• Papa to musume no nanokakan

    Papa to musume no nanokakanKôme est une lycéenne de 17 ans, elle a des amis, est amoureuse d'un certain Kenta et comme toutes les ados de son âge, elle ne s'entend pas avec ses parents...enfin seulement son père qu'elle trouve très agaçant. Elle ne lui parle pratiquement plus.

    M. Kawahara est un père qui aime sa famille et ne comprend pas très bien pourquoi sa relation avec sa fille a pu en arriver là. Serait-il trop strict?
    Il travaille pour la célèbre marque de cosmétique Bisei, il est le chef du projet "Rainbow Dream", un nouveau parfum pour ados auquel personne ne croit vraiment. Personne ne voulait avoir la responsabilité de ce projet, c'est donc lui qui en a hérité.

    Un jour dans le train du retour, après avoir rendu visite à sa grand-mère, Kôme et son père on un accident et à leur réveil, ils ont échangé leur corps!
    Ils vont alors échanger aussi leur vie pour garder ce secret : la fille au travail et le père à l'école.


    Fiche technique :

    - Titre original : Papa to musume no nanokakan (パパとムスメの7日間)
    - Autre titre : Seven Days of a Daddy and a Daughter
    - Scénaristes : Arai Shuko, Watanabe Chiho, Tokunaga Tomokazu
    - Genre : Comédie, école
    - Adaptation : Papa to musume no nanokakan (roman) de Igarashi Takahisa
    - Pays : Japon
    - Année : 2007
    - Episodes : 7 x 45 min
    - Chanson thème : Hoshizuku Sunset by YUKI ; Compositeur : Yamashita Kosuke


    Casting :

    - Tachi Hiroshi : Kawahara Kyoichiro
    - Aragaki Yui : Kawahara Kôme
    - Ishii Momoka : Kôme (enfant)
    - Kato Shigeaki : Osugi Kenta
    - Morita Ayaka : Nakayama Ritsuko
    - Yashima Norito : Nakajima Kokai
    - Sada Mayumi : Nishino Wakako
    - Aso Yumi : Kawahara Rieko
    - Sasaki Yumie : Kunieda Hisoka
    - Emori Toru : Watanabe Takeshi
    - Natsuko : Hirata Saori
    - Imai Rika : Shiina Kanako
    - Takada Nobuhiko : Sakuragi Shinichi
    - Takayama Yuko : Takagi Mika
    - Owada Kensuke : Ozeki Tomohito
    - Kashiwabara Shuji : Kajino



    Mon avis :

    Papa to musume no nanokakan m'a été recommandé par Lynda et Katzina, et je vous en remercie car c'était une excellente comédie familiale sur la relation père/fille. C'était très drôle et sympa comme tout.

    Papa to musume no nanokakan

    Depuis un certain temps, je ne regardais plus de dramas comiques comme au début de ma decouverte de ces séries asiatiques et j'ai donc décidé de faire un petit break dans mon programme avec Papa to musume no nanokakan. Et puis, j'ai pu revoir Aragaki Yui que j'avais connue dans l'hilarant My Boss, My Hero.

    Dans ce drama, je retrouve également 3 acteurs déjà aperçu ailleurs, Yashima Norito (Binbo Danshi, Ns Aoi) que je trouve toujours bien sympathique et marrant, Sada Mayumi (Hana Yori Dango, Tsubasa no oreta Tenshitachi) par contre elle je ne suis pas très fan et Kashiwabara Shuji (Yasha).

    Mais la bonne surprise de ce drama c'est bien sur Tachi Hiroshi qui interprète rôle du père/la fille dans le corps du père. La plupart des scènes comiques sont dues à ce personnage. Il est excellent quand il joue la fille dans le corps du père, ses grimaces, ses expressions, ses gestes, et l'attitude d'un ado de 17 ans sont vraiment bien fait. C'est très drôle tout simplement. Il faut le voir quand il saute partout de joie, quand il s'essuie le front avec sa main parce que "c'était moins une", quand il tape super vite un sms ou qu'il est triste ou vexé car il (enfin elle) ne peut pas être avec son Kenta Senpai.

    Aragaki Yui est pas mal aussi dans le corps de la fille/le père, et elle a vraiment bien réussit à nous montrer une attitude d'adulte et masculine à la fois surtout lorsqu'elle (enfin il) parle et fait la morale comme un adulte à un ado^^ ou les expressions japonaises utilisées par les hommes, etc.

    Papa to musume no nanokakan

    Le thème sur la relation père/fille est bien réussit, j'aime beaucoup ce genre de sujet (pas pour rien que j'adore Gilmore Girls). Au cours de ces 7 jours d'échange de corps, chacun apprend à se comprendre, leur relation devient meilleure et ils se soutiennent (pas le choix de toute façon). Même si l'un et l'autre font beaucoup d'erreurs, cet échange de corps aura été essentiel pour qu'ils se comprennent à nouveau.

    Evidemment, il y a plein de bons sentiments et des morales mais ce côté-là n'est pas trop lourd heureusement. On ris tellement qu'on oublie les petits défauts.
    Il y a aussi les problèmes que doivent affronter le père et la fille pour préserver leur secret, l'heure du bain, les portables, les relations au travail et à l'école, affronter les réunions pour l'ado et les examens scolaires pour le père qui est bien rouillé à ce niveau...
    La fille semble mieux s'en sortir car qui mieux qu'une ado peut donner son avis et faire réussir un projet pour le nouveau parfum pour jeune Rainbow Dream.
    Et puis il y a la mère qui n'est pas au courant mais trouve le comportement de son mari étrange depuis l'accident de train...ou Kenta Senpai qui rêve d'enlacer Kôme et sans parler de la collègue Nishino...Bref, ils doivent faire attention à tout!

    Au début, je me suis quand même posée pas mal de questions, c'est choquant comme histoire non? ne me dites pas que vous n'y avez pas pensé... Ca m'aurais moins gênée si l'échange aurait été mère/fille. Prendre son bain, aller au toilettes, s'habiller, pas évident...

    Pour terminer, la chanson du générique de fin est interprétée par YUKI, une chanteuse que j'adore :-) Ca vous donnera peut-être envie de la connaître mieux.

    Papa to musume no nanokakan

    Bref, Papa to musume no nanokakan est une excellente comédie familiale sur la relation père/fille. L'acteur Tachi Hiroshi est très drôle et Aragaki Yui s'en est très bien sortie. Un drama court (7 épisodes) qui représente les 7 jours d'échange de corps, ce qui est une très bonne idée de concept. J'ai beaucoup aimé et beaucoup ris...et maintenant, je retourne à mes dramas larmoyants^^

    Ma note : 8,5/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer

    « The Battle WizardLocataires »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2010 à 16:34

    Youpi, une autre convertie  .

    Tu sais quoi ? Ca me chagrine de l'avoir déjà vu parce que j'arrive pas à trouver un drama estival bien marrant. Hormis celui là et "Seigi no Mikata", je n'ai pas eu de gros fous-rires. en suivant un autre J-drama. Y'a bien "Hotaru No Hikari 2" qui va sûrement me plaire mais ces deux là ont un charme bien spécifique. Le père est celui qui m'a le plus convaincu parce jouer l'ado amoureuse avec toutes ces mimiques était vraiment fendard. J'ai adoré la scène du rendez amoureux au cinoche ainsi que le au revoir par la fenêtre de la chambre ;p).

    Pleins de souvenirs me reviennent en mémoire. Je suis contente  qu'il t'ai plu. Le drama larmoyant c'est "Damo" ? ^^, c'est bien de passer du rire aux larmes !

     

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Lundi 2 Août 2010 à 14:13

    C'est vrai que parfois on a du mal à retrouver un équivalent à nos séries préférées! J'avoue que pour moi, c'est My Boss My Hero qui m'a fait le plus rire (jusqu'a être pliée en deux, à rire à chaque épisode et même après les épisodes^^).
    Je suis contente d'avoir vu Papa to musume même si j'ai moins ris, il y avait des scènes délirantes, une excellente comédie pour moi. Je suis totalement d'accord, l'acteur qui joue le père enfin la fille dans le corps du père est génial!

    Oh la scène au ciné c'est vrai qu'elle est marrante, quand même, aller voir Le crépuscule des dieux pour un rdv amoureux c'est pas ce qu'il ya de mieux, ce film est très spécial et en plus il est en 2 parties alors s'ils ont vu les 2 parties (ca dure en tout peut-être 3h30 voire plus!). J'adore la scène ou il tape un sms surper vite au travail et ses collègues sont super admiratifs après!

    Tu m'avais conseillé Seigi no Mikata parce que j'aime bien Shida Mirai et voilà qui est fait, je l'ai en stock et il n'attend plus que je le visionne. J'ai regardé les 15 premières minutes, si Shida Mirai fait des grimaces comme ça tout au long du drama (la technique pour faire fuir les agresseur dans le bus) je vais bien m'amuser^^ J'ai hâte!

    J'ai aussi regardé le début de Fated to love you, quand l'héroine explique qu'elle est la fille post-it...la aussi j'ai hâte de le voir!
    Merci pour tous ces bons conseils.

    Oui c'est bien Damo^^ Trop triste la fin. Tu as raison c'est bien d'alterner, mais qu'est-ce que j'aime rire devant un drama stupide^^

    3
    saitou-izumi Profil de saitou-izumi
    Mardi 13 Mars 2012 à 20:23

    l'histoire de l'inversion parent/enfant ça fait un peu déjà vu, mais le fait que ce soit une fille et son père (plutot que juste fille/mere ou homme/femme, là on a les 2). Du coup ça me parait plus interessant tout de suite. Je crois que je vais aller regarder.

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Samedi 17 Mars 2012 à 22:45

    Bon "visionnage", j'espère qu'il te plaira, n'hésite pas à revenir donner ton avis une fois vu ;-)
    Oui, surtout que le père et la fille ne s'entendent pas du tout et ne se comprenne pas (ou n'essaient pas...).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :