• Perhaps Love

    Perhaps LoveIl y a 10 ans à Pékin, Lin Jian Dong, un étudiant en cinéma fauché rêve de devenir un grand réalisateur.
    Il rencontre par hasard un jour, Sun Na, une jeune danseuse de cabaret, elle aussi sans argent. Elle rêve de devenir une actrice de cinéma célèbre.
    Elle s'incruste alors chez lui pour une nuit et à partir de ce jour, ils ne se quitteront plus, tous deux poursuivant leur rêve.

    Mais un jour, Sun Na se voit proposer une offre qui pourra enfin la faire découvrir au monde du cinéma. Elle quitte alors Lin Jian Dong et se marie avec le célèbre réalisateur, Ni Wen.

    10 ans plus tard, Lin Jian Dong et Sun Na sont des acteurs connus et vont être amenés à jouer ensemble dans le nouveau film de Ni Wen, un histoire d'amour sur fond de comédie musicale...


    Fiche technique :

    - Titre original : Ru Guo Ai (如果·愛)
    - Autre titre : Perhaps Love
    - Réalisateur : Peter Chan
    - Scénariste : Oi Wah Lam et Raymond To
    - Genre : Drame, Romance
    - Pays : Chine, Malaisie et Hong Kong
    - Année : 2005 (France : 2006)
    - Durée : 107 min
    - Chorégraphies : Farah Khan
    - Musique : Peter Kam et Leon Ko


    Casting :

    - Kaneshiro Takeshi : Lin Jian Dong
    - Xun Zhou : Sun Na
    - Jacky Cheung : Ni Wen
    - Ji Jin Hee : Monty
    - Sandra Ng Kwan Yue : Manager Lin
    - Shang Tie Long : Jin
    - Han Zhang : Hsian Ping
    - Eric Tsang : Un producteur


    Mon avis :

    Je suis extrémement en colère parce que j'avais tellement hâte de voir ce film (la faute à Kaneshiro Takeshi^^) et qu'Arte n'a laissé qu'un seul choix : la VF! Un mercredi en plus où normalement les films sont automatiquement en vostfr...même pas la possibilité d'avoir la VM. Même W9, M6 et TF1 proposent la VM...c'est le monde à l'envers!
    Arte est censée être une chaîne culturelle non? Bref, c'est toujours la même histoire avec Arte...voilà c'était mon petit coup de gueule de la semaine.

    Perhaps LovePassons au film.
    Hormis la VF qui a presque tout gâché, j'ai été très surprise par ce film car c'est bien la première fois que je vois une comédie musicale asiatique.
    J'avoue que je n'ai pas entièrement adhéré au film mais je dois avouer également qu'il a de bons côtés. Le côté musical est je trouve, très bien intégré à l'histoire puisque lorsque les personnages chantent c'est lors des scènes de tournage du film de Ni Wen. On se retrouve donc avec un film dans le film (ça j'adore!).

    Les chansons sont sympas, le film est très "coloré" grâce aux costumes des acteurs et les décors du tournage de la comédie musicale. Il y a beaucoup de scènes de voltige (trapèze, acrobaties...). Tout donne donc beaucoup de dynamisme au film.

    Le contraste entre les scènes du passé et les scènes du présent est bien marqué : les couleurs, le look des personnages, leur caractère aussi (enfin au début), les décors, etc.
    Par contre la différence entre les scènes "réelles" et celles du tournage était parfois mince et je me demandais si c'était bien le film (dans le film) ou ce que vivais réellement les personnages. Le film finit par rejoindre la réalité.

    Sinon, côté interprétation je ne sais pas si je peux donner un avis objectif à cause de la VF, mais je dirais que les acteurs étaient très bons tout de même. Seules les scènes avec chansons sont en vostf (heureusement!). Et puis Kaneshiro Takeshi a un sacré look avec ses grosses lunnettes...ça vaut le détour^^

    Bref, Perhaps Love est un film assez surprenant pour son côté comédie musicale et puis c'est un film pétillant, dynamique et coloré ce qui rend vraiment agréable à voir. L'histoire est jolie en plus...
    Même si je n'ai pas totalement accroché à tout, j'ai cependant passé un bon moment.

    Ma note : 6/10


    Ageha.



    Aperçu vidéo : Bande annonce vostfr

    « Arrietty, le petit monde des chapardeursCold Fever »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 15:44

    J'ai aussi vu ce film et j'avais ete un peu decue a l'epoque! Le truc c'est que comme toi, je me suis retrouvee devant a cause d'un certain Takeshi et puis j'attendais de ce film d'etre vraiment beau, il l'est certes mais pas assez poignant a mon gout!


    Je sais pas, mais j'avais comme un gout d'inacheve a la fin, j'etais decue, je  m'attendais a plus d'emotion, a plus de ... je sais pas il manquait un petit quelque chose et c'etait dommage!Du coup, je te rjoins sur la note et ta critique! 

    2
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 18:05

    Même avis sur ce film. C'est joli, mais je n'ai pas été ému. Je regrette d'ailleurs de l'avoir acheté en DVD aussi précipitamment.

     

    3
    Lundi 24 Janvier 2011 à 16:33

    Je n'ai pas vu ce film mais c'est ton commentaire sur la VF qui me fait réagir. Franchement, ça fait plaisir de savoir que quelqu'un d'autre pense qu'on ne peut pas évaluer le jeu des acteurs quand on regarde un film doublé. Nombreux sont ceux qui me soutiennent le contraire parce qu'ils n'ont jamais eu la curiosité de regarder un film en VO et ça m'éneeeeeeeerve. Tout ça pour dire que je rejoins ton coup de gueule (A quand la pétition?^-^)

    Sinon, dans un autre registre, tu as vu Poetry!!! Je l'ai malheureusement loupé au ciné... Hâte d'avoir ton avis!

     

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Lundi 24 Janvier 2011 à 19:56

    Mapenzi et Eclair : oui c'est exactement ça, pas assez d'émotions malheureusement.

    Dramaqueen : on me sert souvent le même discours et ça m'énerve aussi. Ou alors les gens ont souvent cette excuse : "oui mais j'arrive pas à lire et regarder en même temps..."

    Oui j'ai vu Poetry samedi au ciné d'art et d'essai de chez moi dans le cadre du festival Télérama qui diffuse les meilleurs films sortis en 2010 jusque demain...peut-être que tu as encore une chance de le voir ?
    En tout cas c'était très beau, j'étais tellement en colère de l'avoir loupé à sa sortie, je pensais pas que j'aurais tout de même la chance de le voir :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :