• UA

    UAUA de son vrai nom Shima Kaori est une chanteuse japonaise d'un style musical très riche et varié, donc pas seulement de j-pop, mais aussi jazz, rock, raggae, ect. Mais c'est aussi une actrice, elle a joué dans 2 films, La femme d'eau et Dai Nipponjin.

    Elle est née le 11 mars 1972 près d'Osaka au Japon, tout comme YUKI elle a 37 ans.
    Son nom de scène UA a deux significations, soit "fleur" ou "tuer" en swahili.

    Sa carrière a débutée en 1995 avec la sortie du mini-album PETIT et son 1er single issu de cette album HORIZON, également en 1995.
    Son 1er album 11 sort le 23 juillet 1996 et elle a sorti une dizaine d'albums, 2 lives, 1 best-of, 19 singles...
    Son dernier album ATTA est sorti le 22 juillet 2008.

    Sources : Nihon-eiga, wikipédia

    Divers ciné Discographie &co :


    ~ Voici quelques pochettes des albums d'UA :

    UA UA UA

    De gauche à droite : Je vous ai mis les 1ers albums d'UA, PETIT son mini album sorti en 1995, puis 11 sorti en 96 et Ametora sorti en 98.


    ~ Albums : PETIT (21.10.95), 11 (23.10.96), Ametora (22.04.98), Turbo (27.10.99), Dorobo (19.09.02), Sun (24.03.04), Breathe (30.03.05), Golden Green (20.06.07) et ATTA (22.07.09).

    ~ Best-of : Illiminate~The very best songs (17.12.03)

    ~ Lives : Fine feathers make fine birds (23.04.97), Sora no koya (23.04.03)

    ~ Singles : Voir la liste ICI, le dernier 2008 est le sorti le 17.12.08 (album ATTA)

    ~ Autre : UA a également collaboré avec Asai Kenichi dans le groupe AJICO de 2000 à 2001 et a composé la BO du film Shara de Kawase Naomi.
    Elle a joué dans deux films : La femme d'eau de Sugimori Hidenori (2002) et Dai Nipponjin de Matsumoto Hitoshi (2007).

    (Je n'ai pas mentionné tout ce qu'elle a fait mais pour plus de détails, n'hésitez pas à lire les articles de mes sources)
    Article plus complet ICI.


    Divers ciné Liens :

    > Site officiel de UA (avec pleins de belles photos)



    Divers ciné Mon avis :

    J'ai découvert UA grâce au blog nihon-eiga, avant je n'avais jamais entendu parler de cette chanteuse, pourtant elle a commencé sa carrière en 1995 et a sorti beaucoup d'albums depuis.

    Ce qui m'a marquée à la 1ère écoute de son mini-album PETIT c'est sa voix, une voix grave et suave et j'ai tout de suite accroché, pas seulement à sa voix mais au style de sa musique.
    Malheureusement, je ne connais que quelques albums sur tout ceux qu'elle a sorti, mes 2 albums préférés, ceux que j'écoute le plus depuis que je l'ai découverte sont PETIT et Turbo.
    J'aime beaucoup également son 1er album 11 où il y a une de mes chansons préférées Jounestu, une chanson très rythmée.

    L'album PETIT est plus orienté pop alors que l'album Turbo est plus raggae, j'aime autant les deux.
    Au début, je voulais attendre de mieux connaître la musique d'UA pour écrire mon article mais je voulais absolument vous parler d'elle, je la trouve tellement talentueuse. Moi qui suis à la recherche de chanteuses japonaises qui savent se démarquer des chanteuses j-pop formatées pour le commerce et avec une voix une unique, avec UA je ne suis pas déçue!
    J'aime en particulier ses chansons zens, apaisantes, et sa voix colle parfaitement avec ce style.

    Ses pochettes de CD sont vraiment particulières, beaucoup les trouveront  surement moches ou bizarres mais finalement ça représente bien la chanteuse, une chanteuse qui se démarque vraiment des autres grâce à sa voix, son style et même ses pochettes d'albums^^.

    Mes chansons préférées sont Song+Sky (PETIT), Jounetsu (11) et Private Surfer (Turbo).


    HORIZON (1er single d'UA)

    Ageha.
    « Castaway on the moonHalfway »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :