• Pride

    PrideSatonaka Halu est capitaine de l'équipe de hockey des Scorpions, il est connu, respecté et admiré de tous.

    Il ne vit qie pour le hockey, il n'a pas le temps de penser à autre chose comme tomber amoureux, pour lui l'amour n'est qu'un jeu car il ne veut pas s'investir dans une relation, ce serait un obstacle à sa réussite.

    L'entraîneur des Scorpions est Anzai mais il ne peut plus travailler car il est très malade, alors un nouvel entraîneur leur est imposé ce qui va provoquer des tensions dans l'équipe.

    Murase Aki, une jeune femme, attend depuis 2 ans le retour de son petit ami qui ne lui a jamais donné de nouvelles depuis son départ. Un jour, ses amies l'emmène voir un match de hockey où jouent les Scorpions et c'est après le match qu'Halu et Aki se rencontrent pour la première fois.

    Fiche technique :

    - Titre original : プライド
    - Titre : Pride, Puraido
    - Genre : Sport, romance
    - Pays : Japon
    - Année : 2004
    - Episodes : 11 x 48 min
    - Chanson thème : "I was born to love you" by Queen


    Casting :

    - Kimura Takuya : Satonaka Halu
    - Takeuchi Yuko : Murase Aki
    - Sakaguchi Kenji : Hotta Yamamoto
    - Ichikawa Somegoro : Ikegawa Tomonori
    - Sato Ryuta : Shimamura Makoto
    - Nakagoshi Noriko : Aizawa Yuri
    - Megumi : Chika
    - Ishida Yuriko : Yoko
    - Sato Koichi : Hyodo Yuichiro
    - Takizawa Saori : Sonada Saeko
    - Namioka Kazuki : Nishida Naritoshi
    - Tokito Saburo : Anzai
    - Matsuzaka Keiko : La mère de Halu
    - Tanihara Shosuke : Le petit ami d'Aki



    Mon avis :

    Ah! Pride, ce drama que tout le monde m'a conseillé de voir, que beaucoup adore, vous me l'avez conseillé et vous aviez raison, merci. C'est un excellent drama et j'ai passé un agréable moment en le regardant. Pourtant avec une histoire de romance assez simple ça aurait pu ne pas marcher! Mais si ça marche, l'histoire est terriblement bien menée, les personnages sont attachants, la musique est cool, il y a du hockey (j'aime ce sport ça tombe bien) et surtout il y a Kimura Takuya dans un des rôles principaux, Halu, capitaine de l'équipe des Scorpions.
    Donc, un programme alléchant!

    Je ne suis pas vraiment surprise de la qualité du drama, j'avais confiance en Pride, confiance en KimuTaku, je savais que j'aimerais.

    Dès le début, on entre dans l'univers du hockey, avant le match dans les vestiaires, le capitaine motive son équipe, ils entrent sur la glace et c'est parti, le match commence sur fond de Queen et Aki remarque déjà Halu. Dès les 1ères minutes on sait qu'il va se passer quelque chose de fort entre eux.

    Pride

    J'ai adoré leur histoire d'amour, qui au début n'est qu'une sorte de jeu (quand le petit ami d'Aki reviendra, elle et Halu se diront "bye bye" tout simplement) mais à force de rester ensemble et ça on s'en doute dès le départ, ils finiront par prendre leur relation beaucoup plus au sérieux.

    Halu est un personnage charismatique, il est beau, assez célèbre et il le sais alors il en profite, voilà ce qu'on sait de lui au début. On sait également que le sport est tout pour lui et les autres choses passent après. Mais petit à petit, on en apprend plus sur lui et on se rend compte qu'il est plus complexe que ça, il prend toujours soin des autres, il est ambitieu, il a des faiblesses... J'ai beaucoup apprécié Halu.

    J'ai bien aimé aussi Aki (interprétée par Takeuchi Yoko, c'est une bonne découverte), même si au début je l'ai trouvée tellement bête d'attendre quelqu'un qui en avait surement plus rien à faire d'elle...et finalement elle est pas si bête que ça. Elle aussi prend toujours soin des autres, peut-être un peu trop parfois. Par contre j'ai eu un peu de mal avec certains de ses choix dans les derniers épisodes même si je comprend pourquoi elle a agit de cette manière.

    J'ai aimé cette solidarité dans l'équipe des Scorpions, que ce soit lors des matchs ou en dehors du hockey. Ce ne sont pas seulement des équipiers mais aussi des amis qui sont toujours la pour se soutenir dans les moments les plus difficiles. Le vrai esprit d'équipe.

    Pride

    J'ai apprécié la plupart des personnages de ce drama, le nouvel entraîneur Hyodo qui n'est pas un ennemi comme on pourrait le penser au début et il est même touchant à la fin, c'est un personnage important, Makoto le plus jeune de l'équipe apparemment (joué par Sato Ryuta  qui en fait toujours trop mais cet acteur me toujours rire, je l'aime bien), Yamamoto (je suis trop étonnée, il a joué le rôle de Doberman dans IWGP!!! Je l'avais pas reconnu) le plus sensible et meilleur ami d'Halu, ect (je vais pas tous les citer, ils sont nombreux).

    Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Yuri, l'amie d'Aki qui aime un peu trop l'argent, et bien sur le capitaine des green monster, l'équipe rivale,  ainsi que le petit ami d'Aki (même s'il n'est pas la, c'est comme si puisqu'il empêche Aki de vivre...et c'est Tanihara Shosuke qui l'interprète...que j'aime pas trop d'ailleurs). Et dommage que le personnage de Chika, l'autre amie d'Aki, n'ai pas été plus développée car je l'ai beaucoup appréciée.

    Globalement, l'histoire est vraiment bien menée pourtant c'est un drama assez "classique", je ne me suis jamais ennuyée, on suit parfois l'histoire d'Halu et Aki, puis l'histoire d'un des membres de l'équipe, d'une amie de Aki, un match, un entrainement, ect. Les personnages secondaires sont bien présents et ça, j'apprécie énormément dans les dramas. Bref, le hockey et la romance sont parfaitement bien dosés, donc si vous n'aimez pas trop le sport, ça ne devrait pas vous gêner.
    J'ai beaucoup aimé la fin, même si je m'y attendais un peu.

    Pride

    L'ost était parfait, que des chansons de Queen accompagnées de quelques morceaux instru., ça collait vraiment bien à l'ambiance du drama, les chansons ont bien été choisies et pourtant je suis pas spécialement fan du groupe, mais ça m'a pas empêché d'apprécier.
    Mais il y a un truc qui encore plus génial que l'ost c'est l'opening, tout est parfait, le choix des images, de la chanson, le style...c'est certainement l'un de meilleurs opening de j-dramas que j'ai vu. Un vrai bonheur.

    Bref, Pride est un drama classique mais terriblement efficace car il mélange parfaitement bien romance et sport. Et le titre du drama colle bien à l'histoire. En plus l'ost est excellente, l'opening et l'interprétation. Les personnages étaient à la fois touchants et drôles et l'histoire d'amour très belle. Pride réuni tous les ingrédients pour un drama réussit.

    Ma note : 9/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Opening, I Was born to love you by Queen

    « YUKISummer time machine blues »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dramaqueen
    Lundi 30 Novembre 2009 à 22:49
    Aaaah Pride! Comme quoi un drama n'a pas besoin de multiples rebondissements tarabiscotés et de mélodrame à gogo. C'est un drama profondément "social". Les personnages sont tellement bien analysés et leurs histoires tellement bien traitées que l'on rentre tout de suite dedans.

    C'est mon tout premier drama alors je me dis que je manque peut-être d'objectivité en ce qui le concerne, mais pour le moment il est parmi les meilleurs jdramas que j'ai pu visionner (mais ya encore du boulot^^)

    Comme toi, j'ai adoré la relation entre les membres de l'équipe. L'épisode centré sur Makoto et dans lequel Halu se force à rudoyer ce pauvre garçon pour son bien me fait toujours brailler comme un bébé.

    Quant à Halu/Aki, n'en parlons pas ♥ C'est vrai que sur la fin, Aki est un peu énervante avec ses problèmes de loyauté. Mais en même temps c'est ce qui a plu à Halu à la base: "Une femme du siècle dernier" ♥♥ Snif.

    Narf, lire ton avis m'a donné envie de le revoir encore une fois.... (non, résiste! pense à la pile de dramas à voir aussi haute que toi)

    Et puis franchement, *ne résiste pas à la tentation de jouer à la fangirl* a-t-on déjà vu un drama avec Kimura Takuya raté?? Que nenni!

    Sur ce je m'en vais visionner la rencontre Halu/Aki (5 mn ça ne peut pas faire de mal huh?)

    I was born to lo-ove youu....
    2
    Lundi 30 Novembre 2009 à 23:00
    KIMUTAKU *__*
    9/10 roooo, peut faire mieux quand même! Non je plaisante (c'est trop drôle hein?).
    Bref, drama génial. J'ai adoré moi aussi et je me lasse pas de voir des avis dessus :)

    Au passage: tu l'as p-ê remarqué mais bon blog (psychodrama.cowblog.fr) a été suprimé =_= Du coup, changement de serveur. ma nouvelle adresse: http://psychodorama.blogspot.com. Je sais pas si je vais réussir à récupérer tout mes articles, ça semble être mal parti mais bon...de nouveaux sont à venir ;)
    A+
    3
    Lundi 30 Novembre 2009 à 23:32
    @dramaqueen : je n'ai rien a ajouter à ton commentaire, je  suis entièrement d'accord avec ton avis.
    Mais non ne résiste pas, de toute façon je me demande comment c'est possible de résister à KimuTaku^^

    @ Psychodorama : désolée pour toi sincèrement, je ne savais pas, je n'ai pas encore visité ton blog aujourd'hui.
    Je vais immédiatement changer le lien de ton blog dans ma liste.
    Je suppose que ton blog de news a subit le même sort...grrr
    Bonne chance pour tes nouveaux articles, je viendrais les lire comme toujours avec plaisir.

    En ce qui concerne Pride, j'ai lu beaucoup d'article très positifs à son sujet, chez toi aussi je crois bien, à force de lire tous ces articles conseillant de voir ce drama génial...j'ai eu envie de le voir moi aussi...

    Et bonne soirée à tous.
    4
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 21:26
    Je viens moi aussi de terminer ce classique du drama il y a peu, et je vois qu'on est d'accord sur plusieurs points ! je développerai quand j'aurai le temps de faire mon article, mais juste deux mots sur les deux acteurs principaux :
    Kimutaku est toujours aussi excellent, ce n'est pas une surprise, comme tu le laisses entendre, mais quand même, voilà quoi ! ^^
    Je connaissais déjà bien Takeuchi Yûko, c'est d'ailleurs sa présence qui a fini de me convaincre de regarder le drama. Si tu veux la revoir, je peux te conseiller Bara no nai Hanaya, Lunch no Joou et Egao no Hosoku, les trois dramas dans lesquels je l'avais vue avant. Tous les trois différents, mais je l'ai appréciée à chaque fois ^^.
    5
    Lundi 7 Décembre 2009 à 19:55
    Merci pour les conseils, c'est noté!
    Oui, on est toutes d'accord que ce drama est une réussite parce que pour l'instant je n'ai lu aucun avis négatif ou même moyen...que du très bon!
    6
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 15:41
    Juste pour répondre à la question de Dramaqueen, des dramas ratés de KimuTaku, hélas, je pense qu'il y en a, par exemple le cru de l'année 2008 "Change" (son drama sur la politique) était assez mou du genou ;_;.

    Sinon, je suis de ton avis et de l'avis général, "Pride" est un classique, une belle romance comme il y a pas tant que ça dans les j-dramas, des bisous crédibles (je me raccroche toujours à ce détail oh combien important pour noter la qualité d'une romance ^^), un Kimu Taku séduisant et juste ce qu'il faut de hockey sur glace (parce que c'est tout de même pas un sport des plus addictifs).
    Chuis pas non plus fana de Queen et surtout de cette chanson mais elle passe relativement bien, le générique est sympa quoique ultra long, on a le temps d'aller faire pipi, de se laver les mains, de prendre un café et le générique tourne toujours ;p)).
    7
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:27
    Ah oui je suis d'accord aussi, les "bisous crédibles" dans un drama ça change tout! Et la y'en avais pas mal.
    C'est vrai pour le générique, il est beaucoup plus long que d'autres, j'ai eu le temps de faire du thé^^ mais c'est surtout les images choisies pour ce générique qui m'a plu.

    Je ne savais pas que Change était un drama sur la politique et bien rien que le mot "politique" ça me fait fuir!
    8
    Samedi 19 Décembre 2009 à 22:55
    Katzina
    Bah je l'avais pas trouvé si mal que ça Change. C'est sûr que j'aurais sûrement pas tant accroché si y'avait pas eu des acteurs que je connaissais au casting, KimuTaku bien sûr mais aussi Abe Hiroshi et Fukatsu Eri par exemple.
    Après c'est sûr que rien que le mot politique peut paraître rébarbatif, et que si on ne connaît pas les petites particularités du Japon dans ce domaine, ça sera pas très intéressant. Comme j'ai eu la chance d'en apprendre un peu de ce côté en cours, ça m'a bien bottée. Quand même, utiliser KimuTaku pour intéresser les gens à la politique, quelle bonne idée ! :p
    9
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 13:42
    Je n'ai pas encore vu de drama avec Hiroshi Abe, mais j'ai prévu de voir le film Aoi Tori avec cet acteur, j'ai lu de très bonnes critiques à son sujet.

    En effet, je n'y connais rien à la polique japonaise, c'est pas un domaine qui me passione, que ce soit la politique du Japon ou un autre pays d'ailleurs. De ce côté j'ai énormément de lacunes.

    Oui, utiliser KimuTaku pour ce drama c'était bien trouvé, il a surement eu de bonnes audiences grâce à lui^^
    10
    Dramaqueen
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 17:51
    Arf j'avais envisagé de mettre Change dans la liste de dramas pour mon Kimurathon, mais ça me fait hésiter tout ça...
    11
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 23:10
    Un autre mot dérivé de Kimura Takuya^^, "Kimurathon".
    12
    Lundi 21 Décembre 2009 à 12:49
    Katzina
    @Ageha : J'adore Abe Hiroshi, le jour où tu veux voir des dramas avec lui je peux t'en conseiller plein ^^. Pour rester dans les KimuTaku, il est dans Hero par exemple, même si c'est un personnage secondaire.

    @Dramaqueen : un ou deux arguments en faveur de Change : voir KimuTaku en look instit' avec ses grosse lunettes et sa touffe, et ensuite en look premier ministre, en costume bien sûr dans son grand bureau... ça donne vachement envie d'être secrétaire ! :p Oui bon, c'est peut-être un peu faible comme arguments ^^.
    13
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 14:56
    Tite Souris
    Je suis vraiment contente de voir que toi aussi tu as apprécié. De toute manière, c'est dur de ne pas flancher face au charme presque magnétique de KimuTaku non ? En tout cas, Pride fut une de mes plus belles révélations de 2009 ^^

    Comme toi, quel étonnement quand j'ai su que Yamamoto était Doberman ! Pourtant après coup on se rend compte que oui, c'est bien lui, mais les deux personnages n'ont tellement rien à voir que la différence est impressionnante.
    J'ai beaucoup aimé ce personnage dans la série d'ailleurs, il était limite shipper en plus à force de vouloir voir les héros ensemble. C'était amusant ^^
    14
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 20:46
    Je pense pas qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui n'aiment pas ce drama^^
    Oui quel choc de voir que cet acteur a joué Doberman dans IWGP!!!
    15
    Chikara
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 12:05

    Bonjour à toutes et à tous !

     

    Merci pour ton commentaire, il me donne bien envie de revoir ce drama rapidement (mais je viens de le découvrir il y a à peine 48h). C'est un drama relativement plus mûr : il est touchant et je ne vais pas redire les mêmes commentaires que précédemment ! C'est génial ! point !

    Par contre, j'aurais une petite question, (attention spoiler). Donc Halu par au Canada et Aki l'attend (mais l'un comme l'autre ne se sont rien promis ; du moins de ce que j'ai compris (je l'ai vu en votranglais). Et j'ai bien l'impression qu'elle l'a attendu 3 ans puisque l'entraîneur en a fait une allusion dans l'épisode 11 ... Si ce que j'ai compris est bien ce qu'il fallait comprendre, dans ce cas je suis un peu déçue.. (3 ans c'est long comme même) d'autant plus si Halu veut faire carrière au Canada et qu'Aki reste au Japon... Quoiqu'il en soit, j'ai l'air conne, mais les traductions sont parfois un peu approximatives et je ne connais pas le japonais... Alors svp, un peu d'éclaircissement !


    Arigato !!! ^^

    16
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:03

    Bonjour Chikara, merci également à toi.
    Ca fait longtemps que j'ai vu ce drama, je ne sais plus exactement si c'était 2 ou 3 ans. En ce n'est pas le seul drama où une histoire se termine ainsi...je mélange peut-être^^
    Je ne peux pas t'apporter une réponse plus clair...(mémoire défaillante -_-)

    17
    lovedrama
    Mardi 1er Mai 2012 à 21:36

    Bonjour, 
    Je viens de determiner ce drama pour la 5eme fois et je ne me lasse pas. Je crois etre tombée amoureuse d'Halu tellement je souhaite rencontrer un homme comme lui. L'homme de mes rêves .. Maybe. :)
    Pour répondre à Chikara, ils ne sont pas vus depuis 3ans et oui ils s'attendent sans meme se l'avoir dit, mais on voit bien que ces deux la sont amoureux et vont parfaitement ensemble alors sans le savoir, ils vont continuer à s'aimer. Aki est bien une femme du siècle dernier, c'est une simple employée de bureau et ne bougera pas de son petit appartement. Halu, part au Canada pour rejoindre la HLN et sait que lorsqu'il reviendra au Japon, Aki sera là pour l'accueillir car c'est le seul endroit où il souhaite recharger ses bateries. Alors certes, ils ne se sont rien promis lorsque Halu est parti mais ils le souhaitaient tous les deux et comme on le voit a la fin de l'episode 11: Aki améliore son patinage (surement pour penser a Halu qui est loin) et Halu garde la photo d'elle en mariée sur lui en permanence.

    AAAAAAH si je pouvais, j'en parlerai toute la nuit. J'ai aimé chaque partie de ce dramaaaa !!

    A revoir, revoir et encore revoir ...

    Kimura Takuya <3 

    18
    Mariyon
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:19

    Pride ! Le dernier drama en date que j'ai vu, et c'était il y a quelques années :P Et j'avoue que j'ai adoré. Je ne me souviens que de peu de détails mais c'est vrai que ce drama est plus "adulte" de ce que j'avais l'habitude de voir. Et cette musique, Iceman, je ne me lasse pas de l'écouter quand j'ai envie de pleurer :P

    19
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 21 Février 2013 à 20:21

    Ah ben du coup j'ai revu suite à ton commentaire l'opening du drama^^

    20
    Mariyon
    Jeudi 21 Février 2013 à 21:42

    Si je me souviens bien, cette musique venait dans les moments tristes, c'est une musique au piano. Mais l'opening, de Queen, OMFG! :P Love it!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :