• Takahashi Daisuke, médaillé de bronze!

    Depuis quelques années, je ne suivais plus le patinage artistique parce que ça m'ennuyait et puis avec les J.O de Vancouver j'ai commencé à m'y intéresser de nouveau...parce que c'est les J.O et que c'est une tout autre ambiance...

    Et puis cette année Evgeny Plushenko (médaille d'argent) était de retour (très en forme en plus), Stéphane Lambiel (4e place) aussi mais en fait j'ai surtout fais la découverte du patineur japonais Takahashi Daisuke...j'ai donc suivis la compétition et voila, il est médaillé de bronze!
    Le champion olympique est Evan Lysacek.

    Bref, j'ai été séduite immédiatement par ses programmes, c'était tellement sympa à suivre, rythmé et original et il a "la classe". Un coup de coeur ;-)

    Cet article n'a rien à voir avec les dramas, ou le cinéma mais je tenais consacrer un petit article à Takahashi Daisuke parce qu'il le mérite bien!

    Liens :
    Daisuke Takahashi sur Wikipédia (fr)
    Daisuke Takahashi Fan Forum (ang)
    Lysacek au sommet (résumé) sur L'Equipe


    Takahashi Daisuke Takahashi Daisuke
    (cliquez pour agrandir les images)


    Source images : sports.nikkei.co.jp et nishinippon.co.jp
    « YashaLe mariage de Tuya »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2010 à 14:57
    Il est vraiment superbe sur la glace. Je trouve qu'il a une grâce phénoménale et sa médaille était bien méritée!
    Pour ces J.O je me suis dis que j'allais encourager les Japonais et les Coréens en plus des Français ^^ Et du côté des filles ça risque d'être sympa également avec Kim Yu-na, Ando Miki et Asada Mao, même si c'est un peu moins spectaculaire que chez les garçons...
    2
    Lundi 22 Février 2010 à 18:22
    Oui c'est tout à fait ça! Lors de la finale, il est tombé au début et après ça ne l'a pas déstabilisé, je me suis dis wow, il est fort lui! Ca doit pas être facile de continuer son programme après une chute.

    Tu suis donc aussi les J.O ou au moins le patinage artistique, moi je suis un peu tout mais pas régulièrement, ça dépend de ce qu'il y a à la TV (et de ma résistance au sommeil!).
    J'aime tout particulièrement les matchs de hockey (c'est pour ça que le hockey dans Pride ne m'avais pas du tout dérangée, bien au contraire!).

    Je n'ai pas suivis le patinage féminin, il faudra que je surveille ça (en ce moment c'est la danse sur glace mais c'est pas très passionnant...un peu plus que le curling quand même^^)
    Mais un couple chinois à déjà remporté le patinage artistique en couple.
    3
    Mardi 2 Mars 2010 à 20:51
    Désolée pour le délai, je n'étais pas dans le coin^^
    Oui j'adore les J.O (c'est terminé, snif) et plus particulièrement le patinage artistique et le biathlon (va savoir pourquoi)
    La patineuse coréenne a gagné, woohoo!
    C'est marrant parce que je n'arrive absolument pas à regarder le hockey. J'ai bien résisté dans Pride mais je crois que c'était le facteur KimuTaku qui jouait ^^
    4
    Mercredi 3 Mars 2010 à 19:36
    Pas grave, j'étais pas très présente ces derniers temps à cause de ma connexion internet qui marche très mal...c'était censé remarcher mardi mais le problème est toujours la...les techniciens d'orange ont pas du réparer le bon truc!
    Oui j'ai vu ça pour Kim Yu Na et puis Mao Asado aussi, dommage pour Miki Ando... Et puis c'était triste pour Joannie Rochette... que d'émotions ces JO!
    J'ai regardé bien sur la finale de Hockey, passionnant^^
    Tant qu'il y a de bons acteurs, si on aime pas trop le hockey, ça passe bien^^
    5
    Mikarin
    Lundi 5 Avril 2010 à 10:46
    Bonjour! Je suis tres heureuse de trouver qu'il y des fans de Dai-chan en France!!
    Ses deux programmes (court et long) de cette saison sont vraiement jolis ! J'irai le voir patiner a Ice Show ce week-end !  
    6
    Ageha Profil de Ageha
    Lundi 5 Avril 2010 à 14:09
    Ca doit être super de voir un gala de patinage en vrai!
    Il a beaucoup de classe ce patineur!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :