• News du 5 février 2011

    News du 5 février 2011

    Mais non, je n'ai pas oublié de publier le bilan mensuel du blog, j'attendais juste le week-end pour le faire tranquillement :-)  [NE FAITES PAS CETTE TETE]
    Il est était bien ce mois de janvier, arte a diffusé plein de films asiatiques (ou presque) et je suis allée deux fois au ciné!
    J'ai même terminé un drama et en ai commencé un autre.
    C'est clair, vous l'avez compris aussi bien que moi, le mois de janvier 2011 fût ma véritable reprise dans le monde de la culture asiatique. Je commence enfin à m'habituer à mon nouveau rythme de vie et allier vie professionnelle et loisirs.
    Je suis soulagée d'avoir enfin repris (presque) mon rythme d'avant! Et j'espère bien que ça va continuer ainsi.


    Les dramas

    J'ai publié la semaine dernière mon article sur le kdrama Soulmate, je vous avoue que je m'étais un peu lassée des kdramas et avec la sortie des kdramas chez drama passion, j'attends de voir ce qui allait se passer.
    J'en ai encore quelques uns en stock et Soulmate en faisait partie. J'ai adoré cette série, c'était très drôle et je ne vais pas vous dire la même que dans mon article donc je vous conseille d'y jeter un oeil.
    J'ai donc commencé un nouveau drama la semaine dernière, une série taiwanaise pour être plus précise que je voulais voir depuis au moins juin 2010...j'en ai mis du temps!
    C'est Bump Off Lover, un drama qui se démarque au moins de toutes ces comédies romantiques, beaucoup de suspense et de mystère. C'est pas mal du tout. J'en suis à la moitié et je n'arrive toujours pas à identifier le meurtrier.
    Après Bump Off Lover, je vais peut-être regarder Kisarazu Cat's Eye.


    Les films

    Pas d'achat dvd le mois dernier mais j'ai eu l'occasion de voir pas mal de films à la tv et au ciné, ce qui m'a permis de faire revivre un peu ce blog.
    A la tv : Perhaps Love, Cold Fever, L'honneur du dragon et Still Life.
    Au ciné : Arrietty et Poetry.
    En dvd : j'ai publié Crazy Kung Fu (vu fin décembre) et R-Point (vu début janvier), ce dernier est d'ailleurs le 1er film asiatique vu en 2011!
    Poetry et Cold Fever sont mes favoris.


    Les animés

    Oui je sais, toujours pas finis Chi's new address, il faut vraiment que je trouve les derniers épisodes et je pense même revoir la saison 2 entièrement parce que je ne m'en souviens plus très bien.
    Comme je l'ai dis plus haut, je suis allée voir Arrietty au cinéma, et pourtant ça ne m'arrive jamais d'aller voir un dessin animé au cinéma ...


    Lectures

    Une nouvelle rubrique a vu le jour sur dramas&eiga, c'est la rubrique lecture, j'ai publié il y a quelques semaines mon 1er article sur mon 1er livre lu asiatique Les Belles Endormies.
    Et je peux vous dire que ça m'a redonner goût à la lecture.
    J'espère publier prochainement un article sur Le pays des cerisiers qui est un manga en un volume.


    Autre

    Ce matin j'ai acheté un livre (Neko no te) pour réviser ma grammaire japonaise, il y a des exercices et je me suis dis que ça me remotiverai pour reprendre l'apprentissage du japonais que j'ai laissé en pause depuis novembre à cause du manque de temps malheureusement.
    De toute façon, je pense prendre des cours à la rentrée, il y a une association franco-japonaise dans ma ville.
    Bref, tout ça pour vous dire que je pense créer une rubrique langue japonaise et parler un peu des ouvrages que j'ai acheté pour mon apprentissage du japonais.

    Sinon, j'ai repris mes petits ouvrages en feutrine et je fais un peu de pâtisserie en ce moment (tant que c'est pas trop difficile et que je peux partager mes gâteaux avec mes collègues de contrat pro^^).

    Et, j'ai commandé des trucs kawaii sur la boutique en ligne anglaise Artbox, colis reçu d'Angleterre en 4 jours, super bien emballé et reçu sans problème! Je vous montrerai ça prochainement sur mon blog perso en image :-)


    Bye Bye,

    Ageha.

    « PoetryStill Life »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Février 2011 à 17:59

    Tu choisis toujours bien tes captures de news ^^. Ca bouge pas mal chez toi ces temps-ci, va falloir que j'aille admirer tes dernières créas.

    Je viens d'aller faire un tour sur ta rubrique "lectures". C'est marrant parce que je suis aussi sur le point de m'essayer à un premier roman japonais "Une carte pour l'enfer" de Miyabe Miyuki. Du coup, je zieuterai davantage ta rubrique pour y lire tes avis et pourquoi pas y puiser des idées.

    En dramas, j'ai pas encore remis officiellement le pied à l'étrier mais je vois que tu as presque terminé "Bump Off Lover", ah la la, j'ai hâte de lire ton avis .

     

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Lundi 7 Février 2011 à 19:20

    Merci, oui j'ai un peu plus de temps en ce moment mais en mars je vais reprendre mes révisions...donc là j'en profite (les filles qui font la formation en 9 mois sont en stage et donc moi qui est en contrat pro je suis à l'école en autonomie sans prof avec mes 2 autres collègues...trop bien).

    Pour l'instant il n'y aura qu'un seul livre, je pense pas avoir le temps d'en lire d'autres pour le moment même si j'en ai très envie. Katzina en lit pas mal, je pense qu'on devrais trouver pas mal d'idées chez elle ^^
    Je retiens le nom de ton roman et je vais renseigner, le titre m'intrigue.

    Presque terminé oui, c'est dingue, je n'arrive toujours pas à deviner l'identité du meurtrier...c'est génial ce mystère qui dure aussi longtemps! Parce que souvent on devine vite ce genre de choses dans les dramas.

    3
    Dimanche 20 Février 2011 à 00:14

    Salut, je veux pas bouleverser tous tes plans j'aimerais bien avoir ton avis sur un mini drama de cinq episodes qui s'appelle The Graduate! Personnellement, j'ai beaucoup aimé et j'aimerais bien avoir ton avis! Je te le propose parce qu'il est cours justement! Tiens moi au courant!

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 20 Février 2011 à 02:40

    C'est prévu depuis longtemps, mais je n'ai pas encore encore eu l'occasion de le voir. La je regarde un cdrama en streaming sur le site de la CCTV Française...ils ont plein de séries en vostfr à voir!
    J'avais découvert The Graduate sur ton blog d'ailleurs :-) C'est son style qui me donne l'impression d'être un peu comme le ciné indépendant qui m'intrigue...finalement, on se rend compte qu'il  y a quand même quelques twdrama qui sortent du lot.
    Il faut vraiment que j'essaie de le caser entre deux dramas, c'est vrai, depuis le temps que je le dis...

    5
    Dimanche 20 Février 2011 à 22:34

    J'ai tout simplement hate de te lire sur le sujet! Et puis je ne savais pas que CCTV proposait tout ça, c'est bon a savoir! J'ai aussi hate de lire ce que tu vas ecrire sur le drama que tu suis sur le site justement!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :