de la saga tournés dans les 70's et avec Kaji Meiko. J'ai pleuré devant La Forêt de Mogari et beaucoup ris devant
    Baby baby baby!. J'ai pu voir des films étranges aussi (Tokyo!, Dai Nipponjin) qui pour certains m'ont envouté par leur côté sensoriel (Eli Eli Lema Sabachthani). J'ai été impressionnée par Hara Kiri : Mort d'un samourai au cinéma et déçue par La Ballade de l'impossible.

    Corée du Sud
    A part R-point acheté en dvd, les 3 autres films, je les ai vus au cinéma. J'ai pu apprécier enfin le cinéma de Hong Sang Soo (Hahaha et Oki's Movie) qui me met assurément de bonne humeur! Et puis il y a Poetry qui m'a beaucoup touchée.

    La forêt de Mogari Eli Eli Lema Sabachthani Oki's movie Précut Girl


    Chine, Hong Kong et Taiwan
    Arte diffuse régulièrement des films chinois, donc j'ai pu en découvrir quelques uns cette année et j'ai surtout découvert un aspect différent de la Chine plus moderne et réaliste dans un ton quasi-documentaire (24 City, Still Life, Le dernier voyage du juge Feng). J'ai pu également revoir quelques films que j'aimais beaucoup (Yiyi, Le Sorgho rouge) et continuer ma découverte de Tsui Hark (Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme). Par contre j'ai moins aimé Shiver et Perhaps love.

    Thaïlande
    Deux films découverts cette année, le ridicule L'honneur du dragon et l'excellent et effrayant Shutter pour lequel je ne regrette pas mon achat dvd.

    Vietnam
    Un seul film (re)vu grâce à un de mes dvd acheté en 2010 : The Rebel où arts martiaux et histoire sont mélangés et donne lieu à un solide et passionnant divertissement.

    Hors Asie
    On commence par le mauvais film involontairement drôle où Rain est la vedette (Ninja assassin), la confirmation que Eric Dinkian est un réalisateur à suivre (Precut Girl) et que les films mettant en scène un personnage d'origine asiatique venu dans un pays nordique sont excellents (Cold Fever). Enfin, j'ai pu revoir des films que j'affectionne tout particulièrement et qui m'ont donné cet intérêt pour l'Asie (L'année de tous les dangers, La déchirure et La cité de la Joie).


    3. Musique, lecture et animé

    Lady snowbloodPas de grandes découvertes en 2011, seulement Number Girl, un groupe de rock japonais qui n'existe plus. Découverte de jolies voix comme celles de Angela Zhang et Fish Leong.
    Côté lecture, en manga j'en ai commencé 2 qui sont très différents mais que j'aime beaucoup et que je souhaite terminer : Chi une vie de chat (j'avais déjà parlé de la série animée ici) qui m'amuse beaucoup et Lady Snowblood que j'ai commencé parce que les adaptations ciné n'étaient pas dispo en France, un manga assez violent.
    Contrairement à ces deux mangas que je souhaite continuer, j'arrête Vampire Knight au 10e tome qui ne m'intéresse plus (je vais les revendre) et je n'irai pas au delà du 1e tome de Vanilla et Chocola (c'était un cadeau), ce n'est plus de mon âge...
    Enfin, j'ai lu et adoré Le pays des cerisiers (1 volume) qui m'a aussi beaucoup émue et que je conseille.
    J'ai lu un roman, Les Belles endormies que j'ai beaucoup aimé et là j'ai presque terminé Mémoires d'un Yakuza.
    Et en film d'animation j'ai bien sur vu au cinéma, Arietty et le petit monde des chapardeurs que j'ai plutôt bien apprécié mais pas satisfaite à 100%.


    Pour mes autres activités c'est par ICI que ça se passe!


    4. Prévisions et souhaits

    - voir plus de films thaïlandais et vietnamiens
    - découvrir (si possible) le cinéma malaisien et singapourien
    - essayer de voir au moins un film cambogdien, laotien et/ou indonésien (mais ça va être difficile vu la sortie quasi inexistante de ces films en Europe)
    - voir au moins un drama chinois et/ou hong kongais (vous remarquerez que les lakorn ne font pas parti de mes souhaits)
    - regarder des nanards
    - lire plus de bouquins


    5. Objectifs 2012

    - publier plus d'articles sur mes artistes et groupes préférés (à commencer par Thee michelle gun elephant et The blue hearts)
    - terminer mes mangas en cours : Chi une vie de chat et Lady snowblood (ça dépendra de mon porte-monnaie)
    - bien bosser mon japonais (grammaire, vocabulaire, kanji et surtout l'oral, bref y'a du boulot)
    - et après on verra parce qu'étant donné le temps que j'aurai pour mes loisirs en 2012, ça va pas être facile -_-'

     

    Voilà, je vous remercie d'avoir eu le courage de lire cet article à ralonge et encore bonne année à tous et à toutes!

    Ageha.
    News du 1er janvier 2012 et Bilan 2011



    Je vous laisse avec cette chanson des Blue Hearts, apprenez bien la chorégraphie, hein?

    « They Kiss Again (It Started with a Kiss 2)La Colline aux coquelicots »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 12:14
    Kerydwen

    Bonne année Ageha ! J'espère qu'elle va te permettra de mettre un point final à ta formation avec tous les honneurs qui te reviennent ^^ Et puis évidemment, je te souhaite tout ce dont tu désires, et même plus encore.

    Sinon, si jamais tu trouves un retourneur de temps qui fonctionne comme il faut, n'hésite pas à m'en faire part. Je suis certaine qu'il me serait d'une énorme aide ;)

    Forcément, je ne peux qu'aller dans ton sens quand je lis que tu apprécies dorénavant Matsuda Shôta. Voyons, c'est une telle évidence tout de même :p

    Haha, j'adore ta cinquième résolution ! Soit dit en passant, tu as tout à fait raison.

    2
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 17:24

    Je pense l'avoir déjà dit l'année passée mais j'aime beaucoup tes récapitulatifs et ton ajout de statistiques. Je trouve que malgré ton absence, tu as su parfaitement géré ton blog toute cette année, mine de rien tu n'as pas chômé et tu as vu pas mal de choses !

    Je te souhaite de pouvoir tenir tous tes objectifs en 2012, j'aime bien le "regarder des nanards" ^^. Bonne année ma chère Ageha.

    3
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 18:55

    Merci, bonne année à vous deux aussi!

    @Kerydwen : Matsuda Shôta, vraiment, je ne comprenais pas ce qu'on pouvais lui trouver mais en fait maintenant il me paraît très sympatique et sait s'imposer! Il faut vraiment que j'achète Ikigami (dvd), le prix à baissé en plus^^
    @Lynda : J'aime bien surveiller mes stats, mais j'utilise celles de la plateforme, je songe peut-être a utiliser google analytics pour plus de précisions.
    Oui y'a des période où j'ai enchaîné les drama et films et d'autres ou j'ai vu du tout...c'était très inégal. Mais c'est vrai j'ai vu pas mal de choses, alors que je pensais le contraire.

    Oui les nanards, quand je lis les critiques sur nanarland et HK mania, je rigole bien avec toutes ces histoires de mauvais doublages fr, mannequins en mousse et budget fauchés...résultat, film involontairement drôles... moi ça plait.
    Et paraît-il que les rayons des gifi en sont plein, de même que chez noz...faudra que je vois ça de plus près!

    4
    Lundi 2 Janvier 2012 à 12:08

    Bonne année à toi Ageha ! Que cette année comble tes désirs et te laisse suffisamment de temps libre pour savourer les merveilles d'Asie !

    5
    Lundi 2 Janvier 2012 à 12:24
    Nephthys Séries

    C'est une année bien remplie que tu as eu là quand même... En tout cas, tu as vu beaucoup de choses (j'ai l'impression de ne rien avoir vu en un an ^^') !!

    Je te souhaite une agréable année 2012 et je te souhaite plein de courage pour tes exams !!

    J'espère encore découvrir quelques pépites en 2012 et je suivrais avec attention tes articles !

    6
    Ageha Profil de Ageha
    Lundi 2 Janvier 2012 à 20:48

    Merci ;-)

    7
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 21:51
    Katzina

    2011, quelle année, n'est-ce pas ? Moi aussi j'ai l'impression que c'est impossible qu'elle ait eu réellement 365 jours ^^. Bon courage pour terminer ta formation, et j'espère qu'après ça tu trouvera un bon boulot, car je suppose que c'est le but ^^.

    J'ai quasiment pas vu de films asiatiques en 2011 et je vais essayer de m'y remettre cette année, je suis certaine que la lecture de tes billets sera d'une aide précieuse :).

    Tu as bien raison, KCE et Tiger & Dragon sont des valeurs sûres ! J'espère que tu passeras un bon moment en les regardant et que tu feras d'autres bonnes découvertes j-dramas ^^.

    Apparemment Chi est encore en cours au Japon, mais tous les volumes disponibles devraient bientôt être sortis chez nous. J'aimerais vraiment qu'il y ait une 3ème saison pour l'anime !

    8
    Ageha Profil de Ageha
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:13

    Oui une année bien remplie!
    Merci, oui c'est le but, je verrai bien ce que ça donnera, je vais faire tout pour que ça marche.

    Y'a un tas de films japonais à découvrir, tu as le choix! Par exemple, fin mars sortira au ciné le 3e film de Matsumoto Hitoshi, j'espère qu'il sera bien diffusé et pas que dans 10 salles en France... (j'ai parlé récemment de son 1er film Dai nipponjin sur le blog).

    Je pensais qu'il y avait 10 volumes, j'ai dû certainement voir 10 volumes sortis et non terminés^^ J'ai acheté le 4e volume en décembre et j'en suis au déménagement.
    Oui, une 3e saison serait pas de trop, on en redemande c'est tellement drôle.

    Et ben moi si j'arrive à me mettre vraiment à la lecture (j'aimerais à la fin du contrat pro prendre un abonnement à la bibliothèque), j'irai m'inspirer en lisant tes articles ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :