• The Lawyers of the Great Republic Korea

    The Lawyers of the Great Republic KoreaWu Yi Kyung travaillait comme secrétaire dans un grand cabinet d'avocats "Daebo". C'est à cette période qu'elle tomba amoureuse de Byun Hyuk, l'étoile montante du cabinet. Ils vécurent 2 ans ensemble et puis ce dernier  la quitta pour partir aux USA sans réelles explications.

    6 ans plus tard, Wu Yi Kyung est devenue à son tour une avocate, elle a même ouvert son propre cabinet mais n'a pas vraiment de clients ou plutôt elle travaille "bénévolement".
    Sa 1ère affaire sera Han Min Guk, un riche PDG, qui doit verser la moitié de sa fortune à son ex-femme, Lee Ae Ri, une actrice qui est d'ailleurs la meilleure amie de Yi Kyung.

    La situation étant déjà bien compliquée, puisque Yi Kyung doit défendre l'ex-mari de sa meilleure amie, Byun Hyuk est de retour des USA pour défendre...Lee Ae Ri!
    Il débarque à l'appartement qu'il partageait avec Yi Kyung, s'y installe et espère bien la reconquérir mais il ne sait pas encore que son ancienne petite amie est devenue avocate et qu'elle devra l'affronter devant la justice pour défendre Han Min Guk !


    Fiche technique :

    - Titre original : Daehanminguk Byeon Hosa (대한민국 변호사)
    - Autres titres : South Korea Lawyer/Lawyers of Korea/Great Han Min Guk Attorney
    - Scénariste : Seo Suk Hyang
    - Genre : Comédie, romance
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2008 (disponible sur Dramapassion en streaming, pas de coffret dvd)
    - Episodes : 16 x 70 min
    - Musique : PK Heman & Song Ji Eun ... entre autres


    Casting :

    - Lee Sung Jae : Han Min Guk
    - Lee Soo Kyung : Wu Yi Kyung
    - Ryu Soo Young : Byun Hyuk
    - Han Eun Jung : Lee Ae Ri
    - Kang Sung Jin : Bae Su Jin (journaliste)
    - Park Won Sook : Go Kyung Hee, la mère de Min Guk
    - Sung Dong Il : Oh Ryu Dong
    - Lee Hee Do : Wu Suk Ho, le père de Yi Kyung
    - Im Ye Jin : Oh Ok Hee
    - Jung Ho Geum : Oh Young Tak
    - Lee Ho Jae : Choi Go Su
    - Jeon Joon Hong : Kim Ddong Gae
    - Kim Sung Kyum : Le principal du lycée
    - Kim Byung Man : Jeon Yi Man
    - Shin Shin Ae : La dame de l'agence immobilière


    Mon avis :

    The Lawyers of the Great Republic Korea est le dernier kdrama de mon été 2011 que j'ai choisis de voir pour terminer mon petit cycle kdrama entamé avec You're Beautiful en juin.
    Pendant ce cycle, j'ai pris soin d'alterner drame et comédie pour ne me lasser, donc après The Slingshot, même s'il ne manquait pas d'humour, j'ai choisi de voir une comédie romantique légère...avec le fameux carré amoureux^^
    Découvert grâce à Mapenzi (merci), j'avais été également attirée par ce drama à cause de son titre qui m'inspirait beaucoup, j'aime les séries sur le thème de la justice, le monde des avocats et niveau drama, c'est mon 1er de ce genre là.
    Mais quelle belle anarque, si comme moi vous vous attendiez à voir des batailles passionnantes au tribunal et bien non...ce drama est bien une pure comédie romantique!

    The Lawyers of the Great Republic Korea


    Pour le casting, je connais les deux actrices principales. La première est Lee Soo Kyung qui interprète l'héroïne, l'avocate Wu Yi Kyung, repérée dans Soulmate. Elle m'avait laissée un bon souvenir avec ses grimaces et son attitude kawaii. Ici on retrouve les mêmes grimaces et attitude mais à outrance, surtout dans les 6 premiers épisodes voire jusqu'à la moitié, ce qui m'a beaucoup génée. Ce personnage m'a vraiment empêcher d'apprécier dès le début cette série car bon nombre de fois j'aurais voulu qu'elle se taise et surtout qu'elle se comporte en véritable avocat puisqu'elle en est un! Elle est vraiment désespérante, le jeu d'actrice exagéré +  le personnage complétement barré et à côté de la plaque c'était un peu trop pour moi.
    Heureusement, vers la moitié du drama (bon, je suis gentille, quand elle abandonne sa ricule permanente qui lui donne 10 ans de plus) elle s'améliore, elle évolue  (elle s'énerve moins facilement) mais son comportement "professionnel" c'est pas encore ça...
    J'ai tout de même fini par apprécier le personnage!

    L'autre personnage principal, c'est Han Min Guk joué par Lee Sung Jae que je ne connaissais pas du tout et qui me plaît bien d'ailleurs. Le riche PDG d'une société de fond d'investissements (ne me demandez pas plus d'explications, j'ai même pas cherché à comprendre). Il est méprisant, n'aime que son argent, n'hésite pas à dire ce qu'il pense. J'aime bien le personnage même s'il fait un peu (beaucoup) cliché, oui il y en a beaucoup des personnages comme lui dans les dramas. Il m'a bien fait rire et l'acteur joue plutôt bien (utilisation abusive des "hein" à chaque fin de phrase quand il s'énerve...) et puis il attend pas 40 ans pour avouer ses sentiments.

    The Lawyers of the Great Republic KoreaLa rivale c'est Lee Ae Ri, l'actrice et ex-femme de Min Guk. Elle est interprétée par Han Eun Jung (The Revolt of Gumiho, Full House), elle joue ici les actrice un peu diva mais triste et blessée par son ex-mari qu'elle aime toujours. J'ai moyennement aimé le personnage qui a certainement mal compris la définition d'amitié... Heureusement, elle évolue elle aussi.
    Et l'autre rival, c'est le fameux Maître Byun Hyuk joué par Ryu Soo Young appelé tendrement Byun Crotte (traduction DP) par Yi Kyung en souvenir du passé. Lui, je l'ai adoré, un personnage qui m'a bien plu, c'est un rival agaçant...tout le contraire. Lui aussi, son défaut, c'est parfois de ne pas se comporter comme un avocat devrait le faire. Personnage et acteur, j'ai beaucoup apprécié, du coup j'ai envie de voir 18 vs 29.

    J'ai bien aimé les personnages secondaires, en particulier le chauffeur de Min Guk qui parle toujours tout doucement, qui lui est très dévoué (et puis le coup du costume manches courtes-short c'était le top, aussi remarquable que la permanente de Yi Kyung :p ).
    Il y a aussi la secrétaire de Yi Kyung avec qui elle forme un sympathique duo (elle est en plus beaucoup moins à côté de la plaque que sa patronne!), le livreur de Jjajangmyeon (autant de Jjajangmyeon mangé que dans Fantasy Couple?), le livreur de café à roulette (trop cool, yay!) ...
    Par contre, ces personnages ne sont pas vraiment mis en avant par rapport au couple principal, y compris les rivales qui sont un peu trop effacés et pas assez développés à mon avis...

    The Lawyers of the Great Republic KoreaL'histoire est très classique, on a un carré amoureux, des amours à sens unique, une belle mère hystérique, des personnages stéréotypés, des bons dans le futur (j'aime pas ça!)...
    La chose qui m'a le plus déçue avec ce drama, c'est le fait que le thème des avocats (le titre du drama quand même!) passe complétement à la trappe. Je m'attendais à voir plein d'affrontements au tribunal...rien du tout! On ne voit même pas les deux avocats préparer la défense de leur client.
    L'histoire est vraiment centrée sur la romance et rien d'autre sauf l'argent, oui encore le thème de l'argent. Est-ce que la moitié des dramas tournent autour de ce sujet (les k et twdrama)? La prochaine fois, j'essaie d'éviter le sujet, je vais faire une overdose.
    Et puis ce terrible secret d'un des personnages, et paf le scénariste nous balance ça quand on s'y attend plus (ou pas)...ça faisait longtemps.
    L'autre déception de ce drama, outre le fait qu'il soit vraiment très classique et pas très original, c'est la fin qui comme pour Coffee House oublie certains personnages. Par contre les 10 derniers minutes sont absolument adorables!

    Enfin, la musique est plutôt joyeuse et met de bonne humeur avec cette flute de pan^^ J'ai beaucoup aimé la chanson du duo (rap/chant) mais la principale, quelle horreur...

    Bref, The Lawyers of the Great Republic Korea est une comédie romanique très classique, inégale à laquelle j'ai eu du mal à accrocher à cause du surjeu de l'actrice principale. Mais j'ai su apprécier au final les personnages de ce drama plutôt sympathique mais pas le meilleur dans son genre.

    Ma note : 6/10


    Ageha.

     

    Preview

    « Eli, Eli, Lema Sabachthani?Unubore Deka »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :