• The 1st Shop of Coffee Prince

    The 1st Shop of Coffee PrinceGo Eun Chan, 24 ans, vit avec sa mère et sa soeur Eun Sae. Sa famille n'est pas très riche alors Eun Chan cumule les petits boulots pour faite vivre sa famille.
    C'est un vrai garçon manqué (son attitude, son look) et parfois les gens la prenne pour un garçon.

    Un jour, elle fait la connaissance de Choi Han Kyul, l'héritier d'une grande chaîne de café. Etant toujours célibataire, sa grand-mère lui organise des rendez-vous fin de le marier au plus vite.

    Pour échappé au mariage arrangé, Han Kyul va demander à Eun Chan (en échange d'un salaire) de se faire passer pour son petit ami puisqu'il croit que c'est un garçon.

    La nouvelle se répend vite et sa grand-mère très en colère oblige Han Kyul à reprendre la gérance d'un café.

    Une fois restauré, Han Kyul décide que le personnel s


    Fiche technique :

    - Titre original : 커피프린스 1호점
    - Titres : The 1st Shop of Coffee Prince/Coffee Prince
    - Genre : Comédie, romance
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2007
    - Episodes : 17 x 60 min + 1 Episode Spéciale (making of)
    - Chanson thème : "Lalala, it's love" by The Melody


    Casting :

    - Yoon Eun Hye : Go Eun Chan
    - Gong Yoo : Choi Han Kyul
    - Lee Sun Gyun : Choi Han Sung
    - Chae Jung Ahn : Han Yoo Joo
    - Kim Ja Ok : La mère de Han Kyul
    - Choi Il Hwa : Le père de Han Kyul
    - Kim Yeong Ok : La grand-mère de Han Kyul
    - Park Won Sook : La mère de Eun Chan
    - Kim Chang Wan : Hong Gae Sik
    - Kim Jae Wook : No Sun Ki
    - Kim Dong Wook : Jin Ha Rim
    - Lee Eon : Hwang Min Yeop
    - Lee Han Wi : Mr Gu
    - Han Ye In : Go Eun Sae
    - Kim Jung Min : DK



    Mon avis :

    Ce qui m'a amenée à regarder The 1st Shop of Coffee Prince c'est tout d'abord Gong Yoo (je l'ai connu dans Hello My Teacher) parce que les autres acteurs m'étaient inconnus même Yoon Eun Hye (hé oui! je n'ai pas encore vu Goong, Princess Hours).

    Le sujet a également attiré mon attention : Une jeune femme à l'allure de garçon se fait passer pour tel afin d'atteindre un but, ici Go Eun Chan a besoin d'argent pour faire vivre sa famille et elle est donc prête à endosser un rôle....et cela pour un bon moment.

    The 1st Shop of Coffee Prince peut faire penser un peu Hanazakari no Kimitachi e, un drama japonais avec Horikita Maki mais l'histoire n'est pas du tout la même.

    Eun Chan m'a fait penser aussi à une autre héroïne de drama, Joo Yoo Rin (My Girl) car elle aussi doit gagner de l'argent pour sa famille par tout les moyens possibles et même en acceptant de jouer un rôle comme Eun Chan.

    Coffee Prince  Coffee Prince

    Eun Chan est très drôle, elle a vraiment un comportement de garçon, son attitude, son look, sa façon de parler. Elle est plutôt extravertie et mange énormément ce qui m'a fait rire à chaque fois!
    Les seules personnes qui sont au courant de sa vraie identité sont sa mère, sa soeur, le manager Hong et Choi Han Sung (le cousin de Choi Han Kyul).
    Eun Chan doit faire attention à ne pas laisser d'indices sur sont identité sinon elle pourrait perdre son travail et ses nouveaux amis.

    Choi Han Kyul est revenu en Corée il y a peu pour sa grand-mère qui lui met la pression pour qu'il se marie et trouve un travail digne de sa famille car il travail normalement aux USA en tant qu'inventeur de jouets. Il avait une vie de célibataire plutôt paisible jusqu'a ce qu'il rencontre Eun Chan.
    A force de passer du temps avec elle, il va avoir de plus en plus d'affection pour Eun Chan et va donc se poser beaucoup de question sur ses sentiments puisqu'il pense toujours que c'est un garçon.
    Il va beaucoup souffrir de cette situation et j'ai trouvé le choix de Eun Chan assez égoiste finalement.
    J'ai adoré encore plus Gong Yoo dans ce rôle.

    The 1st Shop of Coffee Prince


    Les autres princes engagés au Coffee Prince sont :

    - No Sun Ki, un japonais vivant en Corée depuis deux ans. Il a un stand de gauffres qui marche très bien. Il s'est fait engager justement pour vendre ses gauffres au Coffee Prince car elles ont une très bonnes réputation et permettront d'augmenter la clientèle.

    - Jin Ha Rim, un ami de Han Kyul qui travail dans la décoration d'intérieur. C'est lui qui va aider à la restauration du café et ensuite il va être engagé comme serveur.

    - Hwang Min Yeop (joué par Lee Eon, décèdé en 2008...je viens de l'apprendre) un jeune homme maladroit (ce qui m'a beaucoup fait rire) et surtout très amoureux de Eun Sae, la soeur de Eun Chan. Il la traite comme une princesse mais elle comme un esclave. Même s'il n'est pas très intélligent, il sera le premier à découvrir l'identité de Eun Chan et gardera son secret.
    Il a pourtant rencontré Eun Chan bien avant les autres et a toujours pensé que c'était le frère de sa "bien-aiméé".

    Coffee Prince  Coffee Prince  Coffee Prince

    A noter que l'ancien propriétaire du café deviendra co-manager avec Han Kyul. Comme ils sont tout deux différents, il y aura beaucoup de disputes.

    On suit également la vie de Eun Sae qui rêve de devenir chanteuse. C'est tout le contraire de sa soeur. La mère d'Eun Chan travaille à la maison, elle est dépensière (malgré la situation financière de sa famille). Puis le voisin, Mr Gu, le boucher qui est amoureux de cette dernière et se sent menacé par le manager Hong en pensant que c'est son rival.

    N'oublions pas deux personnages très importants dans l'histoire mais qui ne font pas parti du Coffee Prince, c'est Choi Han Sung le cousin de Han Kyul. C'est un producteur et compositeur de musique...il a vécu de nombreuses années avec Han Yoo Joo qui l'a quitté pour son travail il y a deux.
    Elle revient finalement des USA, et tente de reconquérir Han Kyul et vont se remettre ensemble mais Han Kyul a aussi des sentiments pour Eun Chan...ils se connaissent car Eun Chan était livreuse de lait dans le quartier et son devenus amis. Eun Chan se confie beaucoup à lui.
    Han Kyul était amoureux de Yoo Joo à l'époque et au début du drama aussi.

    Comme on peut le voir, aucun personnage n'est mis de côté par rapport au couple principal. Chacun a son importance dans l'histoire (même le chien de Han Sung).

    Bref, j'ai vraiment savouré ce drama, les personnages, les acteurs, l'histoire, c'est excellent! On rit et on pleure avec eux. Pour moi, The 1st Shop of Coffee Prince est un des meilleurs dramas coréens.

    De plus, les chansons de The Melody sont vraiment sympas!

    Ma note : 10/10


    Ageha.

    Apercu vidéo : Lalala it's love by The Melody (SPOILER!!!)

    Voter !
    « Nodame CantabileAutumn Tale »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Octobre 2009 à 21:41
    C'est pas mon prefere mais j'ai passé un tres bon moment! J'ai trouve que Yonn Eun Hye avait fait de super progres au niveau de son inteerpretation! Malgre tout j'ai trouve que l'histoire etait un peu moins interessante entre les episodes 4 et 10 si je me rappelle bien!Le debut est super dynamique et puis ça manque un peu de punch apres et puis on y retourne ensuite!
    Franchement, c'est un bon drama!Faudrait peut etre que je me le refasse un de ces quatre!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 6 Octobre 2009 à 22:44
    Il est très sympa c'est vrai, il fait partie de mes coups de coeur et puis j'aime beaucoup gong yoo...c'est aussi pour ça que je l'ai regardé.
    Sinon, Yoon Eun Hye, c'est la 1ère fois que je la vois dans un drama et je l'ai trouvé très convaincante en garçon manqué.
    Je ne me suis jamais ennuyée, même pas trouvé une baisse de rythme vers le milieu comme ce fut le cas avec Hello My Teacher par exemple.
    Merci pour tous tes commentaires ;-)
    3
    Mardi 6 Octobre 2009 à 23:48
    De rien pour les commentaires et c'est pas fini!J'aime les blogs comme les tiens alors t'as fini de me lire!
    4
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 20:05
     C'est sympa d'être passé sur mon blog. Je decouvre le reste du tien. J'ai bien aimé Coffee prince, c'est également le premier drama que j'ai regardé quasiment en même temps que le diffusion coréenne ( en vosta ). J'ai bien aimé l'ensemble du drama et comme tu le dis, on ne trouve pas de baisse de régime vers le milieu du drama. Même si j'ai préféré la première partie (jusqu'à l'episode 11 ou 12) qui est plus légère et marrante. Pendant mon visionnage, je suis tombée sous le charme de  Han sung ( Lee Sun Gyun, il est trop mignon avec ses petites lunettes ). Les princes du café, ont chacun leur petite histoire, et c'est toujours agréable de voir des personnages "secondaires"exploités et travaillés. Coffee prince est un drama agréable. J'ai passé un bon moment.
    5
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 12:24
    Oui, tout à fait s'accord, Lee Sun Gyun était trop mignon dans ce drama et surtout c'était un personnage vraiment agréable, mature, sympathique...je lui trouvais plein de qualités. J'espère voir un jour d'autres dramas avec lui.
    6
    Yuun Profil de Yuun
    Dimanche 22 Avril 2012 à 18:10

    J'aime bien ce drama , mais j'aime surtout la parodie de BIGBANG x)

    7
    Ageha Profil de Ageha
    Dimanche 22 Avril 2012 à 20:38

    Cette parodie est plutôt fidèle au drama^^ Merci pour le lien :-)

    8
    Yuun Profil de Yuun
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:29

    De rien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :