• Soulmate

    SoulmateLee Soo Kyung et Phillip sont ensembles depuis 5 ans mais après la demande en mariage surprise de Phillip dans le métro, Soo Kyung doute et se remet en question tandis que Phillip est attiré par Jang Min Ae.

    Min Ae vit en collocation avec Hong Yu Jin, elles sont totalement différentes : l'une cherche le véritable amour et l'autre s'amuse avec les hommes.
    Jusqu'à ce que Yu Jin rencontre Shin Dong Wook et Min Ae, Ryohei.

    Dong Wook ne croit pas au destin qui collectionne les conquêtes alors que Ryohei se montre bien plus attentionné et sérieux.

    Enfin, on suit également la folle relation de Kim Min Jin, la patronne déjantée de Soo Kyung et Yu Jin, qui s'accroche tel un pot de colle à Jung Hwan qui fait tout pour la fuir.


    Fiche technique :

    - Titre original : Soulmate (소울메이트)
    - Autre titre : Soulmate
    - Scénaristes : Jo Jin Kook, Park Eunh Jung et Nam Ji Yeon
    - Genre : Comédie, romance
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2006
    - Episodes : 12 x 60 min ou 22 x 30 min + 1 SP
    - Musique : Nouvelle Vague et bien d'autres


    Casting :

    - Shin Dong Wook : Shin Dong Wook
    - Lee Soo Kyung : Lee Soo Kyung
    - Choi Phillip : Phillip
    - Sa Kang : Hong Yu Jin
    - Otani Ryohei : Ryohei
    - Jang Mi In Ae : Jang Min Ae
    - Jung Hwan : Jung Hwan
    - Kim Mi Jin : Kim Mi Jin
    - Ha Joo Hee : Joo Hee
    - Joo Ho : Lee Joo Ho


    Mon avis :

    Je regarde moins de kdramas qu'au début parce que je risquerais de m'en lasser facilement sinon mais lorsque j'en vois un, j'accroche souvent très bien et ce fût le cas pour Soulmate.

    Soulmate ne m'intéressait pas du tout, je pensais d'ailleurs ne jamais le voir et finalement à force de lire des avis positifs un peu partout j'ai finis par céder et j'avoue aussi que le petit nombre d'épisodes (12) m'a aussi convaincue (j'ai vu la version 12 épisodes de 60 min, il existe aussi apparement en 22 épisodes de 30 min).

    Soulmate Soulmate

    Le 1er épisode ne m'avait pas vraiment emballée et finalement dès le 2nd j'ai accroché. Je trouve le concept peu commun pour un kdrama, ce n'est pas une comédie romantique comme toutes les autres (My Girl, Full House, Fantasy Couple, ...). La série ne se centre pas sur un seul couple mais sur 8 personnages (plus quelques secondaires qui apparaissent plus tardivement) qui vont tous se rencontrer à un moment clé de l'histoire et soit se lier ou se séparer.
    L'autre caractéristique qui démarque Soulmate des autres c'est le fait qu'on ait droit à énormément de dialogues et divers "blablas" sur les techniques de drague et de séduction, sur les sentiments des personnages et autres fantasmes délirants.
    Les dialogues sont donc le point fort de cette série, c'est drôle, émouvant, marquant et c'est excellent au final!

    Même si les personnages sont stéréotypés (la petite bourgeoise polie et naïve, la fille super belle qui adore s'amuser avec les hommes ou le mec au physique de playboy, comme le dit un personnage, qui collectionne les conquêtes...). On nous montre tous les types de personnages qu'on peut croiser dans une comédie romantique.
    Heureusement, ça ne m'a pas gênée car les personnages sont drôles, attachants, parfois agaçants^^, et pour certains émouvants. Le seul personnage que je n'ai pas aimé est Phillip.

    Mon personnage préféré est Hong Yu Jin, la tête de chou-fleur, comme la surnomme si gentiment la rivale de Min Ae, ou la petite bourgeoise naïve en quête du prince charmant. Elle est marrante cette fille là et puis c'est tellement drôle la manière dont elle parle :-) Sans parler de sa naiveté et de ses expressions un peu "bête". Le coup de l'envie pressante au cinéma c'était trop fort :p

    Soulmate Soulmate

    Le couple Min Jin (la patronne allumée de Soo Kyung et Yu Jin)/Jung Hwan tout aussi fou qu'elle est délirant. Ils vont tellement bien ensemble ces deux là, on peut dire qu'ils se sont vraiment bien trouver (l'allergie à la laitue). J'adore leur petit jeu du chat et de la souris qui dure jusqu'à la fin de la série.
    Attention la scène où Min Jin chante en français ^_^

    Et sinon, j'ai bien accroché aux autres personnages, Min Ae ("Défi!", "Ne me dis pas que!"), Dong Wook (Adorable, mais sans le serre-tête :p) et enfin Soo Kyung (elle a toujours des expressions kawaii). Par contre, j'ai un avis moins positif concernant Ryohei (on le reconnaît à son style vestimentaire 0_o), il est un peu effacé par rapport à ses amis, ça vient aussi de l'interprétation très moyenne de l'acteur je pense. Enfin, il a une bonne tête, c'est bien non? ^_^

    Plus tard dans la série arrive deux personnages secondaires qui vont un peu perturber les histoires des personnages principaux. En plus ce sont deux personnages très agaçants, l'un est le frère de Soo Kyung qui ne s'exprime qu'avec des répliques de dramas (ça fait plusieurs kdramas et twdramas que je vois parodier les dramas..c'est toujours amusant de voir ça : Fantasy Couple ou Prince Turns Into a Frog par exemple).
    Il y a aussi Joo Hee qui est complétement conne il faut bien l'avouer, avec ses erreurs de prononciation en anglais et ses "aaaah je n'entends rien...aaaaah".

    Soulmate Soulmate

    La bande-son se démarque elle aussi des autres que je connais déjà, ce sont surtout des chansons anglophones avec des artistes de différentes nationalités. Perso, je ne suis pas très fan des chansons de cette BO mais j'ai tout de même apprécié ce changement de style, c'est toujours agréable le changement :-)
    Encore un bon point pour Soulmate!

    Sinon, le drama alterne scènes comiques et tristes mais on a droit à beaucoup plus de fou rires que de larmes, sauf à la fin et là on suit un peu le schéma classique comme un bon nombres de kdramas comédies romantiques (je m'en doutais dès le début ¨-¨).
    Et puis l'interprétation est très bonne globalement.

    Bref, Soulmate est une excellente et très drôle série (parfois triste aussi) avec de savoureux dialogues sur les leçons de séduction. Les personnages sont forts sympathiques et tous ces petits détails bien propres à ce drama dont je vous ai parlé plus haut fait qu'il réussit parfaitement à se démarquer des comédies romantiques coréennes classiques.

    Ma note : 9/10


    Ageha.

     

    Extrait (Chanson C'Throught de Lasse Lindh) : Rencontre Dong Wook&Soo Kyung


    « L'Honneur du dragonPoetry »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Février 2011 à 00:24

    Un très bon drama. J'ai particulièrement apprécié les histoires qui se recoupent d'un épisode à l'autre, et le ton du drama. C'est à la fois très symbolique, très romantique et plus adulte. Drôle, émouvant, avec une excellente bande son. Un vrai coup de coeur.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 10 Février 2011 à 17:40

    Et oui, je ne l'ai pas encore vu ^^. Mais on m'en a dit tellement de bien que je m'y mettrai un de ces 4. 9/10, voilà qui est encourageant !

    3
    Vendredi 11 Février 2011 à 14:25

    " Come, come, cooooooome, come on through...."


    Ah Soulmate, un vrai coup de coeur!!!! Comme toi, je ne l'ai vu qu'apres avoir lu un lot incroyable de bonnes critiques sur le sujet! Je ne voulais pas le voir (comme toi ;)) et puis  je l'ai un jour vu et j'ai vraiment beaucoup aimé! Tu soulignes bien que c'est une comérie romantique mais rien a voir avec le genre typique qu'on a l'habitude de voir! Par contre, j'ai eu du mal avec les "soulmates", dans le sens où leur amour briaisait un personnage que j'aimais beaucoup et ça me faisait du mal de la voir souffir comme ça, du coup , oui, j'ai vraiment eu du mal avec le "couple" du drama!


     Puis sinon, thump up pour la bande son qui est top et le couple Min Jin/Jung Hwan qui m'a fait mourir de rire!

    4
    Ageha Profil de Ageha
    Vendredi 11 Février 2011 à 20:43

    Je me dépêche avant une nouvelle déconnection de ma box, ouais les ennuis avec internet recommencent...pfff ras le bol. Je vais finir par aller chez free si ca continue.

    @eclair : Plus adulte c'est clair, on est quand même loin d'un drama genre full house. ca chance tout!

    @Lynda : Je pense qu'il devrait te plaire, surtout au niveau de la comédie. Je sais que tu recherche souvent de bonnes comédies donc voilà ;-)

    @Mapenzi : Oui moi aussi j'ai moins aimé ce côté là parce qu'en plus j'aimais bien le couple de départ...avant le drame^^
    Quand même il est super, je suis contente de cette découverte.
    Oui, je rererereconfirme le couple Min Jin/Jung Hwan est délirant (cette scène où elle l'asperge de laitue ou encore lorsqu'elle chante en français...super drôle et surprenant!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :