• News du 3 mai 2010

    Le temps passe si vite...

    News du 3 mai 2010

    Ah! Le temps passe tellement vite, le mois de mai est déjà là et dans un mois exactement, le 3 juin donc, je fêterai les 1 an de dramas&eiga!
    Je n'aurais jamais penser m'investir autant dans ce projet et je ne suis pas prête de l'abandonner.
    Je ferais donc le point dans un mois à ce sujet mais pour aujourd'hui et comme chaque début de mois, je vais faire le point sur le mois passé et les projets du suivant.



    Séries animées Les dramas


    Actuellement, je suis un vieux j-drama de 1997, Aoi Tori (L'oiseau bleu) et j'aime beaucoup, pourtant c'est un drama assez classique mais très beau. Peu de monde semble s'y intéresser...c'est dommage.
    Pour mon prochain drama, je ne me suis pas encore décidée.
    Et puis j'ai terminé, juste avant Aoi Tori, le très drôle et excellent Evasive Inquiry Agency!

    En janvier j'avais souhaité voir plus de dramas taiwanais en 2010, j'espère donc voir au moins avant la fin de l'année, Black and White (avec Vic Zhou♥), Bump off lover (que je devais voir à la place de Aoi Tori mais j'ai un problème pour lire le dernier fichier, pas de son), Knock Knock Knock Loving You (avec Ming Dao), Fated to love You (avec Chan Qiao En).


    Séries animées Les films

    Toujours une liste énorme et depuis mars, j'ai vu peu de film de ma liste car j'étais occupée avec deux cycles d'Arte consacrés au Samouraïs (en mars) et à Miyazaki (en avril).
    Je vais me reprendre^^, vous pourrez lire deux critiques prochainement de films fantastiques, Noroi The Curse (plus horreur en fait, que je vous conseille fortement et en plus il est sorti en dvd) et Kaojikara, un court métrage d'Eric Dinkian visible sur son site légalement et gratuitement ou sur le dvd Nighmare detective :)
    J'aimerais voir plus de courts métrages, d'ailleurs, il fut un temps ou je ne loupais jamais court-circuit sur Arte, cette émission existe toujours et présente chaque semaine 3 à 4 CM, je vais peut-être m'y remettre (il y a aussi Histoires Courtes sur F2 et Libre Court sur F3).

    La semaine prochaine, un nouveau cycle débute sur Arte, il sera consacré à Cannes et seront diffusés des films primés à Cannes dont In The Mood For Love de Wong Kar Wai (qui avait été deprogrammé il y a quelques mois d'ailleurs) et Adieu ma concubine de Chen Kaige.
    Le cycle commence vendredi 6 mai avec Paranoid Park de Gus Van Sant (j'ai hâte de le voir, j'adore les films de ce réalisateur!).


    Séries animées Les animés

    Je suis toujours la série animée Chi's sweet home, j'en suis à l'épisode 70 (la saison 1 comporte 104 épisode), dès que je la termine je vous en parle dans la nouvelle rubrique animé et j'attaque la saison 2.
    Comme vous le savez, le mois d'avril fût consacré à Miyazaki Hayao, mes articles concernant les 6 films diffusés par Arte se trouvent dans la rubrique animés, films d'animations.


    Séries animées La musique

    Toujours au même point, pas de nouvel article, il faut absolument que je vous parle du dernier et 3e album de Salyu "Maden Voyage" qui est composé (plus de la moitié de l'album) de ses singles sortis entre 2007 et 2010.
    Ca fait des mois que je vous promets un article de Thee Michelle Gun Elephant, il va falloir que je le sorte celui-là, et puis je suis impatience de vous en parler :)


    Séries animées Les mangas

    J'ai acheté le tome 9 de Vampire Knight il y a pas mal de temps déjà, il me reste le 10 et le 11 sortira cet été, après il faudra que j'attende pour connaître la suite car il n'est pas terminé au Japon.


    Séries animées Autre

    Pour ceux/celles qui me suivent régulièrement, vous savez depuis plus de trois mois que ma connexion internet se porte très mal, beaucoup de déconnexions, parfois plus d'internet du tout et une connexion très très lente. En plus de ça, la 4e box que m'avait refilé orange déconnait sérieusement depuis plusieurs semaines. Je les ai appelé à nouveau et j'ai réussis à obtenir sans problèmes (c'est un miracle) l'intervention d'un technicien.
    La box a été changée pour une toute neuve (les techniciens m'ont dit qu'au magasin on m'avait refilé une vieille livebox toute pourrie...pas étonnant qu'elle déconnait!) et ils ont changé le cable extérieur car les branches d'arbre appuyait dessus...et vous savez quoi? ça fonctionne parfaitement depuis jeudi! Plus aucune déconnexion! J'espère que ça va durer...je croise les doigts ;-)



    Ageha.
    « 9 SoulsNoroi, The Curse »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mai 2010 à 14:00
    Ah Ageha, ça faisait un p'tit moment que j'étais pas passée dans le coin, ça fait pas mal de nouvelles tout ça ! Je croise les doigts pour ta nouvelle box, se font pas chier chez Orange, à refiler du vieux matos défectueux, ah la la, ils en profitent avec les gens qu s'y connaissent pas . Enfin bon, tant que maintenant tu es tranquille, tout baigne.
    Concernant tes dramas en cours, figures toi que j'en ai entendu parler d'"Aoi Tori", le titre "L'oiseau bleu" m'avait interpellé vu qu'il me rappelait un DA d'enfance. Bon, l'histoire semble n'avoir aucun rapport mais je lirai attentivement ton article sur le sujet ^_^.
    En t-dramas, tu as dans tes projets "Bump Off Lovers" !!! C'est mon coup de coeur du moment, j'ai vu pour l'instant 7 épisodes mais c'est assez prenant. Pour le coup du dernier épisode sans son, sur la fiche de Manga Arigatou, dans les commentaires, une fille a posté un lien qui intègre justement cette piste son manquante, j'ai pas encore vérifié vu que je ddl au compte goutte mais tu peux toujours aller voir.

    Côté films arte, suis déçue, j'ai pas pu voir "Adieu ma concubine", je n'avais pas accès à la version originale, que ce soit sur la TNT ou la Box, j'avais au choix le français ou l'allemand ;p). Et franchement, j'ai tenu quelques minutes en fr avant de changer de chaine, les voix étaient intenables ;_;.
    Pour les autres films, j'ai juste vu en entier "Broken Flowers", pas mal même si la fin était trop brutale, par contre, j'ai pas réussi à regarder plus de 20 min de "Paranoid Park", trop expérimental à mon goût, je m'attendais à autre chose .
    Ce cycle s'avère moins concluant que le spécial "Samourais", j'espère que "Le vent se lève" va rattraper tout ça.

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 20 Mai 2010 à 19:07
    T'as rien loupé sur mon blog, j'étais pas là pendant 2 semaines car mon ordi était en révision...il est vieux le pauvre...J'ai plein d'articles en retard à cause de ça en plus.

    Pour la box et la connexion internet, c'est beaucoup mieux qu'avant, je n'ai plus de déconnexions (enfin je peux pas toujours vérifier...) et le débit est plus élevé.

    Cool! merci pour l'info, j'ai mis le lien dans mes favoris mais avant Bump off lover, je dois terminer Sekai no chuushin de ai wo sakebu...que c'est triste mais très beau :) et puis après j'aimerais voir Black and White avec Vic Zhou....parce que VIC ZHOU, j'adore!!!!!

    Au fait, la qualité/image et son de Bump off lover, elle est toute "pourrie" non? j'avais regardé les 1ères minutes du 1er épisode, avec les tw dramas on devrait avoir l'habitude!!!
    En tout cas suis contente que tu me dise du bien de ce drama parce que je compte bien le voir et maintenant que le dernier épisode est réparé, je vais pouvoir le voir!!

    Je veux voir plus de tw-drama :)

    Je n'ai pas regardé Adieu ma concubine à cause de la vf mais heureusement que j'avais le dvd qui est de mauvaise qualité, voila ce qui arrive parfois quand on achète des vieux dvd à 90cts chez cdiscount!!! Mais j'ai pu le voir en vostf, ouf...sinon j'ai regardé Babel ce jour-là et c'était pas mal...même si j'aime pas Brad Pitt :p

    ...bref, pour une fois, j'ai échappé à la vilaine VF et heureusement qu'arte a diffusé ensuite In the mood for love en vostf.

    J'ai beaucoup aimé broken flowers car le perso. principal était marrant, et je pense la même chose que toi à propos de la fin, dommage! J'adore les films du genre expérimental, j'ai beaucoup aimé Paranoid Park même si il lui manquait un petit truc que ses autres films ont, je pensais qu'il serait plus envoutant que ça, un peu comme Elephant par exemple.

    J'ai hâte de voir le vent se lève, c'est celui que j'attendais le plus!!
    3
    Samedi 22 Mai 2010 à 10:42
    Tu suis "Sekai No Chuushin...", ah la la, ce drama m'a épuisée, très beau mais très éprouvant lacrymalement parlant ^^.

    Pour "Bump off overs", je suppose aussi que l'image est mauvaise mais j'ai trouvé la parade, je regarde exclusivement les T-dramas sur mon MP3, ainsi vu que l'image est petite, la qualité est potable ;p). T'as un programme bien défini, "Black and White" me tente pas mal itou ainsi que "Hi my sweetheart" mais en top priorité viendra le prince qui se change en grenouille ^_^.
    Concernant la programmation Arte, j'ai pas encore zieuté "Le vent se lève", je l'ai enregistré enfin l'enregistrement a foiré mais j'ai vu qu'il repassait en juin.
    4
    Ageha Profil de Ageha
    Samedi 22 Mai 2010 à 22:30
    Je regarde aussi les t-dramas en petit écran mais sur mon ordi, je réduis la taille de vlc selon la qualité.
    J'aimerais bien les lire parfois sur mon mp4 mais il n'accepte pas les format, dommage...
    Pour Prince Turns...l'image est de bonne qualité, surtout à partir des 4/5e épisodes si je ne me trompe pas, mais mon lecteur dvd ne l'a pas accepté...je l'ai regardé sur mon ordi.

    Oui j'aime bien faire mon petit programme mais parfois je regarde des dramas que j'avais pas prévu entre deux...comme Aoi Tori par exemple^^

    J'ai hâte de savoir ce que tu pense de Prince Turns, Black&White m'a l'air d'être un drama très divertissant humour+action! et je suis curieuse de savoir ce que donne ce Hi My sweetheart, depuis Why Why love et Devil beside you, je n'ai pas regardé d'autres dramas avec Rainie.

    Le vent se lève était excellent, terriblement triste et il y avait des scènes difficilement supportables (torture) mais j'ai adoré...j'adore ce genre de films.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :