• News du 8 août 2011

    Et non, je n'ai pas oublié de publier mon article mensuel concernant les news du blog...enfin si^^
    Je suis en vacances depuis le 25 juillet, il me reste encore une semaine pour profiter, me reposer et ça va passer très vite...

    Kdramas


    Les Dramas

    Le mois de juillet fût le mois du kdrama sur dramas&eiga comme vous l'avez pu remarquer! C'est en allant par curiosité sur Dramapassion que j'ai commencé à regarder un épisode de drama puis continuer le drama tout entier. J'en ai vu plusieurs et je continue car j'ai pris un abonnement "Découverte" Dramapassion (j'ai pu bénéficier d'un code promo à la Japan Expo).

    J'ai commencé et terminé en juin You're beautiful, puis The Revolt of Gumiho et Coffee House. Je les ai tous adorés, dévorés, j'étais scotchée à mon écran et ça continue avec The Slingshot (A man's story) que je suis en train de regarder actuellement (épisode 12/16), c'est drama très prenant sur une histoire de vengeance terrible...tous les coups sont permis.
    Si je le termine cette semaine, j'enchainerai avec un dernier kdrama histoire de bien rentabiliser le coût de mon abonnement, je n'ai pas encore choisi mais plus d'un me plait dans le catalogue DP.
    Enfin, j'ai toujours un jdrama en cours, Unubore Deka, j'en suis à l'épisode 7 et la danse de Tomoya Nagase me plaît de plus en plus "Je vous condamne à m'épouser" ... Ouiiiiii!
    Je sais, je traîne énormément pour le terminer mais c'était vraiment bête de le commencer en même temps que les kdramas car j'ai pas l'habitude d'en regarder deux en même temps. Comment faites-vous pour vous y retrouver? J'ai remarqué que beaucoup en regardait plusieurs à la fois.


    Les films

    L'année dernière Arte avait diffusé dans son intégralité la saga Kôzure okami (Baby Cart) et cette année, en juillet plus précisement, nous avons eu droit à la géniale série des Joshuu Sasori (La Femme Scorpion), les 4 premiers films avec Kaji Meiko. Merci Arte, comme toujours, nous avons droit à des programmes de qualité.
    J'ai re-visionné pour rire un peu The Shônen Merikensack, il m'a fait le même effet qu'au 1er visionnage. Pliée en deux, des larmes de joie...ah cette fin, elle est terriblement hilarante. Kudo Kankuro est vraiment génial!
    J'ai re-visionné également Crazy Kung-Fu de et avec Stephen Chow, je me souviens que la 1ere fois que je l'ai vu, j'avais été un peu déçue et là j'ai su beaucoup mieux apprécier ce film. Parfois, un second visionnage est nécessaire.


    Les dvds

    Pas d'achat dvd ce mois-ci, même si j'en ai envie. L'intégrale de La Femme Scorpion pas chère sur le net et un film coréen qui a un drôle de titre Chow Yun Fat boy meets Brownie girl. Bref, je me suis mise en tête de l'acheter pour le film cité mais aussi pour le film en bonus du même réalisateur Teenage hooker became killing machine. Voilà, je veux voir ça! Critique qui m'a donné envie de le voir ICI (bonus) et puis LA (film).


    Les mangas

    Ou plutôt le manga, je me suis achetée le 1er tome de Chi's sweet home retitré Chi, une vie de chat en français. Ayant vu la série animée, je peux vous dire que cette série a plutôt bien respecté le manga (graphisme, expressions des personnages, dialogues, histoires). J'ai tout de même été surprise par la couleur, oui ce manga est en couleur et surtout parce qu'il se lit dans le sens de lecture français et non japonais.
    La seule différence au niveau l'histoire que j'ai remarqué, c'est lorsque le père va acheter des tas de trucs pour Chi au rayon animaux, dans le manga il n'y a pas cette vendeuse survolté (et très agaçante d'ailleurs) alors que dans la série animé si.
    Sinon, j'ai beaucoup ris en lisant ce 1er tome, sans doute parce que je me rapelle très bien de la voix de Chi dans la série :p


    Nouveauté

    Juste une petite nouveauté sur le blog, j'ai crée un petit dossier pour Kôzure Okami et Joshuu Sasori pour y accéder plus rapidemment. Il vous suffit de cliquer sur les vignettes dans le menu de droite. Je pense regrouper d'autres films ou drama de cette manière là, par exemple un dossier comédie romantique, un dossier horreur ou encore un dossier Iwai Shunji. Pas encore sûre...pour l'instant j'en reste aux dossiers des sagas.


    Bye Bye.

    Ageha.

    News du 8 août 2011

    « Coffee HouseThe Slingshot (Story of a man) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2011 à 20:15
    Katzina

    Pour ma part c'est plutôt récemment que je me suis mise à suivre plusieurs drama en même temps, principalement parce que je regarde des séries en cours de diffusion et/ou pas encore entièrement subbées. Avant, j'avais jamais plus de deux séries en route.

    Vu que la trame d'Unubore deka est pas super élaborée, je pense pas que ça soit très génant que tu mettes du temps à le regarder. Ce qui compte c'est les danses de Nagase, c'est clair ! ^^

    Tu fais bien de reparler de The Shônen Merikensack car vu que je vais encore bientôt faire les louanges de Kudô Kankurô dans un billet drama, il serait temps que je voie ce film ! Mais ça fait vachement longtemps que j'ai pas regardé de film asiatique, même de film tout court, grave !

    Profite-bien de la fin de tes vacances, j'espère que le temps n'est pas trop mauvais par chez toi ! :)

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Lundi 8 Août 2011 à 23:02

    J'évite les dramas pas traduits entièrement, parce que j'ai toujours peur que le projet soit abandonné par la team fansub qui s'en occupe. Je comprends, sinon tu attends longtemps avant de voir le prochain épisode, vaut mieux en regarder un autre en attendant.

    Pour Unubore, c'est vrai que c'est pas génant de suivre le drama pas régulièrement, je pense quand même le terminer en fin de semaine car je passe quelques jours à la campagne et là, le streaming c'est même pas la peine alors je vais prendre avec moi Unubore!
    Le collègue de Unubore est génial, il boit une bière sans alcool mais il est bourré dans la minute qui suit, il s'est marié avec l'ex de Unubore, il arrive à relire son écriture incompréhensible et puis son "Umph" c'est génial, il volerait presque la vedette à Unubore! Plus la série avance et plus j'adore ce personnage.

    Ah! The Shônen Merikensack, vraiment ce film est terrible. J'aime le punk et ce film parle de punk, ce film se moque de la jpop des boysbands et c'est génial de voir ça. J'adore voir le public qui réclame son groupe favoris. Même si c'est le gros bordel à ces concert là, ça donne envie de s'éclater :p Et puis Miyazaki Aoi est une actrice excellente aussi, Kûdo Kankurô l'a bien choisie. Je répète, la fin est terrible, j'en rigole encore.
    Super un article sur Kûdo Kankurô, j'espère que ton article permettra au gens qui ne le connaissent pas encore de le découvrir.

    J'ai vu beaucoup moins de films qu'en 2010, je me contente de voir ceux qui passent sur Arte ou au ciné en ce moment. J'ai acheté plein de dvd mais j'en ai regardé qu'un sur les 10!

    Il fait très moche aujourd'hui, averse et 18°C. J'ai dû avoir 5 jours de "vrai" beau temps sur les 2 semaines passées....triste.
    C'est tout ou rien, toi tu as eu la canicule au usa et en France on est en automne -_- D'un extrème à l'autre.
    Merci :-)

    3
    Mercredi 10 Août 2011 à 11:11
    Nephthys

    Je fais le plein de drama moi aussi en ce moment, vive les vacances :) !

    Ahhh Story of A Man, qu'est-ce que j'ai aimé ce drama *_* ! Un drama génial avec des acteurs géniaux... Je l'ai visionné en un temps record !

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Mercredi 10 Août 2011 à 13:26

    Je suis aussi entrain de le visionner en un "temps record", il me reste 2 épisodes et c'est fini. J'ai dû le voir en 1 semaine je pense! Je veux savoir la suite tellement vite que je peux difficilement m'empêcher d'enchaîner les épisodes.
    Je me serai énervée plusieurs fois devant mon écran, c'est un drama qui joue avec les nerfs des télespectateurs! Très prenant et super bien mené jusque là, pas de temps mort, pas de baisses de rythme, c'est sombre mais il y a quand même quelques touches d'humour (j'adore Mazinger Hunter). J'espère que les 2 derniers épisodes ne me décevront pas.
    Et puis ce drama dégage quelque chose de "tragique" en plus de son histoire...vu que Park Yong Ha n'est plus là...

    5
    Jeudi 11 Août 2011 à 12:53
    Kerydwen

    Bonne fin de vacances ^^

    J'ai cru comprendre sur Twitter que tu avais terminé Story of a Man. Je suis contente de voir que tu l'as apprécié. C'est un k-drama vraiment prenant, haletant et intense. Cerise sur le gâteau, il est parfaitement interprété par l'ensemble de sa distribution. J'en garde un excellent souvenir. J'ai hâte de lire ton billet là-dessus.

    Unobore Deka est sur ma liste depuis un petit moment mais je n'ai pas encore pris le temps de me lancer. Il faut aussi dire qu'avec tout ce que je veux voir, je ne peux pas être au four et au moulin. Comme toi, j'aime en regarder un seul à la fois. C'est d'ailleurs assez étrange puisque je peux commencer plein de séries américaines en même temps mais du côté des asiatiques, je procède méthodiquement.

    J'aimerais bien acheter Chi mais je le trouve un peu cher... Le sens de lecture français m'embête un petit peu aussi, même si dans une certaine mesure je comprends que Glénat ait opté pour ça puisqu'il s'agit avant tout d'un manga pour enfants.

    6
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 11 Août 2011 à 17:01

    Merci, c'est presque fini, mardi je reprends le travail...pas motivée!

    Oui, j'ai terminé Story of a man hier, le rythme n'a jamais baissé durant tout le drama. J'y pense encore d'ailleurs, j'ai enchaîné les épisodes tellement vite parce que je voulais savoir comment ça allait se terminer! Excellent.
    Si tu veux revoir Kim Kang Woo, je te conseille Capital Scandal.

    J'ai découvert Unubore Deka sur ton blog quand tu avais parlé des jdramas des saisons^^ Merci pour la découverte :-)
    Je suis un peu déçue, je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs, pourtant c'est super déjanté, j'aime bien le casting et Kudô Kankurô... Mais il est sympa à suivre tout de même.

    Les séries américaines ou autres c'est pareil, je peux en commencer plusieurs en même temps vu que je les regarde qu'à la tv...ce qui veut dire que j'en regarde pratiquement plus. J'en ai marre, on nous propose toujours la même chose Police, Hôpital, Police, Hôpital pfff

    C'est vrai, le prix est trop élevé pour Chi, env. 10€. C'est ce que je me suis dis aussi pour le sens de lecture, vu le public visé. Finalement ce n'est pas dérangeant. Il y a 10 tomes si je ne me trompe pas ... au total ça revient cher!!! C'est raison pour laquelle j'achète peu de mangas.
    Je suis allée dans un village du livre (que de l'occasion), les mangas sont pas chers et j'ai même vu Mars mais le tome 4, 7 et 8...dommage.  Il n'est plus édité. Je cherche encore.


     

    7
    Jeudi 11 Août 2011 à 20:49
    Kerydwen

    Je ne savais pas que Kim Kang Woo jouait dans Capital Scandal. Je compte regarder le k-drama un de ces jours mais savoir ça me donne envie de me presser un petit peu ^^

    Concernant Unobore Deka, j'ai cru comprendre que beaucoup avaient été également un peu déçus. J'espère tout de même que ce ne sera pas mon cas. En tout cas, j'essaye d'abaisser mes attentes.

    Les mangas sont devenus vraiment cher... je me souviens encore de l'époque où ils étaient à 32 F (oui, oui, pas d'euros à l'époque ^^). Si encore la qualité de l'édition suivait mais ce n'est pas toujours le cas, même s'il y a eu des efforts à ce sujet.
    Arf, dommage pour Mars. J'espère que tu le trouveras en tout cas. Il vaut vraiment la peine d'être lu, surtout que tu as apprécié le tw-drama.

    8
    Vendredi 12 Août 2011 à 10:10
    Nephthys

     J'ai aussi dévoré Story Of A Man, j'en garde un très bon souvenir... Sauf quand j'ai découvert à qq épisodes de la fin la mort de Park Yong Ha... Ca m'a beaucoup attristé !
    C'est un des premiers kdramas que j'ai regardé et je ne regrette pas !

    Et je suis comme vous pour les séries asiatiques je ne peux pas en commencer plusieurs d'un coup... Je suis monomaniaque ! 
    C'est totalement différent avec les séries américaines ^^ ! 

    9
    Samedi 3 Septembre 2011 à 14:12

    Je crois que ton blog a une dent contre moi T----T Je viens de poster deux commentaires sur ton article sur You're beautiful et les deux se sont effacés ... C'est dramatique, il y avait de la substance pourtant  ;) Ton blog serait-il muni d'un radar anti fangirl? ^^

    10
    Samedi 3 Septembre 2011 à 14:14

    Ok alors en fait je viens de voir la petite phrase à propos de la validation. Vu que mon commentaire sur Story of a Man s'était affiché, je pensais qu'il y avait un problème.

    Bon, j'arrête de flooder ton blog et n'hésite pas à supprimer ce que tu juges nécessaire!

    11
    Ageha Profil de Ageha
    Samedi 3 Septembre 2011 à 15:11

    Non non, je garde tout^^ Les commentaires parle du même sujet mais y'a quelques différences, donc je garde ;-)
    Je préfère que ce soit toi qui flood le blog que cet saleté de spammeur de robot chinois qui sévit depuis 2 mois, voilà pourquoi, comme je te l'ai dis dans le précédent commentaire pourquoi j'ai activé la validation....

    12
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 16:22

    Petite correction au niveau de mon commentaire en réponse à Kerydween : Kim Kang Woo ne joue pas dans Capital Scandal! Désolée pour cette erreur, j'ai dû trouvé une petite ressemblance entre les deux acteurs -_-
    Mais je vous conseille toujours Capital Scandal :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :