• Thirst, ceci est mon sang

    Thirst Le prêtre Sang Hyeon accepte d'être cobaye pour une expérience médicale en Afrique. Les scientifiques essaient de trouver un vaccin contre un virus mystérieux et mortel. Malheureusement l'expérience tourne mal et Sang Hyeon meurt. Mais il réssucite quelques secondes suite à la transfusion dont il a bénéficié pendant que les médecins essayaient de le sauver.

    Il rentre alors en Corée où il est reçu comme un miraculé, tous veulent lui parler dans l'espoir d'une guérison. Il est accueilli chez Mme Ra qui l'a connu il y a des années et lui tombe vite sous le charme de la fille adoptive de Mme Ra, Tae Ju. Progressivement, il se transforme en vampire et a bien du mal à contrôler ses nouvelles pulsions, ce qui est bien gênant pour un prêtre...

     


    - Titre original : Bakjwi (박쥐)
    - Réalisateur : Park Chan Wook
    - Scénaristes : Park Chan Wook et Jeong Seo Gyeong
    - Genre : Horreur, fantastique
    - Pays : Corée du sud
    - Année : 2009 (France : 2009, sortie dvd : ok)
    - Durée : 133 min
    - Musique : Jo Yeong Wook


    Casting :

    - Song Kang Ho : Sang Hyeon
    - Kim Ok Bin : Tae Ju
    - Ha Kyun Shin : Kang Woo
    - Oh Dal Su : Young Du
    - Kim Hae Sook : Mme Ra
    - Mercedes Cabral : Evelyn


    Mon avis :

    ThirstVoilà un film que j'attendais depuis bien longtemps! Au début, je m'intéressais pas du tout aux histoires de vampires puis Twilight est arrivé avec ses vampires sans crocs et tout pailletés. Pas de sang, rien. Pas de crocs plantés dans le cou, toujours rien. Twilight m'a vraiment énervée au final (au 2e visionnage car le 1er, je suis faible, j'ai aimé mais chut) et j'ai voulu m'intéresser alors aux "vrais " vampires qui savent mordre (graou). J'ai vu des classiques comme le Dracula de Coppola ou des modernes très poétiques comme Morse (je vous le conseille vraiment celui là, pas de crocs, mais beaucoup beaucoup de neige :p).

    Bref, il y a aussi donc Thirst de Park Chan Wook, que tout le monde connaît pour Old Boy. J'ai beaucoup aimé ce film, puis j'ai vu Lady Vengeance et j'ai pas accroché là. C'est ce qui s'est passé avec Thirst (en moins catastrophique quand même), j'ai moins adhéré au film, le problème viens en grande partie de l'humour auquel je n'accroche pas spécialement, ça ne me fait pas vraiment rire et ça ne me choque pas vraiment non plus. Dans Old Boy, l'humour était super bien dosé. La je trouve que ça prend trop le dessus. J'ai vite été agacée par cette recherche de l'esthétique parfaite et de cette exagération permanente pour tout. Bon, vous allez me dire, c'est Park Chan Wook, à quoi tu t'attendais?

    Sinon, contrairement à beaucoup, j'ai préféré la 2e partie du film, où celle qui part dans tous les sens et qui vire selon pas mal d'articles au grand n'importe quoi. Bref, j'aime bien me compliquer souvent la vie avec les films et ça m'étonne pas que j'aime cette partie là où tout devient incontrôlable pour le prête et la fille.

    Park Chan Wook n'a pas été radin en poches de sang, la scène de la transformation d'un des personnages est une de mes préférées et puis même si le film m'a bien agacée sur de nombreux points cités plus haut, y compris la longueur du métrage et certaines scènes qui m'ont ennuyée, il y a des scènes que j'ai vraiment aimé. La scène que je viens de citer plus haut donc et la scène finale, qui est je trouve une très belle fin.
    J'ai aimé aussi que le personnage principal soin un prêtre qui doit vaincre de nouvelles envies et pulsions contraire à son éthique. Le sexe est d'ailleurs très présent, c'est aussi sanglant et bestial, pas comme Twilight où l'histoire du vampire tout gentil qui brille au soleil (ils ont osé...). J'aime aussi Thirst pour ce côté là.

    Voilà donc, Thirst m'a déplu et m'a plu à la fois, je suis quand même bien déçue au fond mais je m'y attendais. Sinon, et bien j'étais contente de revoir deux acteurs déjà vu avant, Song kang Ho et Kim Ok Bin.

    Ma note : 5/10

    Ageha.

     

    « Guilty of romanceTetsuo : The iron man »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :