• Seigi no mikata

    Seigi no mikataYôko, une lycéenne, vit avec ses parents et sa soeur Makiko.

    Yôko détient un secret dont personne ne se doute sur sa soeur et même si elle en parlerait, personne ne la croirerait.

    Makiko, jeune femme brillante travaillant pour le gouvernement est admiré de tous, elle est belle et intelligente et est considérée comme l'alliée de la justice "seigi no mikata".
    Mais c'est seulement une image, en réalité elle est égoïste, méchante et pas si classe que qu'elle y paraît.
    Elle adore manger et paraisser et surtout elle obtient toujours ce qu'elle désire.
    Toutes ses mauvaises actions finissent par apporter le bonheur et c'est pour cela qu'on la surnomme l'alliée de la justice, malgré elle.

    Malheureusement, Yôko doit subir son caractère au quotidien, car Yôko est l'esclave de Makiko!


    Fiche technique :

    - Titre : Seigi no Mikata (正義の味方)
    - Scénaristes : Ouki Shizuka, Seki Erika et Fukuma Masahiro
    - Genre : Comédie
    - Adaptation : Manga "Seigi no Mikata" de Hijiri Chiaki
    - Pays : Japon
    - Année : 2008
    - Episodes : 10 x 45 min
    - Chanson thème : "Honto wa ne" by Okumura Hatsune
    - Musique : Konishi Yasuharu


    Casting :

    - Shida Mirai : Nakata Yôko
    - Konno Moeka : Yôko enfant
    - Yamada Yu : Nakata Makiko
    - Natsui Runa : Makiko enfant
    - Sano Shiro : Nakata Goro
    - Tanaka Yoshiko : Nakata Haruko
    - Mukai Osamu : Yoshikawa Naoki
    - Hiraizumi Sei : Yoshikawa Katsuo
    - Yamaguchi Izumi : Yoshikawa Satomi
    - Hongo Kanata : Okamu Riku
    - Takizawa Saori : Yamashita Midori
    - Irie Jingi : Komori Taichi "Jumbo"
    - Nishiuchi Mariya : Moriyama Chika
    - Nakamura Shizuka : Komatsu Kyoko
    - Shimura Rena : Shimazaki Mai
    - Ishii Mieko : Horita Arisa
    - Tokui Yuu : Nogami Koichiro


    Mon avis :

    C'est sur les bons conseils de Lynda que j'ai pu voir Seigi no Mikata, sinon je n'en n'avais jamais entendu parler...merci pour la découverte :-)

    Après Xenos, j'enchaîne donc de nouveau avec un nouveau j-drama mais cette fois-ci, une pure comédie.
    J'avais bien besoin de rire et voir ce drama m'a fait le plus grand bien, je suis même triste de l'avoir déjà terminé.

    Seigi no mikata Seigi no mikata

    J'étais très contente de retrouver deux actrices que j'apprécie beaucoup, Yamada Yu (Binbo Danshi) et Shida Mirai (14 sai no haha), en plus elle incarnent les deux rôles principaux, les deux soeurs!
    A pars ces deux actrices que je connaissais déjà Sano Shiro dans le rôle du père de Yôko, il a joué le rôle du mari jalou dans Aoi Tori, ce vieux drama dont je vous avais parlé il y a quelques mois déjà.
    Finalement, il n'y a que Yamada Yu que j'avais déjà vue dans un registre comique, pour les deux autres c'était des rôles dramatiques. Mais aucun souci à ce sujet, Shida Mirai et Sano Shiro sont aussi excellent dans un rôle comique que dramatique.

    J'ai été extrèmement étonnée par Shida Mirai parce qu'après l'avoir vue dans le rôle d'une gamine de 14 ans enceinte dans 14 sai no haha, je ne l'imaginais pas du tout dans une série comique. J'ai été surprise par toutes ses grimaces et son interprétation en général. Elle a réussi à me faire rire jusqu'à en avoir les larmes aux yeux. Les grimaces qu'elle fait lorsqu'elle a peur des réactions de Makiko c'est tout simplement énorme!
    Yamada Yu est elle aussi pas mal de le genre, elle est particulièrement drôle lorsqu'elle parle grossièrement et se met à crier sur les gens qui l'agace. Et le meilleur c'est lorsqu'elle fait les gros yeux, effrayant et marrant!
    Makiko mange énormément, quel appétit et ce n'est pas le 1er drama qui met en scène une héroïne qui a autant d'intérêt pour la nourriture, Coffe Prince par exemple.
    Sinon, je plaignais en silence cette pauvre Yôko qui ne pouvait rien refuser à sa soeur et j'aurais bien aimé qu'elle l'envoi balader, ou que quelqu'un la soutienne pour ne plus obéir à sa diabolique soeur.

    Seigi no mikata Seigi no mikata

    Les autres personnages sont plutôt bien mis en avant comme les parents de Makiko et Yôko et qui sont eux aussi d'ailleurs très drôles, en particulier la mère qui à l'air souvent à l'ouest mais qui en fait de bons conseils, de même pour le père (j'aime les scène où lui et Yôko mangent une glace au konbini du coin, c'est le seul moment où ils peuvent discuter sans craindre les réactions de Makiko).
    Bref, une famille bien sympathique, qui malheureusement pour elle, ne contrôle pas Makiko qui obtient vraiment tout ce qu'elle veut! (Makiko apelle son père par son prénom, Goro)
    Ah! Toutes ces mauvaises actions qu'elle a pu faire et qui ont produit l'effet contraire et ont renforcé sa réputation d'alliée de la justice...toujours les méchants qui gagnent ^^
    Il y a d'autres personnages importants dans l'histoire dont j'aimerais vous parler mais ça révélerait des points importants de l'histoire donc je me tais.

    Comme c'est une comédie déjantée et en plus adaptée d'un manga, vous vous doutez bien que les acteurs en font des tonnes mais qu'est-ce que c'est drôle! Et le surjeu s'intégre parfaitement, l'interprétation est alors excellente.

    Seigi no mikata Seigi no mikata

    J'ai adoré la musique, en particulier l'opening qui est un simple morceau instru avec harmonica mais bien dynamique et qui donne dès le ton dès le départ. L'endind quant à lui est une chanson assez classique à mon avis mais agréable à écouter.

    Sinon chaque épisode a une petite particularité, chacun est coupé de proverbes mettant en valeur ce que font Yôko et surtout Makiko, une bonne idée je trouve.

    Je terminerai sur les scènes que j'ai adoré :
    - Yôko au club de Sumo
    - Makiko martyrisant l'agresseur de ....
    - La fin qui est surprenante et terriblement drôle
    - Le coup de gueule de Makiko à l'émission de TV
    - Les prises de tête entre Makiko et une certaine personne de son entourage
    - Yôko qui se roule par terre de colère
    - La méthode de Makiko pour ne pas être agressée dans le train
    Et il y en a plein d'autres comme celles là!

    Seigi no mikata Seigi no mikata

    Bref, Seigi no mikata est une excellente comédie familiale qui a su me faire rire à chaque épisode. Yamada Yu et Shida Mirai étaient particulièrement drôles et convaincantes dans le rôles des deux soeurs. Et quel nombre incalculable de grimaces elles ont pu faire, incroyable et hilarant!
    Ce j-drama est un de mes coup coeur de ce que j'ai pu voir en 2010 :-)

    Ma note : 9/10


    Ageha.



    Aperçu vidéo : Extraits (chanson : 
    "Honto wa ne" by Okumura Hatsune)

    « Le Festin Chinois JUDY AND MARY - クリスマス (Christmas) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:04

    J'aime bien ta récap de fin, ça me permet de me remémorer quelques passages. Les captures sont pas mal aussi comme le père et la fille décompressant à la supérette avec leur glace ^^. Chuis contente de pas m'être trompée en te conseillant cette comédie.

    Parmi mes scènes préférées, j'ai en mémoire le fameux trône de Makiko dans le salon familial. Y'a aussi les scandales au resto dont le fameux le tête à tête avec Naoki. En parlant de lui, je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part. Il est à l'affiche d'"Hotaru No Hikari 2".

    Bref, très bon article . J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes. A la prochaine.

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Samedi 25 Décembre 2010 à 10:34

    Ah oui le trône c'est quand même le trruc qui représente bien Makiko, j'aurais le mettre et il y a aussi cette image où elle fait tourner la terre sur le bout de son doigt comme un ballon de basket^^
    J'espère que je pourrais le voir Hotaru no hikari 2 parce que le 1 fait parti de mes séries préférées et je pense qu'il ne bougera jamais de mon top jdrama :-)
    Ca me fait penser qu'il faut absolument que je refasse mes tops pour la nouvelle année...

    Merci également et joyeux noël :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :