• Tsubasa no oreta tenshitachi (Saison 2)

    Tsubasa no oreta tenshitachi (Saison 2)Tsubasa no oreta tenshitachi est composé de quatre épisodes indépendants raconte la vie de  quatre jeunes femmes qui ont faits un certain choix, pas forcément le meilleur et s'enfoncent petit à petit et ne savent plus comment faire pour s'en sortir.

    Mais un jour, elles vont toutes rencontrer une personne qui va leurs faire comprendre comment réparer leurs erreurs, les aider à reprendre confiance en elles et à retrouver le sourire.

    Chaque épisode se termine par une morale.

    Ce drama est adapté des romans pour portables de Yoshi.


    Fiche technique :

    - Titre original : 翼の折れた天使たち
    - Titre : Tsubasa no oreta tenshitachi (saison 2)
    - Genre : Drame
    - Adaptation : Les romans pour portable de Yoshi
    - Pays : Japon
    - Année : 2007
    - Episodes : 4 x 35 min
    - Chanson thème : RESISTANCE by Nakashima Mika


    Casting :

    Episode 1 :
    - Ishira Satomi : Yuri
    - Sato Ryuta : Hiroki

    Episode 2 :
    - Toda Erika : Haruka/Sayuri
    - Oshinari Shugo : Kouki

    Episode 3 :
    - Kato Rosa : Kana
    - Kimura Ryo : Daisuke

    Episode 4 :
    - Karina : Misaki/Yoshimi
    - Sainei Ruyji : Keisuke



    Mon avis :

    Malgré une première saison décevante, à pars le 4e épisode (avec Ueno Juri) assez bon, j'ai tout de même voulu donner une chance à la seconde saison. Les histoires ne m'intéressait pas particulièrement mais comme je ne connaissais aucune actrice (sauf quelques personnages secondaires) à pars Toda Erika (vu dans Nobuta wo produce et HYD2) que j'aime pas trop d'ailleurs...je me suis dis que ça serais sympa de faire de nouvelles découvertes parce que j'ai l'impression de voir toujours les mêmes têtes!

    J'ai eu donc raison de donner une chance à la 2e saison de Tsubasa no oreta tenshitachi, car elle est plus réussie que la précédente, les héroïnes sont moins agaçantes voire pas du tout, plus convaincantes et touchantes....par contre le format court des épisodes (35 min) pose toujours problème, l'histoire n'est donc pas assez développée...c'est dommage et la fin arrive alors un peu trop facilement.


    Voici mon classement des 4 épisodes par ordre de préférence :
    1. Temps (avec Kato Rosa, 3e nuit) --> 9/10
    2. Impulsion (avec Ishira Satomi, 1e nuit) --> 8/10
    3. Sakura (avec Toda Erika, 2e nuit) --> 6/10
    4. Marchandise (avec Karina, dernière nuit) --> 6/10

    La moyenne est de 7,25/10

    Les résumés des épisodes c'est ICI.


    Tsubasa no oreta tenshitachi (Saison 2)

    Tsubasa no oreta tenshitachi (Saison 2) Dans Temps (3e nuit), Kato Rosa est pour moi LA révélation de ce drama, je l'ai trouvée très convaincante dans son rôle, touchante et réaliste (et pas naïve comme les personnages d'Ueto Aya et Yamada Yu de la 1e saison). De plus, cet épisode réussit à se démarquer des autres.
    J'ai beaucoup aimé cette histoire d'une fille qui voit ses rêves brisés en un rien de temps et s'enfonce petit à petit jusqu'à se détruire. La fin est très jolie.
    J'ai tout de suite reconnu le personnage secondaire qui joue le meilleur ami de Kana, c'est Kimura Ryo, vu dans HanaKimi.

    Tsubasa no oreta tenshitachi (Saison 2) Dans Impulsion (1e nuit), c'est le personnage secondaire, interprété par le sympathique Sato Ryuta (Masa, le meilleur ami de Makoto dans IWGP), qui est intéressant et touchant, qui a d'ailleurs lui aussi de gros problèmes dans l'histoire. J'aime bien cet acteur.
    C'est un épisode très triste mais optimiste grâce à ce personnage qui va aider Yuri à reprendre confiance en elle et chasser ses idées noires.
    Je viens de me rappeler enfin où j'avais déjà vu cette actrice! Elle a joué le rôle de la copine de Momo/Takeshi dans Kimi Wa Petto et elle a le 1er rôle dans Nurse Aoi, un drama que j'ai prévu de voir.

    Tsubasa no oreta tenshitachi (Saison 2) Dans Sakura (2e nuit), c'est Toda Erika l'héroïne. Elle joue le rôle d'une manipulatrice pour obtenir tout ce qu'elle veut des hommes. Dès le début, en la voyant sourire bêtement, je me suis dis...c'est bon, elle va m'agacer...en fait pas du tout! Finalement, j'ai trouvé que ce rôle de manipulatrice mal dans sa peau qui s'est forgée une carapace pour survivre lui va bien.
    Sinon, le ptit chien Koro dans l'histoire est trop mimi^^.

    Tsubasa no oreta tenshitachi (Saison 2) En ce qui concerne la dernière nuit, Marchandise, j'ai été un peu moins convaincue que pour les autres épisodes mais le sujet m'intéressait assez car l'apparence physique de nos jours c'est quelque chose de très important...malheureusement...
    L'héroïne en a tellement souffert pendant sa scolarité qu'elle a carrément voulu supprimer son ancienne personnalité, son ancien physique...tout. On aborde aussi le sujet de la chirurgie esthétique mais dommage que le sujet soit pas assez développé.
    Le problème c'est que malgré tous ses changements qui devaient lui faire oublier tous ses mauvais souvenir, Misaki est toujours aussi malheureuse.
    Donc, un épisode moyen.
    Et la aussi, y'a pleins de petits chiens! So cute!


    En général, la saison 2 de Tsubasa no oreta tenshitachi est bien meilleure que la précédente, je ne me suis pas ennuyée, c'était pas niais et trop gentillet, les héroïnes ne m'ont pas agacées et les happy end n'étaient pas forcément "happy". Par contre, j'adhère toujours pas aux morales des fins d'épisodes...
    Mention spéciale à Kato Rosa!
    Vous pouvez donc passez directement à la saison 2 sans problèmes...


    Ageha.
    « Tsubasa no oreta tenshitachi (Saison 1)Blue Spring/Aoi Haru »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 21:40
    J'avais déjà croisé le nom de cette série et j'avais remarqué le format assez atypique, mais je m'étais pas vraiment atardée.
    Tes articles sur les deux saisons me donnent bien envie de l'ajouter sur ma liste, même si tu ne caches pas que tous les épisodes ne sont pas bons, ça doit changer et puis comme j'ai déjà vu presque toutes les actrices au moins une fois, ça peut être sympa.
    Merci pour cette découverte! ^^
    2
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 23:16
    Cette série mérite tout de même d'être connue mais c'est juste dommage que les histoires ne soient pas assez développées et manques parfois de réalismes...heureusement que certains épisodes sont meilleurs que d'autres.

    Et puis ce qui est bien, si tu n'as pas le temps, tu peux regarder un épisode de temps en temps...entre deux dramas...vu qu'ils sont indépendants et ne durent que 35 min!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :