• News du 3 septembre 2011

    L'heure de la rentrée à sonnée, tadaaaa!!! (Je m'en passerais bien).

    News du 3 septembre 2011

    Les dramas

    Ces mois d'éte m'ont permis de faire le plein de kdramas, de films et même de regarder mon 1er jdrama de l'année 2011...et oui, le dernier en date fût Seigi no Mikata vu en décembre 2010. Pourtant les jdramas sont mes favoris mais j'ai eu une période twdrama puis kdrama^^
    J'ai donc terminé récemment Unubore Deka qui ne m'avait pas totalement convaincue dans sa 1ère moitié mais qui a su me rendre addict par la suite.
    Pour me "réconciler" (j'étais pas vraiment fâché, hein) avec les jdramas, j'ai décidé d'enchaîner avec Love Shuffle qui avait beaucoup de critiques positives et surtout pour enlever cette étiquette d'HYD à Matsuda Shôta^^.
    Je n'ai pas vraiment accroché au pilote, la musique m'a beaucoup gênée (genre musique de supermarché en fond omniprésente, c'est soulant!). A part Matsuda Shôta, je connais aussi Karina. J'espère que les prochains épisodes sauront me séduire.
    Je n'ai pas encore décidé quel drama j'allais voir par la suite, mais j'aimerai quand même voir They Kiss Again qui est enfin traduit intégralement en vostfr (la suite d'It started with a kiss) ou un autre twdrama...


    Les films

    J'ai vu quelques films plutôt pas mal en août, grâce à Arte j'ai pu voir un autre film de Jia Zhang Ke 24 City, j'ai vu aussi My Blueberry night de Wong Kar Wai qui même s'il n'est pas mauvais j'avoue ne pas y avoir trouvé beaucoup d'intérêt (disons qu'il m'a laissée plutôt indifférente et d'ailleurs ce film n'aura pas son article sur ce blog). J'ai pu revoir Infernal Affairs et découvrir sa suite Infernal Affairs 2 mais malheureusement en VF ce qui a gâché une bonne partie des films! Pas d'article non plus pour Infernal Affairs 2 donc, j'attends d'avoir chez moi la trilogie en dvd! Sinon, Infernal Affairs 2 est vraiment intéressant puisqu'il raconte le début de "carrière" des deux personnages du premier et en plus le film garde le même style que j'avais apprécié dans le 1er (rythme rapide et suspense).
    Et enfin, j'ai pu revoir The Rebel que j'avais acheté en dvd l'année dernière, je l'avais découvert bien avant grâce au fansub et à ma plus grande joie ce film avait bénéficié d'une sortie dvd en france (bonne qualité en plus) :-)


    Les dvds

    Coffret Joshuu SasoriUn seul achat en août mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de l'intégrale (pas vraiment l'intégrale puisqu'il y en d'autres, mais on peut dire que c'est l'intégrale des films tournés dans les 70's) de la saga des Joshuu Sasori (La Femme Scorpion), donc 6 films au total dont 4 avec Kaji Meiko, ces 4 mêmes films qui avaient été diffusés sur Arte en juin et juillet.
    Je n'ai pas encore regardé les 2 autres (également tournés dans les 70's), je sais juste que ce sont des remakes du 1er.
    Quant au coffret dvd, je l'ai trouvé sur Cdiscount à 20€ au lieu de 40€! Par contre niveau qualité c'est vraiment pas terrible, je suis déçue car le boitier en carton n'est pas solide et les supports en plastique à l'intérieur sont mal collés sur le carton et se détachent. Une fois un dvd enlevé je n'arrive même plus à le repositionner sur le support en plastique! Pour ne pas les abimer, je les ai rangé dans des boitiers cd... -_-
    Et au niveau des dvd, pas de bonus, une piste VO avec sous-titres incrustés et c'est tout. L'éditeur s'est contenté de faire le strict minimum! Cette saga plutôt connue aurait mérité mieux que ça.




    Autres blablas et loisirs

    J'entame dans 2 semaines ma 2e année de contrat pro à la croix rouge (secrétariat médico-social) et je n'ai vraiment pas envie d'y retourner car je serai moins dispo pour mes blogs, c'est l'année de l'exam et je devrai consacrer plus de temps à bosser -_-
    Mais heureusement, je m'inscris aux cours de japonais cette année, dans 2 semaines également (encore faut-il qu'il y ai de la place...). Enfin quelque chose que j'ai envie d'apprendre :-) J'avais déjà commencé seule fin 2009 mais comme je n'apprenais plus régulièrement, je me suis dis qu'il me fallait de vrais cours (et puis faut dire aussi que en 2009 dans la petite ville où je vivais il n'y avait aucun cours de japonais)! J'ai hâte et un peu peur aussi (cours collectifs, j'ai jamais été à l'aise avec l'oral).

    Sinon, pour le reste ça se passe sur mon 2e blog, je publierai peut-être ce week-end les photos de ma nouvelle commande de papeterie kawaii (artbox). J'ai beaucoup de retard d'ailleurs, je n'ai toujours pas fais d'article sur mes accessoires bentô par exemple ou je ne vous ai pas montré mon beau sac à chat (non je n'ai pas de chat, mais ce sac en toile a des chats imprimés super kawaii :p).

    Bye Bye,

    Ageha.

    News du 2 septembre 2011

    « The RebelLa Déchirure / The Killing Fields »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dramaqueen Profil de Dramaqueen
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 10:54

    They Kiss Again! Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses. Je manque totalement d'objectivité quand il s'agit de cette saga, l'attachement affectif balaye complètement mon sens critique. Zhi Shu et Xiang Qin ♥ (tu vois, ça dépasse toutes les limites)

    Bon courage pour la reprise et pour les cours de japonais. J'ai commencé le coréen l'an dernier et, si au début j'y allais un peu à reculons de peur de ne pas m'intégrer, j'ai trouvé une véritable petite famille au sein de l'association qui les dispense! C'est tout bonus: la langue, la culture, la nourriture, et des congénères accros aux dramas et à la kpop ^_^

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 11:29

    Si je vois cette suite, je ne serai certainement pas très objective non plus, de toute façon aucun de mes articles n'est objectif...je vois pas comment on peut être objective sur ce qu'on a ressenti en visionnant un drama ou film...heureusement sinon, lire le même avis partout ça deviendrait vite ennuyant.

    J'espère juste que Xiang Qin sera moins maso dans la suite parce que faut bien l'avouer, cette fille est complétement à côté de la plaque et un légèrement folle (légèrement?)

    Wouah!!! tu apprends le coréen, je suis admirative car cette langue m'a toujours paru assez inaccessible. Au début j'avais du mal avec la sonorité de la langue coréenne et maintenant j'apprécie beaucoup mieux, ça passe même très bien, mes oreilles s'y sont habituées^^
    J'espère que m'intégrerai bien aussi de cette manière :-)

    Je ne sais pas si tu connais Noraiya (active beaucoup sur twitter), elle est partie pour 1 an d'étude à Séoul :
    http://koreanlogbook.blogspot.com/

    3
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 17:52

    Tu vas voir Xiang Qin est toujours aussi barrée dans cette deuxième saison (c'est bien la première fois que j'ai autant d'affection pour un personnage auquel je ne peux vraiment pas m'identifie mais Zhi Shu est quand même plus affecteux héhé.

    Le coréen a l'air compliqué comme ça, mis au final, ce sont des phonèmes comme chez nous. Il suffit d'apprendre consonnes et voyelles et tu sais lire le coréen. Après c'est vrai que la construction grammaticale est toute chamboulée par rapport au français, donc ce n'est pas évident. Je comprends de plus en plus de phrases dans les dramas, mais quand il s'agit de former une phrase simple, il me faut encore 1/2 heure héhé

    Tu nous tiendras au courant pour ton cours, hein?

    Merci pour le lien vers le blog de Noraiya, j'irai l'éplucher dès que possible ^-^

    4
    Samedi 10 Septembre 2011 à 18:26
    Nephthys

    Je n'ai pas regardé autant de dramas que j'aurais voulu pendant ces vacances mais une chose est sûre j'ai eu d'agréables moments devant ma télé !

    Bonne rentrée !

     

    5
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 10:45

    @dramaqueen : Moi pareil pour construire des phrases^^ Mais ça ne m'empêche d'essayer de communiquer (à l'écrit). Les inscriptions auront lieu le 27/09!

    @Nephie : c'est le principal, vaut mieux ça que de regarder 10 dramas et de les avoir tous détestés ^^

    Bonne rentrée à tous et à toutes

    6
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:37
    Nephthys

    Oui tout à fait, j'ai encore de belles surprises devant moi je pense ! Que je suis contente d'avoir découvert les doramas :) !

    7
    Lynda3
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 16:31

    Un petit mot pour te souhaiter une bonne rentrée et comme d'hab, je vais de ce pas lire les articles en retard ^^.

    PS : C'est clair qu"Infernal Affairs" en fr, ça le fait pas du tout -_-.

    8
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 17:42

    Merci, oui d'ailleurs aucun film asiatique en VF ça le fait pas du tout. Ils ont pas le même timbre de voix que les français...ça collera jamais. La tnt en encore du progrès à faire de ce côté, il y a de temps en temps de bons films mais il manque la VM malheureusement :'-(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :