• Nodame cantabile : The final score (The movie II)

    Nodame Cantabile The movie 2L'histoire reprend là où s'est terminé le premier volet du même nom.

    Chiaki Shinichi
    , souhaitant se concentrer sur ses études, quitte l'endroit qu'il partagait avec Nodame et déménage. Il se fait ensuite proposer une collaboration avec la pianiste Son Rui qu'il accepte. Cependant, il a peur de la réaction que pourrait avoir Nodame quand elle l'apprendra.

    De son côté, Nodame retrouve Ryutaro et Masumi qui sont venus lui rendre une visite surprise dans la capitale afin de soutenir Kiyora durant un concours.

    Comment la relation entre Chiaki et Nodame va-t-elle évoluer ?

    Source résumé : Nautiljon


    Fiche technique :

    - Titre original : Nodame kantabire saishuu gakushou - zenpen (のだめカンタービレ 最終楽章 前編)
    - Titre anglais : Nodame Cantabile The Movie/The Final Score I
    - Réalisateur : Takeuchi Hideki
    - Scénariste : Eto Rin
    - Genre : Comédie, musique
    - Adaptation : Manga de Tomoko Ninomiya
    - Pays : Japon
    - Année : 2009 (pas de sortie en France)
    - Musique :


    Casting :

    - Ueno Juri : Noda Megumi
    - Tamaki Hiroshi : Chiaki Shinichi
    - Enji Wentz : Frank Lantoine
    - Becky : Tanya Vishnyova
    - Takenata Naoto : Franz Streseman


    Mon avis :

    Et voilà, c'est la fin (oui depuis 2010 en fait que ce film est sorti mais je suis très en retard...)! Le final des aventures de Nodame et son Chiaki senpai. Je trainais un peu depuis que j'avais vu le 1er volet parce que j'étais triste que ça se termine mais j'avais tout de même hâte de le voir car j'avais été un peu déçue par le 1er volet. Heureusement, le final est beaucoup mieux. Mais j'aurai toujours une préférence pour le drama bien sur car il y avait tout les personnages du débuts que j'aimais tant.

    Dans ce dernier film, la fin est proche et ça se sent. Le couple Nodame-Chiaki connaît des difficultés à cause de leur carrière musicale. D'un côté Chiaki est un jeune talent, il commence à acquérir une grande renommée tandis que Nodame est encore au conservatoire et ne peut pas accéder aux concours. On est évidemment triste pour Nodame qui se sent abandonnée et traitée de façon injuste. Pourquoi lui et pas elle?
    Va t-elle un jour pouvoir arriver à son niveau et jouer enfin avec lui dans un orchestre comme elle en a toujours rêvée? Mais comme vous le savez c'est une battante (malgré ses phases de déprimes assez impressionnantes).

    Nodame Cantabile The movie 2 Nodame Cantabile The movie 2

    Nodame Cantabile The movie 2 Nodame Cantabile The movie 2

    Cette suite garde le petit côté triste (mais pas trop) du 1er volet tout en gardant une bonne dose d'humour qui prend toujours le dessus bien sur, un humour très manga.  On oublie pas les lancés de mannequins en mousse, les grimaces, les séquences où Nodame rêve comme dans un dessin animé ou encore sa belle chambre bien rangée (bordélique). Donc malgré cette déprime passagère Nodame reste Nodame. Mais cependant, le personnage a grandi (tout en gardant son âme d'enfant et c'est ce qui la rend si attachante) tout comme Chiaki. Oui, ce dernier a aussi évolué depuis le drama, moins arrogant et plus à l'écoute des autres et de Nodame.
    J'ai bien aimé ce côté là qu'on nous montre du couple, c'est vrai que du coup on laisse un peu le côté enfantin (mais pas trop hein) parce que c'est indispensable pour que le couple se rapproche encore un peu plus.

    Pour ce final, on retrouve avec plaisir quelques personnages du drama comme Mine et Kyora (toujours aussi adorables, jolies retrouvailles!), Masumi (toujours aussi bien coiffé), Son Rui (toujours aussi modeste), Strezeman (un peu inquiétant ici) et son assistante blonde Elize (elle, je l'ai toujours trouvée inquiétante de toute façon). Quant à Frank et Tanya, ils sont présents depuis les SP en Europe. Ils connaissent peu d'évolution et font un peu décor dans ce film (bon Tanya a une mini prise de conscience...mais on s'attarde pas là dessus). Et puis l'étudiante fantôme n'aura finalement pas droit a sa petite histoire.
    Dans un film de 2 heures de toute façon on peut pas caser tout le monde, surtout que l'histoire de Nodame et Chiaki doit enfin connaître un dénouement (heureux).

    Nodame Cantabile The movie 2 Nodame Cantabile The movie 2

    Nodame Cantabile The movie 2 Nodame Cantabile The movie 2

    Il y avait quelques scènes "nostalgiques", dont une que j'ai adoré : celle ou Chiaki et Nodame rejouent comme au début de leur rencontre la Sonate pour 2 piano de Mozart! Souvenirs :-)

    Donc, j'ai beaucoup aimé globalement, plus que le 1er volet. J'aime toujours autant les morceaux de musique classique qui accompagnent les personnages tout au long de cette histoire et ils sont comme toujours très bien intégrés tout comme les morceaux de concerts (Chiaki et Nodame sont classes sur scènes, ça leur va terriblement bien).

    Merci Nodame et Chiaki de m'avoir autant fait rire tout en appréciant la musique classique!

    Ma note : 7,5/10


    Ageha.


    Bande annonce V.O (pas de sous-titres)


    « To the beautiful youSoul (Hon) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 22:11
    Kerydwen

    Haha, j'adore ta phrase sur le fait que Strezeman soit assez inquiétant ici et qu'Elize l'a de toute manière toujours été. C'est trop vrai ^^.

    J'ai l'impression d'avoir davantage adhéré que toi à ce film mais je constate quand même que tu l'as beaucoup apprécié. Faut dire que l'univers est tellement extra qu'on s'y trouve bien et c'est franchement dur de tous les quitter. J'espère pouvoir combler mon manque avec le manga mais malheureusement, la parution est chaotique et se fait au compte-goutte. C'est honteux u___u

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 23:30

    Ah oui c'est vrai, Elize est flippante avec sa perruque blonde!
    J'ai moins adhéré que le drama et les SP mais globalement j'été très contente que ce final soit meilleur que le film n°1 (oh et puis cette fin que tout le monde attendais, ça fait chaud au coeur). Ah oui c'est dur de quitter tout ce petit monde! Tu sais j'ai fais découvrir les drama japonais à ma soeur il y a peu avec Nodame et elle a adoré (la musique c'est son truc) et n'a pas eu peur de l'humour, au contraire! Ca me fait plaisir que Nodame soit aussi appréciée.

    J'ai vu que le manga était dispo en France, mais je n'ai pas vu jusqu'à quel tome. Et la série animée tu l'as vue?

     

    3
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 13:26
    Kerydwen

    C'est chouette que ta sœur ait apprécié cette série, surtout si en plus elle n'avait jamais mis les pieds dans les dramas jusque-là. Mes tentatives de propagande ont toutes échoué de mon côté .___.

    Si je ne me trompe pas, on a le manga jusqu'au tome 14 pour le moment. Vu que ça sort très lentement, j'ai arrêté la lecture mais je continue d'acheter. Je lirai tout lorsqu'on aura l'intégrale (si jamais ça arrive d'ailleurs...). Non, pas vu l'anime et je ne pense pas me lancer. Ce n'est déjà pas trop mon format favori et j'ai peur de trop ressentir la répétition avec la série et le manga. Je ne crois pas que tu l'aies vu non plus, non ?

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 18:39

    Même mes parents ont vu quelques dramas et ont aimé! Ils aiment l'humour des drama. Avec ma famille ça a bien marché mais j'ai essayé de convaincre d'autres personnes là, non ça n'a pas marché. J'ai l'impression que ça ne fait rire que moi ce genre de truc comme ca : lien

    14 volumes sur 25, il en manque beaucoup! surtout que le manga est terminé d'après ce que j'ai lu sur internet... ça me penser qu'il faudrait que je reprenne Chi j'en suis au tome 5 depuis longtemps -_- C'est le seul que je continue, les autres je laisse tomber.

    Non je n'ai pas vu la série animée, je ne suis pas très fan des séries animées, j'en regarde pas (sauf Chi bien sur^^).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :