• Time Between Dog and Wolf

    Time Between Dog and WolfLee Soo Hyun est agent au NIS (National Intelligent Service) comme son père adoptif Kang Joong Ho et son frère Kang Min Ki.

    Lorsqu'il était enfant, il a vécu avec sa mère en Thailande (elle aussi agent). C'est à cette époque que Lee Soo Hyun a rencontré Ari/Soo Ji Woo, l'amour de sa vie.

    Mais malheureusement, la mère d'Ari décide de partir en Corée du Sud avec sa fille et son ami pour échapper à son mari Mao faisant parti d'une dangereuse organisation (Cheongbang).

    Juste après, un le départ d'Ari, la mère de Soo Hyun est assassinée devant ses yeux, il alors est recueilli par Kang Joong Ho, ami et collègue de sa mère, qu'il élèvera en Corée comme son propre fils.

    Quelques années plus tard, Soo Hyun retrouve Ari/Ji Woo grâce à son frère , ils sortent ensemble mais vont vite être séparés....en pleine mission Soo Hyun reconnait l'assassin de sa mère et se jure de la venger à n'importe qu'elle prix....


    Fiche technique :

    - Titre original : 개와 늑대의 시간
    - Titre : Time Between Dog and Wolf
    - Genre : Policier, action, drama, romance
    - Pays : Corée du Sud
    - Année : 2007
    - Episodes : 16 x 65 min
    - Chanson thème : "Mi ryun han ga seum ah" by M.C The Max


    Casting :

    - Lee Joon Ki/Lee Jun Ki : Lee Soo Hyun/Kay
    - Nam Sang Mi : Soo Ji Woo/Ari
    - Jun Kyung Ho : Kang Min Ki
    - Lee Ki Young : Kang Joong Ho
    - Lee Mi Young : Kang Myung Ae
    - Kim Gab Soo : Jung Hak Soo
    - Suh Dong Won : Choi Do Il
    - Choi Jae Sung : Mao
    - Choi Ji Ho : Ji Ra Peu (Girafe)
    - Cha Soo Yun : Sya Oh Ming
    - Jung Sung Mo : Seo Young Kil
    - Park Hyo Joon : Ah Hwa
    - Lee Tae Sung : Byung Sang Shik
    - Kim Jung Nan : Yoo Kyung Hwa
    - Park Gun Tae : Young Soo Hyun



    Mon Avis :

    Je cherchais un drama coréen qui soit différent de ceux que j'avais déjà vu, c'est-à-dire un drama qui ne nous ressert pas l'habituel carré amoureux (oui j'ai bien dit carré et pas triangle...les histoires d'amours coréennes sont compliquées!).

    Voilà qui est bien trouvé, Time Between Dog and Wolf est plus que ça, il y a bien sur une histoire d'amour, un petit triangle amoureux au début (Lee Soo Hyun-Soo Ji Woo-Kang Min Ki) mais les personnages n'attendent pas la fin du drama pour s'avouer leurs sentiments.

    Malheureusement, je ne peux pas plus développer le résumé ci-dessus que j'ai d'ailleurs essayé de ne pas faire trop long mais c'était pas facile! J'ai peur de vous dévoiler des moments clés du drama parce qu'il y a tellement de rebondissements et de retournements de situation!
    Time Between Dog and Wolf n'a cessé de me surprendre tout au long de ces 16 épisodes!

    Que demander de plus? il y a de l'action, une histoire d'amour, d'amitié et de vengeance.

    Time Between Dog and Wolf

    Je connaissais Lee Joon Ki (Lee Jun Ki) qui joue le rôle de Lee Soo Hyun/Kay grâce au drama My Girl (avec la pétillante Lee Da Hae). Il était tellement touchant dans son rôle d'homme rejeté!
    Apparemment, Lee Joon Ki a beaucoup de fan, j'ai remarqué ça en visitant les forums et sites spécialisés sur les dramas. Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser, je pense qu'il est un peu surestimé...question de goût...

    Comme j'ai vu moins de dramas coréens que japonais pour le moment, je ne connais pas les acteurs, le seul qui je connaissais dans Time Between Dog and Wolf c'était Lee Joon Ki.


    Time Between Dog and Wolf

    Quand à mon personnage préféré, c'est Sang Shik, le propriétaire du restaurant thailandais en Corée.
    C'est le personnage qui m'a le plus touché, qui m'a paru le plus attachant et drôle aussi par moments.
    Il a toujours été d'un grand soutien que ce soit pour Jang Joong Ho, Kang Min Gi ou Lee Soo Hyun.

    Le jour où Soo Hyun a décidé de venger la mort de ses parents (sont père aussi a été assassiné par la même personne que sa mère), il a aussi du faire d'énormes sacrifices : abandonner sa famille, sa petite amie, sa vie, tout. La vengeance est sont seul but. Et le directeur du NIS va bien profiter de cette faiblesse et se servir de lui!

    Je trouve que Mao et Girafe (son bras droit) sont des personnages très charismatiques, c'est des "méchants" que j'ai adoré!

    A noter que le gang qui est surveillé par le NIS c'est Cheongbang, une importante société spécialisée dans le trafic de drogue entre la Corée du Sud et la Thaïlande principalement. Et la personne qui a tué les parents Soo Hyun fait partie de cette organisation.

    Pour résumé, Time Between Dog and Wolf est une histoire originale de vengeance sur fond d'histoire d'amour et d'amité. C'est un drama riche en émotions et en rebondissements. Il y a tout de même quelques longueurs.

    De plus, les chansons sont superbes, comme toujours d'ailleurs, je trouve que les OST de dramas coréens sont les meilleurs!

    A voir !


    Ma note : 7/10


    Ageha.


    Apercu vidéo : MV (attention Spoiler!), "Mi ryun han ga seum ah" by MC The Max


    Voter !
    « First KissMy Girl »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :