• Secret

    Secret
    Xiang Lun
    talentueux pianiste vient d'intégrer le lycée TanJiang où enseigne sont père.

    Dès son arrivée, il entend une mélodie inconnue jouée par Xiao Yu, une mystérieuse et solitaire jeune fille. Ils sont dans la même classe.

    Très vite, ils deviennent amis et passent la plupart du temps ensemble puis ils finissent par tomber amoureux.

    Mais Xiang Lun ne connait rien de Xiao Yu car à chaque fois qu'il lui pose une question elle lui répond  que c'est un secret.

    Un jour, suite à un malentendu, Xiao Yu ne vient plus en cours et Xiang Lun découvre enfin son secret.



    Fiche technique :

    - Titres : Secret/Bu neng shuo de mi mi
    - Réalisateur : Jay Chou
    - Scénaristes : To Chi Long et Jay Chou
    - Genre : Romance, Drame
    - Pays : Taiwan
    - Année : 2007 (pas de sortie en France)
    - Durée : 1h40 min
    - Musique : Jay Chou


    Casting :

    - Jay Chou : Xiang Lun
    - Kwai Lun Mei : Xiao Yu
    - Anthony Wong : Chiu
    - Alice Ceng : Qing Yi



    Mon avis :

    J'ai regardé Secret complètement par hasard et en me fiant aux commentaires pour la plupart positifs des internautes.

    Je ne connaissais pas Jay Chou avant Secret et pourtant il est très célèbre dans toute l'Asie. Après m'être renseignée sur cet artiste, j'ai appris qu'il était chanteur, acteur, compositeur et réalisateur.

    Secret est le premier film de Jay Chou, à la base ce n'est pas un réalisateur donc le style de réalisation est pas très originale. Pour moi, c'est un film plutôt bien réussit...après soit on aime ou pas les histoires d'amour de ce genre.

    Le film est construit en deux parties, dans la première partie ont fait connaissance avec les deux personnages principaux : Xiang Lun, un pianiste doué qui vient d'intégrer le lycée et Xiao Yu une jeune fille mystérieuse et solitaire qui se lie d'amitié avec lui, il y Chiu le père de Xiang Lun qui enseigne à ce même lycée, les deux amis un peu dingos de Xiang Lun (l'un a une superbe coupe de cheveux très seventies^^) et enfin Qing Yi qui est dans la même classe que Xiang Lun et est amoureuse de lui.

    Les quelques scènes d'humour sont dues aux amis de Xiang Lun.

    Xiang Lun se pose beaucoup de questions à propos de Xiao Yu car elle est très mystérieuse, il n'arrive jamais à obtenir des réponses précises...soit elle lui répond que c'est un secret ou elle répond à sa question vaguement. Et puis elle n'a pas d'amis à par lui.

    Au final, il ne sait rien d'elle.

    Secret


    Il sait seulement qu'elle joue du piano, qu'elle s'apelle Xiao Yu, qu'elle vit avec sa mère et qu'elle souffre d'asthme...mais ce ne sont pas ses secrets.

    De plus, Xiao Yu n'est pas la seule à aimer Xiang Lun, il y aussi Qing Zi, qui est dans la même classe que les deux principaux personnages, ce qui la rend un peu triste (logique).

    Puis un jour, elle ne vient plus en cours à cause d'un malentendu. Il essaie de la voir mais sa mère ne le laisse pas entrer dans sa maison car elle doit se reposer à cause de l'asthme.
    Finalement, elle revient plusieurs mois après à la remise des diplômes. C'est à ce moment que Xiang Lun découvre son secret.

    J'avais vraiment pas pensé à ce genre de secret ce qui m'a donc surprise. Je pensais à tout autre chose...et quand j'ai découvert son secret j'ai pensé à un autre film dont je ne dévoilerais pas le nom. J'ai bien aimé l'idée.

    La musique est superbe surtout les mélodies au piano et en particulier la mélodie mystérieuse jouée par Xiao Yu.

    Bref, Secret est un premier film plutôt réussit pour Jay Chou et c'est une jolie histoire d'amour (hou hou^^). A voir pour les fans de Jay Chou pourtant je ne suis pas une fan de ce chanteur mais je l'ai tout de même apprécié!


    Ma note : 7/10


    Ageha.

    Aperçu vidéo : Trailer avec sous-titres anglais



    Voter !

    « Why Why LoveNodame Cantabile »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :