• Ns' Aoi

    Ns' AoiMisora Aoi, une jeune infirmière de 23 ans, vient d'être transférée dans un hôpital de Province qui a une très mauvaise réputation.

    Auparavant, Aoi travaillant dans un grand hôpital privé aux urgences mais suite à une faute professionnelle, elle a donc été transférée dans cet hôpital où il semble y acceuillir des mauvais médécins ou des médecins motivés uniquement par le profits et un personnel pas vraiment passionés par leur travail.

    Dès son arrivée, Aoi est mal accueillie car des rumeurs circulent déjà à son sujet et elle n'a pas la même mentalité que les autres, elle aime son travail et considère tous les patients comme un membre de sa famille.

    Mais elle n'abandonnera jamais et fera tout pour changer cette mentalité. Et petit à petit, au contact d'Aoi, le personnel va changer.

    Fiche technique :

    - Titre original : Ns'あおい
    - Titres : Ns' Aoi/Nurse Aoi
    - Genre : Comédie, médical
    - Adaptation : Manga Ns' Aoi
    - Pays : Japon
    - Année : 2006
    - Episodes : 11 x 45 min + 1 SP
    - Chansons thème : "Destination" by Oozekitaku (OP) et "Kobukuro" by Sakura (ED)


    Casting :

    - Ishihara Satomi : Misora Aoi
    - Yanagiba Toshiro : Takagi Genta
    - Sugita Kaoru : Komine Kyoko
    - Yashima Norito : Eto Makoto
    - Koyama Keiichiro : Kitazawa Takeshi
    - Takahashi Hitomi : Midorikawa Masako
    - Ono Takehiko : Hamamatsu Hyosuke
    - Satoi Kenta : Ogura Kiichi
    - Nishimura Masahiko : Tadokoro Yoshio
    - Katahira Nagisa : Izumida Teru
    - Suzuki Kosuke : Katagiri Isamu
    - Sainei Ryuji : Bancho Hanezawa
    - Kato Takako : Kana Kiriko
    - Omura Miki : Onokumi
    - Tagaki Maria : Nishi Tomoko
    - Rokkaku Seiji : Kamei Fukutarou
    - Hiraga Masaomi : Fuwa Goro
    - Yashiba Toshihiro : Saeki Ryunosuke
    - Ogawa Koki : Komine Taku



    Mon avis :

    Ns' Aoi est un drama que j'avais depuis bien longtemps sur ma liste de dramas à voir et voila qui est fait, enfin et je ne le regrette pas!

    J'ai passé un agréable moment à regarder ce drama, les histoires étaient intéressantes et prenantes, et je me suis vite attachée au personnages.
    Ce drama ne semble pas être très connu (pourtant, il est dispo en vostfr), j'ai lu uniquement quelques avis sur un forum en anglais et les notes étaient de 6/10 en moyenne et donc un avis assez moyen.
    Mais l'histoire m'intéressait, je n'avais jamais encore vu de drama se déroulant dans le milieu hospitalier et j'ai donc décidé de donner une chance à Ns' Aoi.

    Comme je le disais plus haut, ce drama m'a énormément plus et pourtant lorsque j'ai vu le 1er épisode, je l'avais trouvé pas très bon, il y avait pas mal de choses qui me gênait : la musique sur les scènes comiques, l'humour bof bof, le sourire forcé d'Ishihara Satomi (Aoi) mais je m'y suis habituée par la suite, un démarrage lent et une histoire pas très passionnante, et puis presque tous les personnages me semblaient détestables!
    Mais heureusement, à partir du 2e épisode, c'est la que j'ai vraiment accroché, on en apprend plus sur les personnages, on ne les déteste plus (certains), les scènes comiques sont un peu moins nombreuses et chaque épisode passaient tellement vite tellement j'aimais bien et j'avais hâte à chaque fois de savoir la suite!

    Ns' Aoi Ns' Aoi

    On est vraiment dans l'univers des infirmières, c'est un peu une sorte d'hommage pour tout le travail qu'elles accomplissent chaque jour et leur dévouement envers les patients. Mais on voit aussi comment elles se font traiter par les médecins et comment elles gèrent la pression.
    En plus de l'histoire qui est centrée sur les infirmières et en particulier Aoi, on suit les patients, comment ils se comportent et les réactions de leurs proches. (par ex. cette femme qui a perdu tout espoir que son mari se réveille car il est dans le coma depuis 5 ans).
    On nous montre aussi comment ça se passe du côté des médecins mais on peu moins (par ex. l'apprenstissage difficile d'Eto, interne en médecine ou Tadokoro sensei qui est motivé plus par le profit qu'autre chose et délaisse les patients).
    Et enfin, on a un petit aperçu de la vie privée des médécins et infirmières (par ex. l'aide soignant Takeshi qui travaille à mi-temps car il a un groupe de rock ou Misora Aoi qui fait un régime^^).

    Les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté, ils ont tous leur histoire et j'ai beaucoup apprécié, on apprend bien a les connaître, on sait pourquoi certains agissent de tel manière. Mes préférés étaient Tagaki sensei le médecin compréhensif, l'infirmère Komine qui fait vraiment très stricte et sérieuse et le maladroit Eto sensei, parce que ce seront des alliés précieux pour Aoi.
    Il y a bien sur un méchant dans l'histoire mais vous le découvrirai par vous même et c'est vraiment quelqu'un d'affreux!

    Ns' Aoi Ns' Aoi

    Je connaissais quelques acteurs dans ce drama, Ishihara Satomi (vue dans Tsubasa no oreta tenshitachi S2), Yashima Norito (vu dans Binbo Danshi), Sugita Kaoru (vue dans Stand Up) et Kato Takako (vue dans HYD).

    Le jeu de Ishihara Satomi est moyen, parfois elle est tout à fait convaincante et parfois c'est pas terrible et comme je l'ai dis elle a un sourire "forcé" ce qui m'a assez gênée dans les 1er épisodes. C'est le genre de personnage qui aime tout le monde, qui pardonne toujours et qui veut toujours aider et se mêle en permanence des affaires des autres, en plus elle trop optimiste, elle sourit même quand ça va pas! Son VV (une sorte de truc qu'elle répète tout le temps pour s'encourager) m'a bien fait rire!
    Donc, Aoi agacera surement certains d'entre vous, mais bon on lui pardonne parce qu'elle est tellement dévouée et passionnée par son travail. Et puis c'est grâce à elle que l'hôpital et le personnel va devenir meilleur.

    Un autre point négatif, à pars la musique instru que j'ai trouvé trop "gentillette" (mais bon ça colle bien au style du drama en fait!), c'est les scènes d'opérations et de diagnostics. Par rapport à toutes les séries médicales que j'ai pu voir (Urgences par exemple) c'était pas trop crédible...les diagnostics étaient fait très rapidement en faisant presque rien.

    Il y a un autre point important que le drama aborde, c'est la remise en cause du respect des lois et des règles concernant ce qu'a droit de faire ou pas une infirmière ou un médecin quand la vie d'un patient est en jeu et ça c'est très intéressant. C'est un des points clés du drama d'ailleurs.

    Ns' Aoi Ns' Aoi

    La musique est pas terrible c'est vrai, mais j'ai bien aimé l'opening pour la chanson et l'ending pour le style de réalisation, c'est mignon, j'ai beaucoup aimé.

    Bref, après un démarrage assez lent et un 1er épisode plus que moyen, je me suis finalement très vite attachée au personnages et passionnée par cette histoire qui devient de plus en plus prenante à chaque épisode.
    Et puis Ns' Aoi a le mérite d'aborder des sujets sérieux comme le travail des infirmières, le respect des lois, ect.
    Je dirais donc que ce drama n'est évidemment pas sans défauts mais mérite qu'on s'y intéresse pour les sujets qu'il aborde et parce qu'il est agréable à voir tout simplement.

    Ma note : 8/10


    Ageha.



    Aperçu vidéo : Ending "Kobukuro" by Sakura

    « News du 9 décembre 2009Castaway on the moon »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 23:12
    Katzina
    Ah mais maintenant que j'y pense, je sais pourquoi ce nom me disait quelque chose ! J'ai eu un extrait du manga dans un cours ^^. Donc les traits de caractère de l'héroïne sont pas très étonnants si c'est tiré d'un manga.
    C'est chouette, tu montres bien à la fois les qualités et les défauts de ce drama. J'ai jamais vu de drama en milieu hospitalier, je vais donc me mettre celui-ci sous le coude mais d'abord je regarderai Blackjack ni yoroshiku que je veux voir depuis super longtemps et que j'ai enfin grâce à une copine ^^.
    2
    Samedi 12 Décembre 2009 à 13:20
    Oh il est trop mignon ton avatar!
    C'est en effet une adaptation de manga.
    Ce qui est bien avec ce drama c'est que c'est pas seulement centré sur les infirmières mais tout le personnel hospitalier et les patients.
    J'espère que ça te plairas si tu le vois.
    Ca à l'air super bien le drama que tu as choisis, je viens de lire la fiche et je ne connaissais pas du tout.
    En plus c'est avec Tsumabuki Satoshi que j'aime bien!
    3
    Samedi 12 Décembre 2009 à 14:17
    Katzina
    Mon avatar c'est Chi de l'anime Chi's sweet home (je te conseille, c'est tout mimi ^^).
    En effet, moi aussi c'est pour Tsumabuki Satoshi que je veux regarder Blackjack ni yoroshiku. Et puis il y a aussi Suzuki Kyoka, que je n'ai pas pu voir souvent mais que j'aime beaucoup.
    Le drama a déjà quelques années, ça doit être pour ça qu'on n'en parle pas beaucoup. Et puis comme il est pas facile à trouver... Sinon, c'est aussi une adaptation de manga ^^.
    4
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 12:35
    Merci pour le conseil, je n'ai jamais regardé de série animé et peut-être que si je décide de commencer à en voir, je commencerais par celui-ci!
    Je viens de voir la fiche, les épisodes sont courts en plus, je te tiens au courant dès que je m'y mets ;-)

    Je ne connais pas Suzuki Kyoka.  Finalement, on tombe très souvent sur des adaptations de manga quand on regarde un drama!
    5
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 14:50
    Avant que tu ne parles de ce drama, je ne connaissais pas du tout. Mais si tu dis que c'est sympathique je vais peut-être me laisser tenter. Je n'ai jamais essayé quoique ce soit dans le monde médical donc ça pourrait être l'occasion. Même si, comme Katzina, j'ai aussi Blackjack ni yoroshiku sous le coude. Héhé, je vois que Satoshi a quelques amatrices, c'est chouette ça ^^
    6
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 20:43
    J'apprécie de plus en plus Satoshi, même si je l'ai vu dans 2 dramas seulement, il m'a laissée de bons souvenirs! J'espère le revoir un jour dans un autre drama...et pourquoi pas Blackjack ni yoroshiku...j'aime beaucoup les séries qui se déroule dans l'univers médical.

    Ns Aoi est vraiment sympa, sauf qu'il ne faut pas s'arrêter au 1er épisode parce qu'il est pas terrible...et puis tu pourras revoir Yashima Norito qui jouait dans Binbo Danshi^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :