• Nodame Cantabile

    Nodame CantabileNoda Megumi surnommée "Nodame", étudiante à l'académie de musique de Momogoaka , est très douée pour le piano.
    Malgré qu'elle soit une élève brillante, elle est désordonnée, ne sait pas lire correctement une partition, n'aime pas se laver et mange les repas des autres!

    Contrairement à elle, Chiaki Shinishi, un brillant pianiste et violoniste est tout son contraire. Il rêve de devenir chef d'orchestre mais ne peux pas voyager car il a une phobie des avions et des bateaux.

    Nodame va tomber immédiatement amoureux de Chiaki et ne plus le quitter.

    On suit également les aventures de Mine Ryutaro un violoniste rockeur, Okuyama Masumi un percussioniste au look seventies et Miki Kyora, une violoniste ambitieuse.

    Toutes ces personnes vont se lier d'amitié et même travailler ensemble.


    Fiche technique :


    - Titre original : のだめカンタービレ
    - Titre : Nodame Cantabile
    - Genre : Comédie, musique, amitié
    - Adaptation : Manga "Nodame Cantabile" de Ninomiya Tomoko
    - Pays : Japon
    - Année : 2006
    - Episodes : 11 x 45 min + 2 épisodes spéciaux (En Europe)
    - Chansons thème : "Symphonie n°7 en A majeur" (Beethoven) et "Rhapsodie in blue" (Gershwin arrangé par Hattori Takayuki)


    Casting :

    - Ueno Juri : Noda Megumi "Nodame"
    - Tamaki Hiroshi : Chiaki Shinishi
    - Eita : Mine Ryutaro
    - Koide Keisuke : Okuyama Masumi
    - Mizukawa Asami : Miki Kyora
    - Takenaka Naoto : Franz Stresemann "Milk"
    - Kichise Michiki : Elise
    - Saeko : Saku Sakura
    - Uehara Misa : Tagaya Saiko
    - Ibu Masato : Mine Kyuken



    Mon avis :

    Nodame Cantabile est un drama sur la musique classique et l'amitié. Pour moi, il fait parti des dramas les plus drôles que j'ai vu donc attention vous allez surement être victime de fous rire!

    Je ne m'y connais pas du tout en musique classique et ce n'est pas spécialement un style que j'écoute. Donc, Nodame Cantabile m'a permis de découvrir des morceaux (très connus) de musique classique et j'ai adoré!

    En tout cas, la musique s'allie parfaitement avec le drama et pourtant c'est un drama comique. C'est vraiment très bien fait.

    La rencontre entre Nodame et Chiaki est vraiment très drôle, un soir en rentrant chez elle (equivalant d'une chambre universitaire), elle trouve devant sa porte Chiaki complétement saoul et endormi. (Ils sont voisins)
    Elle l'emmène dans sa chambre et le matin il se réveille sur la douce musique de Nodame...génial ce réveil! enfin non quand il se réveille vraiment, il pense qu'il a attéri dans un dépotoir! Mais non c'est la chambre de Nodame qui ressemble à une poubelle (elle la range pas, la nettoie pas...). Et de peur, il s'enfui en courant. Très drôle cette scène!

    A partir de ce moment là, Nodame est "raide dingue" de Chiaki (Chiaki Senpaiiiiiiiii!!!!!!!) et ne le "lachera" plus. Un vrai pot de colle cette fille!

    Nodame Cantabile


    Lorsqu'ils vont devoir jouer du piano ensemble, Chiaki va être émerveillé par le talent de Nodame mais va être aussi très agacé par sa façon de jouer car elle ne respecte pas la partition, elle joue à sa manière et ça reflète bien la personnalité de Nodame.

    Les scènes à ne pas manquer : Chiaki range le dépotoir euh la chambre de Nodame, Chiaki lave les cheveux de Nodame, Chiaki prépare à manger à Nodame, Nodame se déguise en mangouste et joue du pianica pour l'intro de la Rapsodie in blue....

    J'ai adoré le personnage de Nodame, elle est dingue cette fille, elle parle un peu comme une gamine, elle est naïve (mais pas si bête que ça), c'est un pot de colle, elle est bordélique, n'en fait qu'à sa tête et invente des mots GYABO, MUKYA! (Si quelqu'un connait la définition de ces mots, j'aimerais bien le savoir!). Ueno Juri (vue dans Last Friends) est une excellente actrice.

    J'ai adoré également Chiaki joué par Tamaki Hiroshi, ce personnage est tout aussi délirant surtout quand il fait ses crises sur fond de musique (à vérifier pour le morceau). Et j'ai remarqué qu'il avait des tics en plus! Il rêve de devenir chef d'orchestre mais a peur de partir étudier à l'étranger à cause de sa phobie.

    Le joueur de timbales, Masumi, ne passe pas innaperçu, en effet il a un look très seventies : la coupe afro, les pattes d'eph, le col pelle à tarte, les talons compensés et la chemise à fleurs! De plus, il est amoureux de Chiaki et est très jaloux de Nodame qui est sa rivale. Pauvre Chiaki tout le monde l'aime.

    Ah! Eita (vu dans Orange Days et Last friends) c'est "chouchou" du moment cet acteur. Je l'ai connu grâce à Nodame Cantabile. Il interprète de rôle de Mina, il est amoureux de Nodame eu début mais il sait qu'il n'a aucune chance. Il tombera amoureux de Miki Kyora, la violoniste. C'est un violoniste rebelle, son truc c'est le rock.

    Il y a aussi Miki Kyora, une violoniste très douée qui est également maître d'orchestre. Elle est très ambitieuse, elle rêve d'être la première dans les concours et d'étudier en Europe.

    Et enfin, n'oublions pas le très grand [pervers] Franz Stresemann, appelé tendrement Milk par Nodame. Il  va être d'une grande aide pour nos personnages principaux et créer l'orchestre S qui regroupe les moins bon élèves de l'académie. Chiaki sera même leur chef d'orchestre. Cet orchestre connaîtra ses heures de gloire.

    Nodame Cantabile


    Bref, Nodame Cantabile est un drama à voir absolument. C'est un de mes préférés dans toutes catégories confondues et la musique donne une ambiance particulière. A voir aussi pour le rôle de Nodame joué par la talentueuse Ueno Juri.

    Ma note : 10/10


    Ageha.

    Aperçu vidéo : Rhapsody in blue (Gershwin) by S Orchestra


    Voter !
    « SecretThe 1st Shop of Coffee Prince »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Août 2009 à 13:18
    Ah ! Je l'ai lu en manga celui-là ! x)
    J'crois que je vais tout de suite essayer le drama...^^
    2
    Ageha Profil de Ageha
    Mercredi 19 Août 2009 à 13:46
    Nodame est un très bon choix! Les personnages sont déjantés enfin c'est tout le drama carrément qui l'est^^
    3
    Mardi 27 Octobre 2009 à 21:16

    Nodale cantabile c'est juste mon drama japonais préféré, c'est également celui que j'ai le plus revu. J'ai converti une amie aux dramas avec Nodame. Je suis contente que le manga est enfin plublié en france. Le plus de la version Life, c'est d'avoir le son (un peu comme pour NANA), entendre les concerts ça donne une dimension suplémentaire. J'ai également découvert Eita avec ce drama, depuis je suis sa carrière de près comme pour Ueno Juri (qui est mon actrice japonais préférée). Sa performance est incroyable, vraiment elle donne vie  a Nodame. Et que dire de Stresemann, j'adore ta phrase "appelé tendrement Milk", qu'est ce que j'ai pu rigolé sur sa perruque et grâce avec ce personnage tout court . Le joueur de Timbale est également touchant, et lui aussi quelle perruque. Nodame cantabile mérite d'être regardé pour son univers bien à lui, ses personnages delurés , la musique et ses acteurs !!!

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Mardi 27 Octobre 2009 à 22:13
    Je n'ai pas lu le manga ni vu l'animé d'ailleurs.
    Les scènes avec des concerts, de la musique, ect c'est très intense dans le drama...c'est une bonne raison pour découvrir un peut la musique classique.

    Eita, j'aime beaucoup aussi, j'ai repéré quelques films avec lui mais parfois il a souvent des petits rôles...on le retrouve un peu partout.
    Ah oui c'est vrai que les personnages ont des coupes de cheveux rigolotes!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :