• Sparrow

    SparrowUn groupe de pickpockets mené par Kei, vivent très bien de leurs butins.
    Alors qu'il est entrain de prendre des photos, qui est une des ses passions, Kei tombe sous le charme d'une mystérieuse inconnue qui s'est retrouvée devant son objectif  quelques instants alors qu'elle était poursuivie.

    Plus tard, le reste de la bande rencontre chacun à leur tour cette même femme qui tente des les séduire. Ils se rendent compte plus tard qu'il ont rencontré la même personne et qu'elle ne les a pas séduit par hasard...

     

    Source image : Allociné




    Fiche technique :

    - Titre original : Man jeuk (文雀)
    - Titre : Sparrow
    - Réalisateur : Johnnie To
    - Scénaristes : Chan Kin Chung, Fung Chi Keung et la Milkyway creative team
    - Genre : Comédie
    - Pays : Hong Kong
    - Année : 2008 (dvd France : 2009)
    - Durée : 87 min
    - Musique : Xavier Jamaux, Fred Avril


    Casting :

    - Simon Yam : Kei
    - Kelly Lin : Chung Cheung Lei
    - Law Wing Cheong : Sak
    - Lam Suet : Lung
    - Lam Ka Tung : Bo
    - Lo Hoi Pang : Fu Kim Tong
    - Kenneth Cheung : Mac


    Mon avis :

    SparrowSparrow est mon 1er film de Johnnie To, réalisateur HK plutôt bien connu, apprécié et récompensé au niveau international d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
    Je commence ma découvert de Johnnie To avec une comédie légère.

    J'ai bien aimé Sparrow parce qu'il a réussi à me surprendre avec un humour décalé et léger. Ca change de l'humour qu'on peut voir dans les comédies HK, je pense à Stephen Chow par exemple (mais que j'adore). L'humour a beau être "léger", j'ai tout de même bien ris à plusieurs reprises. Les scènes qui m'ont le plus fait rire : les tentatives de séduction par la mystérieuse inconnue en particulier dans l'ascenseur avec les ballons (quelle tension :p) ou celle dans le bar avec la montre. Il y en a une aussi par la suite dans un ascenseur qui est ma préférée, lorque l'inconnue est poursuivie par Kei et sa bande (après avoir été bien amochés) et tous se retrouvent coincés dans l'ascenseur entre deux types qui livrent un aquarium. J'ai trouvé la scène super drôle.

    J'ai adoré la musique tout au long de ce film car c'était de la musique tradionnelle chinoise et qui m'a parue bien à l'image du film car je l'ai trouvée zen. On retrouve aussi de la musique qui fait penser à des vieux films, genre comédie musicale^^.
    L'interprétation quant à elle est très bonne, mais vu le casting ce n'est pas étonnant.
    Les personnages sont bien sympathiques et fun. J'ai bien aimé Kei pour son rôle de meneur de la bande et sa passion pour la photo, il utilise un vieil argentique (photos en noir et blanc). Les personnages semblent vivre au jour le jour sans se soucier d'autres choses, ce que j'ai apprécié.

    L'image de l'oiseau (trop mignon^^) en cage qui s'échappe et attérit chez Kei en rapport avec la mystérieuse inconnue qui est en quelque sorte elle aussi en cage et voudrait retrouver sa liberté c'était bien vu. Et la scène finale avec les parapluies est originale et très travaillée au niveau esthétique (la musique, la pluie, la couleur, les mouvements des personnages, les ralentis ...).

    J'aimerais bien voir d'autres films de Johnnie To, même si j'ai aimé Sparrow, il ne me marquera pas tellement je pense, il faudrait que je découvre ce que valent ses autres films pour me rendre compte.
    Le film est tout de même agréable et drôle, une bonne découverte.

    Ma note : 6/10


    Ageha.


    Bande-annonce vosta

    « News du 4 mars 2012Nobody Knows »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mars 2012 à 14:51
    Nephthys Séries

    Je dois avouer que je n'ai pas trop aimé ! Je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé ca space et ca ne m'a pas fait rire du tout ^^' !

    Je crois que ce n'est pas mon genre de films...

    2
    Vendredi 9 Mars 2012 à 12:29

    Pour un film qui t'a plu, tu le note sévère dis donc ^^. J'ai bien aimé l'ambiance il est vrai un peu space de cette histoire. Tous les passages que tu cites m'ont bien fait rire, surtout la scène de l'ascenseur. Et je me souviendrai un moment de celle des parapluies, très esthétique et poétique. Quand à la musique très easy listening asiatique, elle a été faite pas un français ! Belle bande son un brin kitsch, qui colle bien au film.

    Sinon, j'ai poussé un grand ouf parce que pour une fois Arte a eu la bonne idée de nous mettre la vostfr à disposition et non la version allemande -_-.

     

    3
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 11 Mars 2012 à 10:33

    Oui je sais que la note est basse par rapport à ce que j'ai dis, c'est parfois difficile à expliquer, j'ai aimé voir ce film mais j'irais pas jusqu'à l'acheter en dvd. Je l'ai pas non plus enregistré d'ailleurs. L'ambiance est particulière, c'est rare dans une comédie comme ça, oui.

    Comment ça? tu as normalement la version allemande lorsque tu veux regarder un film en version multilingue sur arte! bizarre, je n'ai jamais eu aucun soucis. Peut-être aussi que ça dépend de ton opérateur internet...? Je sais que par la  tnt (sans adsl) chez mes parents il y a bien aussi les srt de dispo mais uniquement les srt malentendant. Bizarre, je ne comprends pas.

    4
    Dimanche 11 Mars 2012 à 11:33

    Oui c'est une histoire d'options. Je suis chez free, d'un opérateur à l'autre je suppose que c'est différent. Sur arte HD, j'avais auparavant le choix entre version fr ou allemande, on dirait qu'ils ont compris leur bourde, enfin pour ce film là et "Nobody knows", j'ai pu les voir en version originale avec les bons sous-titres.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :