• News du 20 juillet 2009

    Tout beau, tout neuf, tout bleu...

    Coffee Prince

    Vous reprendrez bien une tasse de dramas? (Coffee Prince)


    Ce week-end vous avez du remarquer que mon blog était inaccessible, c'est parce que la plateforme Eklablog a changé de serveur mais il y a eu quelques petits problèmes pendant le tranfert...enfin maintenant tout va bien, dramas&eiga est de nouveau disponible!

    Puisque je ne pouvais pas mettre à jour le blog, j'en ai profité pour créer une nouvelle en-tête et refaire un nouvel habillage, enfin j'ai surtout modifié le thème de départ que j'avais choisis dans les habillages prédéfinis (en essayant d'abord sur la démo du site)!

    Je trouvais que l'ancienne en-tête était sympa car elle montrait pleins d'images de dramas et de films asiatiques en mosaique mais ça faisait chargé...je voulais plus de clarté.
    De même pour l'habillage du blog, j'ai changé les bordures, la disposition des menus (avant il y en avait un seul à gauche), j'ai ajouté de nouveaux modules et adouci le fond de la page avec du bleu ciel.
    Je trouve que c'est plus reposant comme ça! °ZEN°

    Ancien Header de dramas&eiga

    °Ancien header°

    Je suis pas très douée en graphisme donc j'utilise photofiltre (free) et j'ai fait quelque chose de très simple...je sais que c'est très très loin d'être parfait...

    De gauche à droite :
    It Started with a Kiss (oups désolée pour le spoiler), Nobuta wo Produce, Time Between Dog and Wolf, Nodame Cantabile et Devil Beside You.
    Ensuite on a une mangouste, la mascotte de l'orchestre S dans Nodame Cantabile (c'est Nodame sous le déguisement^^kawaii).
    Le fond c'est une image du film All About Lily Chou-Chou d'Iwai Shunji avec un des personnages du film qui regarde vers le ciel et qui écoute Lily Chou-Chou.

    New Header de dramas&eiga

    °New Header°

    J'ai également allégé le texte de présentation en page d'accueil car ça faisait aussi trop chargé, et j'ai crée une page "présentation détaillée" à la place que vous retrouverez ICI.

    J'ai changé aussi l'image de présentation, j'ai pris la mangouste...vu que c'est une mascotte alors pourquoi ça pourrait pas être aussi celle de dramas&eiga?^^ (avant c'était Nodame avec les ptites spirales sur les joues dessinées par Chiaki).

    J'ai en tête d'autres améliorations pour le blog, j'ai envie de créer une rubrique où je parlerais de mes musiques et mangas préférés. Mais j'y réfléchis encore...

    J'aimerais bien aussi créer un index qui classe les films par thématiques (par ex : comédies made in korea, adaptations mangas...). Bon, ça je suis sure ça sera au programme prochainement!

    Pour terminer, dans les news précédentes, je vous annonçais le nouveau drama que j'avais choisi, Bichunmoo, mais je vais seulement le commencer aujourd'hui (bref, avec une semaine de retard)...car en ce moment je suis plongée dans la lecture de Harry Potter, je me remets à jour avant d'aller voir le film...je suis sure qui va être râté parce que c'est le même réalisateur (David Yates) que le précédent Harry Potter et l'Ordre du Phénix...je suis hors-sujet non?

    Je me suis également replongée dans Hana Yori Dango et Nodame Cantabile, j'avais envie de les revoir! Par contre je regarde pas plus de deux épisodes par semaines je savoure lentement comme ça!

    Après Bichunmoo, je me lance dans Capital Scandal, qui a l'air vraiment original et intéressant.

    Et bien voila, j'espère ne rien avoir oublié...ha si! j'ai acheté le tome 5 de Vampire Knight...

    Ageha.


    « Love LetterShuffle »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2009 à 15:19
    Bonjour, merci pour ton commentaire,
    en ce qui concerne PhotoFiltre (gratuit), on ne peut pas faire de reflet animé, en fait j'utilise un logiciel appelé "Reflet" (gratuit aussi) et c'est avec ce dernier que l'on peut faire cela... (je ferai bientôt sur mon Blog des articles concernant les logiciels gratuits que j'utilise)

    En ce qui concerne ton Blog, il a l'air très enrichissant, j'aime bien le cinéma aussi, mais je ne connais pas trop de films asiatiques, d'ailleurs je suis tombée sur le bon blog pour en découvrir...
    Et Harry Potter... j'adore ! Je les ai presque tous vu (sauf le dernier) et je les trouve tous aussi... magiques et intrigants les uns que les autres ! Et les effets spéciaux sont grandioses !
    Aussi, je trouve ton Blog très reposant, il est clair, simple, j'aime bien.
    Bonne continuation !
    2
    Tite Souris
    Mardi 21 Juillet 2009 à 22:06
    Elle est très jolie cette nouvelle version ♥ Le bleu est ma couleur préférée donc mes yeux sont ravis.
    En tout cas, j'aime beaucoup la nouvelle disposition, c'est plus clair ainsi. Bravo~
    3
    Mardi 21 Juillet 2009 à 23:09
    Merci c'est gentil!
    J'aime beaucoup aussi le thème de ton blog le noir c'est super classe et les 2 menus côtes à côtes ça fait bien organisé.
    Le fond baroque j'adore! et l'entête, il représente bien ton blog et en plus il y a Nodame et Chiaki...Gyabo!
    4
    Samedi 25 Juillet 2009 à 15:50
    Ah bah c'est gentil ça ^^
    J'aimerais bien changer un jour, de thème, mais ça prend tellement de temps que j'ai déjà la flemme avant de commencer.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :