• Snagging snail - room nallari

    Snagging SnailPendant que toute la toile et le monde entier se passionne pour Gangnam style de Psy et son super déhanché de la danse du cheval moi je préfère la chanson parodique de ce duo comique : Snagging snail.
    C'est en juillet qu'est sorti leur chanson bangguseok nallari ou room nallari (방구석 날라리).
    Ce duo est formé de Yoo Jae Suk et Lee Juk. Dans le clip on peut voir les comédiens Park Myeong Su et Kim Jae Dong.

    Comme je ne connais pas la kpop, je me suis donc renseignée sur cette chanson car il était évident que ce ne pouvait être qu'une chanson parodique. Mais de qui? de quoi?
    D'après plusieurs articles lus sur le net, ce serait G-dragon et d'autres que je ne connais pas.
    Ce que j'aime c'est le style 80's, les costumes, l'histoire stupide qui est racontée, le personnage, etc...bref très drôle surtout qu'ils sont très sérieux quand ils chantent :-)

    En résumé, la chanson raconte l'histoire d'un gars qui attend dans sa chambre que ses amis l'appellent pour sortir en club mais les heures passent et personne ne l'appelle. Il s'énerve, s'impatiente et finit par décider de prendre un taxi et d'y aller seul. Mais pas de chance, une fois dans le taxi il s'aperçoit qu'il a oublié son portefeuille et rentre chez lui désespéré... On l'appelle enfin pour lui dire que ce sera pour une prochaine fois ... (source : srt vosta sur youtube)

    J'adore la scène de la baignoire (il a des oreilles de Mickey sur la tête!) et celle de la fin avec les mannequins.

    Sources : YG Family ; Allkpop

    Le clip avec sous titres en vosta

    « Tiger & Dragon (drama et SP)Nodame cantabile : The final score (The movie I) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lynda3
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:27

    C'est marrant de voir tout le buzz autour de ces parodies coréennes. Là ces deux zigotos me rappellent un peu le duo teuton "Modern Talking" , costumes de folie et clavier bontempi fluo.

    2
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:32

    Oui c'est vrai, sauf que celui là n'a pas fait le tour du monde (enfin j'en ai bien l'impression) :-) Je ne suis pas très kpop, ni jpop ou cpop d'ailleurs. Parfois il y a quelques chansons que je trouve sympa et souvent c'est des découvertes par hasard ou des génériques de drama.

    Ah oui, t'as vu ça le look des 80's et les synthé, waouh ils ont bien recréés l'ambiance :-) Enfin, moi j'arrive toujours pas à m'en remettre du passage où le type avec les oreilles de mickey est dans sa baignore :D

    3
    Ilumys
    Samedi 1er Décembre 2012 à 09:44

    J'avais déjà vu cette parodie, et je dois avouer l'avoir beaucoup aimée. Elle m'a vraiment faite rigoler. J'adore comment les péruques sont visibles au possible, les poses soit disant classe du "héro" du clip, et les deux joueurs de guitare qui détonnent vraiment avec leurs lunettes.

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:25

    Ah les lunettes! (on doit rien voir avec ça)^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :