• News du 5 décembre 2010

    Seigi no mikata

    Voilà un mois que je suis de retour sur la toile et pourtant j'ai bien du mal à y revenir, je manque de temps malheureusement...alors je laisse moins de commentaires chez vous...(il y a tant d'articles à lire!).
    J'ai tout de même réussis à reprendre un rythme presque régulier en ce qui concerne le "visionnage" de dramas, par contre pour les films j'en vois très peu.

    C'est bientôt noël, j'ai envie de plein de choses, des bento-boxes, des dvd, des mangas,  des petites choses kawaii, etc. C'est tentant cette période de l'année n'est-ce pas?

    Pas la peine de faire un résumé bien détaillé, puisque je n'ai pas vu beaucoup de choses en novembre et en décembre ce sera certainement pareil.

    Comme vous avez pu le voir, j'ai publié un article de drama qui est Xenos, pas très connu d'ailleurs! C'était moyen avec tout de même quelques bon éléments, ce qui lui a valu au moins la moyenne.
    Actuellement, je regarde Seigi no Mikata, un j-drama avec Yamada Yu et Shida Mirai. Ce drama m'a été conseillé par Lynda, qui sait toujours trouver les meilleures comédies.
    Et puis comme j'adore les 2 actrices principales, alors ça ne pouvait être que génial ;-)
    Bref, je me marre à chaque épisode et ça fait un bien fou, surtout en cette période que je trouve assez déprimante.

    Du côté des films, comme je l'ai précisé plus haut c'est un peu le désert! J'ai vu le week-end dernier le Festin Chinois et c'est hilarant, je vous le conseille vraiment. Si vous voulez avoir un aperçu, je pense que sur youtube vous pourrez facilement trouvez la scène avec Leslie Cheung et le poisson géant.
    Jeudi soir j'ai vu à moitié Le voyage du ballon rouge de Hou Hsiao Hsien avec Juliette Binoche (mon actrice préférée) à moitié, vu son heure de diffusion (minuit) j'étais trop fatiguée, je me suis endormie à la moitié malheureusement. Il n'y aura donc pas d'article à son sujet.
    Outrage de Kitano Takeshi passe au ciné chez moi mais il est diffusé tellement tard que je ne peux même pas aller le voir (22h) (pas de voiture, j'ai pas confiance si tard le soir tout seule dans une grande ville, même en prenant le tram...).

    Hors asie, j'ai vu la 1ère partie des Reliques de la Mort (Harry Potter) et par rapport au livre je suis déçue mais bon avec à la réalisation David Yates, fallait s'y attendre vu qu'il a pas très bien réussis les 2 précédents...si seulement Chris Columbus avait réalisé toute la saga...*soupir*

    Voilà, c'est tout je pense.
    J'espère commencer Soulmate (kdrama très apprécié par tous les dramavores apparement) ce mois-ci.
    Et je publierai prochainement un article sur le Festin Chinois (article prêt au brouillon, il me reste plus qu'à le taper ... et trouver le temps surtout).

    Bye Bye,

    Ageha.

    « XenosLe Festin Chinois »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Décembre 2010 à 00:39
    ecl75

    Que de lectures en prévision :)

    Ca me fait penser que j'ai toujours pas terminé Seigi no mikata justement. Voilà ce que c'est que de regarder trop de séries à la fois.

    J'adore Soulmate, elle est dans mon top 5 des dramas coréens. J'ai hâte de voir ce que tu en penses.

    2
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 16:53

    L'image est drôlement bien trouvée ^^. Bah on va pas t'en vouloir parce que t'as du mal à retrouver le rythme d'antan hein. Je me doute que t'as d'autres chats à fouetter mais ça fait plaisir de lire tes news. Et bien entendu, je suis contente de pas m'être bananer en te conseillant "Seigi no mikata". C'est la comédie bonne humeur par excellence. Et c'est clair qu'avec ce temps hivernal, ça réchauffe un peu le coeur de rire un bon coup.

    Côté films, t'en regarde toujours plus que moi. J'avoue ne plus trop regarder attentivement ce qui se passe du côté d'Arte. L'Harry Potter, j'irai peut-être le voir au cinoche mais apparemment il est pas terrible. Enfin, de mon côté, le dernier bouquin m'a beaucoup déçu. Parmi tous les volets, j'ai une nette préférence pour le prisonnier d'Azkaban, il avait une ambiance à part ce film. Enfin, de toute manière, j'ai jamais été une grosse fan de la saga.

    Bref, j'irai lire ta fiche sur "Xenos", je connais pas trop ce drama et puis bah je te dis à la prochaine

     

    3
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 16:54

    Mon Dieu, je devrais parfois me relire avant de poster . Deux "enfin" placés presque à la suite, quelle pauvreté de vocabulaire

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 21:55

    Désolée pour cette réponsé tradive,

    Ecl75: j'ai presque finis Seigi no mikata, je devrais bientôt (normalement!) attaquer Soulmate.
    Au fait, félicitation pour les un an de ton blog ;-)

    Lynda : Pareil, je regarde beaucoup moins arte en fait, je regarde beaucoup moins la tv, c'est pour ca! Et puis j'ai toujours pas de quoi enregistrer, je loupe les meilleurs programme...je vais tout de même récupérer un lecteur enregistreur...ouf!
    Je suis impressionnée par toutes ces grimaces que fait Shida Mirai, quelle bonne actrice, une valeur sur dans le monde du drama!
    Pour HP, mon film préféré est le 2 (la chambre des secrets, en plus pas rapport au livre c'était parfaitement bien adapté!) et Le prisonnier d'azkaban est mon préféré mais en livre :-)

    J'avais même pas remarqué pour les "enfins" ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :