• News du 8 octobre 2011

    Bonjour!

    News du 8 octobre 2011Et voilà, le cap de la rentrée est enfin passé et maintenant il va falloir s'habituer de nouveau au rythme du travail, pour certain(e)s de l'école et des nouvelles activités de cette rentrée 2011.
    A partir de ce mois d'octobre, ça va être un peu difficile pour moi de venir régulièrement ici publier des articles, lire vos articles (enfin, là vraiment je m'excuse car ça faisait déjà plusieurs semaines que je n'avais plus le temps), regarder des films et des dramas. Bref, je serai moins présente mais toujours bien là^^
    Ma 2e année de contrat pro a débutée il y a deux semaines, je commence à avoir beaucoup de choses à apprendre, du travail à la maison à faire.
    Puis, j'ai commencé les cours de japonais mardi dernier. Pour ceux et celles que ça intéresse, la prof utilise la méthode GENKI 1 (attention le livre est en anglais).

    Maintenant, place au bilan, express pour ce mois-ci!

    En septembre j'ai vu peu de films mais de très bons films, uniquement à la TV : 2 films dans la catégorie hors-asie La Déchirure et La Cité de la Joie tous deux réalisés par Roland Joffé (l'un traite de la guerre au Cambodge et l'autre de la misère des bidonvilles à Calcutta en Inde). J'ai tout de même pu voir un film chinois qui a été une très bonne surprise et que je vous recommande Le Dernier voyage du juge Feng.

    Côté drama, j'ai commencé un twdrama et c'est They Kiss Again que j'ai choisis, j'attendais depuis longtemps les SRT VF pour enfin voir la suite des aventures de Zhi Shu et Xiang Qin entamées dans It Started with a kiss. Bref, c'est super mignon, c'est bien un drama taiwanais...pas du goût de tout le monde je pense...pour les fans (?) ^^
    Pour ceux qui connaissent le drama, je vais vous faire peur : au début Xiang Qin veut devenir prof et puis ensuite infirmière et là connaissant le personnage on se dit "pauvres élèves, pauvres patients!".

    Et sinon quoi d'autre, j'ai acheté le 2e tome de Chi une vie de chat que j'ai déjà dévoré et c'est toujours un plaisir. En plus Chi rencontre enfin le gros chat noir que j'adore et puis il y a une petite interview de l'auteur à la fin et une planche avec un aperçu de Fuku Fuku, un chat d'un autre manga de la même mangaka :-) Très sympa, les réactions de Chi sont réalistes parce que si vous observez un chat il fait les mêmes bêtises^^ Je pense lire tous les tomes (10 au total avant d'écrire un article en fait).
    Et puis pour terminer, le blabla a-chat (oh le jeu de mot avec Chi, chat ... même pas fait exprès), j'ai reçu le dvd Chow Yun Fat Boy meets brownie girl (avec en bonus Teenage hooker became a killing machine) mais pas encore vu.

    Concernant mes autres activités, la feutrine et les ptits cakes principalement, depuis mes vacances d'été je n'ai plus rien fait -_- J'espère trouver le temps quand même car ça me permettrait de me détendre entre deux révisions! En plus j'ai plein de modèles de mascottes et de recettes de cakes que j'aimerais tester. C'est juste un manque de temps ...

    Bye Bye,

    Ageha.

    News du 2 octobre 2011

    « La Cité de la joieNews du 1er novembre 2011 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2011 à 13:38

    So you're watching TKA?Génial, vivement la fiche! Je comprends que la rentrée ralentisse beaucoup de choses mais c'est cool que tu postes toujours! Je te souhaite bon courage pour la suite, a bientot!

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 17:06

    Oui, vivement la suite^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :