• Perhaps love

    Perhaps LoveIna est une jeune chanteuse à succès mais qui ne chante qu'à visage masqué pour l'instant et lors de sa prochaine représentation, elle révélera son identité à ses fans.
    Mais le jour J, elle fait un malaise et découvre qu'elle est atteinte d'une leucémie, si on ne lui trouve pas un donneur rapidemment, il lui reste peu de temps à vivre.  Et pendant ce temps, une de ses danseuse la remplace pour la représentation mais elle en profite pour enlever son masque et ainsi voler l'identité d'Ina...

    Jeong Tae travaille dans un casino et doit transporter l'argent de son patron. Alors qu'il est au centre commercial, le bâtiment s'effondre et seulement une semaine après, les secours le retrouve miraculeusement vivant. Mais les médecins lui apprennent qu'il a un cancer en phase terminal qui ne peut être guérir, il lui reste peu de temps.

    Ina et Jeong Tae se rencontrent donc à l'hôpital, alors qu'ils essaient de fuir pour l'un son patron qui recherche son argent et l'autre son manager, il s'échappent ensemble...


    Fiche technique :

    - Titre original : 사랑한다면 이들처럼
    - Titres : Perhaps Love/If in love...like them/A special promise
    - Genre : Drame, romance
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2007
    - Episodes : 4 x 48 min


    Casting :

    - Lee Hyo Ri : Ina
    - Lee Dong Gun : Jeong Tae
    - Jung Joon Ho : Yeong Noh
    - Lee Bum Soo :
    - Ha Suk Jin : Kang Deo
    - Jung Eun Taek :
    - Jung Chul :
    - Bong Tae Kyu :
    - Shin Dong Yup :



    Mon avis :

    J'ai un peu hésité avant de voir Perhaps Love parce que vu le sujet, la maladie, j'ai eu peur que ce soit trop larmoyant, et les coréens sont les champions dans ce domaine! Mais sur les conseils de Mapenzi (merci ;-)), j'ai finalement décidé de le voir et je ne le regrette pas.

    J'ai dévoré ce drama en 2 jours vu son format court, 4 épisodes de 48 min, et c'est ni trop long ni trop court.
    Et contrairement à ce que je pensais, ce drama n'est pas du tout larmoyant, comme Last Christmas même si ces 2 dramas sont très différents, j'ai été surprise qu'ils soient aussi positifs, optimistes.

    Perhaps Love

    Je ne connaissais pas du tout les principaux acteurs, c'est la 1ère fois que je vois jouer Lee Dong Gun (Jeong Tae) et Lee Hyo Ri (Ina). J'ai bien aimé le personnage de Jeong Tae, j'ai trouvé l'acteur plutôt bon mais j'ai eu un peu plus de mal avec la prestation de Lee Hyo Ri, elle surjoue un peu à certains moments et j'ai un peu moins apprécié son personnage mais on finit tout de même pas s'y attacher. Lee Dong Gun à une "dramagraphie" bien remplie alors que Lee Hyo Ri n'en est qu'à son 3e drama parce que c'est une chanteuse avant tout, elle fut membre du groupe de k-pop FIN.K.L. Donc un rôle parfait pour elle, en plus de son physique et son attitude qui collait bien à son personnage de star k-pop.

    Ce qui est bien avec ce drama c'est le format, 4 épisodes de 48 min, c'est court mais c'est largement suffisant, les personnage sont malgré la courte durée, bien développés, on a le temps de faire connaissance avec eux et de finir par s'y attacher. Et puis l'histoire au moins ne traîne pas en longueur comme dans certains k-dramas et nous évite ce côté hyper larmoyant, il y avait même beaucoup d'humour en fait, mais juste ce qu'il faut pour rester quand même sur un ton sérieux.

    Comme Stancie me l'avait fait remarquer, au niveau de l'esthétique et de la réalisation c'est réussit. J'ai trouvé le style de réalisation original par rapport au peu de k-dramas que j'ai pu voir, il y a des scènes qui ressemblent plus à des clips, ça bouge bien, ça va vite, bref c'est bien rythmé et on ne s'ennuie pas. Une réalisation donc très "stylée" pour un drama.
    On a droit également à quelques flashbacks concernant nos deux héros, en particulier pour Ina et au passage on a un petit aperçu intéressant sur la "fabrication" des stars de la pop coréenne, très instructif.

    J'ai bien aimé la bande-son qui est à l'image de la réalisation, donc assez rythmé et quelques jolis passages lors des scènes plus dramatiques (sans pour autant sortir les violons bien sur).

    Perhaps Love

    L'histoire est surtout centrée sur Ina et Jeong Tae mais il y a tout de même quelques personnages secondaires sympathiques et drôles, ils surjouent mais c'est pas trop gênant puisque c'est le trio comique du drama, le groupe de musique Mimi Cry (drôle de nom 0_o), ils sont un sacré look, le genre de groupe où on se dit qu'il est "has-been"...en fait on n'ont jamais vraiment réussis à percer dans le métier, sauf chez eux.
    Et puis il y a le manager d'Ina, celui qui l'a découverte, et qui devait la révéler au grand public avant qu'une autre ne lui pique sa place...ils ont une relation spéciale.
    Il y a évidemment des "méchants" comme dans tous les dramas, les gars qui recherchent Jeong Tae et surtout cette fameuse malette remplie d'argent.

    En ce qui concerne le réalisme de la maladie, je ne m'y connais pas dans ce domaine donc je ne saurais vous dire si c'est réaliste. Jeong Tae a une tumeur au cerveau inopérable et est donc en phase terminale d'un cancer et Ina a une leucémie mais peut vivre si on lui trouve rapidement un donneur. Il y a quelques symptômes, maux de têtes pour Jeong Tae et saignements de nez et hallucinations ? (les poissons) pour Ina.

    J'ai beaucoup aimé cette histoire, le choix de Ina et Jeong Tae, vivre le reste de leur vie comme ils l'entendent, recommencer à zéro et fuir leur entourage. Ils ne veulent pas rester cloués à un lit d'hôpital en attendant leur mort... il en faut du courage.

    La scène où ils crient tout ce qu'ils peuvent quand le train passe et la scène du saut à l'élastique sont mémorables, magnifiques. Et j'ai également beaucoup aimé les moments de complicité entre Ina et les membre du groupe Mimi Cry.

    Perhaps Love

    Bref, Perhaps Love est pour moi un drama original grâce à sa réalisation très stylée, les personnages sont attachants et leur histoire touchante. Je ne me suis jamais ennuyée parce que ça bouge beaucoup.
    Et malgré le sujet principal, ce drama n'est pas du tout larmoyant mais optismiste avec beaucoup de scènes drôles et touchantes. Et j'ai beaucoup aimé la façon dont se termine ce drama, même si c'était prévisible.
    C'est juste domage que Lee Hyo Ri surjoue un peu mais c'est un rôle parfait pour elle, quand à Lee Dong Gun, j'ai bien aimé cet acteur et vraiment apprécié son personnage.

    Ma note : 8/10


    Ageha.


    Aperçu : MV, Scolding by Lee Hyo Ri

    « Welcome to DongmakgolCoffret Damo pour noël! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 14:02
    Je comprends mieux maintenant! Quand j'ai vu que tu avais terminé un drama coréen en 4 jours, je me suis dit: Soit elle a détesté et arrêté, soit elle a adoré et enfilé tous les épisodes à la suite lol
    Honte à moi de ne pas savoir que Perhaps Love ne comporte que 4 épisodes. J'avais déjà vaguement entendu parler de ce drama mais en général j'ai tendance à éviter les histoires de cancer et de maladies, parce que ça me plonge dans la déprime assez facilement.

    Mais d’après ce que tu en dis, le scénario n’a pas l’air trop mélodramatique non plus. Mmm, je vais peut-être le tenter. Merci pour cet avis en tout cas ^-^

    2
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 19:14
    Je comprends, moi aussi j'évite les dramas maladies mais celui-ci n'essaie pas de te faire pleurer à tout prix^^
    Même si je déteste un drama, je le regarde en entier parce que j'ai toujours espoir que la suite des épisodes s'améliorent...on sait jamais^^

    De rien et à mon tour je conseille ce drama ;-)
    3
    Lundi 15 Février 2010 à 11:52
    Coucou,

    Je suiscontente que tu aies aime! C'estcourt et bien realisé alors pourquoi passé a coté?

    Je suis tout a fait d'accord avec chacun des mots que tu as utilisé pour ecrire ton article! Lee Hyo Ri... je suis pas fan... c'est le genre de chanteuse qui mise sur le physique plus qu'autre chose (et je detetste ça!). Bref, je l'attendais au tournant avec ce mini drama et bien qu'elle surjoue comme tulesouligne, elle s'en sort plutot bien... ca peut aller! Lee Dong Gun est vraiment bien ici, je crois que c'est dans ce role que je l'ai prefere!

    Et pour parler du drama , c'est super bien realisié, le drama prends des airs de road movie comme le disait Stancie et le coté clip (tu fais bien de le dire) est aussi tres present! C'est joli, c'est court et touchant! Regardez le si c'est pas fait.
    4
    Lundi 15 Février 2010 à 19:10
    Hello!

    Je m'intéresse pas trop aux chanteuses de k-pop donc je ne connais pas Lee Hyo Ri, de toute façon je n'aime pas ce style et comme toi le genre de chanteuse qui mise sur le physique...bof bof.
    Je suis plus pop, folk et rock en ce qui concerne la musique et je n'y connais rien à la musique coréenne. Enfin, dans ce drama ce qui est bien c'est l'aperçu qu'on nous montre de la k-pop...l'envers du décor!

    Bonne soirée!
    5
    Lundi 15 Février 2010 à 21:46
    T'as bien raison de pas trop t'interessé à la Kpop!!!! J'en ecoute un peu mais je suis plus eclectique et surtout j'aime la musique la vraie et pas "les copies de...". On peut dire ce qu'on veut, les Coréens n'ont pas d'identité musicale. Tout ce qu'ils font est copié sur les Americains pour leur pseudo R'n'B et maintenant que c'est la mode de l'indie, on copie les Anglais(et c'est pas les seuls à faire ça...)....pfft...c'est triste!
    6
    Mardi 16 Février 2010 à 04:02
    Il y a vraiment très peu d'avis sur ce drama je trouve. Je n'avais lu que celui de mapenzi avant. Moi non plus la maladie c'est pas trop mon truc et j'ai parfois du mal à m'en remettre (c'est pour ça que 1 liter of tears laisse béton) du coup malgrés ton avis positif je sais pas si je vais me lancer, même si j'aime bien Lee Dong Gun...l'avenir nous le dira -_-

    Sinon étant fan de kpop je ne peux pas passé à côté de votre discussion. La kpop, quand on se plonge dedans on se rend compte que ça n'a rien à voir avec les groupes americain (la preuve: je deteste ça alors que je suis folle de kpop et, non c'est pas simplement parcequ'il y a des asiat dedans xD). C'est vraiment difficile à expliquer...mmm, c'est bien plus qu'une simple bande de mec/nana qui se trémousse superficiellement devant des milliers de fans déchainés... même si je ne nis pas que tout ça est préfabriqué et n'a pour but que de faire du fric. J'sais pas...faut aimer pour comprendre.
    Sinon moi aussi j'adore l'éléctro et le rock (hors-asie je n'écoute que de ça!) et les coréens sont assez fort, surtout en rock, l'éléctro c'est plus les japonais j'ai l'impression. J'ai récement découvert un groupe qui mixe pop/rock avec le Gayageum (instrument traditionnel coréen)...c'est superbe! je pense que comme dans tous les pays on retrouvera des groupes qui copient/s'inspirent d'autres cultures. Mais à partir du moment ou j'aime, je me pose pas trop de questions et à vrai dire je m'en fous si c'est copié... Et puis les coréens on toujours quelque chose de different: la langue! Perso j'adore les paroles en coréens (même si j'y capte absolument que dalle).

    Bref, j'espére que j'ai pas l'air de vous sauter dessus pour defendre la musique coréene, et c'est juste mon avis ^_^

    sinon merci pour l'article =)
    7
    Mardi 16 Février 2010 à 20:34
    Mapenzi : de toute façon américain ou coréens...le r'n'b est une musique à laquelle je n'ai jamais pu accroché. J'ai l'impression que c'est toujours la même chose...
    J'écoute seulement les OST de k-dramas parce que ça me rapelle justement les k-dramas que j'aime et puis ils ont des chansons vraiment sympas souvent, mais je vais pas pour autant m'interesser à la discographie de l'artiste/groupe en question.

    Psychodorama : Pareil pour moi, le seul avis que j'ai lu à propos de ce drama est celui de Mapenzi et il m'a donné envie de le voir, les avis des autres m'influence pas mal pour choisir mes dramas et films à découvrir.
    Pour l'instant j'ai vu Lee Dong Gun uniquement dans ce drama et j'ai bien aimé son interprétation.

    Tu peux le voir sans problème, je l'ai pas trouvé larmoyant malgré le sujet "maladie" et il ne parle pas uniquement de la maladie des personnages mais surtout des problèmes qu'ils ont dans leur vie.

    En ce qui concerne la k-pop, je m'y intéresse pas trop parce que je préfère d'autres styles de musique, c'est pareil pour les japonais, je m'intéresse pas trop au groupe du genre Arashi et le r'n'b japonais ou dans ce genre la...j'écoute quelque unes de leur chansons utilisées pour des ost de dramas mais ça va pas plus loin.

    Je comprends tout à fait, comme tu le dis, quand on aime...on aime et se pose pas la question de savoir si "commerciale" ou pas etc.

    J'aime bien aussi l'électro même si je connais peu de groupe, j'en connais pas du tout en groupe asiatique. Les groupes de rock coréens, je n'en connais pas du tout, je serais incappable de t'en citer un et les artistes chinois...j'écoute pas du tout...c'est pas que je veux pas mais j'y pense pas^^

    Je pensais que le rock c'était plus le domaine des japonais, de toute façon j'ai découvert la musique asiatique il y a 1 an...donc je connais pas encore beaucoup d'artistes/groupe. La musique japonaise m'intéresse plus (moi aussi c'est la langue que j'aime, j'adore le japonais mais avec le coréen j'ai vraiment eu beaucoup de mal au début, maintenant ça va), donc je préfère faire des découvertes de ce côté, voila pourquoi je fait pas vraiment de recherches en musique coréenne aussi.

    Non, non, t'inquiète pas, c'est normal tu défends la musique que tu aime. J'aime bien ce genre de grande discussion, j'ai beaucoup écris là!
    8
    Mercredi 17 Février 2010 à 01:30
    Oui oui, les japonais sont super fort en rock! J'adore! Même si parfois c'est un peu hard pour moi (sans parler du visu que je suporte pas v_v). Le rock coréens est plus soft en général. Moi aussi les chinois je connais moins même si le peu que j'écoute est plutôt bien. Je suis tombée sur un groupe électro du nom de IGO. Ils chantent en anglais donc quand on écoute on se doute pas le moins du monde que ce sont des chinois mais c'est super...si tu veux écouter (je sais pas quel genre d'éléctro t'aimes). Y'a aussi New pants qui sont complètement dégantés c'est du rock/electro.
    Je me considère pas comme une connaiseuse de musique asiatique...de toute façon je pense que pour l'être il faut carrément vivre là bas (allé aux concerts, bouche à oreille des petits groupes...etc) parceque le seul moyen qu'on a pour découvrir des groupes c'est internet et ce sont les groupes un minimum connus qui s'y trouve donc... c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de chaîne tv pour nous parler des groupes underground...
    Au début j'était à fond sur le japon, comme toi la langue coréenne me rebutait un peu mais j'ai fini par l'aimer (dramas obligent) et maintenant la musique coréenne remplie casimment tout mon mp3. C'est cool mais du coup je suis plus trop dans le coup niveau japon =_= C'est quoi ton groupe éléctro jap. préféré? *essaye de découvrir de nouveaux trucs* Et comment tu fais pour te tenir au courant, tu vas sur un site en particulier?
    9
    Ageha Profil de Ageha
    Mercredi 17 Février 2010 à 19:08
    Je n'aime pas le visu, en rock japonais j'adore  Thee Michelle Gun Elephant, Rosso, The Birthday (bref, les groupe où il y a le chanteur Chiba Yosuke^^).
    Merci pour les conseils, j'écouterais me je suis pas sure maintenant car ma connexion internet c'est de pire en pire! (c'est d'ailleurs un miracle, j'ai réussis à écrire en entier mon article sur Yasha, yay!!!)
    Je te donnerais mon avis :)

    C'est vrai qu'il faudrait que la musique asiatique soit plus accessible mais la pfff....à mon avis c'est loin de se faire, la musique asiatique ne traverse pas les frontières de l'Asie...malheureusement (il y a des exceptions trop peu nombreuses).

    Je suis d'accord pour être un connaisseur de musique asiatique faut bien connaître leur culture et quoi de mieux que d'y vivre...

    Comme je te l'ai dis, je ne connais pas de groupe japonais electro, seulement des groupes non asiatiques : M83 (des français qui chantent en anglais, c'est vraiment pas mal, je trouve leur musique très zen en plus) et Ohgr (un groupe anglais/américain ? je suis pas sure). Mais ca doit pas être de l'electro pure, un mélange d'électro et d'autres genres je suppose....ça fait très longtemps que j'ai pas écouté.

    Sinon, moi mon truc à pars le rock et le punk ...c'est le folk...j'adore! Mais je connais pas de groupe asiatique dans ce genre de musique.

    ...je découvre les groupes et artistes grâce aux films et dramas, et puis parfois je tombe par hasard sur un groupe...essentiellement sur Nautiljon.

    Un dernier truc, voila 2 interviews très instructives (et marrantes) de Sono Sion (parce que je sais que t'adore Love Exposure^^) : Ici et La

    Bonne soirée!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :