• Séance Familiale

    Séance FamilialeLa famille Lin de Taiwan qui vit à Tapei, accepte de participer à un jeu de télé réalité qui leur permettra de gagner peut-être la somme de 4 millions de NTD.

    C'est une émission organisée par la télévision française qui va donc filmer le quotidien de cette petite famille pendant 24 heures.

    La famille Lin est composée des parents et de leur fille de 21 ans, cette dernière est d'ailleurs très impatiente à l'idée de participer à cette émission et surtout de gagner les 4 millions contrairement à la mère qui n'aime guère les étrangers.

    Le caméraman va alors découvrir la vie tout à fait ordinaire de la famille Lin.


    Fiche technique :

    - Titre original : ?
    - Autres titres : Séance familiale/Family Viewing
    - Réalisateur : Kuo Cheng Chui
    - Scénario : ?
    - Genre : Comédie dramatique
    - Pays : Taiwan/France
    - Année : 2008
    - Durée : 28 min
    - Musique : ?


    Casting :

    - Lu Yi Chung : La mère
    - Guey Lun Mei : Xiao Feng
    - Mark Lee : Le père
    - Bryan Polach : Pierre, le caméraman
    - Michelle Lin : animatrice



    Mon avis :

    Séance familiale a été diffusé il y a environ 2 semaines dans Court-Circuit, une émission d'Arte sur les courts-métrages (tous les mercredis). Avant j'aimais beaucoup cette émission et puis maintenant, même si j'aime beaucoup les courts métrages, j'ai complétement oublié cette émission, sans doute à cause de l'horaire de diffusion (vers minuit).

    Séance Familiale fût une agréable surprise, j'ai suivis cette petite famille avec attention et j'ai vite remarqué une tête connue, Guey Lun Mei (Secret, Blue Gate Crossing) qui interprète la fille. C'est une actrice que j'apprécie et je la trouve "sympathique". C'était agréable de la revoir dans un court métrage.

    A noter que Séance Familiale est le 1er film du réalisateur Kuo Cheng Chui et qu'il a remporté de nombreux prix.

    Le film est touchant, drôle, surprenant à la fin et les personnages sont attachants.

    Le quotidien de la famille est réaliste, on les voit manger, regarder la TV, se disputer, dormir, aller à l'hôpital, etc. La fille essaie de mettre un peu d'action, de montrer plus de choses intéressantes concernant sa famille pour convaincre les téléspectateurs de voter pour eux et donc gagner le jeu^^ C'est plutôt amusant donc.

    L'effet documentaire/télé-réalité est bien rendu en plus, les dialogues sont parfois drôles, simples et touchants.
    J'aime bien les discussions entre le caméraman et la famille Lin qui tente de lui montrer un peu le quotidien d'une famille taiwanaise en utilisant un peu l'anglais pour communiquer (la fille travail dans une entreprise d'import export si je me souviens bien).

    La fin m'a vraiment surprise et je l'ai trouvée émouvante. On ne s'y attend vraiment pas du tout car on assiste au quotidien tout simple de cette famille et puis soudainement un truc auquel on avait pas pensé surgit...

    Bref, un court métrage pas mal du tout, c'est vraiment un bon début pour Kuo Cheng Chui. Et c'était sympa de revoir Guey Lun Mei. Je vous le conseille!

    Ma note : 7/10


    Ageha.


    A lire : Séance familiale le blog

    « News du 3 août 2010Damo »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :