• Ring 2

    Ring 2
    L'histoire se déroule après la mort de Ryuji, l'ex-mari de Reiko, la journaliste qui, avec l'aide de ce dernier, avait enquêté sur la mort d'adolescents provoquées par le visionnage d'une cassette maudite.
    Elle avait découvert que Sadako, un fantôme, en était à l'origine.

    Yoichi, le fils de Reiko, semble avoir disparu depuis ces étranges évènements, ainsi que sa mère. Reiko ayant abandonné l'enquête, la police prend le relais et se pose des questions sur la mort de son ex-mari.

    Takano Mai, l'ex-assistante et élève de Ryuji reprend l'enquête de son côté pour tenter de sauver Yoichi.



    Fiche technique :

    - Titre original : リング2
    - Titres : Ring 2, Ringu 2
    - Réalisateur : Nakata Hideo
    - Scénaristes : Nakata Hideo et Takahashi Hiroshi
    - Genre : Horreur
    - Adaptation : Roman de Suzuki Koji
    - Pays : Japon
    - Année : 1999 (France : 2002)
    - Durée : 95 min
    - Musique : Kawai Kenji


    Casting :

    - Nakatani Miki : Mai Takano
    - Sato Hitomi : Kurahashi Masami
    - Fukada Kyoko : Sawaguchi Kanae
    - Kohinata Fumiyo : Ishi Kawajiri
    - Ishimura Kenjiro : Keiji Omuta
    - Yanagi Yurei : Okazaki
    - Otaha Rikiya : Yoichi Asakawa
    - Numuta Yoichi : Yamamura Takashi
    - Masako : Yamamura Shizuko
    - Kaji Miwako : Yamamura Kazue
    - Muramatsu Katsumi : Asakawa Koichi
    - Ban Daisuke : Ikuma Heihachiro
    - Rie Inou : Yamamura Sadako
    - Matsushima Nanako : Asakawa Reiko
    - Sanada Hiroyuki : Takayama Ryuji



    Mon avis :

    Après avoir vu Ring, le 1er volet de la trilogie ciné, j'ai donc décidé de voir sa suite Ring 2 de Nakata Hideo qui avait déjà réalisé le 1er (et non Rasen qui devait être normalement la suite mais suite à son échec, elle fut remplacée par Ring 2) afin de trouver des réponses à mes questions, parce qu'il y avait pas mal de mystéres non élucidés à la fin de Ring.

    Dans cette suite, on retrouve donc Nakata Hideo à la réalisation mais Matsushima Nanako qui interprétait Reiko, la journaliste, n'apparaît qu'au début du film. Ce n'est plus elle l'héroïne de cette histoire, celle qui enquête sur la malédiction mais Takano Mai, ex-assistante de Ruyji, l'ex-mari de Reiko mort après avoir visionné la cassette.

    Rappelez-vous que si vous avez visionné la cassette, vous devez en faire une copie et la faire voir à une autre personne avant 7 jours et vous serez sauvé...d'où le titre du film Ring (=cercle), je suppose.

    Les motivations de Mai sont les mêmes que Reiko, sauver Yoichi (fils de cette dernière qui avait lui aussi visionné la cassette).
    Contrairement à Reiko, elle ne sera pas beaucoup aidée pour mener cette enquête, un peu la police, un journaliste...mais elle fera ça quasiment seule.

    Ring 2

    Si vous vous attendez comme moi à avoir des réponses dans cette suite et bien vous en aurez seulement à moitié, il y a peu de révélations importantes et c'est assez frustant je l'avoue.
    On ne sait toujours pas pourquoi Sadako a été assassinée par le Pr Ikuma par exemple.
    Par contre, on sait comment elle a pu "mettre" ces images sur la cassette et on apprend également un autre truc à propos du puit. Il va donc falloir patienter jusqu'au visionnage de Ring 0 pour connaître tout de cette chère Sadako.

    Le film m'a déçue, je l'ai trouvé bien inférieur au premier volet, je n'ai pas ressentis la même chose, il n'y avait plus cette ambiance particulière, tendue. Ce n'était pas effrayant car je savais à quoi m'attendre et pas vraiment mystérieux...bref, l'ambiance n'y était plus. Ca m'embête de dire ça mais même si j'ai trouvé que Ring 2 avait passé relativemment vite, je me suis légèrement ennuyée à certains moments et quand Sadako est apparue, ce fut une énorme déception! Elle n'était plus représentée de la même manière et était moins effrayante.

    Je ne dirais pas que le film est mauvais, il est moyen, faut pas exagérer non plus...c'est juste qu'après avoir vu un aussi bon 1er volet, c'est difficile d'apprécier pleinement celui-ci.
    Même l'enquête est moins passionnante et la musique m'a moins marquée.

    Bref, Ring 2 n'apporte pas grand chose à Ring, l'ambiance n'est plus la même, c'est moins effrayant, moins prenant et il y a peu de révélations. Je suis tout simplement déçue.

    Ma note : 5,5/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Trailer VOSTFR

    « Thee Michelle Gun Elephant : BirdmenKanojo to no tadashii asobikata »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :