• News (tardives) du 11 décembre 2011

    Hi!

    Pour ces news de décembre, je suis un peu en retard et du coup je pensais finalement laisser tomber et puis non parce que j'aime bien cette habitude que j'ai prise à sortir un petit bilan mensuel depuis la création de ce blog.
    Ayant beaucoup choses à faire dans le cadre de mon contrat pro, car cette année c'est la dernière et celle où je doit présenter deux projets, powerpoint et mémoire etc...plus les contrôles en cours, je manque de temps pour mettre à jour à ce blog, terminer They Kiss Again et commenter vos blogs.

    Alors je vais faire court, voici tout simplement la liste des articles à venir pour ces prochaines semaines, je ne garantis pas qu'ils seront tous publiés avant 2012 :
    - Dai-Nipponjin : film japonais vu fin novembre sur Arte, le 1er film de Matsumoto Hitoshi qui est tourné comme un reportage sur un super héro pas très héroïque ^^ Amusant et original.
    - Hara-Kiri : Mort d'un samourai (Ichimei en vo) : film vu au cinéma le week-end dernier. C'est un film de Miike Takaski et en plus Eita fait parti du casting ainsi que Mitshisma Hikari (Love Exposure). Très sobre et triste, étonnant vu la réputation du réalisateur.
    - Shutter : Un film d'horreur thaïlandais avec des esprits et des photos. Super effrayant! (dvd acheté fin novembre).
    - Oki's movie  de Hong Sang Soo. Vu au cinéma hier après-midi. C'est mon 3e film de ce réalisateur, j'ai trouvé ce film amusant comme Hahaha mais différent sans abandonner les thèmes qui lui sont cher (l'alcool, les femmes et le cinéma). Quand je dis amusant, je ne parle pas ici d'un film comique. Les personnages sont maladroits et ça m'a fait sourire à plusieurs reprises^^

    Et puis, le 1er janvier il y aura un bilan de l'année 2011 bien détaillé avec les films vus, les dramas, livres, musique, mangas et animés vus et découverts. Les statistiques et les résolutions 2012 :-)

    Hé! cet article est le 300ème publié sur ce blog :-)

    Ageha.

    Dai-Nipponjin Ichimei Shutter Oki's movie

    « Lady Snowblood (manga, vol.1)Dai-nipponjin »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:37
    Nephthys Séries

    Bah pourquoi ton blog ne veut plus de mon pseudo ?!! Snif !! Bref !!

    Congrats pour les 300 articles c'est génial ca !!

    Je crois que cette période de l'année est ultra-remplie pour tout le monde. Je te souhaite de réussir pour ton contrat pro et je serais toujours présente sur ton blog même si ma culture en matière de films et séries asiatiques n'est pas extraordinaire !!

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 20:10

    Peut-être qu'un membre eklablog s'est inscrit avec le même pseudo que toi, je ne vois que ça  comme explication. (tu peux t'inscrire sur eklablog sans créer de blog).

    Merci :-)
    Vivement la fin du contrat pro...ça me mange les 3/4 de mon temps.

    3
    Lundi 12 Décembre 2011 à 17:17
    Nephthys Séries

    Ca doit être ca !! Sniiiif !

    You're welcome :)

    J'imagine bien !!!

    4
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:39
    Kerydwen

    Bon courage pour ton contrat pro. Il faut se dire que tu approches de la fin, après tu seras tranquille ! Félicitations pour tes 300 billets ^^

    Je meurs d'envie de voir Hara-Kiri parce que je suis complètement fan de ce que fais Miike, que j'aime beaucoup aussi Eita et c'est un genre qui a mes faveurs. Comme par hasard, le film ne passe par chez moi donc il va falloir attendre un petit moment avant que je puisse le voir. Je ne sais pas si tu as vu 13 Assassins, un jidaigeki de Miike toujours, sorti cette année en DVD. Il est magnifique. Il s'agit sans aucune hésitation de mon film préféré de cette année et fait certainement maintenant partie de mes favoris. Il y a plein d'acteurs connus en plus. Je te le conseille en tout cas.

    En fait, ce qui est assez amusant avec Miike c'est qu'il peut sortir des trucs d'on ne sait où (IZO O_o) et parfois rester super sobre. En jidaigeki toujours, SABU est pas mal du tout par exemple.

    5
    Ageha Profil de Ageha
    Mardi 20 Décembre 2011 à 02:13

    Oui, 6 mois ça passe vite! Merci ;-)

    Les films asiatiques sont toujours mal distribués, et quand tu as à la chance de les avoir à l'affiche chez toi, ils ne restent qu'une semaine et parfois l'horaire de diffusion est tardif. C'est ce que s'est passé pour Outrage de Kitano chez moi : seulement une semaine à l'affiche à sa sortie et diffusion aux séances de 22h45. Je n'ai pas été le voir...

    J'espère que lorsque tu verra Hara Kiri, il te plaira malgré son rythme lent et ses décors sobres et aussi son caractère quelque peu déprimant (c'est ce que j'ai resentis en sortant de la salle^^). Eita s'en sort vraiment bien, il connait cependant un triste sort et la scène du début est quasi insoutenable...Est-ce que tu as vu l'original de Kobayashi tourné en 1962?
    En tout cas j'espère qu'Eita aura d'avantage de propositions de rôles intéressants après ce film de Miike!

    Je connais vraiment très mal Miike, merci pour le conseil. Je n'ai pas vu 13 assassins mais j'en ai beaucoup entendu parlé en bien. C'est pas trop sanglant? parce que je me méfie toujours avec  les films de ce réalisateur (depuis qu'il a réalisé certains films que je n'ai pas vu heureusement (Ichi) ^^ il a cette réputation de faire des fillms bien extrèmes et sanglants).

    Il me semble avoir vu que SABU était disponible sur les forums de fansub à moins que je ne confonde avec le nom du réalisateur^^ j'irai jeter un petit coup d'oeil!

    Il y a d'autres réalisateurs de films bien extrèmes comme Miike mais qui sont pas connus, dommage : Sogo Ishi et je désespère de voir un jour sortir Love Exposure de Sono Sion alors que la majorité de ses autres films bénéficient d'une sortie dvd en France...

    Merci d'être passée, j'ai beaucoup parlé mais tu as soulevé une question intéressante!
    Bonne continuation pour le noel de Luminphore, même si je n'ai pas commenté les derniers articles je les ai lu et adoré ;-)

    6
    Mardi 20 Décembre 2011 à 14:31
    Kerydwen

    A la rigueur, si les films étaient diffusés par chez moi ne serait-ce qu'une semaine, je serais aux anges. Figure-toi que ce n'est même pas le cas. Pourtant je pensais que le petit ciné d'art et d'essai allait en profiter mais non... Miike n'est pas un inconnu quand même .__. *scrogneugneu*

    Je ne savais pas que Hara-Kiri était un remake. Je vais voir si je peux trouver l'original. C'est pareil pour 13 Assassins d'ailleurs, c'est également un remake (pas vu l'original non plus). Concernant ce dernier, eh bien... il y a des scènes assez sanglantes. Enfin, je ne trouve pas qu'on voie vraiment du sang mais plusieurs scènes sont difficiles à regarder. On débute par un seppuku, ça met déjà dans le ton. Le seigneur que les samouraïs vont essayer de tuer est un vrai boucher qui n'hésite pas à massacrer tout ce dont il a envie. Donc oui, ce n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Mais honnêtement, ça n'a rien à voir avec Audition ou IZO par exemple. Je n'ai pas -encore- vu Ichi the Killer donc je ne peux pas comparer, ceci dit vu les échos, je doute trèèèès sérieusement que 13 Assassins soit de cette trempe ;) J'ai trouvé le film sobre et absolument pas extrême. J'aime en partie Miike pour son originalité mais des fois, il sait proposer des films "dans la norme", c'est le cas de 13 Assassins.

    Haha, je ne sais pas pourquoi j'ai mis Sabu en majuscules. Je devais penser au réalisateur ^^' Il est dispo depuis plusieurs années sur le net, en VOSTF. Je l'ai justement récupéré vers 2007-2008 et je ne l'ai regardé que cette année. Il n'est pas sanglant ni rien mais assez lent. J'ai bien aimé. Il y a Fujiwara Tatsuya et Tsumabuki Satoshi dans les rôles principaux.

    Je n'ai jamais vu sinon des films des autres réalisateurs dont tu parles. Ah, j'ai encore tellement de choses à découvrir en ciné japonais (enfin c'est bien, ça va m'occuper un sacré moment !). D'ailleurs, tant que j'y pense, je voulais te dire que j'ai mis les pieds cette année dans la filmo de Tsukamoto Shinya. J'ai cru comprendre que tu aimais beaucoup ce qu'il faisait. J'ai regardé Akuma Tantei (Nightmare Detective chez nous) et j'ai le 2 en stock. Visuellement, ce fut magnifique. Grâce à la lecture de tes billets, je pense aussi visionner ceux dont tu as parlé (et je viendrai te dire ce que j'en pense ^^). Oups, désolée de spammer ton fil de discussion.

    Merci pour Luminophore et aucun souci pour pour les commentaires. J'ai encore du boulot mais je fais une petite pause histoire de laisser des messages partout où je voulais depuis deux-trois semaines ^___^

     

     

     

    7
    Ageha Profil de Ageha
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:01

    J'ai connu ça, il y a 1 an et demi je vivais encore dans une petite ville et 1 à 2 films asiatiques par an étaient diffusés seulement. Maintenant, j'en vois beaucoup plus. Deux cinémas d'arts et d'essai ça aide c'est sure^^ Je comprends, c'est vraiment agaçant.

    J'ai un peu de mal avec le seppuku et puis j'évite les films avec têtes qui volent et geysers de sang...hum hum (je suis maso, j'ai regardé les 6 films de la saga Baby cart).
    Vu à l'époque à laquelle se passe 13 assassins, ce n'est pas étonnant qu'il y ait des scènes sanglantes^^ Mais le gore c'est vraiment pas pour moi, donc Ichi the killer...jamais de la vie! Ni les Tokyo gore police, machine girl et tout ça. Ca a l'air fun mais je m'en remettrais pas^^ Ca m'empêche pas de lire les critiques car elles sont souvent drôles au sujet de ces films là :-) Ca m'amuse bien. J'ai d'ailleurs zappé volontairement I saw the devil cette année alors qu'il passait chez moi au ciné...

    Je ne savais pas non plus que 13 assassins était un remake. Tu peux trouver facilement Hara Kiri de 1962 en dvd puisque c'est apparement un classique du cinéma japonais qui a eu un prix à Cannes à l'époque si je me trompe pas!

    Sabu : Tsumabuki Satoshi, ça c'est bon argument ;-p

    Oui, en effet j'aime bien l'univers de Tsukamoto, j'aimerai aussi le voir ce Nightmare detective et puis aussi Gemini. J'ose pas trop encore découvrir les Tetsuo même si ça m'intrigue.
    Contente que mes articles t'ont plu!

    Pas de soucis, ça me fait plaisir de discuter cinéma, mais tu vois quand je parle de cinéma je ne sais pas vraiment m'arrêter...

    Bonne continuation!

    8
    Samedi 24 Décembre 2011 à 16:50
    Kerydwen

    Je vis dans une petite ville mais je vais au ciné dans une assez grande sauf que ça ne change rien du tout... Déjà que la VO est très rare, ce n'est même pas la peine d'espérer des films asiatiques. Enfin bon.

    13 Assassins n'est pas gore mais il n'est pas à mettre devant les yeux de tout le monde. C'est sûr que ça n'a rien à voir avec The Machine Girl ou Tokyo Girl Police, j'aime bien les deux d'ailleurs. Ceci dit, j'ai un énorme faible pour le gore ^^ Lorsqu'il est réussi, c'est tellement décalé qua ça en devient hilarant. Après je suis d'accord que c'est pour un public particulier.

    Je vais chercher l'original de Hara-Kiri, merci pour l'info :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :