• Sexy voice and robo

    Sexy voice and roboHayashi Niko, une jeune collégienne de 14 ans, s'ennuie dans sa vie qui se résume à l'école et la maison. C'est une ado plus mature que les autres filles de son âge, elle ne sent pas à sa place.
    Elle a un dont particulier, elle peut imiter facilement une variété de 7 voix et une ouïe très fine.

    Contrairement à elle, Sudô Ichiro est un jeune homme de 24 ans qui travaille une sorte de téléclub, c'est un éternel adolescent et fier d'être otaku. Il a une grande passion pour un personnage d'animé, Max Robo...sont appartement est d'ailleurs remplit de robos miniatures.

    Un jour, Niko et Ichiro, qui sera rapidemment rebaptisé Robo par Niko, vont se rencontrer par hasard et par la suite se faire engager par la patronne du Jizôdô, un magasin d'antiquité, pour être des espions à son service!

    Fiche technique :

    - Titre original : セクシーボイスアンドロボ
    - Titre : Sexy voice and robo
    - Scénariste : Kizara Izumi
    - Genre : Comédie, mystère
    - Adaptation : Manga de Kuroda Iou
    - Pays : Japon
    - Année : 2007
    - Episodes : 11 x 45 min
    - Chanson thème : "Hitotsu dake" by Takahata Mitsuki


    Casting :

    - Matsuyama Kenichi : Sudô Ichiro "Robo"
    - Ohgo Suzuka : Hayashi Niko
    - Murakawa Eri : Hayashi Kazumi
    - Okada Yoshinori : Hayashi Hideyoshi
    - Asaoka Ruriko : Makyona Maki
    - Tsukamoto Shinya : Hayashi Takeo
    - Katagiri Hairi : Hayashi Yukie
    - Kajiwara Hikari : Micchan



    Mon avis :

    Sexy voice and robo est un drama que j'avais repéré chez Lynda, puis lu des critiques plus que positives chez Katzina et Stancie, qui elles aussi ont succombées au charme de ce génial drama. J'ai donc succombée à mon tour!

    A noter que Sexy voice and robo est mon 2e drama en vosta et ça c'est plutôt bien passé globalement, je manque cependant de vocabulaire (finalement la vosta ça aide à réviser son anglais^^).

    A la base, on a 2 personnages, Niko et Sudô Ichiro "Robo", qui sont totalement opposés, on a souvent ce genre de duo dans les séries et les films (et pas seulement asiatique) et ça fonctionne plus ou moins bien. Dans ce j-drama, ça fonctionne merveilleusement bien! Le duo collégienne de 14 ans mature/otaku de 24 ans éternel ado est explosif.
    En plus, et ça j'aime particulièrement, c'est une belle et drôle histoire d'amitié, ça change de ces nombreuses histoires d'amour que j'ai vu! Le scénariste est également à l'origine de l'histoire d'un autre drama sur une histoire d'amitié, Nobuta wo produce bien sur!

    Sexy voice and robo Sexy voice and robo

    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, nous avons là un drama aussi sérieux que déjanté grâce à Niko qui se pose beaucoup de questions sur sa vie qui se résume à sa famille et l'école...bref, elle ne se sent pas vraiment à sa place, mais elle aime sa famille.
    Le drama à aussi un côté très drôle et c'est celui-ci qui est le plus mis en avant notamment grâce à Robo incarné par le délirant Matsuyama Kenichi, c'est un des personnages de drama le plus drôle que j'ai vu. Malgré son comportement totalement immature et son obsession pour Max Robo, il est pas si bête que ça. Robo et Niko sont donc complémentaires!

    Tout au long du drama Robo se prend pour un super héro (qui est peureux quand même) en balançant dès qu'il peut des "Max Dash", "Max Punch"...etc. Et puis il y a aussi ses fameux "Itadakimax" et "Tadaimax"
    Enfin, sa réplique favorite en laquelle il croit, "for love, courage and justice"!
    J'adore quand il met ses poings sur ses hanches et qu'il pointe du doigt quand il va faire la morale à quelqu'un ou qu'il n'est pas content.

    Puisque je parle des répliques inoubliables du drama, il y a aussi le "Shigoto, shigoto, professionnal" de Yocchan, l'assistant sympathique, maladroit et surtout très drôle qui travaille au Jizôdô.
    J'ai également beaucoup aimé le personnage de la patronne du magasin d'antiquité, ce personnage m'a surprise pas mal de fois et on s'y attache aussi facilement qu'aux autres personnages. Elle a une façon tellement particulière de parler. A chaque fois que Niko et Robo entre dans son magasin, on entend immédiatemment une musique style zen qui colle très bien au personnage mais aussi au magasin!
    D'ailleurs, c'est assez flou les explications sur son identité au début, elle est très mystérieuse, puis son passé est dévoilé petit à petit.

    Les autres personnages secondaires est la famille de Niko qui a une place importante dans la série, j'ai tout de suite reconnu l'actrice qui interprète la maman de Niko à cause de ses yeux (on dirait qu'elle louche?), elle a joué dans le fabuleux film Kamome Shokudo aux côté de Kobayashi Satomi et Motai Masako qui elles, jouent les Puccini dans les épisodes 8 et 9. (ces 3 actrices réunies pour ce drama c'était trop beau!).

    Sexy voice and robo Sexy voice and robo

    Mais le plus étonnant, c'est le père qui est interprété par le réalisateur/acteur Tsukamoto Shinya. D'ailleurs je me dis toujours que je veux voir ses films mais je me suis pas encore lancée (j'aimerais commencer par Bullet Ballet ou Tokyo Fist). Bref, quand on voit qu'il fait partie du casting, on se demande vraiment s'il s'agit du même Tsukamoto Shinya! Ah, sa collection de bouchons de bouteilles de lait et ses conseils pour sa fille Niko. J'ai beaucoup apprécié ce personnage.

    Quant aux interprétations de Niko, c'était tout à fait crédible pour les voix féminines mais pour les voix masculines, ça fait vraiment bizarre!

    Côté interprétation, j'ai trouvé les acteurs très bons, même si Matsuyama Kenichi surjoue c'est justement ça qui est drôle, il est tout simplement géniale et Ohgo Suzuki dans le rôle de Niko est très bien également.

    L'OST jazzy est vraiment originale et fait penser parfois à des musiques de films d'espionnage, j'ai donc adoré la musique ainsi que l'opening même si la chanson est carrément différente des morceaux instrus.

    L'histoire est bien menée globalement, j'ai beaucoup aimé l'épisode avec l'actrice Ryo "ZI", comme je l'ai dis au début, les épisodes mélangent scènes comiques et plus sérieuses, c'est même parfois émouvant. Il y a une sorte de morale à chaque fin d'épisode, quelque chose que Niko a retenu et lui permettra d'évoluer ainsi que pour Robo.
    Les 3 derniers épisodes sont plus tristes que le reste du drama, j'ai trouvé que ça donnait un côté "nostalgique" des épisodes du début et on a droit à une jolie fin.
    D'ailleurs, j'ai trouvé un peu qu'il y a avait une petite baisse de rythme avec ces derniers épisodes et on sens bien que la fin est proche, on sait qu'on va devoir quitter nos héros^^

    Dernière remarques, on voit défiler plein de guests dans ce drama et ça fait tellement plaisir de revoir certains acteurs/actrices comme par exemple Ryo que j'adore et qui a beaucoup de style/de classe (Last Christmas), ou encore Kobayashi Satomi (Puccini).
    Mais il y avait aussi Kashii Yu (la prof dans My Boss, my hero) et certainement plein d'autres que je n'ai pas encore vu dans d'autres dramas.

    Sexy voice and robo Sexy voice and robo

    Bref, Sexy Voice and robo est un excellent drama mélangeant humour et sérieux, les personnages sont tous très attachants et drôle mais aussi émouvants. Chaqu'un a sa propre histoire et n'est pas laissé de côté au profit des personnages principaux.
    L'ost jazzy tantôt rythmée, tantôt douce/zen est vraiment originale, on retiendra évidemment les Max Dash et autre Max Punch de Robo ou encore le Shigoto, shigoto, professional de Yocchan!
    C'est bien réalisé, bien interprété...un drama qui a su se démarquer des autres.

    Ma note : 9/10


    Ageha.
    « Kozure Ôkami - Le paradis blanc de l'enfer (6)Princesse Mononoke »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Avril 2010 à 23:43
    Katzina
    Ah je suis trop contente que tu aies aimé à ce point ! ^^
    Evidemment, je te rejoins sur tous les points positifs que tu as notés. Vraiment unique ce drama, il faudra que je me le refasse un jour ^^.
    C'est chouette si tu commences à t'habituer à la VOSTA, tu vas pouvoir agrandir ta liste de dramas à voir ! Enfin en même temps, j'imagine qu'elle avait pas besoin de ça pour s'allonger ^^
    2
    Ageha Profil de Ageha
    Mercredi 21 Avril 2010 à 19:11
    C'est vrai que même sans la vosta ma liste est déjà longue, j'aimerais surtout voir plus de tw-drama, et comme peu sont traduits en vostfr...
    3
    Samedi 24 Avril 2010 à 10:30
    Ca m'avait pas sauté aux yeux mais c'est vrai, ce n'est pas dans tes habitudes de suivre un drama en vosta ! Ouf, heureusement qu'il t'a plu, l'honneur est sauf.
    "Sexy voice and robo" est le drama que j'ai réussi à "placer" sur beaucoup de blogs et tout le monde semble l'avoir apprécier, ce qui me fait bien plaisir à chaque lecture d'article ^^.
    Tu en sais beaucoup plus sur le casting que moi, par exemple, le père je ne savais absolumment pas qu'il était réalisateur. C'est surtout la mère qui m'avait tapé dans l'oeil avec son visage peu commun.
    Pour les autres guests, je suis aussi passée à côté de nombreuses têtes vu que j'avais pas un lourd bagage en j-dramas.
    4
    Ageha Profil de Ageha
    Samedi 24 Avril 2010 à 15:25
    J'ai encore un drama en vosta à voir, Xenos (un j-drama) pas trop connu apparement...

    C'est difficile de ne pas apprécier ce drama, surtout avec un Matsuyama Kenichi survolté!!! Faudra que je vois Zeni Geba pour avoir une idée de ce qu'il vaut dans un rôle sombre.

    Pour une fois que je reconnais pas mal de monde dans un drama, j'étais contente :)
    Oui cette actrice à vraiment un visage particulier, elle était déjà très drôle dans le film Kamome Shokudo.
    5
    Mercredi 28 Avril 2010 à 21:17
    C'est super ça, tu as vu et aimé " Sexy voice and Robo" ! Je remercierai jamais Lynda pour cette belle découverte. Tu sais, pendant mon visionnage, je me disais bien que j'avais déjà vu Tsukamoto Shinya  quelque part. C'était dans les bonus du dvd de Nightmare detective. Il a réalisé et joué dans son ce film. C'est surprenant de le voir dans ce genre de drama, quand après tu découvres son propre  univers mais d'un côté " Sexy Voice "a un côté complètement barré, donc donc ...
    Matsuyama Kenichi, est incroyable dans ce rôle, surtout que je l'avais d'abord vu dans Zeni Geba. Il peut tout jouer. Et, oui, il faut absolument que tu regardes Zeni Geba. Sa partenaire comme l'ensemble du cast ne sont pas reste.
    Par contre, je ne savais pas que le scénariste de SVAR était le même que pour Nobuta.
    Je terminerai par un " Maxxxx Punch ".
    6
    Stancie
    Mercredi 28 Avril 2010 à 21:18

    Je voulais bien sûr écrire : je ne remercierai jamais assez ...

    7
    Ageha Profil de Ageha
    Mercredi 28 Avril 2010 à 21:40
    C'est vrai que finalement, ça ne devrait pas être trop choquant que ce réalisateur joue dans ce drama puisqu'il est bien barré comme tu le dis mais c'est le fait jouer dans un drama tout simplement qui paraît surprenant^^

    Nighmare Detective à l'air pas mal, par contre je me demande s'il est très trash vu que c'est film d'horreur ou fantastique?

    Je crois que c'est son ITADAKIMAX qui m'a fait le plus marrer^^
    8
    Stancie
    Mercredi 28 Avril 2010 à 21:52

    Pour Nighmare disons qu'il y a quelques scènes un peu sanglante mais elles ne sont pas gratuites. Elles se trouvent surtout au début, après j'ai trouvé qu'il y a avait un côté assez onirique, un peu bizarre dans le film. On ne sait plus, si on est dans le réalité ou le rêve. En tout cas, j'attends toujours la sortie du deux qui d'après se que j'aie lu est plus poétique. Donc je viens de prendre la jachet du DVD, et il y a écrit un "thriller fantastique, ultra violent" " "A la frontière entre rêve et réalité" Etc...
     
    Et pour en revenir à Sexy voice le moment qui m'a énorment fait rire, c'est la scène ou Robo nous fait la parodie d'un drama coréen ( drama que j'ai oublié le nom évidemment !) avec la perruque, les lunettes tout ça alors qu'ils se font attaquer.

    9
    Ageha Profil de Ageha
    Mercredi 28 Avril 2010 à 22:31
    Merci pour toutes ces précisions, je le mets sur ma liste de dvd :)
    J'avais un peu peur que ça soit carrément gore en fait mais ce que tu me dis me dit me rassure ouf!

    Oh oui cette scène est trop drôle c'est vrai! c'était aussi trop marrant qu'il se fait attaquer par un perroquet dans l'épisode Puccini!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :