• The Host

    The HostA Séoul, au bord du fleuve Han, les membres de la famille Park coulent des jours paisibles autour de leur petit snack.

    Jusqu'au jour où, des profondeurs du fleuve, surgit une créature terrifiante et affamée qui massacre et détruit tout sur son passage. Avant de replonger, elle s'empare de la petite dernière de la famille, Hyun Seo, et l'entraîne avec elle.

    Persuadée que Hyun Seo est toujours vivante, sa famille décide de partir à sa recherche et s'engage alors dans une course-poursuite haletante, des berges du fleuve jusqu'aux sinistres égouts de Séoul...

    Source : couverture dvd
    Images : Nautiljon


    Fiche technique :

    - Titre original : Gweomul (괴물)
    - Titre : The Host
    - Réalisateur : Bong Joon Ho
    - Scénaristes : Bong Joon Ho, Baek Chul Hyun et Ha Won Jun
    - Genre : Fantastique
    - Pays : Corée du sud
    - Année : 2006 (France : 2006)
    - Durée : 119 min
    - Musique : Lee Byung Woo


    Casting :

    - Byeon Hee Bong : Park Hee Bong
    - Song Kang Ho : Park Gang Du
    - Park Hae Il : Park Nam Il
    - Bae Du Na : Park Nam Joo
    - Ko Ah Seong : Park Hyun Seo
    - Lee Jae Eung : Se Jin
    - Lee Dong Ho : Se Ju



    Mon avis :

    The Host est un film que j'ai acheté pour son petit prix car même si j'en avais beaucoup entendu parler, ça ne m'intéressais pas plus que ça et puis finalement, je me suis laissée tentée. En plus, j'ai vu très peu de film de monstre, mais bon, The Host n'est pas qu'un film de monstre fait uniquement pour nous en mettre plein la vue...et là ça devient donc plus intéressant :)

    En effet, en plus d'être un film de monstre, on voit bien quec'est aussi une critique sur la société coréenne actuelle et américaine (à qui la faute si ce monstre est là, qui a déversé tous ces produits chimiques dans la rivière Han...) et puis le film alterne passages comiques (attitude des personnages par exemple)  essentiellement dans sa 1ère partie et action.

    The Host

    J'ai adoré cette famille Park, héroïne de ce film, au départ c'est une famille comme il y en a tant d'autres, un peu ratée^^, le grand-père et le fils Gang Du tiennent un snack (le fils passe son temps à dormir) et la fille de ce dernier, Hyun Seo, une collégienne vit avec eux. Son père l'adore mais il est totalement immature et paresseux (au début j'ai cru que c'était son frère). Et pour compléter cette famille, il y a Nam Il le frère de Gang Du qui est au chômage et enfin leur soeur, une championne ratée de tir à l'arc.

    Les jours se succèdent et se ressemblent, et c'est là qu'entre en scène le monstre de la rivière Han qui va boulverser la vie monotone de la famille Park qui va passer de looser en sorte de super-héros, prête à tout pour retrouver Hyun Seo. La police ne veut pas croire qu'elle est vivante et arrête les recherche car trop occupée à éliminer un mystérieux virus très dangereux.
    On va découvrir alors que chaque membre de cette famille à de grandes qualités et n'hésitera pas à risquer sa vie pour la petite Hyun Seo.

    C'est hallucinant la manière dont est géré le problème par les gouvernements US et coréen, les autorités, et ne parlons même pas des scientifiques...il y a un monstre qui se balade dans Séoul et dévaste tout sur son passage, et pourtant ils ne s'en occupent pas vraiment à cause de mystérieux virus. Ce qui provoque la panique total dans la ville... C'est un truc qui m'avais immédiatement marquée.

    The Host

    Il y a un autre truc extrémement bien réussi dans ce film, c'est le monstre bien sur, quand il se déplace, qu'il surgit de la rivière pour emporter ses proies, et le gros plan quand il dort on voit bien tous les détails, son oeil et puis son énorme gueule pleine de cros quand il est en pleine action... C'était vraiment bien pensé!
    Ce que je préfère c'est quand il se déplace, ont dirait un acrobate. En plus d'être redoutable, cette bête est intelligente. Imaginez la petite famille Park parcourant les égouts et traquand cette énorme bête pour retrouver la gamine..."wow"!

    La réalisation est elle aussi de grande qualité, on reste scotché devant son écran, c'est triste et drôle à la fois, il n'y a pas de temps mort, l'esthétique est parfaite et la musique donne encore plus d'intensité au récit.

    Les acteurs eux aussi sont tous très bons, j'ai pu reconnaître Song Kang Ho (Gang Du) que j'avais vu dans la bande-annonce de Thirst, le grand-père est joué par Byeon Hee Bong que j'ai reconnu immédiatement comme le diabolique directeur adjoint dans Volcano High et puis il y a Bae Du Na (la soeur) qui a joué dans Linda, Linda, Linda par exemple.
    Enfin, Ko Ah Seong qui interprète la petite Hyun Seo joue vraiment bien, très touchante.

    A noter que le réalisateur, Bong Joon Ho, n'est d'autre que le réalisateur de Memories of Murder et dernièrement Mother qui est sorti au ciné fin janvier en France.*

    The Host

    Bref, The Host est un film spectaculaire aussi bien pour ses effets spéciaux, son monstre vraiment réussi que les critiques sur la société US et coréenne.
    Ce film c'est 2 heures de pur bonheur, un régal, on ne s'ennuie jamais, c'est triste et drôle à la fois, les acteurs et la réalisation sont excellents.
    On suit avec plaisir et attention les aventures de la famille Park et espère retrouver avec eux la petite Hyun Seo (oui, parce qu'on y croit!).
    Je vous le conseille vivement, ce film est une petite merveille.

    Ma note : 9/10


    Ageha.


    Aperçu vidéo : Bande-annonce

    « Kozure Ôkami - Dans la terre de l'ombre (3)Mother »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Avril 2010 à 13:58

    Il est clair qu'avec ce film Bong Joon-ho confirmait un talent certain dans la mise en scène. Un faiseur de cinéma comme je les aime. J'avoue avoir craqué pour cette famille Park dont chaque membre ont cette singularité qui les rend captivant.
    Ce que j'aime par dessus tout c'est le mélange des genres merveilleusement orchestrés. Comme tu le soulignes c'est à la fois drôle et triste comme la vie en sommes. Ils ne sont pas nombreux à parvenir à un tel résultat. J'espère qu'il continuera longtemps sur cette voie. :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :