• Ninja Assassin

    Ninja AssassinRaizo, jeune ninja orphelin, a été entraîné à tuer par le clan Ozunu.

    Après l'exécution de son seul ami, Raizo est soudainement en proie au doute, et quitte alors le clan afin de préparer sa vengeance...

    Des années plus tard, à Berlin, Raizo tombe sur l'agent d'Europol Mika Coretti qui, après avoir levé le voile sur une affaire politique mettant en cause une mystérieuse organisation asiatique, est devenue la cible du clan Ozunu.

    Traqués, tous deux se lancent dans une dangereuse course-poursuite...


    Source : Allociné (résumé) ; Toutleciné.com (images)


    Fiche technique :

    - Titre original : Ninja Assassin
    - Réalisateur : James McTeigue
    - Scénaristes : Matthew Sand et Michael J.Straczynski
    - Genre : Action, Arts martiaux
    - Pays : USA, Allemagne
    - Année : 2009 (France : 2009, dvd : 2010)
    - Durée : 99 min
    - Musique : Ilan Eshker


    Casting :

    - Rain/Bi (Jung Ji Hoon) : Raizo
    - Naomie Harris : Mika Coretti
    - Ben Miles : Ryan Maslow
    - Rick Yune : Takeshi
    - Shô Kosugi : Ozunu
    - Randall Duck Kim : Tatto Master
    - Kylie Goldstein : Kiriko (jeune)
    - Yoon SungWoong : Raizo (jeune)
    - Linh Dan Pham : Pretty Ninja
    - Sung Kang : Hollywood


    Mon avis :

    Pendant 2 semaines en mars/avril, j'ai eu les Canal+ gratuits et j'ai profité pour regarder quelques films dont Ninja Assassin mais c'était pas du tout prévu...je l'ai décidé à la dernière minutes en voyant "Rain sur mon magazine TV" et c'est pas tous les jours que ça arrive!
    Le film ne m'intéressait pas particulièrement surtout que les critiques étaient plus négatives que positives...

    Ninja Assassin

    C'est un film d'action et d'arts martiaux, il y a de la baston, du sang (beaucoup de sang), des membres qui vlent un peu partour découpés par le sabre de Rain, des dialogues super recherchés (je rigole) et un super héro mystérieux...Rain n'est pas très bavard dans ce film enfin j'aurais préféré qu'il ne parle pas ou qu'il parle dans sa langue parce qu'en anglais c'est la cata.
    Et tous les autres personnages asiatiques, surtout le méchant qui a l'accent le plus marqué, en anglais c'est pas top. Je dirais même que ça rend à mon avis le film involontairement drôle! J'ai beaucoup ris en entendant les dialogues à cause de cet accent.
    Ici on est dans un film US donc tourné en anglais, mauvais choix du réalisateur je pense qui voulais peut-être rendre son film plus accessible mais ça rend le film encore plus ridicule.

    Le scénario est très mince, une histoire de vengeance tirée par les cheveux, il y a en plus des incohérences ce qui enlève encore plus de crédibilité à l'histoire (l'histoire d'amour de jeunesse de Rain).

    Le réalisateur a évidemment centré son travail sur les combats/choré, très esthétiques. Perso, je n'ai pas aimé parce que comme dans le raté Blood the last vampire, il y a une utilisation abusive des effets numériques et n'aime vraiment pas ça dans les films d'arts martiaux et de sabres. Autant voir alors un bon Kozure Okami (Baby Cart), il n'y a pas d'effet numérique et ça tout de suite mieux .
    Au final, toutes ces giclées de sang au ralentis et ces découpés sous effets numériques ne m'ont même pas soulevés le coeur contrairement à Kozure Okami (le coup qui chante :p ).

    Ninja Assassin

    Voilà, sinon il y a Rain, il est beau et tout musclé (ben, oui, il faut bien que je donne quelques arguments pour vous donner envie de voir ce film^^), toutes fans de drama et de bishos devraient être conquises...qui sais...

    Et les autres perspnnages, super stéréoptypés, surtout le méchant super diabolique (mais marrant quand il parle en anglais). La fille de l'histoire sert un peu de décor et Rain sortant des flammes comme un dieu...on se croirait dans un clip!

    Bref, Ninja Assassin est un film divertissant, involontairement drôle, utilisant abusivement des effets numériques, sanglant, avec un pauvre scénario, des personnages ridicules et RAIN :-)

    Ma note : 3/10


    Ageha.

     

    Bande-annonce VO

    « Le Sorgho rougeDetective Dee : Le mystère de la flamme fantôme »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2011 à 22:22

    Tu sais quoi? Je ne me suis même pas donnée la peine de voir le film alors que j'avais la carte UGC! Ca sentait de loin le mauvais film au maigre scénario et pleins de clichés et je n'ai pas voulu tenter l'experience! Ton avis vient donc confirmer ce que je pensais à l'avance du film et donc ce sera "non merci", je passe mon chemin!

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Mardi 12 Avril 2011 à 18:16

    Je comprends, je n'aurais jamais payé pour voir ça, déjà rien que le titre on comprends tout de suite que le film va être nul, surtout un film sur les arts martiaux américain! J'avoue que j'aime bien parfois écrire un article sur un film que je n'ai pas aimé, j'ai souvent plus d'inspiration^^

    3
    Takaya Kim
    Vendredi 13 Mai 2011 à 13:46

    J'ai trop, adorer, ce film. Et Ageha, ce film il est super, bien, il faut le regarder.

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Samedi 14 Mai 2011 à 03:39

    Oui, c'est bien ce que j'ai fais, je l'ai regardé après c'est une question de goût^^

    5
    Takaya Kim
    Samedi 14 Mai 2011 à 08:51

    ouais

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :