• Taiyou no Uta

    Taiyou no UtaAmane Kaoru, 19 ans, est atteinte de XP (Xeroderma Pigmentosum) qui l'empêche toutes expositions aux rayons UV.

    C'est une jeune compositrice-interprète qui sort toutes les nuits pour chanter ses compositions avec sa guitare, dans la rue.

    Un jour, elle rencontre par l'intermédiare de Matsumae Misaki, sa meilleure amie, Fujishiro Kouji qu'elle reconnaît tout de suite car c'est le propriétaire de sa guitare qu'elle avait trouvée il y a quelques années.

    Kaoru et Kouji vont passer de plus en plus de temps ensemble et apprendre à se connaître. Un couple va se former...



    Fiche technique :

    - Titre original : タイヨウのうた
    - Titres : Taiyou no Uta/A Song to the Sun
    - Genre : Drame, musique, romance
    - Adaptation : Film "Taiyou no Uta" de Norihiro Koizumi
    - Pays : Japon
    - Année : 2006
    - Episodes : 10 x 45 min
    - Chansons thème : "Invitation" by Shibasaki Kou, "Stay with me" et "Taiyou no Uta" by Sawajiri Erika
    - Musique : Shida Hirohide


    Casting :

    - Sawajiri Erika : Amane Kaoru
    - Yamada Takayuki : Fujishiro Kouji
    - Matsushita Nao : Tachibana Asami
    - Takana Kei : Oonishi Yuta
    - Sato Megumi : Matsumae Misako
    - Hamada Gaku : Katou Haruo
    - Kawamura Yosuke : Tatsumi Ryuusuke
    - Hara Fumina : Reisa
    - Kobayashi Mao : Miura Yuuko
    - Becky : Emily
    - Kaname Jun : Kudou Youhei
    - Takenaka Naoto : Miura Osamu
    - Kuroda Chieko : Amane Yuki
    - Matsumura Matsanobu : Amane Ken



    Mon avis :

    Taiyou no Uta est un drama en 10 épisodes adapté du film du même nom avec Yui, la célèbre chanteuse de J-rock. C'est Sawajiri Erika qui reprend le rôle de Amane Kaoru.

    J'ai connu cette actrice grâce à un autre j-drama, Ichi Rittoru no Namida, traitant également d'une maladie génétique et incurable : la dégénérescence spinocérébelleuse.

    Dans Taiyou no Uta, c'est de XP (Xeroderma Pigmentosum) dont il est question, c'est une maladie qui démuni la personne atteinte de protection contre les UV, ce qui peut provoquer de graves brûlures et autres lésions plus graves suite à une exposition au soleil.

    Donc Sawajiri Erika endosse à nouveau le rôle d'une jeune fille malade, elle m'avait beaucoup émue dans Ichi Rittoru no Namida et j'avais trouvé sa prestation excellente mais dans Taiyou no Uta, elle ne m'a pas vraiment convaincue et pas seulement elle, le drama en général.

    La seule fois où il a réussi vraiment à me toucher c'est à la fin, car on sait de toute façon comment cette histoire se termine puisque sa maladie est incurable. Dans le drama, le médecin de Kaoru explique que rares sont les patients qui atteignent la vingtaine avec cette maladie. Kaoru vient d'avoir 19 ans.

    Taiyou no Uta

    Kaoru est une jeune artiste de rue, elle vit la nuit à cause de sa maladie et ses proches s'y sont adaptés eux aussi. Elle sort à la tombée du jour, avec sa guitare et va chanter ses compositions dans la rue...sans public pour l'instant.
    Elle envoie régulièrement ses démos à une grande maison de production mais la refuse. Elle perd tout de même pas espoir.

    Ses parents tiennent un petit resto qui marche très bien et sa meilleure amie Miksako, vit juste à côté de chez elle. Elle est bien entourée et tout le monde la soutient.

    Koaru a un jour trouvé une guitare dans la rue abandonnée par son propriétaire, elle l'a donc prise et depuis ce jour a développé une passion pour la musique.

    Un jour, grâce à Misako, elle retrouve enfin le propriétaire de la guitare, c'est Kouji un jeune homme qui vit de petits boulots. Il trouvera avec ses amis (Yuuta, Haruo, Kyuusuke) du travail au resto de Miura Osamu.

    Kaoru et Kouji passeront de plus en plus de temps ensemble et apprendront à se connaitre. Kouji et ses amis finiront par découvrir la maladie de Kaoru.
    Toute la bande va même créer une groupe avec Kaoru comme chanteuse. Ils vont essayer  de l'aider à réaliser son rêve : chanter devant un public.

    Ce drama n'a pas su m'émouvoir sauf le dernier épisode, je dirais même que je me suis carrément ennuyée par moment en regardant ce drama.
    Le début est long à démarrer, je n'ai pas accroché, pourtant l'histoire était vraiment intéressante.

    Taiyou no Uta

    Je pense que le sujet à été mal exploité, on ne suit pas vraiment la maladie de Kaoru comme dans Ichi Rittoru no Namida et c'est dommage parce que je pense que ça aurait rendu l'histoire plus passionante. (sans pour autant tomber dans le drame trop facile bien sur).
    Je n'ai pas vu le film, mais c'est sur qu'en adaptant ce film en drama, il a fallu allonger l'histoire...c'est surement ce qui l'a gâché et provoqué ces longueurs inutiles.

    J'ai tout de même aimé que l'histoire s'intéressent à sa vie, à sa passion. J'ai aimé aussi le fait qu'on nous montre à quel point il est difficile de se faire une place dans le monde de la musique et que le système peut être cruel avec les artistes.

    J'ai trouvé les chansons "Taiyou no Uta" et "Stay with me" que chante Koaru pas très originales, banales en fait et pareil pour sa voix. Par contre, j'adore l'opening du drama chanté par Shibasaki Kou.

    Kouji qui est interprété par Yamada Takayuki, vous le connaissez surement déjà, peut-être dans Byakouyaka un drama avec Ayase Haruka. Mais c'est aussi Serizawa le rivale de Genji dans Crows Zero! Je ne l'avais pas reconnu au début quand j'ai vu le film, à cause de son look totalement différent sans doute. J'adore cet acteur.

    Et vous avez peut-être reconnu aussi le patron du resto où travaille Kouji, c'est Takenaka Naoto...Strezeman (le chef d'orchestre pervers) dans Nodame Cantabile! C'est sur que sans les cheveux ça change. En tout cas, il est toujours aussi drôle.

    A noter que l'humour est bien présent dans Taiyou no Uta grâce au patron du resto et aux amis de Kouji.

    Bref, Taiyou no Uta est un drama auquel je n'ai pas accroché, j'ai été très déçue. Dommage car le sujet était intéressant mais a été mal exploité et Sawajiri Erika ne m'a pas convaincue. Il n'a pas su me toucher et je me suis ennuyée par moment.

    Ma note : 4/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : MV "Taiyou no Uta" by Amane Kaoru (Sawajiri Erika)


    Voter !
    « Cinéma asiatique : vaste sujet!Films : sélection OST »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 23:22
    Katzina
    Ca fait quelque temps que j'entendais parler de ce drama, je ne l'ai pas encore vu parce que le film me disait plus (Yui oblige ^^). Et puis bon, le drama genre maladie, faut être motivée et avoir le moral ^^.
    Du coup, je crois que je resterai sur l'idée de voir le film, vu que j'ai la dose de choses à voir, ça prendra moins de temps^^
    A moins que je me laisse tenter un jour, parce Yamada Takayuki est quand même assez génial et que Sawajiri Erika m'avait plutôt plus dans Ichi littoru. Décidément, ces deux-là, ils aiment bien les dramas avec des gens malades ^^.
    2
    Samedi 12 Décembre 2009 à 13:25
    Oui c'est peut-être mieux que tu vois le film parce que le drama a beaucoup de longueurs et je me suis parfois ennuyée, ce qui fait que n'ai pas trop accroché!
    Sawajiri Erika m'avait plus aussi dans Ichi .... mais la beaucoup moins et j'aime beaucoup Yamada, d'ailleurs j'ai toujours pas vu Sekai.... et Byakuyakou avec lui, je repousse à chaque fois le visionnage parce que j'ai pas envie de pleurer tout le long du drama.
    J'ai pas vu le film avec Yui mais il paraît que cette version est beaucoup mieux. Je pense que je verrais jamais le film, parce que je suis sure que ce sera encore plus triste!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :