• Ring 0

    Ring 0Cette histoire se passe une trentaine d'années avant les évenements étranges provoqués par la cassette maudite.

    Une journaliste, Miyaji Shoko et son collègue, enquêtent sur Yamamura Sadako et la retrouvent finalement grâce à son ancienne prof.

    Sadako a 20 ans et vit seule à Tokyo, sa mère est morte depuis longtemps déjà. Elle suit une thérapie à cause "des choses" qu'elle voie et de ses pouvoirs qu'elle ne contrôle pas.

    Elle intégre une troupe de théâtre, ce qui lui permet d'oublier un peu ses "problèmes" et de se sentir mieux, malgré le fait qu'elle ne s'intégre difficilement à cause de sa timidité. Seul Toyama semble l'apprécier.

    Mais depuis son arrivée dans la troupe, des phénomènes inquiétants s'y produisent et les autres vont se méfier de plus en plus de Sadako...

    Fiche technique :

    - Titre original : リング0 バースデイ
    - Titres : Ring 0/Ring Ø : Birthday/Ringu Ø : Bâdusei
    - Réalisateur : Tsuruta Norio
    - Scénariste : Takahashi Hiroshi
    - Genre : Horreur, drame
    - Adaptation : Nouvelle "Lemonheart" de Suzuki Koji
    - Pays : Japon
    - Année : 2000 (France Dvd : 2003)
    - Durée : 99 min
    - Musique : Ogata Shinichiro, Ending par L'arc~en~ciel


    Casting :

    - Nakama Yukie : Yamamura Sadako
    - Tanabe Seiichi : Tôyama
    - Tanaka Yoshiko : Miyaji Shôko
    - Aso Kumiko : Tachihara Etsuko
    - Mizukami Ryûji : Kuno Wataru
    - Wakamatsu Takeshi : Shigemori Yûsaku
    - Okuniki Kaori : Hazuki Aiko
    - Ban Daisuke : Ikuma Heihachirô
    - Takahata Junko : Arima Kaoru
    - Masako : Yamamura Shizuko
    - Hashimoto Masami : Sudô
    - Furuya Chinami : Le collègue de Miyaji
    - Shimada Gô : Kanai Yumiko
    - Kimura Tsukasa : Tomigashi



    Mon avis :

    Je comptais sur ce Ring 0, préquelle de Ring 1 et 2 pour répondre à mes nombreuses questions sur Sadako, la malédiction et sa mort. Ce film y répond mais à moitié, il y a beaucoup de révélations mais pas assez développées, c'est un peu trop confus malheureusement et à la fin du film, j'avais encore beaucoup de questions sur Sadako.

    Les événements se déroulent donc 30 ans avant le 1er Ring apparemment, ce film nous montre comment vivait Sadako et pourquoi elle est morte, je vous rapelle qu'elle a été assassinée par le Pr. Ikuma (on le voit à la fin du 1er volet).
    On en apprendra également plus sur ses pouvoirs et pourquoi des choses dangereuses se produisent en sa présence, là, l'explication est très "floue"...dommage.
    Mais on ne saura toujours pas qui est le vrai père de Sadako.

    Ring 0 est réalisé cette fois-ci par Tsuruta Norio et non pas Nakata Hideo qui avait réalisé les deux 1er volets et Sadako est interprétée par Nakama Yukie que vous connaissez surement grâce au j-drama Gokusen (que je n'ai pas vu d'ailleurs).
    J'ai trouvé qu'elle s'en sortait plutôt bien dans son rôle de jeune fille timide et rejetée qui ne comprend rien à ce qui lui arrive. C'est la 1ère fois que je la vois jouer.

    Ring 0

    Il y a également Tanabe Seiichi que je connaissais déjà, il a joué par exemple le petit ami de Koyuki dans Kimi wa petto et le prof dans Gaichu. C'est toujours sympa de voir cet acteur que j'apprécie.
    Et on retrouve dans le rôle de Yamamura Shizuko et le Pr. Ikuma, les mêmes acteurs que dans les volets précédents.

    J'ai regardé Ring 0 comme un drame et non comme un film d'horreur, de toute façon les moments d'angoisses sont quasi-inexistants et s'il y en a, je n'ai pas eu peur. Ni la musique, ni l'ambiance étaient effrayantes.

    L'histoire est assez banale au début, la fille super timide qui ne s'intégre pas et qui est rejetée mais tout de même appréciée par le beau garçon du groupe, ce qui va provoquer encore plus de mépris envers elle...ça m'a fait penset à Carrie.
    Plus l'histoire avançait et plus je me disais que j'aurais peut-être mieux fait de m'arrêter à Ring 1 et au bout d'une heure environ, quelque chose d'inattendu s'est produit et j'ai été vraiment surprise, à la fois très triste pour cette pauvre Sadako et à la fois extrémement en colère contre les gens qui la persécutait à cause de sa différence.
    Pourquoi Sadako est morte? A cause de la peur des gens...

    J'ai bien aimé les flashbacks lorsque les personnages se remémorent des souvenirs de Sadako et sa mère, j'ai trouvé que c'était bien fait (l'image était un peu vieillie à ces moments la).

    Ring 0

    J'ai aimé que le film nous montre l'autre aspect de Sadako, on la voit comme un être humain qui a souffert terriblement et non comme un monstre, un fantôme vengeur. C'est alors elle la victime et non le contraire comme on a pu le voir dans Ring 1 et 2.

    J'ai donc apprécié cette préquelle, mais ça ne va pas plus loin, je pense qu'il manque un petit quelque chose et j'ai été déçue de toutes ces révélations si confuses, cela manque trop d'explications. J'ai l'impression que ce film est inachevé et qu'il laisse à envisager une suite mais il n'y en aura surement jamais...le film date de 2000. J'espère vraiment voir Rasen qui parait-il explique beaucoup plus de chose du côté scientifique.

    Bref, Ring 0 est une préquelle assez convaincante qui montre Sadako sous un aspect totalement différent de celui qu'on connaît. Malheureusement, les révélations sont trop confuses, ce n'est pas assez détaillé et donc on termine le film avec encore beaucoup de questions. Ring gardera toujours une part de mystère...

    Ma note : 6/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer vosta

    « ComaOnce upon a time in high school »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :