• Prince turns into frog

    Prince turns into FrogYe Tian Yu est une jeune femme qui vit au village Guan Mei et travaille avec sa belle-mère et son demi-frère Zheng Zhe.
    Son plus grand rêve est d'épouser un homme riche, et elle compte bien le réaliser! Comme sa famille, elle pense que l'argent est tout dans la vie et passe son temps à essayer d'en gagner par tous les moyens...mais elle n'arrive jamais à économiser! De plus, elle a un sale caractère.

    Shan Jun Hao est le directeur de la grande chaîne d'hôtel Senwell, il est riche, arrogrant et égoiste contrairement à Xu Zi Qian sont meilleur ami qui travaille également à Senwell.
    Jun Hao va enfin se marier avec Fan Yun Xi qui a été recuillie tout comme Zi Qian par la famille Shan.

    Un jour, Jun Hao et Tian Yu se rencontrent par hasard, ils se détestent dès la 1ère rencontre et puis ils se reverront à nouveau dans d'étranges circonstances...le jour de son mariage, Jun Hao se fait renverser par une voiture et devient amnésique.
    Croyant l'avoir renversé et ayant peur d'aller en prison, Tian Yu et sa famille le ramène chez eux et lui donne un nouveau nom : Dang Oh.


    Fiche technique :

    - Titre original : Wang Zi Bian Qing Wa (王子變青蛙)
    - Titres : Prince Turns into Frog/The Prince who turns into a frog
    - Scénariste : Luo Cai Juan
    - Genre : Romance, comédie
    - Pays : Taiwan
    - Année : 2005
    - Episodes : 20x70 min (vers. TV) ou 30x45 min (vers. DVD)
    - Chansons thème : "Mi Huan Ji" et "Zhen Ai" by 183Club


    Casting :

    - Ming Dao : Shan Jun Hao/Dang Oh
    - Sam Wang : Xu Zi Qian
    - Chan Qiao En : Ye Tian Yu
    - Joyce Zhao : Fan Yun Xi
    - Gino : Zhang Ming Han
    - Su Li Xin : Su Li Xin
    - Wang Juan : Chen Jin Zhi
    - Li Dai Ling : Jiang Cai Yu
    - Huang Yu Rong : Li Da Wei
    - Zhao Shun : Tang Shun Ming
    - Chang Bo Ren : Li Tong Luo
    - Anthony : Ye Zheng Zhe
    - Yun Zhong Yue : Shan Yao Rong
    - Lu Man Yin : Wu Yue Jiao/Wu Feng Jiao
    - Qiu Ling Jie : Tong Hua Shun



    Mon avis :

    Et bien! Ca faisait longtemps que j'avais pas vu de drama taiwanais! Si j'ai choisis Prince turns into frog au début c'était pour sa disponibilité en vostf et puis j'avais lu un avis très convaincant sur le blog de Mapenzi, alors je me suis décidée...
    Je pense que c'est important de le préciser, la qualité vidéo et son est pas mal du tout par rapport aux précédent que j'ai pu voir (je parle du fichier vidéo parce que la réalisation est toujours aussi "fauchée"!)

    J'ai essayé de résumer au mieux le début du drama mais j'ai omis plein de choses, c'est pas facile de faire un petit résumé pour un drama de 30 épisodes où il s'y passe tellement de choses.

    Prince turns into Frog Prince turns into Frog

    Quand j'ai commencé PTIF, j'ai pas du tout aimé et heureusement à partir du 3 ou 4e épisode j'ai enfin accroché et je suis même devenue accro! Evidemment c'est comme pour Fantasy Couple, ça devient beaucoup plus intéressant lorsque notre héro perd la mémoire.
    Je vous le dis, il faut vraiment s'accrocher au début! Pour certains vous vous habituerez au style et d'autres jamais, en gros c'est déjà une mauvaise réalisation (si vous connaissez les tw-dramas vous ne serez pas surpris), les personnages sont insupportables, l'humour est lourd, il y a des tonnes de bruitages style cartoon (bruit de tiroir-caisse quand Tian Yu pense à l'argent), les chansons sont pas terribles et enfin chaque épisode est coupé environ 4 fois un petit morceau musical de quelques secondes.

    Et puis, finalement, je me suis habituée à tous ces défauts qui m'agaçaient au début, les bruitages me faisaient rire, les personnages étaient toujours agaçants mais drôles ou émouvants, je commençais même a aimer certaines chansons (quand même trop envahissantes, c'est rare quand une scène est sans musique!). Donc après avoir passé ces épisodes difficiles, je ne voulais qu'une chose, voir la suite!

    Concernant l'histoire, autant vous le dire tout de suite, il n'y a rien de très original, c'est la gentille fille pauvre (super chiante quand même^^) qui rencontre le gars méchant très très riche, mais comme l'histoire subit de nombreuses évolutions, qu'on s'y attende ou pas, ça en devient vite addictif! De plus, comme le drama est très long, les scénaristes ont bien du inventer pleins de retournements de situation pour aller jusqu'à la fin.
    Je pense que le drama aurait pu se terminer vers le 20e épisode, mais une autre histoire démarre et c'est repartit pour 10 de plus!
    Mais bizarrement, ça ne m'a pas gênée puisque j'étais accro.
    C'est souvent dingue et invraisemblable ces retournements de situation si soudains mais ça fonctionne, en tout cas pour moi.

    Ce drama contient donc tous les ingrédients pour nous séduire, et c'est avant tout une comédie romantique.

    Prince turns into Frog Prince turns into Frog

    Ce que j'ai trouvé sympa aussi, c'est de voir enfin un drama taiwanais qui ne se déroule pas à l'université, là on se retrouve entre un village et une grande chaîne d'hôtel. Les personnages sont adultes mais pas vraiment dans leurs comportements pour certains et c'est ça qui est drôle, sinon ça serait trop sérieux.

    Au début, comme je le disais plus haut, je trouvais les personnages très agaçants, insupportables pour certains et puis finalement j'ai finis par les aimer, et en plus la rivale n'est pas une peste (quel miracle!), si on se met à sa place, on la pleint la pauvre! C'est finalement le gentil Xu Zi Qian du début qui devient vite agaçant (faut s'en méfier des trop gentils) et égoiste au fil des épisodes.
    Sinon la mère de Tian Yu est trop ch...., faut toujours qu'elle gâche tout à cause de l'argent et ne parlons même pas de la mère de Jun Hao qui se prend pour une "grande dame".
    Bref, c'est souvent "pauvre vs riche".

    Les personnages principaux, c'est à dire Tian Yu et Jun Hao/Dang Oh étaient mes préférés, là pas de surprises, j'ai vraiment pris plaisir à suivre leurs aventures complétements dingues.
    Ye Tian Yu est surtout un personnage comique (mais qui pleure de plus en plus au fil des épisodes) et Jun Hao est plus sérieux comme la plupart des personnages masculins, mais adorable en Dang Oh!
    Quand aux personnages secondaires, j'ai adoré les 3 employés de l'hôtel Guan Mei, les inséparables... la tante Jiao avec sa tapette à mouche qui se prend pour la plus jolie fille du village, Ah Sheng le serveur avec ses grosses lunettes et le cuisinier avec son affreuse moustache et sa toque qu'il ne quitte jamais. C'est simple, on croierait presque qu'ils dorment avec leurs leurs vêtements de travail.
    Ma scène préfèrée est lorsqu'ils kidnappent Da Wei, l'assistant de Jun Hao, qui est d'ailleurs un personnage fort sympatique!
    Sinon, le demi-frère de Tian Yu est stupide, c'est marrant quand il essaie de conquérir Li Xin...

    Prince turns into Frog Prince turns into Frog 
    Côté interprétation, vous vous en doutez, ça surjoue et en plus avec tout ces bruitages c'est encore plus exagéré mais c'est marrant^^
    La réalisation est pas super évidemment, pas la peine de vous faire un dessin, j'ai même cru apercevoir un bout de la main du preneur de son au 16e épisode si je me rapelle bien. Ca m'a bien fait rire ce coup là et pour aller encore plus loin, mais ça c'est volontaire, à la fin (ce n'est pas une révélation) les personnages se parodient "mais quand ce drama va-t-il finir!". J'adore ce genre de répliques dans les dramas.

    Voilà, je pense que je vais m'arrêter là parce que sinon je pourrais en dire encore le double...

    Bref, Prince turns into frog est un drama attachant, drôle, émouvant, romantique...pour moi ce fût un véritable coup de coeur! Malgré un mauvais départ et beaucoup de défauts, le drama devient vite addictif et on oublie les défauts qui sont finalement très drôles.
    De plus, j'ai été contente de découvrir de nouveaux acteurs. Une bonne découverte.

    Ma note : 8/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Opening by 183Club


    « ShogunIchi (La femme samouraï) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mars 2010 à 19:17
    Chuis pas non plus une grande spécialiste des t-dramas mais je reconnais pas mal de points avec bon nombre d'entre eux notamment le démarrage comique (qui fait plus ou moins rire) avec bruitages excessifs et compagnie. J'ai vu ça dans "Fated to love you" et "It started with a kiss" (quoique celui là m'a fait rire dès le premier épisode).
    Bref, c'est le style de drama qui a de bonnes chances de me plaire, j'ai toujours pas terminé "knock knock ...", le dernier épisode est tout prêt mais en ce moment je traine sur tous les derniers épisodes de dramas.
    Je regarde tes captures et je m'aperçois qu'ils ont de sacrés looks surtout Ming Dao avec son pull rose fluo, ça promet !
    2
    Ageha Profil de Ageha
    Mercredi 24 Mars 2010 à 20:42
    J'aimerais bien le voir ce Fated to love you mais j'attends la fin de la trad vostf, d'ailleurs c'est après avoir lu ton article que ça m'a donné envie de le voir.
    Pour les tenues vestimentaires, il n'a pas toujours un pull rose mais la c'est quand il est amnésique mais au début, il porte des super costumes.
    C'est plutôt les vêtements de l'héroine qui font sourire, surtout sa mitaine au poignet toute vieille et usée qu'elle quite quasiment jamais.

    ...c'est trop facile de rire devant ce genre de drama...!
    3
    Mercredi 9 Juin 2010 à 19:57
    Magnifique ! J'ai enfin pu admirer de près le joli pull rose fluo de Ming Dao ou plutôt de Dang Oh .
    J'ai pas été bien loin pour l'instant vu que j'en suis à l'épisode 6 mais on va sans doute rentrer dans le vif du sujet maintenant qu'il est amnésique et cloitré dans la demeure de cette famille de fous.
    Plus de peur que de mal, l'entrée en matière m'a pas semblée insurmontable, peut-être parce que j'avais bien enregistré ton conseil de mise en garde ^^. C'est vrai que ça démarre avec des pitreries à droite à gauche mais c'est bon enfant. Et puis, je t'avouerais que j'ai bien ri en assistant aux multiples accidents de ce pauvre Jun Hao. Il en a pris plein la tête, le mystère qui subsiste, c'est quel est le coup qui l'a rendu vraiment amnésique ?
    Je vais poursuivre gaiement le visionnage pour savoir la réponse
    4
    Mercredi 9 Juin 2010 à 20:01
    Mince, j'ai oublié de parler de la musique parce que purée, impossible de me défaire de la chanson principale. Tu vois c'est laquelle je suppose ^^. Comme tu le soulignes, en plus on doit se la taper toutes les 10 min. soit 4 fois par épisode. J'ai rien contre la chanson, Ming Dao chante bien et c'est très estival en plus mais bon, sur 30 épisodes, y'a de quoi devenir dingue .
    5
    Ageha Profil de Ageha
    Mercredi 9 Juin 2010 à 23:33
    Tu vas pas tarder à le découvrir et puis il y a encore plein d'autres surprises qui t'attendent avec ce dramas! un vrai régal cette série^^
    Oui le pauvre Jun Hao même si au début il est odieux, quand même...c'est vrai que Tian Yu et tout son village lui en font voir de toutes les couleurs.

    Je ne savais pas que c'étais Ming Dao qui chantait! oui, maintenant je me souviens de la chanson principale à la vue de toutes ces captures :)
    Ils auraient pu varier plus les chansons... c'est sur.
    6
    Jeudi 10 Juin 2010 à 20:40
    Punaise, tu décris trop bien le sentiment d'habitude qu'on a avec ce genre de drama! Comme tu dis, au debut on se dit "Mais, c'est mal foutu et c'est quoi tous ces bruitages?". Et puis au final, on s'y habitue et on en rit même! C'est exactement ce que j'ai ressenti. Pire que ça, les chanson du drama se sont retrouvé dans mon MP3.

    Bref, c'est vraiment un drama dont on devient vite accro! Je me souviens encore du soir où je l'avais commencé! Quelque temps après c'était bouclé! Il n'y a rien d'original dans le drama mais, je sais p,as y'a quand un petit truc qui fait que ... et du coup, on ne sent pas vraiment les 30 épisodes (qui sont quand même assez courts: 45 minutes).

    Comme toi, ce drama a été un coup de coeur et je suis ravie d'avoir fait partie des gens qui t'ont donné envie de voir ce drama!
    7
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 11 Juin 2010 à 21:38
    Oui comme tu dis un sentiment d'habitude mais pourtant j'ai vu peu de tw-dramas, mais quand on en a vu un ou deux cela suffit à les connaître par coeur. Ils sont tellement particuliers ces dramas taiwanais^^ et plein de charme, je les aime de plus en plus!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :